Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
eldarkstone
215 abonnés
2 073 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 13 novembre 2024
Pas mal comme suite, meme si sans reel interet, et n'égale pas une seule seconde le premier, n'inove absolument rien sur le Péplum. c'est Guerrier, sanglant, moyennement prenant. Rien d'exceptionnel ici, Ridley Scott nous sort le réchauffé...
Gladiator II est un pari risqué pour Ridley Scott, mais il s’avère pleinement réussi. Le scénario commence avec une construction qui rappelle le premier film, mais il parvient rapidement à se démarquer, ce qui est une bonne chose. En plus de l'aspect vengeance, s'ajoute un complot politique. Les liens avec l’œuvre originale sont habilement intégrés, donnant à cette suite une vraie légitimité. Le côté épique est conservé, avec des batailles spectaculaires qui marquent les esprits. Dès le premier affrontement jusqu’aux combats impressionnants dans le Colisée, on est scotché par la mise en scène grandiose.
Le casting est une véritable réussite. Paul Mescal, bien qu’il n’ait pas le charisme brut de Russell Crowe, offre une interprétation différente qui donne une aura particulière à son personnage. Les rôles secondaires enrichissent considérablement le film : Pedro Pascal brille en général militaire idole du peuple, Denzel Washington est captivant en marchand d’esclaves voulant gagner du pouvoir, et les deux empereurs, tous deux profondément dérangés, ajoutent le grain de folie nécessaire. Cette suite respecte l'héritage de son prédécesseur tout en s’envolant vers de nouveaux horizons.
Ridley Scott peut être capable du meilleur ( le dernier duel) comme du pire ( Napoléon) et ic on est clairement sur du très haut niveau qui surpasserait presque le premier volet. Pas besoin de connaître l'histoire pour savourer ce second opus qui se passe 20 ans après le premier avec le retour dans l'arène du fils de Maximus ( Russel Crowe) qui va vouloir venger son père. Les effets spéciaux qui re créent Rome sont bluffant et les autres scènes tournées en images réelles très convaincantes. Le choix de Paul Mescal ( acteur irlandais venu du cinéma indépendant) est l'atout de ce film qui a une patte de cinéma d'auteur dans un emballage de blockbuster courrez y !
De"Force et Honneur" c'est le côté "Force" qui remporte les suffrages d'un Gladiator II très spectaculaire, plus violent encore que son prédécesseur, et qui emprunte par moment l'atmosphère d'un Game of Thrônes. Cette suite de Gladiator brille aussi par sa mise en scène (en même temps on n'en attend pas moins de la part d'un réalisateur comme Ridley Scott) et l'interprétation de ses principaux acteurs, largement au niveau des ambitions d'un tel film : Paul Mescal perpétue la force tranquille d'un Maximus Décimus Méridius et Denzel Whashington mange la caméra comme à son habitude. Malgré cela, impossible de faire oublier le Gladiator originel, le charisme de Russel Crowe et la symphonie unique de Hans Zimmer. Pas sûr non plus que Ridley Scott y ait jamais cru.
Mon 14ième film de l'année vue au cinéma (en avant-première) : 𝗚𝗹𝗮𝗱𝗶𝗮𝘁𝗼𝗿 𝗜𝗜 🗡️
Après le chef-d’œuvre de 2000, 𝗥𝗶𝗱𝗹𝗲𝘆 𝗦𝗰𝗼𝘁𝘁 revient 24 ans après avec 𝗚𝗹𝗮𝗱𝗶𝗮𝘁𝗼𝗿 𝗜𝗜 !
Alors que vos cette suite attendue de tous, Et bien c'est tout aussi épique que le premier film, 𝗥𝗶𝗱𝗹𝗲𝘆 𝗦𝗰𝗼𝘁𝘁 parvient à nous tenir en haleine tout au long du film.
Il y à beaucoup de rebondissement, de changement de situations, et de très bonnes idées.... Le film est une véritable réussite !
Alors un grand merci 𝗥𝗶𝗱𝗹𝗲𝘆 𝗦𝗰𝗼𝘁𝘁 ! ❤️ #GladiatorII
Film vu , hier soir , à l' avant première de Cineville .
Ce n' est pas aussi bien , que le premier film " Gladiator " , qui est un grand chef d'œuvre et un des meilleurs films de Ridley Scott , mais ce n' est pas beaucoup moins bien , presque aussi bien .
C' est également un chef d'œuvre de Ridley Scott ( qui fait soit des chefs d' œuvre , soit des films nuls ) .
Un grand film d' actions dramatique , qui se passe à l' époque de la Rome antique .
Un bon scénario , une bonne histoire .
Avec des décors grandioses , beaucoup d' émotions , beaucoup de suspens , beaucoup de tensions psychologiques et beaucoup d' actions spectaculaires et impressionnants .
Vu en avant première dans un cinéma commercial pendant ce week-end du 11 novembre, en vf, n'ayant pas eu le choix. Je ressors de la séance, déçu. Est-ce le bon souvenir que j'avais eu du premier, vu il y a 24 ans ou bien le doublage des voix, toujours est-il que je n'ai pas été transporté. Les scènes de bataille et les combats dans l'arène spoiler: sont plutôt réussis, spoiler: notamment avec les singes, mais il manque un souffle épique. L'histoire se déroule sans accroc et on passe d'un évènement à un autre, sans sourciller. Je reproche au film spoiler: que Lucius ne veuille plus voir sa mère et puis subitement change d'avis et pareil pour le général Acacius, il veut le tuer et finalement n'en a plus envie . spoiler: Ses raisons sont obscures. On s'intéresse peu au personnage. Encore une fois, la vf m'a gêné et mon avis n'est pas aussi valide que si je l'avais vu avec les voix originales On passera sur les anachronismes spoiler: requin, gladiateur qui monte un rhinocéros, journal... mais bon si vous voulez du pur divertissement alors le film remplit cet objectif. Ma compagne n'a rien contre le film, "c'est un film de gladiateurs", elle n'a pas vraiment d'avis. Sur grand écran et définitivement en vo, vous pouvez vous divertir. 13/20
Vraiment très bien fait ! Les acteurs sont fou (surtout les empereurs ;) ). Je m’attendais à voir des effets spéciaux mal fait, à voir le faux du vrai… mais non. Très beau! Très bon moment qui donne envie de revoir le 1 pour tilter sur les liens entre les deux.
Histoire compliquée, limite indigeste, malgré le background historique passionnant. Quelques scènes spectaculaires mais appuyées souvent par des VFX beaucoup trop visibles. Denzel Wahington excellent. Paul Mescal très bien mais pas au niveau d'un Russel Crowe qui hante le film de bout en bout. Un opus deux donc très en dessous du premier.
Ce film est sorti il y a plusieurs jours en Belgique ! Les effets sont formidables même un peu ridicules notamment la chevauchée du rhinocéros ! Mis à part ça film à l’histoire vue des centaines de fois qu’on oublie très vite. Bref à voir si vous n’avez rien d’autre à faire.
Une suite tout à fait réussi qui remplie bien son contrat ! Acteurs géniaux et surtout Denzel parfait, même si un peu long on aime ce Blockbuster un peu trop attendu et sans trop de surprises par moment !
4/5 Très bien. Oui, le film exagère peut-être sur plusieurs points (donnant lieu à des scènes très spectaculaires) mais ce qu'il fait, il le fait bien. Le casting est excellent, le jeu d'acteur très bon, la BO magnifique (oui, vous l'entendrez si vous vous posez la question), l'hommage au premier film, l'histoire de famille, les scènes de combats sont très crédibles dans l'ensemble. Bref, on n'est plus du tout sur un film historique mais on est sur un très bon film qui suit l'histoire du premier (qui n'était déjà pas très fidèle à l'Histoire de toute façon). Bref, très bon moment devant ce film.
Vu en avant-première. Quelle déception ! Le film souffre forcément de la comparaison avec le grandiose premier opus, mais quand même on n'est pas loin du désastre. Les premières minutes sont intenses et on se dit qu'on va assister à du grand spectacle mais ensuite tout s'écroule. Bien que le rythme reste soutenu tout au long du film, on a beaucoup de mal à croire aux jeux des nouveaux personnages, la faute à un scénario paresseux et des flash backs à répétition facon fan service censés apporter de l'émotion mais qui traduisent surtout le manque d'écriture dans la personnalité des protagonistes. En gros le gentil est juste gentil, le méchant est juste méchant. Alors que le rôle de Commodo ( Joaquim Phoenix dans Gladiator) était subtil et profond, ici les "vilains" sont lisses et prévisibles. Pareil pour les politiciens, ici ils ont moins d'influence qu'une tranche de saumon sous vide... En somme c'est du déjà vu mais en bcp moins bien. Même si Ridley Scott a voulu innover dans les combats du colisee, ça manque de crédibilité et frôle parfois le ridicule... Bref, un divertissement à voir en DVD sur son canapé un dimanche pluvieux, mais ne vaut pas les 20 ans d'attente. Très déçu.
Magistral, époustouflant, épique,... Gladiator 2 surpasse son prédécesseur en effets spéciaux et en scènes de combat.. Attention certaines scènes sont assez violentes.. Paul Mescal est génial dans le rôle d'un Lucius avide de vengeance, Pedro Pascal m'a vraiment bluffé dans le rôle de Marcus Acacius et que dire de la magnifique prestation de Denzel Washington dans un rôle inhabituel qui mérite largement un Oscar. En bref une grosse claque cinématographique et un Ridley Scott au sommet de son art.. Courez voir LE chef-d'œuvre de l'année qui ne vous laissera pas insensible !!!