Le Robot Sauvage
    282 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Robot Sauvage ?

Aël Guégan
    Aël Guégan

Publiée le 1 octobre 2024
    Vu en avant-première au Grand Rex, belle fable, parfois convenue mais attachante et visuellement splendide !
    Cch
    Cch

Publiée le 30 septembre 2024
    Vu en avant première, un film à la fois drôle, poétique, esthétique et très émouvant. Une vraie réussite !
    Thomas M.
    Thomas M.

Publiée le 30 septembre 2024
    Vue en avant-première, très beau film avec un beau message. Visuellement magnifique. Dreamworks a largement rattrapé et sans doute même dépassé Pixar dans la qualité de leurs films
    FROGER Monique
    FROGER Monique

Publiée le 30 septembre 2024
    Vu en avant première hier.
    Magnifique, fabuleux, magique, émouvant, bouleversant... une belle leçon de VIE.
    Romain M
    Romain M

Publiée le 30 septembre 2024
    Drôle, rythmé, émouvant, de beaux dessins et une animation réussie, tout y est ! Avec une galérie d'animaux incroyables. Vraiment très réussi !
    Adrien Renault
    Adrien Renault

Publiée le 29 septembre 2024
    Je n’attendais pas grand chose de ce film mais j’ai pris une claque. Que ce soit la bande son, l’image, la trame principale, c’est un sans faute. Une référence à en devenir pour les films d’animation
    jennsen
    jennsen

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 octobre 2024
    Ça faisait longtemps que l'idée de venir rédiger une critique me trotte dans la tête. Je n'avais jamais franchi le pas.
    J'ai 34 ans et c'est le Robot Sauvage qui m'oblige à le faire.
    Je l'ai vu aujourd'hui (29 septembre) en Avant-Première avec mon fils de dix ans.

Il y a des films qui m'ont fait passer de garçon à homme, comme la Ligne Verte.
    Il y a des films qui ont fait de l'homme que je suis une meilleure personne, comme Tu Ne Tueras Point.

Et il y a le Robot Sauvage. Le genre de film qui vous change profondément.

La bande annonce, silencieuse et enchanteresse, ne présageait que du bon. J'ai été surpris de voir que le film n'était pas muet (pas du tout même). J'aurais préféré qu'il le soit mais ça n'a pas été un problème.
    Le premier tiers du film, réussi, me faisait dire que le film allait être bien, mais sans plus.
    J'étais juste en train de me dire que mes attentes n'allaient pas être atteintes. Que j'allais passer un bon moment, "et c'est tout".
    Ouais.
    Autant vous le dire tout de suite : j'ai passé les deux tiers suivants à pleurer. Les larmes aux yeux au mieux, ou carrément en train de chialer au pire. De là à avoir du mal à suivre le film, presque.
    Mais pas parce que c'était triste. Ou du moins, pas spécialement.
    Tout simplement parce que la charge émotionnelle est extrêmement forte.

Depuis presque toujours, DreamWorks n'était que dans l'ombre de Pixar. Dragons a commencé à faire mentir cela. Le deuxième opus du Chat Potté aussi, qui était d'une justesse folle.

Le Robot Sauvage relègue Pixar en studio de seconde zone.
    L'animation est sans pareille.
    Certains plans sont d'une beauté jamais vue.
    L'écriture est, là aussi, extrêmement juste.
    Le rythme est excellent.
    Les musiques le sont tout autant.
    Roz, l'héroïne, est un personnage extraordinaire.
    Et les autres personnages qui l'accompagnent, à défaut de beaucoup se détacher, sont particulièrement attachants.

Quelques clichés - obligatoires mais habilement traités.
    Quelques incohérences - qui n'en sont finalement pas, merci la suspension consentie d'incrédulité.
    On pardonne tout à ce Robot Sauvage tant le tout fonctionne à merveille.
    Parce que c'est le mot : une merveille. Purement et simplement.

Je ne souhaite pas en dire plus. Je pourrais écrire un livre dessus.
    Ce que je peux faire en revanche, c'est vous conseiller de le voir.
    Une fois. Deux fois. Mille fois. Qu'importe.
    Seul. A plusieurs. Qu'importe.
    Allez y. Asseyez vous. Taisez vous. Et émerveillez vous.
    Votre cœur vous dira merci.

Un véritable tour de force.
    Exceptionnel.
    Ak F
    Ak F

Publiée le 29 septembre 2024
    Film très réussi ni trop enfantin ni trop adulte le thème est franchement super bien exploité et le style pictural utilisé pour l’animation a donné lieu à des scènes et des images vraiment belles je pense que j’aurais pas autant aimé s’ils avaient utilisé de la CGI classique
    Sir Dralink
    Sir Dralink

Publiée le 29 septembre 2024
    Film vu en avant-première.

Dans un monde dominé par Disney, Illuminations ou Pixar, les créations originales brillantes appuyant sur l'amour ou l'amitié ne sont pas légions. Et dans ce paysage, ce film d'animation fait beaucoup de bien. Il est chaleureux, rempli d'amour, de bons sentiments. Il est certain que c'est même à contre-courant de ce que j'ai l'habitude de voir au cinéma. Je ne vois pas les dollars, les euros, le pognon, le box office ou tout ce que vous voulez dans ce champ lexical en sortant de ce film. Bien sûr que c'est sans doute une pensée présente pour le distributeur, mais je vois autre chose d'éminemment plus grand : l'amour et l'amitié, tout deux avant de grands A.

C'est un grand oui.
    Charles Hubentz
    Charles Hubentz

Publiée le 29 septembre 2024
    Une animation superbe qui sert une histoire touchante. un film qui plaira aux plus petits comme aux plus grands.
    Théodora Pedinielli
    Théodora Pedinielli

Publiée le 29 septembre 2024
    Vu en avant premier aujourd’hui ! Il est très touchant et magnifique! Autant pour les grands que les petits!
    Romain Garnier
    Romain Garnier

Publiée le 29 septembre 2024
    vu en AP, ce film est magnifiquement écrit, intelligent et émouvant.
    Du film d’animation de haut niveau.
    Top.
    Steven LeKoala
    Steven LeKoala

Publiée le 29 septembre 2024
    J'ai pleuré la moitié du film tellement il est beau
    L'animation, le voice acting, la narration, tout est très chouette
    Dreamworks nous a encore sublimés
    Fleur332
    Fleur332

En un mot : MAGNIFIQUE
    Une qualité visuelle mais pépite
    Les dessins si je puis dire sont parfait
    Des effets spéciaux où on se prends une claque visuelle 😲
    Je suis restée sans voix face à certaines scènes,
    Le film est bien tourné
    On s'attache à ces animaux et à ce "monstre"
    L'histoire est touchante
    Plus d'une fois on a la larme à l'œil,
    Les larmes coulent à flot...
    Que dire des rebondissements,
    Les paroles sont belles
    Certains méritent même d'être retenu,
    Et derrière ce film il y a une leçon,
    Qui qu'on soit , qu'on soit différent ou non des autres on peut y arriver,
    On est tous bon quelque part et on trouvera notre place,
    Merci aux créateurs de ce merveilleux film
    Je ne regrette pas cette avant première
    Hâte de reprendre une autre claque visuelle
    Aurelien Maestracci
    Aurelien Maestracci

Publiée le 9 octobre 2024
    Film vu en avant-première. Que dire ? C'est un chef d'oeuvre. La photographie, la BO, l'animation, la profondeur des personnages...

Bravo, c'est une Masterclass. A réserver aux enfants de plus de 7/8 ans car c'est un dessin animé assez intense.

Plusieurs niveaux de lecture où chacun y trouvera quelque chose, notamment les parents. Difficile de retenir ses larmes d'ailleurs en tant qu'adulte tant certains moments suspendus dans le temps font mouche.