Le Samaritain
    2,4
    1452 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Samaritain ?

Sami Limam
    Sami Limam

Publiée le 2 janvier 2023
    Il y a peut-être quelque chose qui m'a échappé mais comment rendre passionnant un film où un super hero invincible affronte des gens lambdas qui n'ont que des flingues pour l'attaquer alors que les balles sont totalement inefficaces contre lui... bref aucun enjeux dans ce film. Ce film, c'est un peu comme regarder le Real de Madrid contre une équipe corpo
    Michael R
    Michael R

Publiée le 30 décembre 2022
    Une petite série B sans surprise pour le plaisir de retrouver Sly (re)jouer le vieux briscard obligé de rempiler, cette fois-ci dans un univers vaguement Super.
    Liaz Fitch
    Liaz Fitch

Publiée le 27 décembre 2022
    Une vraie purge ce film , nul du début à la fin Un film sans intérêt. Le doublage français du gosse était pitoyable , bref un vrai navet a mettre aux oubliettes
    percival ready
    percival ready

Publiée le 20 décembre 2022
    Je m'attendais a rien mais j'ai passé un bon moment et je m'attendais pas au retournement de situation qui selon moi sauvé le scénario
    Lyah
    Lyah

Publiée le 27 novembre 2022
    Vraiment pas terrible. Comme tout le monde, j'ai voulu regarder ce film juste pour voir STALLONE en super héros et le résultat est franchement décevant. Un scénario inintéressant, des personnages caricaturaux et des scènes d'action mollassonnes. En plus de cela, l'histoire est super longue à se mettre en place et ça ne commence vraiment à bouger que dans les 20 dernières minutes du film. En résumé une série B qui sera vite oubliée.
    ANTHONY D
    ANTHONY D

Publiée le 27 novembre 2022
    Un bon film avec un rôle au top pour Stallone. Un super héros vieilli qui reprend du service pour tout casser. Personnellement comme dans le dernier Rambo j'aime voir Sly dans ce registre. Ce n'est pas son meilleur film mais il est très bien. A voir pour les fans de Stallone et de super héros.
    R1 M
    R1 M

Publiée le 15 novembre 2022
    c'est pas du marvel ni du d.c mais ça change. Certes le scénario est un léger et prévisible mais j ai passe un super moment. Et puis sly a 76 beaucoup aimerait lui ressembler ! ! Bon film dans l ensemble
    David Hofmann
    David Hofmann

Publiée le 7 novembre 2022
    Je m'attendais à un film ennuyant et désastreux et ça a été tout le contraire ,stallone en pleine forme pour son âge, le super héros lui va très bien , l'histoire est prenante et les effets sont super. On ne s'ennuie pas dans ce film et j'espère qu'il y aura une suite.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 4 novembre 2022
    « Le samaritain » est un petit film d'action, sans réel intérêt scénaristique, mais qui est taillé sur mesure pour notre inoxydable Sylvester Stallone. Le réalisateur Julius Avery (à qui l'on doit quand même l'étonnant « Overlord ») continue à explorer le monde de la « série B » avec ce nouvel essai presque transformé. En effet, l'histoire sent bon les années 80-90 et on ne peut s'empêcher d'éprouver de la sympathie pour ce super-héros vieillissant qui se cache dans une banlieue minable, sous un sweet à capuche qui rappelle diablement celui de « Rambo » ou de « Rocky ». Du coup, on a tout de même l'impression que Stallone joue les prolongations (et la facilité) en incarnant toujours le même genre de rôle... la « montagne » de muscles vieillissante mais bienveillante et qui en garde encore pas mal sous le pied (en tout cas suffisamment pour « tarter » un certain nombre de vilains). C'est totalement vrai mais après tout pourquoi pas, il faut reconnaître que l'acteur garde une bonne partie de son charisme et son interprétation ne déshonore jamais l'ensemble de son œuvre. Alors, certes, le film n'est pas franchement bon... mais il est bourré de bonnes intentions et ce n'est déjà pas si mal. Les fans de l'acteur (s'il en reste d'autres, à part moi) apprécieront sûrement. Les autres... ben, mieux vaut passer votre chemin, sinon vous allez perdre votre temps, ça va vous énerver et l'ulcère n'est jamais très loin. Faites gaffe !
    selenie
    selenie

Publiée le 27 octobre 2022
    On s'aperçoit surtout que la partie "super-héros" est de bien moindre importance que la partie "polar social" façon Vigilante car si on retire le marteau de l'équation ce film n'a plus rien de franchement super-héros. Le gamin est forcément un exclu, d'une famille évidemment pauvre et monoparentale, séduit par des méchants mais il faut le sauver de lui-même... Le héros est certe un peu trop monolithique et mutique symbolisé par les grognements inspirés (?!) de Stallone mais ce dernier offre tout le charisme et l'empathie nécessaire au personnage même si les moins néophytes devineront le twist bien avant. Le scénario est donc relativement classique mais reprend plutôt efficacement les ingrédients des genres, film de super-héros + vigilante. Mais on note des effets spéciaux et notamment pyrotechniques très médiocres et pas digne d'une production à 90 millions de dollars. Néanmoins c'est un bon divertissement de base.
    Site : Selenie
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 26 octobre 2022
    Pas foncièrement antipathique mais assez pantouflard dans l'écriture, le film se révèle assez pathétique malgré le petit retournement de situation astucieux sur lequel il s'affale!
    D1 Cel1
    D1 Cel1

Publiée le 24 octobre 2022
    Un film de stallone comme on les aime. Les fans seront ravis. Les autres critiquent gratuitement... en pensant que comme ce n est pas un film à oscar c'est nul!
    C'est exactement les mêmes histoires que les Marvels ou autres. On passe un très bon moment et en + avec stalonne
    NammJones
    NammJones

Publiée le 24 octobre 2022
    Je ne comprends pas ce que Sylvester Stallone fait dans ce film... avec ce casting tellement mauvais, ce gamin tellement insupportable qui surjoue tellement !! Ce sont 2h de supplice, un scénario sans intérêt, sans action, sans aventures. Une perte de temps !
    Le Renifleur
    Le Renifleur

Publiée le 20 octobre 2022
    La scène que je préfère, c'est quand il répare la vieille radio et qu'il mesure au pied à coulisse l'électrode d'un tube électronique cassé : les amateurs apprécieront :-)))
    bladgik
    bladgik

Publiée le 20 octobre 2022
    Le retour de Sly en super hero !!!! J'ai kiffé le style le hero avec l'enfant style last action hero meme si on est très loin lol . Un bon divertissement qui ne laissera pas une trace indéniable, mais bon a voir tout de même .