Le Samaritain
    2,4
    1452 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Samaritain ?

Django Retroman
    Django Retroman

Publiée le 31 août 2022
    Pour être très honnête , je n'attendais pas grand chose de ce film , et je suis content de m'être trompé , il en ressort d'un avis purement personnel un film très sympathique dans la lignée d'Hancock pour le côté autoderision du sper héros qui veut raccrocher , l'alchimie entre ce petit jeune et Stallone fonctionne très bien , le film ne manque pas de second degré , un film simple mais efficace , je n'en demande pas plus ! :)
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 31 août 2022
    Sly fait le taf, comme d'hab. Le gamin (déjà aperçu dans la dernière saison de "The Umbrella Academy") qui l'accompagne également.
    Dommage que ce soit dans un film au récit vu et revu, avec son antagoniste en carton-pâte et son plan à 2 balles, et qui manque clairement d'ambition et d'ampleur, malgré quelques scènes d'action sympathiques.
    Et c'est d'autant plus dommage quand on devine dès les premiers instants du film la véritable nature du rôle de Stallone.
    P.S.: mention spéciale au rajeunissement tout pourri de Sly durant une séquence flashback du film.
    CyBe Officiel
    CyBe Officiel

Publiée le 31 août 2022
    On dira ce qu'on veut mais ce film est à voir et ce pour une seule raison : Sly!
    Il se bonifie avec l'âge comme le bon vin. Terminé les erreurs du passé avec des simagrés à n'en plus finir. Non la l'acteur parvient à rendre crédible un film de héros lambda avec certes une réalisation plutôt correcte mais un scénario des plus convenus et des personnages sans aucune épaisseur.
    Bref chapeau l'artiste car il m'a fait rendre crédible un nanar et j'ai passé un bon moment 😉
    Geo Fln
    Geo Fln

Publiée le 31 août 2022
    Je viens de finir " Le Samaritain " à l'instant, soyons honnête c'est une production franchement très moyenne ... Ce qui sauve ce film c'est la présence de l'iconique Sylvester Stalone qui a plus de 70 ans semble encore en forme physiquement et son charisme toujours aussi intacte.

Le film est cliché au possible (Typique des films de super-héros) le gamin pommé qui rencontre son super-héros préféré et qui va tissé des liens avec tel une relation père/fils de substitution. Le " Méchant " à le charisme d'une huître constipée, c'est surjoué et pas franchement un bon " Acteur " de mon point de vue. Le scénario est assez incohérent surtout à la fin ....

Le Samaritain apporte quelques bonnes scènes d'action pas trop mal foutu, à coté de ça, c'est assez vide et c'est dommage car ça avait le potentiel pour être mieux (Faute de budget peut-être ?)

Conclusion, revoir Sylvester Stalone à l'écran fait toujours énormément plaisir. Un film à voir 1 fois sur TF1 un dimanche soir mais il ne restera pas dans vos mémoires. 2.5/5
    Kira bull
    Kira bull

Publiée le 31 août 2022
    Regarder ce soir et c’est NAZE scénario prévisible dès les 10 première minute, l’enfant joue extrêmement mal le doublage de stalone est mauvais seul le méchant joue bien ! C’était long trés long une vraie purge au point que j'ai créé un compte pour descendre ce film
    Elisabeth M
    Elisabeth M

Publiée le 30 août 2022
    Quand on a plus de 70 ans, 76 au moment où j’écris cette’critique, jouer les super héros n’est pas le meilleur rôle à incarner. Il a été un bon acteur qui nous a fait vibrer dans Rocky et Rambo et bien d’autres films, mais à un moment il faut savoor prendre sa retraite.
    J’ai tout de suite compris qui était vraiment,l’ami de l’enfant, c’était tellement prévisible.
    Tout est caricatural dans le scénario ça en serait presque comique si ce n’était aussi triste quelque part.
    J’ai peiné à tenir jusqu’au bout de ce film je l’ai fait pour stalone et les acteurs qui ne sont pas responsable de ce scénario de pacotille...
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 30 août 2022
    un bon Stallone qui se fiche de lui même et de son âge. Ce qui rend ce film regardable, malgré une mise en scène qui manque de dynamisme mais sauvé par ce vieux héros et ce jeune garçon, qui en fait une figure paternel, les combats sont marrants, on dirait Balboa et Rambo réunis
    par contre, les scènes de foules rendent le film ringard
    une bon film B ou Z , c’est comme on veut
    Kevin Schuler
    Kevin Schuler

Publiée le 30 août 2022
    Ça aurait pu être bien, mais ça va de clichés en clichés, avec un jeu d'acteur digne d'un tiktok, dommage.
    ouadou
    ouadou

Publiée le 2 septembre 2022
    Le film qui s'annonçait pas terrible est très très mauvais.
    Sly patauge au milieu d'un désert. Tout est ridicule surtout la deuxième partie avec un final consternant. Même les méchants de cobra sont moins grotesques aujourd'hui
    Reviens sly !! On a besoin de toi mais pas de ce nanar
    Cédric Clair
    Cédric Clair

Publiée le 30 août 2022
    Le scénario est décousu et le jeu des acteurs médiocre... Quand le calvaire de suivre ce film touche à sa fin, on se rend compte que c'était encore plus mauvais que ce qu'on pensait avec ce pseudo rebondissement final sans grand intérêt...
    cyril n
    cyril n

Publiée le 30 août 2022
    Stallone est parfait dans son rôle de héros usé et désabusé ou les rides rivalisent avec les muscles, mais qui garde le feu sacré et la mandale carabiné !
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 30 août 2022
    Un film de super héros dans le style des années 80-90 conçu pour Stallone qui fait ici son retour. L'histoire créée pour le film a du potentiel : c'est original. Le rythme est bon, pas de longueurs, pas mal d'action : c'est distrayant. Stallone qui n'est plus tout jeune a manifestement encore de beaux restes (c'est surprenant). Les fans des années 80 vont être ravis. Mais c'est a peu près tout. C'est plein de clichés, c'est assez ringard, cela manque de rebondissement et surtout de magie pour un film de super héros. Le binôme enfant et papy s'éternise de trop : on veut faire du sentiment mais la mayo ne prend pas. Et puis, le clan des caïds casseurs : qu'est ce que c'est mauvais. Ils sont plus risibles qu'effrayants. Au final, encore un blockbuster qui tourne juste autour de Stallone avec une bonne histoire mais une réal et mise en scène ratée avec un manque évident de moyens. A voir une fois.
    Philippe D.
    Philippe D.

Publiée le 30 août 2022
    Un peu comme bon nombre d'acteurs des années 80-90 ils finissent tous par nous faire des navets.
    Le scénario en soi, bien que téléphoné n'est pas si mauvais mais les répliques, "au secours"
    et le jeune acteur n'est pas mauvais, il est très mauvais on dirait un acteur asiatique. Il surjoue.
    C'est vers le dernier tiers du film que ça se gâte le plus.
    Il y a un manque flagrant de crédibilité dans les actions.
    Bref je met 2 et c'est vraiment bien payé !
    Jason Fleck
    Jason Fleck

Publiée le 30 août 2022
    Navet. Dépeignant une ville laissée par le capitalisme dans une misère phénoménale, débordant de prolétaires sous-payés et de SDF, face à ce qui semble dans la première partie un propos politique dénonciateur, notre "héros" républicain Sylvester Stallone, campant lui-même un éboueur sans le sous, se contentera de commenter que...chacun est responsable de sa vie. Crachat envoyé à la figure d'un gamin dont la mère femme de ménage gagne 5 dollars de l'heure. Les "méchants" sont stupidement caricaturaux, menaçant comiquement de faire "exploser" une ville qui n'est déjà de base qu'un champ de carnage social où rien ne va. Rien ne rattrape le ratage, pas même les scènes d'action. 90 millions de dollars de budget et pas fichu d'avoir une seule bagarre intéressante ou bien filmée comme le fait n'importe laquelle d'un épisode de Daredevil. Stallone se contente de grogner et débiter des banalités en totale incohérence avec ce que montre le film. Triste fin de carrière.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 30 août 2022
    Je suis obligé d'écrire 100 caractères quand un simple " nul " est amplement suffisant, c'est mal construit, le scénario ne tient pas la route surtout pour le méchant du film, Sylvester Stallone ne fait plus de bon film intéressant.
    Passer votre chemin.