Le Robot Sauvage
    275 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Robot Sauvage ?

Eric WEIL
    Eric WEIL

Houlaaaa quelle claque…!!!!
    Attention chef d’œuvre….!
    A voir absolument de 7 ( pas avant) à 177 ans…
    Où sont les 6 ⭐️🤩
    Hugo-Man
    Hugo-Man

5 abonnés Suivre son activité

Publiée le 10 octobre 2024
    C’est le meilleur film de DreamWorks, la musique et l’histoire sont incroyable. Et puis j’ai aussi adoré Le Chat Potté 2 : la dernière quête et quelques film de DreamWorks comme Shrek, Madagascar, Kung Fu Panda et Dragon. Ce film parle de la nature et un robot qui protège les animaux de la forêt surtout le petit oie nommé JoliBec. Le renard m’intéresse beaucoup ! L’héroïne du film s’appelle Roz le robot ! J’aimerais bien encore le revoir ce film, quand il passera en DVD.
    Rudy M
    Rudy M

Quel merveilleux dessin animé
    Sous certains airs de wall e , c’est l’histoire d’un robot qui arrive à ressentir de l’amour , de l’affection envers les animaux , les émotions sont au rendez vous ( ma fille a pleuré car très touchée ) les graphismes très réussis bref un très bon dessin animé
    Pier Ld
    Pier Ld

Publiée le 10 octobre 2024
    Absolument génial! Tous les personnages sont travaillés et les visuels mixant un effet peintures des décors et image de synthèse pour les protagonistes est tres bien monté
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 10 octobre 2024
    Quand un robot tombé du ciel, doté d'une I.A. dernier cri, adopte un oison (bébé oie) par hasard, on comprend vite que le mélange circuits intégrés/plumes va faire des étincelles !
    Ce dessin animé des studios Dreamworks explore avec une grande sensibilité le thème de l'acceptation des différences, avec une bonne dose d'humour bien sûr.
    On y retrouve aussi un renard rusé et des péripéties amusantes, mais c'est surtout l'amour et la tolérance sous toutes ses formes qui ressortent grands gagnants de cette aventure sur cette île uniquement peuplée d'animaux.
    Un film d'animation drôle et touchant pour petits et grands !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Seb Rillette
    Seb Rillette

Publiée le 10 octobre 2024
    L histoire est très jolie. Le robot est à la fois drôle et émouvant, tout comme le renard et l oie. Les images sont magnifiques.un véritable régal qui plaira aux petits et aux grands
    O.M.A.
    O.M.A.

Publiée le 10 octobre 2024
    Entre les références du "Le vilain petit canard" et du "Le petit prince", un film sur le sentiment maternel sous toutes ses formes, jusqu'à Gaïa. Avec, chose rare, une fin véritablement ouverte, pied de nez aux happy ends habituels.
    22sur20
    22sur20

LE ROBOT SAUVAGE : 18/20

Nouvelle pépite des studios DreamWorks, ce film nous embarque dans un univers rempli d’animaux, de robots et de poésie !

Première chose qui saute aux yeux : la patte graphique !
    D’abord un peu déroutant, le style peinture aquarelle numérique déploie tout son potentiel au fil du récit pour nous en mettre plein la vue, avec des plans parfois sublimes et une technique d’animation impeccable.

Quant à l’histoire, elle est d’une grande beauté et véhicule de belles valeurs comme le vivre-ensemble, l’acceptation des différences et le dépassement de soi.
    Et sous ses airs de film d’animation pour enfants, on ne pourra ignorer la thématique du racisme habilement amenée, avec cet être étranger qui doit s’intégrer dans un monde qui n’est pas le sien.

Le robot Roz (ROZZUM 7234) est une réussite totale. D’un aspect plutôt banal au premier abord, sa sensibilité et ses facultés, à la fois ludiques et divertissantes, lui confèrent une personnalité unique.

La bande-son est également de bonne qualité, avec une ambiance sonore réussie et des musiques qui collent parfaitement aux scènes.

J’aurais apprécier encore plus de scènes intenses pour que ce film soit quasi parfait.

Ce film saura toucher le cœur des petits et des grands, en proposant une aventure originale, fraîche et terriblement attendrissante.

Plus de notes sur insta : 22sur20
    Milox
    Milox

Publiée le 10 octobre 2024
    « Le robot sauvage » de DreamWorks éblouit par son animation sans faille, rendant Roz et les animaux profondément attachants. Le doublage parfait renforce l’émotion, vous laissant souvent au bord des larmes. L’histoire, captivante, transmet aux enfants des valeurs essentielles comme l’empathie et la solidarité.
    Mym's & Company
    Mym's & Company

Publiée le 9 octobre 2024
    Véritable chef d'œuvre on en prend plein le cœur et la vue. Merci pour ce véritable trésor ❤️
    Hâte de voir la suite!
    Prévoir des mouchoirs 😇
    Ren_
    Ren_

Publiée le 9 octobre 2024
    Le Robot Sauvage nous transporte à travers ses visuels somptueux, sa bande son exceptionnelle et ses personnages merveilleux. Cette histoire traite de belles thématiques telles que par exemple la définition de la famille et de la différence entre chaque individu.
    spoiler: Roz est un robot qui découvre un monde nouveau, découvre les émotions et les sentiments, et essaie de comprendre la définition des liens que tu crées avec d'autres personnes. Joli-Bec, de part son éducation et son apparence, est jugé différent par rapport aux autres membres de son espèce, mais, c'est cette différence qui a sauvé les autres oies. La relation mère-fils que nos deux protagonistes développent est touchante, l'oisillon se développe et doit pouvoir quitter son nid en toute sécurité, et on ne naît pas mère, on le devient. Le renard, Escobar en VF, est un personnage solitaire et détesté des autres animaux de la forêt, mais l'amitié qu'il développe avec notre robot est touchante. Un vrai lien sincère se crée entre ces deux individus .

Ce film est une ode à la tolérance, à la gentillesse et à la famille. Les visuels sont pour la plupart des tableaux à couper le souffle. Les couleurs, les paysages, l'utilisation de la lumière, tout est magnifique dans ce film. Le début peut paraître un peu violent, mais se rattrape par sa poésie tout le reste du film. Je vous conseille vraiment cette histoire.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 9 octobre 2024
    "Le Robot sauvage" bien noté par la critique, des studios Dreamworks (Shrek, Dragons, Kung Fu Panda) est un film d'animation pertinent. En effet, l'histoire est bien plus intelligente qu'elle n'y paraît abordant des thèmes importants comme l'intelligence artificielle, la destruction de la planète, la deshumanisation de notre société , la maltraitance animale, la différence, la solitude et la filiation avec des superbes décors, des personnages attachants et une belle bande sonore, ce film fait du bien en cette période morose et devrait bien figurer aux prochains Oscars (animation, chanson originale et bande originale).
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 9 octobre 2024
    Un magnifique film d'animation sur l'harmonie entre la nature et la technologie d'un robot attachant.
    sofi771
    sofi771

Publiée le 9 octobre 2024
    Très jolie film avec un court passage sur le début spoiler: avec un grizzli qui court avec peu de lumière
    qui peut faire peur au plus jeune (3/6ans je dirais) mais hormis cela le film est très accessible, avec un robot attachant et une histoire que mes enfants de six et huit ans ont adorés.

Je recommande pour ma part, le décor est sympa et change des autres film pour enfants, l'histoire est vraiment belle, l'amour et l'attachement sont le fil conducteur de l'intrigue.

Je n'ai pas trouvé le film long une minute
    Hadopih
    Hadopih

Publiée le 9 octobre 2024
    Magique et magnifique ! Un bijou d’animation, un conte poétique à l’esthétisme vraiment réussie avec des personnages terriblement attachants !