Le Robot Sauvage
    282 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Robot Sauvage ?

Raphaël Rayé
    Raphaël Rayé

Publiée le 8 octobre 2024
    "Wild Robot" est une véritable bouffée d'air frais dans le paysage de l'animation. Loin des clichés habituels, ce film propose une histoire aussi touchante qu'originale. En suivant les aventures de Roz, un robot échoué sur une île peuplée d'animaux, le spectateur est embarqué dans une quête identitaire et d'acceptation de soi.
    Ce qui rend ce film particulièrement attachant, c'est sa capacité à toucher un public très large. Les plus jeunes seront captivés par les personnages attachants et les paysages époustouflants, tandis que les adultes apprécieront la profondeur de l'histoire et les thèmes abordés. "Wild Robot" est une œuvre qui parle à chacun, quel que soit son âge.
    L'intrigue, loin d'être prévisible, nous surprend à chaque tournant. En mêlant humour, émotion et aventure, le film nous offre un voyage unique et inoubliable. "Wild Robot" est une réussite qui prouve qu'il est encore possible de créer des histoires animées originales et percutantes.
    En résumé, "Wild Robot" est un film à découvrir absolument :
    * Une histoire originale et touchante
    * Des personnages attachants
    * Une animation de qualité
    * Un film accessible à tous
    Alexandre.GW
    Alexandre.GW

Publiée le 8 octobre 2024
    Vue lors d’une avant première classique : je trouve ce film visuellement beau. Ça reste un film familiale qui j’espère relancera un peu dreamworks . L’histoire est simple mais est très efficace quand au fait de ne pas avoir de prise de tête.
    Greg le cinéphile
    Greg le cinéphile

Publiée le 8 octobre 2024
    Visuellement magnifique, le film offre une histoire qui parlera à tout âge et une galerie de personnages hautes en couleurs. Gros coup de coeur pour l'humour assez noir distilé dans tout le film pour que les adultes puissent y trouver leur compte
    Jennifer Mery
    Jennifer Mery

Publiée le 8 octobre 2024
    Un film au joli graphisme, couleur et musique. On retrouve aussi de beaux et forts messages sur l'acceptation de soi et des différences et d'autres encore. Ce film a tout pour plaire pour des moments doux, drôle et d'émotions.
    J-C
    J-C

Publiée le 7 octobre 2024
    Vu en avant première ce dimanche 6 octobre en salle Horizon (Megarama).

Le Robot Sauvage... Que dire de ce film, si ce n'est que je l'attendais avec impatience car la trilogie "Dragons" représente mon animé préféré. Alors un DreamWorks par le même réalisateur, j'étais déjà excité avant sa sortie !

Je le place aisément en deuxième place du podium, détrônant "Raya et le Dernier Dragon" qui prend maintenant la médaille de bronze. Ce film est une perle : l'histoire est très touchante et met du baume au coeur, le dessin est digne d'un chef d'oeuvre, la bande son est aux petits oignons et la relation robot/animaux est fantastiquement humaine. Question image, son et émotion, le cocktail est parfaitement dosé et fonctionne excellemment bien !

C'est une fresque d'1h40 appréciable à tout âge, je vous le recommande fortement.
    CHEWBAKKITA
    CHEWBAKKITA

Publiée le 7 octobre 2024
    il est juste magnifique. vu avec mon fils de 4 ans et il a adoré. Il casse un peu les codes mais les émotions sont là
    Gwennan M.
    Gwennan M.

15 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 octobre 2024
    Vu en avant premier. Ce film est juste incroyable. Les dessin sont magnifiques, on retrouve enfin du vrai dessin animé et pas du 3D, ça fait du bien.
    Et que dire de l'histoire ? C'est un film sur l'amitié, la famille, le courage, la persévérance...
    Bref, un grande claque, je m'attendais pas du tout à ça.
    Et pour une fois, tout n'est pas dans la bande annonce !
    Bref, peu importe votre âge, foncez
    Fred & Rick
    Fred & Rick

Publiée le 7 octobre 2024
    Un excellent film d'animation comme Dreamworks sait les faire, avec des personnages attachants, dont bien sûr le robot livré à lui-même et qui a quelques problèmes d'adaptation au milieu sauvage où il s'est retrouvé à la suite d'un accident.
    On va dire que je pinaille, mais le seul truc que j'ai trouvé bizarre niveau logique, c'est comment les animaux se sont retrouvés eux-mêmes au départ sur l'île : il y a un seul renard et un seul ours, par exemple ; comment ils vont faire pour se reproduire ? Ou alors ils sont les derniers encore en vie ? Ce n'est pas expliqué, c'est dommage.
    AlexNbl
    AlexNbl

Publiée le 7 octobre 2024
    Probablement un des meilleurs films d'animation des 20 dernières années. Un visuel époustouflant et original dans la lignée du Chat Potté 2. Une histoire aussi bien ficelée qu'émouvante. Que vous soyez enfant ou adulte, Le Robot Sauvage est le film qu'il vous faut voir d'urgence. Véritable chef d'œuvre, il fonctionnera comme une thérapie et vous livrera la dose de bonheur qu'il vous faut dans votre vie. Merci DreamWorks !
    Fabien Aucremanne
    Fabien Aucremanne

Publiée le 7 octobre 2024
    Beau - j’ai eu très peur au début puis complètement absorbé à partir du moment le 2nd personnage principal apparaît.
    On peut trouver cela parfois peu original, on peut trouver la morale un peu simpliste mais finalement pour moi ça a très bien marché!
    Très bon moment.
    rehca legreba
    rehca legreba

Publiée le 9 octobre 2024
    Le robot sauvage malgré son scénario, assez simple est un film touchant et visuellement beau délivrant un beau message ( sur l’environnement la cohabitation L’amitié et la maternité) je recommande
    Labaigt de Bonaparte
    Labaigt de Bonaparte

Publiée le 7 octobre 2024
    Une belle vision du mélange de la technologie et de la nature primaire, de l'amour naturel et artificiel, du dilemme et du bonheur
    Winslowleaachy
    Winslowleaachy

Publiée le 7 octobre 2024
    Je vais commencer par les points négatifs. Le film a énormément de choses à raconter, mais n’a visiblement pas le temps de prendre son temps et surtout de faire des respirations. Et du coup cela fil à toute allure. Avec des moments importants expédiés en trois plans très dynamiques et des petites phrases à méditer que l’on te balance sur des scènes expédiées en 2 secondes.
    Par ailleurs le film fait preuve parfois d’un humour assez rentre dedans. Assez cynique même. Qui ne m’a pas semblé du tout approprié à un film avec « des animaux qui parlent ». Et pour les thématiques qu’il évoque qui sont normalement destinés à de jeunes enfants.
    Mais visiblement ici l’on n’a pas le temps de câliner les petits, même s’ils essayent de le faire croire. C’est abrupt et disons que préserver les enfants de certains thèmes, ce n’est vraiment pas leur truc. Ils n’ont pas l’air d’avoir le temps qu’ils grandissent. Je n’ai pas spécialement envie de voir des spectacles naïfs, mais je pense qu’il faut un juste équilibre.
    Et puis l’on parle ici des animaux mais d’une façon assez fonctionnelle et caricaturale, c’est assez dommage. Ce film semble avoir été fait par des gens qui aiment les animaux pour leurs caractéristiques et leurs performances plus que pour ce qu’ils sont en tant qu’êtres vivants…Mais bon je chipote peut-être un peu.
    Je me demande d’ailleurs à quoi doivent ressembler les enfants qui sont censés absorbés ce spectacle…peut être à des machines avec des yeux grands ouverts et vides…
    D’ailleurs c’était très efficace car si durant les dix premières minutes certains jeunes parlaient tout haut et posaient des questions, très vite ce fut le silence devant le bombardement d’images.
    Pour le positif. C’est beau, c’est très beau !! Il y a un déluge visuel, l’animation est au top, et l’on en a pour son argent comme l’on dit.
    L’histoire est globalement bonne et il y a heureusement quelques très beaux moments assez émouvants tout de même.
    J’ai envie de le conseiller, mais surtout si l’on à des enfants à partir de 7 ou 8 ans/ Ou bien pour le plaisir des yeux.
    M07l
    M07l

Publiée le 7 octobre 2024
    Vu en avant-première film long et plat, on s'ennuie au milieu du feu pas d'action à part spoiler:
    quand le robot se fait sauver par ses créateurs spoiler:
    si vous aimez les films sur les robots qui ressentes des choses allez-y sinon abstenez vous.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 7 octobre 2024
    Un magnifique film d'animation aussi poétique que Le Petit Prince de Saint Exupéry. Visuellement tout à fait réussi, il marque encore plus par un scénario très touchant, qui fait passer ses spectateurs du rire aux larmes. Un vrai bijou.