Le Robot Sauvage
    282 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Robot Sauvage ?

Hadopih
    Hadopih

Publiée le 9 octobre 2024
    Magique et magnifique ! Un bijou d’animation, un conte poétique à l’esthétisme vraiment réussie avec des personnages terriblement attachants !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 9 octobre 2024
    DreamWorks Animation nous pond ici une petite merveille réalisée par Chris Sanders qui parvient très bien à allier cinéma d'animation familial "accessible" (je précise que je n'apprécie pas ce terme qui dénigrerai d'autres films d'animation grand public) et cinéma d'art et essai. Car oui, je ne sais pas si le film est classé ou non, mais en tout cas, dès sa bande-annonce, on peut tout de suite y repérer une patte artistique très marquée qui s'éloigne de ce que fait habituellement le studio ou même la concurrence. Petite merveille que j'attendais d'autant plus que j'avais vu quelques extraits au Studio Show en juillet ; extraits qui mettaient franchement l'eau à la bouche. Pourtant, l'histoire est des plus basiques : un robot se crashe sur une île remplie d'animaux. Il va alors devoir apprendre à les comprendre, évoluer avec et, plus important encore, élever un enfant (enfin, là une oie). C'est donc la rencontre entre la technologie et la nature, résumée en titre : "Le Robot Sauvage". Rien de bien révolutionnaire donc, on reste dans des thématiques actuelles qui ne prennent pas franchement trop de risques. Pourtant, ce n'est pas un point négatif car le sujet est particulièrement bien traité ! En effet, j'ai même été surpris de me laisser autant emporter par le film. En effet, si je reconnais que le film est quelques fois larmoyant, il ne l'est pas plus que la moyenne et n'a surtout pas besoin d'en faire trop pour nous arracher quelques larmes. Rien que l'image suffit d'ailleurs à nous émouvoir, déjà de par sa beauté (car le film est tout de même magnifique visuellement parlant) et puis car les personnages parviennent à faire passer énormément d'émotions sans avoir recours aux mots. Alors bien-sûr les thèmes sont gentillets comme l'acceptation de l'autre, des différences, le vivre-ensemble etc. mais c'est contre-balancé par une représentation de la nature assez réaliste, notamment au début du film, même assez violente finalement (toutes proportions gardées hein) avec une explication très claire des lois de la nature et de la chaine alimentaire qui a le mérite de ne pas prendre ses spectateurs enfants pour des débiles. "Le Robot Sauvage" est donc un petit bijou d'animation, sûrement le meilleur de cette année.
    Caro Cinéma
    Caro Cinéma

Publiée le 9 octobre 2024
    Un très joli film d'animation avec son magnifique graphisme et une merveilleuse bande-son. Non seulement le visuel est réussi mais le film porte de belles valeurs, la gentillesse, l'amitié, le partage et la cohésion...
    N'hésitez pas à amener
    vos enfants ou petits-enfants,
    vous ne serez pas déçus !
    Virginie Classiot
    Virginie Classiot

Ce film est magnifique !
    Belle animation pour les grands et les petits belle musique qui vas bien avec les image pleines de couleurs .
    Le contexte est doux et pas agressif comme dans d’autre film !
    Je recommande
    Lemagducine
    Lemagducine

Publiée le 9 octobre 2024
    Qui l’aurait cru ? Pour ses 30 ans, DreamWorks a échappé à une crise financière dévastatrice grâce à son indomptable guerrier panda, malgré de lourds licenciements successifs rapportés par Deadline et Cartoon Brew. Mieux encore, le studio, fondé pour rivaliser avec la firme aux grandes oreilles, semble plus que jamais y parvenir avec un vrai-faux classique d’animation Disney : Le Robot Sauvage. Réalisé par le vétéran Chris Sanders, à qui l’on doit Lilo et Stitch et le premier Dragons (co-réalisé avec son ami Dean DeBlois), The Wild Robot (son titre original) convoque habilement le souvenir de WALL·E et Le Géant de fer, tout en rendant hommage au bestiaire centenaire de son concurrent, de Bambi à Frère des ours.
    En parallèle, Disney se contente de massacrer ses classiques et exerce une pression inédite auprès de Pixar selon IGN — sans oublier l’échec stellaire Wish en 2023. Aussi, DreamWorks brille et confirme son engagement pour une nouvelle association entre la 2D et la 3D. Le Robot Sauvage s’impose ainsi comme une création originale qui redonne du souffle à une industrie en crise.

Delpag
    Delpag

Publiée le 9 octobre 2024
    Vu ce matin et quel beau film !
    Magnifique visuellement à conseiller à qui aime la nature les animaux. Ce fim va à 100 à l'heure avec beaucoup d'émotions à la clé et quelques larmes versées au passage. Je conseille !
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

“Le Robot Sauvage”, un conte écologique

Dreamworks revient en force avec “Bad Guys”, “Le Chat Potté : La Dernière Quête” et maintenant “Le Robot Sauvage”. En l'occurrence, ce film paraît presque sorti de nulle part mais est une véritable bonne surprise.

Il s'agit d'un excellent conte assez pédagogique pour faire réfléchir son spectateur (qu'il soit jeune ou plus vieux), bien qu'un peu trop démagogique sur le propos de fond.

Dans un premier temps, l'animation est tout simplement magnifique. Les couleurs participent à une certaine candeur mais l'image montre la dureté d'une réalité cruelle. Rien que par la mise en image, le film nous offre une réflexion sur le monde. Dans son ensemble, la direction photographique est tout simplement parfaite. Le style est très singulier avec un jeu sur la perspective et l'arrière flou.

Quoi qu'il en soit, visuellement, le film a un air naturellement pictural qui touche tout le monde.

En ce qui concerne la musique, elle est en totale connivence avec l'image. C'est-à-dire qu'elle navigue entre l'onirisme et le réalisme ; entre la nature et l'industriel ; entre le léger et le grave. Le thème musical est relativement beau et marquant.

Deuxièmement, le scénario est fortement intéressant et nous plonge instantanément dans son univers. Certes, l'histoire est assez commune et manque peut-être d'un léger panache ou d'une véritable surprise. Cependant, la narration est tellement bonne qu'on en oublie la simplicité du récit. Les différents personnages ont chacun une utilité et ont un très bon développement individuel. L'entièreté du film est cohérente et crédible vis-à-vis des protagonistes et de leur développement.

Très concrètement, la moralité du film est légèrement trop présente et se place trop sur le devant de la scène. Sa démagogie pourrait être moins imposante car, au cas présent, le film paraît trop comme LE film sur le développement personnel. Ce qui n'est pas le cas évidemment.

En fait, le propos aurait pu être moins présent que le message serait tout aussi bien passé.

Cela n'empêche que le film est d'une grande qualité et qu'il est important d'aller le voir de par son style d'animation, sa narration et sa notion de belle écriture.
    Lise
    Lise

Publiée le 9 octobre 2024
    Le film est très beau et vraiment bien réalisé. J'ai beaucoup apprécié l'histoire et les valeurs transmises. J'ai passé un très bon moment et je le recommande aux enfants comme aux adultes !
    Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 9 octobre 2024
    Magnifique. Un film d'aventure plein de personnages amusants et attachants, un joli message sur le vivre ensemble et sur la protection de la nature, et surtout, des images sublimes grâce à une animation superbe.
    Anto386
    Anto386

Publiée le 9 octobre 2024
    Une Véritable Pépite. Après la Fantastique Trilogie Dragons, Chris Sanders et Dreamworks font de nouveau des Merveilles avec ce Film D’Animation Éblouissant et Instructif qui est destiné a devenir un Futur Classique du Cinéma D'Animation. Porté par une Réalisation Splendide et Innovante qui mélange a la perfection la 2d et la 3d grâce notamment a des Décors Sidérantes de beauté ainsi que des Graphismes somptueuses qui nous éblouissent la rétine tout en nous transportant dans une Ambiance Colorée qui est accompagné d'une Bande Originale mémorable de Kristopher Bowers qui apporte un véritable souffle épique au long métrage. Ensuite le Scénario est Originale et Captivant du début jusqu'au générique de Fin tout en abordant avec maturité des Thèmes comme la Maternité,la Survie,la Tolérance et L’Écologie qui y sont traiter magnifiquement tout en étant traiter avec différents niveaux de lecture a travers son Rythme Endiablé ininterrompu pendant 1h42. Ajouter a cela, des Morceaux de Bravoures très Impressionnantes qui n'ont rien a envier aux productions en Live Action sans oublier un Humour Irrésistible parsemé de Répliques bien Senties ainsi qu'une Émotion intentionnellement puissante qui nous chamboule le cœur sans verser dans le larmoyant. Enfin le Casting Vocale est Remarquable tout en collant a la perfection a son lot de Personnages Attachants et Profonds a commencer par le Robot Roz qui s’avère Bienveillante et Touchante qui rentre au Panthéon des Meilleurs Robots de l'Histoire du Cinéma aux cotes de Wall E et E.T, A ses cotés on retrouve une galerie de Personnages Formidables comme Escobar un Renard Malicieux et Cynique ainsi que d'autres Personnages fantastiques qui apportent beaucoup a la réussite de ce Film D'Animation hors du commun. En Résumer, Le Robot Sauvage est un Formidable Moment de Cinéma comme on voudrait voir plus Souvent sur Grand Écran et qui confirme au passage le Retour Fracassant des Studios Dreamworks qui livrent ici l'un de leurs plus Innovants et Magnifique Œuvres qu'on ait vu depuis 20 ans tout en signant un Conte D'Animation de SF a la fois Épique,Hilarant,Humaniste et Poignant qui a toutes les cartes en main pour devenir une Futur Référence pour l'avenir du Cinéma D'Animation dont Petits et Grands seront conquis par cette Œuvre deja Culte a ne pas louper.
    cédric l.
    cédric l.

Publiée le 9 octobre 2024
    Ce film d'animation est un condensé de Problématiques Philosophiques. Est-ce qu'une Machine peut ressentir des émotions ?... Peut-on vivre ensemble malgré nos différences ?... Sommes nous venu au Monde pour accomplir une "Mission" ?... etc... Du reste, Ce film d'un point de vue des Graphismes est sensationnel, les 3 personnages principaux que sont "Roz", "Joli-bec" et "Fink" sont très attachants et rendent cette histoire touchante et Humaine. Une merveille pour les petits et les grands.
    Christo
    Christo

Publiée le 9 octobre 2024
    J’ai personnellement adoré le film, l’histoire qui ne laisse pas marbre d’un groupe de personnes qui ne « rentrent pas dans les cases » de là d’où ils viennent, des actions et des images du films. Seul petit bémol, j’ai trouvé la musique un peu redondante par moments.
    Saltabanque22
    Saltabanque22

Publiée le 9 octobre 2024
    Film vue en avant-première. Laisser vous emporter dans ce film avec des images différentes des autres animées. « Rose » et « Jolie Bec » vont vous amener dans un voyage fabuleux. Plusieurs niveaux de lecture, c’est un régal. Sûrement moins adaptée pour les plus petits.
    Kilian Dufief
    Kilian Dufief

Publiée le 8 octobre 2024
    Un film magnifique ! Chargé en émotions, des personnages ultra attachant, une belle animation et de beaux messages.
    maeva costes
    maeva costes

Publiée le 8 octobre 2024
    Film vu au Québec.
    Il est magnifique. Plein d'humanité, touchant et drôle. Il est visuellement extraordinaire et pleins de beaux messages. Je le conseille vivement.