Le Samaritain
    2,4
    1452 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Samaritain ?

Le pirate 70
    Le pirate 70

Publiée le 8 juin 2024
    Bon divertissement comme sait toujours le faire stallone... Il tient le film à lui tout seul... Pas un chef d oeuvre mais ca se regarde tres bien avec une realisation tres correcte... A voir une fois pour passer un bon moment
    Simon Le Diable Rouge
    Simon Le Diable Rouge

Publiée le 27 février 2024
    Quels film! Je ne m'attendais pas à ça. C'est un film que je regarderai encore et encore. Quelques bonnes scènes de combats par-ci par-là mais la fin...Waouh c'est explosif!!! L'histoire est très bien imaginer et les dialogues sont fantastiques. Qui de mieux que Stallone dans ce rôle?
    Un seul regret c'est de ne pas l'avoir vu avant.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 23 février 2024
    Une sorte de Marvel avec un Stalone vieillissant mais toujours sympathique et tellement prévisible. Un vieux Rambo qui ne sait pas faire un autre personnage dans un film avec des méchants plutôt incapables et un État qui ne sait pas y répondre. Dans cette dystopie, le Samaritain va régler des comptes pour sauver un petit garçon. Très académique mais bien tourné, avec de bonnes cascades, de bonnes bastons et un peu d'humour.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 29 janvier 2024
    De Julius Avery (2022).
    Sans révolutionner le genre, une bonne petite surprise que ce film e héros loin des super productions de plus en plus formatées type ''Marvel''. Le fil se regarde avec un certain plaisir.
    Sylvester Stallone campe un anti héros retiré car cassé par la vie.,
    Pilou Asbæk en méchant est plus tôt convaincant et le jeune Javon “Wanna” Walton est vraiment très attachant.
    Gab
    Gab

Publiée le 21 janvier 2024
    très bon d'action avec stallone. avec suspense. film de super héros moderne dans un monde en flamme. bonne histoire. bonne intrigue
    Anton Felici
    Anton Felici

Publiée le 29 décembre 2023
    Très bon film pour ma part. Malgré de mauvaise critique j'aime ce film je l'ai même beaucoup aimé. Il faut aussi voir le fait que prime vidéo nous sert que des daubes et la, quoi que vous puissiez dire c'est un film comme les DC qui sortent actuellement ( je ne parle pas des dark Knight mais plutôt des aquaman etc...) donc je trouve que c'est un très bon film avec une bon performance de tout les acteurs. Un grand bravo et un gros pouce bleu.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 5 novembre 2023
    Nanar fétide qui ferait passer n'importe quel Superman pour un chef d'œuvre. Le gamin surjoue abominablement, les méchants sont mauvais, et Stallone se contente de faire ses trognes habituelles. Ne voir que si on à rien de mieux a faire, si on est fan de Stallone, ou si on a moins de 13 ans.
    Totoloinloin
    Totoloinloin

Publiée le 31 août 2023
    Vous ne savez pas quoi faire ce soir ? Ben ne regardez pas cette série b. Totalement convenue des la lecture du synopsis. "il est trop vieux pour ces conneries" blablabla. et le gamin est insupportable à l écran.
    Midnight on the cliffs
    Midnight on the cliffs

Publiée le 19 août 2023
    Le Samaritain c'est 100m$ de budget comme Oppenheimer. Je laisse le soin au spectateur de se demander où l'argent a bien pu passer.
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 24 juillet 2023
    Le Samaritain est un film réalisé par Julius Avery et sorti en 2022.
    Ce long métrage est une petite déception. Stallone, qui est impeccable dans le rôle du Samaritain, fait ce qu'il peut dans ce film de superhéros ancré dans le réel typé années 1990. Bien que le duo avec Sam (Javon « Wanna » Walton) fonctionne bien, l'ensemble fait assez cheap. Certaines cascades sont mal filmées (notamment spoiler: le moment où le Samaritain se fait renverser par une voiture
    ), certains effets spéciaux sont laids et vraiment ratés ( spoiler: le rajeunissement de Stallone, l'incendie lors du climax
    ) et le climax du film vire au grand n'importe quoi. C'est dommage parce que l'ambiance un peu poisseuse installée par le réalisateur est plutôt réussie mais elle n'est pas assez exploitée, la faute à des dialogues assez pauvres.
    Ce film est clairement dispensable même s'il est paré de bonnes intentions, vraiment dommage.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 15 juillet 2023
    Avec toute l'admiration que j'ai pour la carrière de Stallone, c'est vraiment navrant d'en arriver là... On a une sorte de sous-sous Batman avec un méchant leader de racailles qui n'a poir seul but que l'anarchie vs un ex super héros de 80 ans qui castagne à tout va avec une fine histoire de frères ennemis qui s'entretuent. Tout ça avec un gosse fan du héros lambda. C'est un mauvais revival des années 80-90. On dirait que Stallone et Schwarzy vont continuer jusqu'à 100 ans à rejouer les personnages qu'ils faisaient à 40 ans...
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 19 mai 2023
    Qu'est-ce que Stallone est venu faire dans cette galère ? En plus d'un manque criant de budget, l'inspiration n'était pas non plus au rendez-vous. L'idée de base était pourtant sympa, le twist final également mais l'ensemble est d'une facilité déconcertante et la fin prête bien plus à rire qu'à autre chose. Mais si vous voulez passer la durée du film à écouter Sly gémir, faites vous plaisir.
    serj o.
    serj o.

Publiée le 18 mai 2023
    Bon, le seul intérêt du film, hormis la présence de Stallone, c'est la chute, qui est plutôt sympa, en plus de créer une réflexion intéressante (sur la part bien et de mal en chacun de nous etc). Sinon c'est franchement pas terrible. Personnages caricaturaux, scènes actions assez mal chorégraphiées, acteurs moyens.
    Y a un côté série B qui m'a un peu surpris
    Paul Hauzé
    Paul Hauzé

Publiée le 9 janvier 2024
    Un film de super-héros très bien réalisé... Même si certains événements sont assez prévisibles. On plonge dans la vie sombre du "Samaritain" qui grâce à un petit garçon et des événements dans sa ville, va ressortir de son trou et "sauver" la ville.
    À voir absolument !
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 17 avril 2023
    Sly revient sur Amazon Prime avec un film de super-héros ou plutôt d’anti-héros dans le style d’indestructible. Le rythme est lent pour mettre en image la trajectoire des personnages et leur interaction. Le scénario notamment sur la fin part un peu en vrille pour donner dans l’action et le spectaculaire. L’intérêt de ce Bon samaritain réside dans le rapport de père de substitution comme les trames des derniers Rocky ou Creed.