Le Samaritain
    2,4
    1452 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Samaritain ?

ali
    ali

Publiée le 19 octobre 2022
    film très moyen, on en apprend peu sur le samaritain et le nemesis. la fin est bâclé ! je trouve que le film est trop court et qu'on aurait du s'attarder sur l histoire des frères ennemis ! l histoire part dans tout les sens sans vraiment de fil conducteur. A son habitude Stallone joue bien son rôle. Film à voir mais sans plus
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 16 octobre 2022
    Pas de très bonnes critiques sur ce film et c'est assez étonnant car Stallone en super héros déchu est vraiment bien fichu. Assez sombre parfois, mais qui colle parfaitement au sujet, le film nous offre en plus un twist très sympa et inattendu. une histoire simple mais efficace et une réalisation qui tient la route. Un très bon moment pour ce film de super-héros original.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 13 octobre 2022
    L intérêt du film c est clairement Sylvester Stallone. Tout est réuni pour entretenir le comédien dans le genre de rôle qu il a souvent joué. La réalisation est assez sensé et colle parfaitement au genre . On ne passe pas un mauvais moment.
    Sweatch
    Sweatch

Publiée le 10 octobre 2022
    Un film d'action avec trop peu d'action et beaucoup de scène sans intérêt.
    Les phases d'action sont plutôt molle, car oui, Stalone à pris un coup de vieux..
    Un résultat qui donnera tout juste la moyenne pour cette petite histoire sympathique.
    Phil MacGyver
    Phil MacGyver

Publiée le 8 octobre 2022
    Beaucoup de gens n'aiment pas ce film je trouve ça injuste. Néanmoins je fais partie des déçus.

Le scénario est très linéaire et cousu de fil blanc, à part un twist final qui m'a cueilli, mais quand on y réfléchit, pour un twist, c'était le plus logique à faire. J'aurais dû y penser, tellement c'est un classique du retournement de situation par rapport à ce que l'on croit savoir.

Malgré son scénario facile, et quelque peu nébuleux quant aux réels enjeux des "méchants" (ils veulent tout faire péter pour reconstruire... Okayyyyy...), les dialogues, bien que convenus, sont bien écris et servent bien l'humanité rugueuse et habituelle de Stallone, celle qui fait qu'on l'aime tant.
    Javon 'Wanna' Walton, le jeune garçon qui joue Sam est juste épatant, et fait aussi passer tous les clichés.
    A eux deux, ils portent et sauvent le film de ses faiblesses scénaristiques.

Néanmoins, bien que beaucoup de scènes soient intéressantes "émotionnellement parlant" - bien que très clichées - tout ça manque de spectaculaire. On a du mal à voir où sont passés les 100 000 000 $ de budget.
    Alors certes, le film est parsemé de petites séquences de bagarre amusantes et bien troussées, mais bon, rien de transcendant, surtout pour un tel budget.

La fin est évidemment plus visuelle et mouvementée, mais je reste très perplexe quand un film indien comme "Krrish" (2006), avec un budget 10 fois moindre, offre le même genre de climax dans les flammes, avec la même efficacité, voire plus.

Les "méchants" sont caricaturaux et peu définis.
    Et même si le principal est plutôt bien joué, le fait qu'il soit traité avec aussi peu de finesse, et des motivations floues, lui font perdre de sa saveur et dessert son interprète.

Des moments sont étonnamment (/scandaleusement) expédiés (le destin de Sil), les enjeux sont très superficiels, et la logique est souvent mise à mal.
    On a l'impression d'un script plein de promesses, mais encore au stade de l'ébauche.

L'humour est souvent présent, mais efficace et peu envahissant contrairement aux dernières daubes Marvel. Un bon point.

En fait, le pitch de départ est excellent, l'ensemble est très agréable, surtout grâce à ses deux interprètes principaux; mais on reste sur un goût amer tant on a un sentiment d'inachevé, de potentiel inexploité.
    Et même si je suis un grand grand fan de Stallone, et pense qu'il est un grand acteur, subtil et sensible, bien au-dessus de la caricature bourrine que les incultes font de lui; je dois avouer que sur la fin, il y a deux/trois passages où il est franchement ridicule à force d'en faire trop et grimacer...

Je conseille le film, mais bon sang, ça aurait pu/dû être tellement mieux avec un script traité plus en profondeur !
    Stallone est mon héros, moins le Samaritain...
    Thierry O.
    Thierry O.

Publiée le 29 septembre 2022
    Très bon film avec Sylvester Stallone même si l'histoire ne casse pas des briques. J'ai aimé aussi la performance de Javon "Wanna" Walton et aussi de Johan Philip Asbæ qui joue très bien le rôle du méchant. Je le recommande ce film pour les fans de Sylvester Stallone.
    davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 25 septembre 2022
    Bon, par où je commence dans le négatif ? Ça serait bien plus court si je parle des bonnes choses de ce mauvais téléfilm tel que les USA ont l'art de produire au kilomètre: Pauvre Stalone, qui en est réduit à accepter ce Marvel à petit budget, au script et aux effets spéciaux minables. Next!
    olivier foilleret
    olivier foilleret

Publiée le 22 septembre 2022
    C'est honnête. Toujours plaisant de voir stalone dans ce rôle de père qu'il affectionne...
    Le scénario est basique, plutôt cousu de fil blanc mais ça se laisse regarder.
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 20 septembre 2022
    Un bon film d'action à l'atmosphère poisseuse et violente. Sly est super dans le rôle et ça change des autres productions de super-héros, Marvel devrait en prendre de la graine.
    Côté scénario c'est pas mal du tout, même si ça se rapproche de Dark Knight Rises et qu'il y a des pirouettes scénaristiques un peu grossière.
    Les scènes d'action sont extraordinaires, j'ai clairement pris mon pied.
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 20 septembre 2022
    Malgré les commentaires négatifs , j'ai quand même voulu regardé ce nouveau film de Stallone , Et Bien ça sera négatif pour moi aussi . Je trouve le gamin insupportable , les gangsters font pas très gangsters et pour finir le samaritain et nemesis on des costumes pas très bien finis. il y a beaucoup trop de mauvaise chose pour apprécié ce film qui manque cruellement de réflexion...
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 20 septembre 2022
    Ce n'est clairement pas le grand retour de Stallone au cinéma ! Ce film sans envergure n’intéresse pas vraiment à cause de ses nombreuses erreurs à commencer par un scénario bateau des plus prévisible et conventionnel. Un super héros caché depuis des décennies vivant en "ermite" se décide subitement à révéler son identité à un gamin rondouillard à fossettes. C'est gros, non ? Comme ces actions "téléphonées" , on s'attend à tout, aucune surprise dans cette histoire simple. Des méchants caricaturés et un gentil à l'air inoffensif, rien de nouveau. Malgré un rythme soutenu, on finit par se lasser rapidement . Cerise sur le cageot, que dire du visage synthétisé de Stallone afin de paraître jeune dans une scène précise..., ridicule et grossier, comment l’équipe technique a pu valider ça ? Enfin, si vous aimez l'acteur, cela pourrait être plaisant pour certain, pour les autres passez votre chemin.
    Steven's Guirado
    Steven's Guirado

Publiée le 18 septembre 2022
    Film vraiment copié sur terminator avec beaucoup de passage qui y font pensé. Long et histoire peu intéressante.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 18 septembre 2022
    Même s'il est limpide dès son introduction trop didactique dans sa présentation, donnant trop de signes insistants, Samaritan use d'un super-héros sans abus de FX tapageurs et joue la carte du social. Mais sans toutefois parvenir à toujours transformer l'essai, refusant d'approfondir son sujet et de se focaliser sur celui-ci, préférant jouer avec les gros bras de sa super-star. Cependant l'appel à la révolution populaire de Nemesis résonne en nous, la réflexion sur le rôle social du super-héros est amorcée et nous offre le twist final assez bien senti. Et le duo à l'écran fonctionne, tout comme les scènes d'action XXL qui ravissent nos yeux.
    Entre raccourcis scénaristiques, classicisme dans sa trame et ses personnages, une réalisation sans génie mais qui tient bien la route, et sans même évoquer un twist téléphoné dès le début du métrage (ce qui a grandement plombé mon plaisir...), Samaritan reste une grosse production dans l'âme mais avec de bonnes vibes. Une excellente idée, mal exploitée.
    DESFLIMS
    DESFLIMS

Publiée le 17 septembre 2022
    Résumé à la con : Alors que Sly le super justicier d’une ville où les gens ne trient pas leurs déchets semble avoir trépassé, un gosse voyou à ses heures préfère croire dur comme fer qu’il est toujours là quelque part à veiller sur eux en secret.

L’avis pas très cool : La demi-seconde de joie à l’idée de revoir Sylvester Stallone / Sly pour les intimes étant passée, on embraye directement sur de l’indifférence totale dans un drift bien corsé. Le film sait faire preuve de générosité mais nous perd rapidement tant le développement manque cruellement d’intérêt et se noie dans le déjà-vu. On assiste à deux ou trois sursauts d’actions qui nous réveillent un peu, mais encore une fois, rien de bien transcendant. Un pur divertissement familial à voir uniquement si Amazon décide de mettre le budget dans une extinction de masse des plateformes de VOD et qu’il ne restent plus que ça.

L’avis moins cool : 10 minutes c’est peu ou prou le temps qu’il m’a fallu pour comprendre qu’il y aurait un twist à la fin et en quoi il allait bien pouvoir consister (demi-spoiler alert: en un gros manque de consistance). Si vous souhaitez vous acharner, pensez à regarder le film en VO parce que là, on est certainement sur le pire doublage de ces dernières années. J’espère que la prochaine fois ils engageront mon voisin boulanger à qui il manque une dent de devant. Même avec son zozotement, tout porte à croire qu’il s’en sortira mieux.

Des films du genre qu’on vous recommande :
    WATCHMEN - LES GARDIENS, 2009 - Zack Snyder
    SIN CITY, 2005 - Robert Rodriguez, Frank Miller, Quentin Tarantino

Pour plus de billets d’humour, c’est sur l’insta @Desflims
    damien88170
    damien88170

Publiée le 17 septembre 2022
    j'ai découvert ce soir, le nouveau film de stallone sur la plate-forme Amazon.
    l'idée est original mais je m'apercevois que c'est un film pour adolescents.
    ce n'est pas déplaisant, mais manque cruellement d un vrai scénario.
    stalone toujours en forme
    chapeau
    Le prendre évidemment en second degrés dans le monde de super héros