Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sarah L
18 abonnés
37 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 26 avril 2021
Dommage. Franchement dommage. Je ne vais pas beaucoup m'étaler mais pour un casting de ce genre, le film aurait pu être super. Filmé en 8 clos, trop d'incohérences scientifiques et d'incohérences tout court. Pas digne d'un bon film SF de 2021. Nous avons une navette conçu pour 2 personnes, exceptionnellement, elle en accueille 3. Mais les scénaristes arrivent quand même à nous faire croire que le 4ème "surprise" a été oublié là ?
Bref, très peu pour moi, une bonne perte de temps...
"Le passager n°4" part avec un pitch alléchant mais son traitement s'avère décevant. J'avoue m'être attendu à un genre plus proche du thriller avec une bonne dose de suspens et un fort sentiment de claustrophobie. Pas du tout. On est plus proche du film catastrophe/dramatique. Pas grave. Mais le scénario dévoile vite ses faiblesses avec son lot d'incohérences et des rebondissements peu surprenants. Rythme lent ? Pas grave non plus. Cela pourrait coller à l'ambiance spatiale. Mais cette lenteurs se mue en longueurs. Pas crédible, peu intéressant sans être non plus soporifique, ce long métrage est des plus dispensables.
Mon dieu quel ennui, et quelles incohérences magistrales. Il y avait matière à faire quelque chose d'intéressant (le groupe social qui éclate , d'autres avaries, des disputes au moins...) Mais non. Déjà, quelqu'un peut m'expliquer ce que fout un spoiler: technicien dans une armoire éléctrique refermée par des vis, par accident !? Et comment peut on nous faire voir des astronautes grimper des câbles sur 500m sans y être attachés ? Improbable. Pourquoi ne pas attacher la bonbonne d'oxygène à son mousqueton en revenant, et donc la perdre (c'était mérité j'ai envie de dire).
S'il n'y avait que ça... Non, on nous prend pour des chèvres dans ce film et on s'ennuie. Zéro pointé !
Des le départ j'ai eu un doute quand je me suis aperçu qu'il n'y avait aucune image du lancement. Puis ça s'est aggravé en voyant que le réalisateur avait trouvé une astuce facile pour éviter de gérer l'apesanteur. Jeu d'acteur insipide, musique bof, intrigue farfelue. Je dirais comme Gandalf "Fuyez pauvres fous"!
Je ne peux comprendre les bonnes critiques pour ce film. Il y a autant d'incohérences que de longues minutes dans ce navet. D'ailleurs c'est bizarre : il ne se passe rien mais pourtant ils ont réussi à faire des erreurs à chaque instant. Bref ne perdez pas votre temps.
J'en attendais beaucoup et au final c'est vraiment une grosse déception. Parfois on a pas d'explications sur la fin d'un film, mais la en prime on a pas d'explication non plus sur le début de l'intrigue. spoiler: Pourquoi le gars s'est retrouvé enfermé dans une trappe ? Comment s'est il retrouvé la dedans ? Pour rappel ils sont obligé d'utilisation une visseuse pour retirer une dalle du plafond pour sortir le gars de sa "cachette"... mais tout va bien l'équipe ne pose aucune question. Je parle même pas du truc pour recycler l'air, totalement inconcevable de pouvoir décoller sans aucun message d'erreur concernant un appareil aussi vital... .
Quelle perte de temps ! Ce film est une catastrophe ! Un ingénieur qui travaillait sur le pas de tir d’une fusée devant partir pour une mission de 2 ans vers mars se retrouve inconscient, on ne sait ni comment ni pourquoi coincé dans un épurateur de CO2 fermé par des vis... De ce fait l’épurateur est abîmé et l’oxygène ne sera pas suffisant pour maintenir en vie les 3 membres de la mission plus le passager involntaire.... La question qui se pose aux 3 astronautes c’est que faut-il faire avec ce passage clandestin dont la présence à bord condamne la mission et surtout eux a une mort certaine faite d’air respirable. La première chose qui choque c’est la réaction du 4 ème passager, il ’e se pose aucune question sur comment il est arrive là, qui l’a mis là et pourquoi ? Ça n’a pas l’air de le préoccuper, ce serait moi je serais folle, je voudrais savoir....Les acteurs jouent bien mais voilà, encore une fois c’est le scénario qui ne tient pas la route, c’est bourré d’incohérences et c’est plat, ça manque d’action c’est un huis clos pesant et sans grand intérêt, le plus stupide c’est l’absence de conseils de la part de l’équipe sur terre, ce sont eux les donneurs d’ordres, ce sont eux qui’doivent prendre les décisions et non les 3 astronautes, mais ils sont plutôt absents du film, ce qui est improbable .... Enfin bref c’est soporifique....
D'un ennui des plus total. J'en espérais beaucoup et je suis vraiment déçu. Il ne se passe rien pendant 1h30. Un court métrage de 45minutes aurait largement suffit pour ce scénario si pauvre (et en plus ridicule, pas crédible, et aux multiples erreurs de physique)
Mollasson. Ça commençait super bien jusqu'à ce technicien qui faisait dodo dans son caisson verrouillé apparaisse !!! . Pourquoi ? Ben...... On saura jamais ! Faire de ce technicien un psychopathe aurait donné plus de tempérament à ce scénario moumou et gnangnan.
ce film comporte tellement d'incohérences et erreurs scientifiques qu'il me faudrait au moins 5 pages pour toutes les énumérer ! les effets spéciaux sont tellement mauvais que l'on a l'impression de regarder un film des années 60. De plus les acteurs jouent très mal et c'est plein de clichés de bon sentiments à l'eau de rose. Ce film est trop long et l'on s'ennuie terriblement. Bref un film a éviter d'urgence absolue.
A regarder en faisant du repassage pour ne pas avoir l'impression de perdre son temps sinon c'est très mauvais. Comme tout le monde j'ai fait confiance à la bande annonce qui promettait un "space survival" intéressant, mais que nenni ! Quelle déception. Et comment croire un seul instant qu'un ingénieur du sol ait pu être oublié par accident avant le départ dans un vaisseau sur un programme spatial de plusieurs milliards de dollars où chaque détail doit être inspecté et contrôlé au millimètre avant la mise à feu. Quant à l'intrigue, elle nous laisse sur notre faim, voire sur notre fin, dans la mesure où on a l'impression qu'elle est avortée sans apporter de véritable conclusion à un scénario aussi indigent qu'ennuyeux. Je passe outre les incohérences techniques et le déni des mesures de sûreté basiques d'une sortie d'un vaisseau spatial qui doivent faire dresser les cheveux en impesanteur de Thomas Pesquet, qui heureusement a d'autres priorités en ce moment que de regarder un tel navet ! A oublier très vite.
Déjà qu 'on s'emmerde à souhait cette année avec les confinements et restrictions diverses à répétitions , on nous colle une merde de plus totalement mièvre et inutile à mater. C'est pénible.et je ne supporte plus la discrimination positive.
Thème sur le sacrifice inévitable avec des acteurs convaincants. Un drame avec en priorité le questionnement et l'émotion. Sur ces points, pour moi, le contrat est rempli. Reste le coté discutable de les mettre dans un vaisseau spatiale avec des incohérences et improbabilités qui mettent à mal au final l'ensemble. 2.5/5 !!!
Grimper dans l'espace ca n'existe pas ! AUCUNE cohérence scientifique ! A un moment, Il sont a l'éxterieur du vaisseau ,dans l'espace, mais se voient obligés de remonter a bout de bras une bombonne d'oxygène, qui bien sur, si ils la lachent TOMBE !!!! On est dans l'espace putain, rien ne "tombe" Non mais sérieux. Et j'ai été assez indulgent pour passer outre la gravité artificielle dans le vaisseau. Sans parler du scénario qui n'a ni queue ni tete. Abrutissement total du spectateur. Je sais que les incohérences scientifiques sont nombreuses dans les films, mais là, c'est trop. Une fois tous ces "détails" remarquées, impossible d'apprécier le film ! De la merde comme 99% de ce qui se fait de nose jours.