La Méthode Williams
    5055 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Méthode Williams ?

Totoloinloin
    Totoloinloin

Publiée le 12 mai 2024
    Le personnage de Williams est particulier... perso je ne l'aime pas, sa façon d'imposer les choses et sa vision...alors oui avec le recul il a fait de ses filles des championnes mais pour moi ça ne le grandit pas. Le film est bon, Smith est très bon.
    fred c
    fred c

Publiée le 15 mai 2024
    Est-ce que le film est réussi ? Oui. Le meilleur film sur le tennis je pense (le seul que je connais aussi). Les 2 actrices jouant Vénus et Séréna sont assez incroyables. Mais, est-ce que je l'ai aimé ? Pas réellement.
    Ce que j'aurai voulu voir c'est l'aspect technique du changement que les sœurs ont apportées au tennis, ce basculement dans un tennis féminin moderne: un jeu puissant du fond de court (monica Seles étant la 1ere a avoir joué comme ça, mais c'est les sœurs Williams qui ont portées ce style a son paroxysme pour gagner), et y mettre en scène dans un duel face a une autre joueuse du top mondial ayant un style opposé (Hingis ?) et montrer les entrainement et styles DES 2 COTES, comment le physique de Vénus correspondait aussi pour ce tennis là, et en quoi ce style est devenu la méta. (Et pourquoi pas détruire aussi cette méta en montrant non pas un match mais des matchs sur l'ensemble d'une carrière, en effet les Sœurs Williams ont aussi essuyées de sérieux revers face a des joueuses moins puissantes mais jouant sur la fluidité et la précision).
    Mais au lieu de ça on a l'histoire d'un père entêté (dangereusement entêté) a qui pourtant le palmarès sportifs des filles a donné raison. Ce n'est pas tant cette genèse qui moi m’intéressait, même si elle est incroyablement bien filmée, que ce bouleversement dans le tennis féminin avec une approche plus technique. Par rapport donc a "mon style de cinéma" et mes gouts en la matière, ça n'a pas matché et je ne peux que mettre 2 étoiles car la note doit refléter la satisfaction, mais le film dans ce qu'il raconte est réussi (quoique un peu consensuel).
    Math719
    Math719

Publiée le 2 mai 2024
    La méthode Williams, met en avant dans un film, l’éducation des 2 championnes du monde de Tennis et la manière dont elles sont arrivés au meilleur niveau, grâce à ses parents qui ont réussi à en faire les seules sœurs championnes de Tennis au monde. La détermination des parents, surtout du père, et l’équilibre de leur mère, ont fait qu’elles ne pouvaient pas louper leurs carrières… Bluffant, intéressant et un Will Smith au sommet font de se film un très bon moment cinématographique !
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 19 mars 2024
    Wouah... ça c'est du biopic sportif ! Mon Dieu que j'ai aimé ça... alors pour être honnête je n'ai pas toujours été fan des sœurs Williams du temps où elles jouaient mais ce film m'a fait changer d'avis... quelle carrière elles ont eu !! Quelle trajectoire ! Quel courage et quelle détermination ! Moi j'ai adoré voir comment leur père avait tout prévu pour elles et comment il a réussi à s'y tenir !! C'est effrayant par moment mais c'est tellement beau et émouvant à d'autres !! Pis on ne peut pas nier qu'il y avait de l'amour dans cette famille et moi ça m'a fait frissonner ! En plus les actrices qui jouent les championnes de tennis sont excellentes mais Will Smith n'est pas en reste non plus... non vraiment ce film est un chef d'oeuvre et je donnerais tout pour revoir un match de ces génies du tennis ! Merci d'avoir ouvert la voie à tant de gens qui ne croyaient pas en leurs rêves dans un sport destiné à la base aux riches et aux blancs ! Bravo....
    Fabio18
    Fabio18

Publiée le 22 janvier 2024
    Très bon film et très bonne prestation de Will Smith en père de famille protecteur, dur et ultra imprévisible.
    Le seul petit bémol, il s'agit d'un film validé par la famille Williams et donc un peu "gentil" envers le père Williams.
    En voyant le film, je ne les enviaient pas spécialement d'avoir grandi avec un père aussi sévère et exigeant mais en effectuant quelques recherche sur Richards Williams, on est finalement loin de la réalité. Dommage que le film fasse l'impasse sur certaines décisions du père (Déménager dans un quartier plus chaud et dangereux pour les endurcir, avoir écrit son fameux manuel avant la naissance de ses filles sans même se demander si par hasard elles aiment le tennis)
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 20 novembre 2023
    excellent !!! . pas besoin d'être devant un gros blockbuster , avec des fx tout au long . non , juste une histoire simple , mais terriblement efficace suffit . les acteurs sont formidables et will smith est tout simplement ahurissant dans son rôle .
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 23 septembre 2023
    Obstination contre opiniâtreté, persévérance contre pure folie ; Richard Williams, un roi entêté et isolé face à l'autre image, celle du roi patriarcale dont la réussite le crédite aujourd'hui en tant que King Richard sous l'impulsion de l'acteur-producteur Will Smith. La question du titre interroge, lui le personnage orgueilleux et protecteur longtemps décrié remis sur le devant d'une scène américaine en proie permanent à la ségrégation. Le film met également en lumière deux de ses cinq filles, sa femme au tempérament aiguisé et tout un univers sportif. Devenues prodiges du tennis au parcours si singulier, entrés par la petite fenêtre, comme le dirait leur père, dans un domaine très élitiste; Vénus et Serena dans un cadre familial protecteur, exigent et aux objectifs affûtés, sont attachantes sous les traits de ces jeunes actrices. L'ensemble est profondément encré dans une politisation attaché à leur caste tandis que le tennis et le sport globalement n'est en aucun cas attaqué sur ce domaine. La ségrégation inscrite dans le pays à l'image de l'homme blanc, spectateur sur un banc, qui place son enfant au tennis comme on le place en école privée. L'argent ou le talent. Un film étrangement brillant sur un personnage inattendu. Les séquences sportives sont intensément reproduites et le casting passionnant.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 21 septembre 2023
    Une autre histoire de rêve américain : celle du père de cinq filles qu'il élève avec sa femme dans le travail et l'espoir dans un environnement dur et hostile. C'est réussi grâce à Will Smith, tout en conservant l'ambiguïté du personnage. Sa réussite est non moins impressionnante et édifiante.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 18 septembre 2023
    A vos raquettes les amis, pour les fans de tennis, ce film vous donnera tres certainement l'envie de vous diriger sur le court le plus proche. Biopic incroyablement bien realise et joue par Will Smith. On est mis en emoi du debut a la fin.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 5 septembre 2023
    Porté par un Will Smith méconnaissable et vieillissant, King Richard est un biopic sur 2 des plus grandes joueuses de tennis de tous les temps. Un biopic efficace, servi par un casting des plus réussis, et traitant de thèmes variés, il satisfera les férus de la petite balle jaune comme les néophytes.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 27 août 2023
    Il est toujours difficile de donner une critique sur un biopic concernant le respect de la véracité des faits.
    Ici tout se passe un peu comme dans un Wall Disney où tout le monde est gentil et où leur parcours est un conte de fée du début à la fin.
    Acceptant ça (il semble que ce soit proche), on est emporté par le parcours de cette famille et notamment du père et de ses filles (surtout Vénus puisqu'il a fallu faire un choix au départ).
    Samuel S
    Samuel S

Publiée le 11 juin 2023
    je ne connaissais pas le personnage du pere des soeurs Williams ceci est chose faites, vraiment incroyable histoire et le déroulement de l'histoire est plutot plaisant a suivre.
    fabrichoux
    fabrichoux

Publiée le 5 juin 2023
    La Méthode Williams est une ode à la détermination et à la persévérance.
    De part son côté protecteur et visionnaire, le personnage atypique de Richard Williams fascine et force le respect.
    La réalisation adroite et immersive nous embarque au coeur de cette aventure familiale incroyable et passionnante.
    Quelle famille et quel destin !
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 1 mai 2023
    Pleinement impliqué, Will Smith insuffle toute son énergie au portrait complexe d'un père entraîneur porteur d'un rêve fou qui pourrait vampiriser ses filles mais semble leur avoir conféré force et foi. Suivant le plan singulier d'un homme à contre-courant le récit met en évidence les dangers, les limites, les attraits et les bénéfices du parcours tennistique classique avec subtilité, lui ajoutant les problématiques de la trajectoire naturaliste attendue d'une famille d'Afro-Américains dans un quartier sensible. Drame familial autant que biopic, l'intrigue bien que centrée sur King Richard permet aux joueuses de s'exprimer, ainsi qu'à leur mère dont le discours dans la cuisine devrait rester dans les annales pour sa force et son émotion. Prenant!
    Cobra E
    Cobra E

Publiée le 16 avril 2023
    Ca faisait longtemps que l'on avait pas eu un excellent will smith. Je vous recommande d'allez voir ce biopic qui est plein de rebondissements et d'action. je critique souvent les biopic pour leur côté ennuyant mais celui-ci n'en fait pas parti. Tous les personnages sont attachants et les évolutions dans le film sont intéressante. Je ne vous spoile rien et laisse votre curiosité prendre les devant.