Le Samaritain
    2,4
    1452 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Samaritain ?

Pithon31
    Pithon31

Publiée le 5 septembre 2022
    Un bon film d'action, stallone fait le job.
    Par contre le gamin insupportable qui a avalé un clown a pourri le film et la doublure en français de la voix du sale mioche... N'arrange rien !!! spoiler: Il se marre même un flingue devant le nez.

Conclusion, sans ce gamin et en étant généreux j'aurai mis 4 étoiles, avec il en vaut 3 maxi. Un film d'action correct pour une soirée popcorn.
    Loner p.
    Loner p.

Publiée le 6 septembre 2022
    Stallone qui devient une parodie de lui même. Il n'en ai moins que pour faire une bonne parodie, il faudrait au moins que ça soit drôle. Rien ne va, les combats, les FX, les dialogues pondus par une chêvre malade. Pire film de S H que j'ai pu voir.. (et pourtant j'ai vu spiderman homecoming)
    Le D.
    Le D.

Publiée le 5 septembre 2022
    "Le Samaritain" est un film que je trouve mauvais. L'histoire est intéressante mais mal exploité à mon goût. J'ai trouvé dommage que l'histoire tourne la plupart du temps autour du garçon que je trouve insupportable et j'aurais préféré voir Sylvester Stallone ou Pilou Asbaek en tant qu'acteur principal du film. Certains moments du film et certains dialogues sont très genants. Les rares scènes d'action ne sont pas très convaincant et pareil pour le jeux des acteurs.
    James
    James

Publiée le 5 septembre 2022
    J'ai bien aimé un peu long au début mais à voir pour ceux qui kiffent Stallone et voir le retournement de situation presque à la fin du film spoiler: le samaritain/némesis
    Xorval
    Xorval

Publiée le 4 septembre 2022
    Que dire.... J'avais vu la bande annonce à la télé qui m'avait franchement séduite...et Stallone quoi!... Et puis j'ai regardé, en entier!
    Mon dieu quel navet ! Il n'y a pas d'autres mots.. Déjà on ne comprend pas le contrat passé entre l'histoire et le spectateur...on ne sait pas si on est dans le réel ou pas...pourquoi ces 2 frères avec ces pouvoirs ? WTF...ensuite, un scénario pauvre à souhait....on se demande en permanence comment personne dans l'entourage du film ne leur a pas dit "non mais les gars, ça ne tient pas debout là, c'est dla merde !" à cheval entre le film de super heros (de chez wish) et le film de méchants /gentil des années 80...
    Est ce que Stallone a fait son caprice pour avoir son film d'action en duo avec un gamin comme Schwartzi l'avait fait brillamment avec terminator 2?On peut se poser la question !
    C'est trop simple, trop vide... Trop con...et pendant tout le film... La scène où les méchants veulent aller chercher Stallone chez lui...le ptit les voit arriver et court chez lui pour dire à sa mère qu'il faut partir...pourquoi ?!admettons... Les mecs tirent partout comme des deratés dans l'appart de Stallone qui est en face alors que celui ci n'est même pas là..bref, le petit et sa mère étaient hors de danger (puisque les méchants n'était pas là pour eux) MAIS c'est sans compter sur ce scénario wtf où le petit et sa mère se foutent à la fenêtre pour regarder les méchants !! Mdr et forcément, le grand méchant les voit et ordonné de les attraper.... C'est en permanence des scènes de ce genre on on se demande mais pourquoi ???!
    Avec en plus de ça un univers un peu pompé à batman.. Un Gotham city bis et un méchant par moment extrêmement et clairement inspiré de dark knight.
    Bref encore une bouse sans nom d'amazon !
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 4 septembre 2022
    Sur le papier, "Le Samaritain" me faisait vraiment de l'œil. Avoir la possibilité d'assister à un projet qui présente un Sylvester Stallone interprétant un ancien super-héros à la retraite, je voulais voir cela. En matière de thématiques et de symboles, je trouvais que le tout était intéressant et pouvait permettre à l'acteur de proposer un rôle parfait pour son âge (l'acteur ayant déjà 76 ans). Finalement, je suis assez déçu du résultat, sans pourtant avoir passé un mauvais moment. Le film n'apporte pas vraiment de thématiques ou d'histoires qui sortent tellement du lot. Il se contente juste d'être un gros long-métrage d'action à petit budget qui propose du divertissement basique. Et pour le coup, cela fonctionne dans ce sens. Le film a certes peu de grosses scènes d'action mais elles sont de qualités malgré leur nombre limité, notamment lors du grand final. Il se permet même une petite dose assez intéressante de scènes un peu violentes, c'est très limité, mais c'est à souligner. Tout le film va donc tourner autour de son concept pour proposer quelque chose de spectaculaire, sans pour autant trop se prendre la tête. C'est un peu dommage car je n'ai pas vraiment été très intéressé par l'histoire, notamment du point de vue des personnages. La relation entre Joe et Sam en premier lieu, qui est ultra forcée. Je n'arrive pas du tout à croire en leurs liens tant leurs échanges ne servent qu'à arranger au plus possible le scénario. Et je pourrais dire de même pour le grand méchant, Cyrus, un personnage cliché au possible qui se contente juste de vouloir tout faire péter. Le seul élément vraiment intéressant va venir d'un petit retournement de situation en fin de film, assez inattendu et plutôt bien amener. Mais en dehors de cela, ne vous attendez pas à un projet basé sur l'écriture. C'est du divertissement basique mais ça fonctionne en ce sens. Pour conclure, un projet sympathique.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 4 septembre 2022
    C’est une histoire de super-héros aux effets spéciaux bas de gamme (on a fait déjà beaucoup mieux dans le rajeunissement d’un personnage et ceux qui ont connu Stallone jeune voient tout de suite la faiblesse de l’effet). Le film propose quelques dialogues humoristiques sympathiques à la sauce ’80 et un Sylvester Stallone qui ne fait pas son âge à l’écran mais on demande davantage à un film de ce genre, ceci explique sûrement pourquoi il n’a pas bénéficié de sortie en salles dans chacun des pays où il est visible. Je pense que la cible du film est davantage les adolescents que les adultes.
    benitoberlon
    benitoberlon

Une petite déception.
    L'enjeu dramatique est assez faible, tout comme le scénario...Beaucoup de déjà vu (le héros retraité qui reprend du service pour la veuve et l'orphelin), un méchant dont les motivations sont assez classiques, on attend le twist final sur Nemesis (car on sait qu'il va finir par arriver) sans être finalement beaucoup surpris, et on subit ce film aussitôt vu, aussitôt oublié!
    sebastien macombe
    sebastien macombe

Publiée le 1 septembre 2022
    1H42 de temps de perdu ! non, c'est dur, au moins maintenant nous savons dire quel est le film le plus nul qu'il nous a été donné de voir. Merci au réalisateur d'avoir matérialisé toutes les clés de succès pour produire un navet. Un futur cas d'école pour les étudiants.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 1 septembre 2022
    Une série B de haute volée portée par l'inépuisable Stallone. Production ambitieuse donc, mais scénario maintes et maintes fois éculé.
    Presque une caricature...
    Pierre Crescenzo
    Pierre Crescenzo

Publiée le 1 septembre 2022
    Un très bon film d'action et de super-héros vieillissant et sur le retour. Parfois sous-estimé par les critiques.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 1 septembre 2022
    C'est clairement oubliable Samaritan. Un film Old Man Super paresseux, cliché et redondant, qui repose principalement son récit sur un twist téléphoné et attendu. Dommage, le concept était plutôt cool...
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 31 août 2022
    Il manque au film plus de créativité dans la réalisation et un scénario plus travaillé pour être vraiment bien.
    dorian48
    dorian48

Publiée le 31 août 2022
    Dommage ce film avait vraiment tout un gros budget, une histoire de base intéressante, un méchant charismatique. Il lui manquait juste un scénario et de bons acteurs. C est dure à dire mais ce qui fait le plus de mal à ce film c est Stalone une piètre performance d acteur et des dialogues creux et sans fond.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 31 août 2022
    Un film de super héros loin des Marvel ou des DC. Cette fois on suit un jeune ado qui pense avoir découvert dans un de ses vosins un super héros disparu depuis 25 ans. Ce dernier, appelé le samaritain, a disparu dans un gigantesque incendie alors qu'il combattait son frère maléfique, Némésis. Une relation s'établit entre l'ado orphelin de père et ce voisin un peu mystérieux. Assez vite une nouvelle menace apparait en ville sous les traits d'un nouveau Némésis. Le film est dominé par l'interprétation magistrale de Sylvester Stallone qui se bonifie avec les années. Il est en super forme (74 ans au moment du tournage) et incarne à la perfection ce personnage solitaire. Même si le film est plus psychologique que les films habituels de super héros il offre malgré tout quelques bonnes scènes d'action. A voir.