Le Robot Sauvage
    282 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Robot Sauvage ?

Naughty Doc
    Naughty Doc

Publiée le 29 septembre 2024
    Très bon retour que ce nouveau film de Chris Sanders.
    Le Robot Sauvage est un nouveau métrage avec un cœur immense, lorgnant du côté de Pixar ou bien du Géant de Fer pour proposer un un récit initiatique à la portée curieusement intime, où les enjeux sont circonscris pendant une bonne partie de l'intrigue à l'unité familiale.

Un robot matriarcal qui se connecte à une humanité indoupçonnée, et un oisillon devant apprendre à trouver sa place malgré sa différence : un duo de fortune attachant dans une production au style visuel impeccable (on sent que Les Bad Guys et Le Chat Potté 2 sont passés par là), à l'OST de Kris Bowers (Green Book) emplie de douceur et au message inspirant.

En effet, à mesure que le récit progresse, Le Robot Sauvage fait curieusement penser à Flow, bifurquant vers une histoire de survie où le futur de notre humanité dépend de la nécessité d'abandon de convictions/préjugés archaïques au profit d'une cohabitation malgré nos différences culturelles.

Un propos lourd de sens, offrant une dimension émotionnelle ultra efficace à ce qui est ni plus ni moins qu'une des tous meilleurs films d'animation de l'année, mais aussi de l'histoire de Dreamworks.

Tendre, beau, drôle et sincère, une très bonne pioche !

Nicolas-773
    Nicolas-773

Publiée le 29 septembre 2024
    Même si on voit plusieurs choses venir suite à une écriture facile on ne peut pas nier que ce film est excellent.
    D'une beauté visuel incroyable, des personnages attachants, drôle sans en vouloir faire des caisses.
    Le meilleur film d'animation de l'année.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 29 septembre 2024
    J’y suis allé avec un a-priori, j’étais pas motivé, les enfants m’ont traîné à l’avant-première. Heureusement. C’est beau, c’est fluide, des sentiments simples et humains au travers d’un robot. J’ai versé plusieurs fois des larmes. Un super film d’animation avec une bande-son superbe. Aucun regret !
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 29 septembre 2024
    Wow il est vraiment très dur émotionnellement parlant, j'ai chialer tout le long du film, ils sont vraiment fort DreamWorks, quel beau film, une pépite parmi les pépites, un film sur un robot qui nous évoque des émotions c'est du pur génie, MERCI !
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 9 octobre 2024
    Après Le Chat Potte 2, Dreamworks frappe de nouveau un grand coup avec Le Robot Sauvage. Fable écologique passionnante, visuellement hallucinante, pleine d'émotions, de sensibilité et d'un humour noir inattendu, c'est maîtrisé de bout en bout ! Grosse claque !

Teddy Perkins
    Teddy Perkins

Publiée le 15 septembre 2024
    Vu en AVP à Deauville ce jour. Film d'animation très beau mais avec quelques longueurs. A réserver aux enfants à partir de 6 ans par les thèmes abordés.