Le Robot Sauvage
    282 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Robot Sauvage ?

Pierre Landreau
    Pierre Landreau

Émouvant
    Magnifique
    Vu en avant première en famille. Il a fait l’unanimité.
    Une très belle fable
    La musique est très belle.
    Muriel M.
    Muriel M.

Publiée le 6 octobre 2024
    Vu en avant-première : excellent film . Très créatif et aussi poétique, ,les images sont superbes . Bref c'est un film d'animation très original qui plaira aussi bien aux petits comme aux grands. Je recommande +++++
    Gratac
    Gratac

Publiée le 6 octobre 2024
    Je suis allé voir ce film en avant première au UGC Part-Dieu à Lyon. Le film a tout du film d’animation parfait: il mélange des parties émouvantes avec d’autres amusantes, les paysages de l’île sont magnifiques et merveilleux.
    En somme un excellent film que je recommande à chacun (petit ou grand) d’aller voir.
    Fes77
    Fes77

Publiée le 6 octobre 2024
    Superbe film emouvant beau tres beau une surprise et un cadeau pour cette rentree
    Excelent vraiement
    Ace938824
    Ace938824

Publiée le 6 octobre 2024
    Que dire, ce film est excellent!!
    J’ai littéralement pleuré tout le long du film (Bon après c’est peut-être moi qui suis un peu fragile là-dessus mdr).
    L’animation est juste magnifique en tout point.
    L’humour est recherché et ne se contentent pas de faire des blagues pour enfants, à base de pipi caca comme l’a fait , un certain moi moche et méchant 4 .
    Les personnages sont bien écrits, touchant et soulèvent plusieurs problèmes sociétaux intéressant.
    La seule chose que je pourrais reprocher au film c’est peut-être sa morale final, un peu trop enfantine à mon goût à base de le pouvoir de l’amitié. Sinon c’est magnifique et ça fait du bien un film d’animation qui prend pas son public jeune, pour des êtres sans cervelle, incapable de comprendre un sujet complexe.
    Aurelien Hu
    Aurelien Hu

Publiée le 7 octobre 2024
    Vu en avant première ! superbe dessin animé pour toute la famille, une belle histoire et que d'émotions tout le long du film, merci pour cette prestation
    Tanguy Le Blanc
    Tanguy Le Blanc

Publiée le 6 octobre 2024
    Nous avons la chance de voir ce film en avant première en famille. Et nous l'avons adoré chacun pour des raisons différentes. Le Robot Sauvage est un film touchant, avec une histoire émouvante. Le film délivre de beaux messages qui s’adressent à la fois aux parents et aux enfants : sur la parentalité, l'acceptation des différences et le dépassement de soi. Il aborde avec sensibilité les défis de l'éducation et offre une réflexion sur le vivre-ensemble malgré nos différences. C’est une aventure à la fois profonde et accessible à tous. Un vrai coup de cœur !
    Marine Raybaud
    Marine Raybaud

Publiée le 6 octobre 2024
    Super dessin animé pour toute la famille. Un dessin animé qui change, plein d'espoir et un message de solidarité. On a tous adoré.
    elise d.
    elise d.

Publiée le 6 octobre 2024
    Superbe dessin animé dreamworks. L’animation est splendide. Les bandes annonces me faisaient beaucoup envies, je ne suis pas déçu en ayant vu le film. Foncez !
    Simplement Loïc
    Simplement Loïc

Publiée le 6 octobre 2024
    J'avoue, j'ai chialé ! Je me suis sans pris l'une des plus grosse claque de l'année.
    C'est véritablement l'aventure à ne pas louper cette année, les personnages sont super bien écrit, le récit l'est tout autant et ne laisse rien à hasard, proposant même de superbe idée bien utilisée.
    L'animation est juste incroyable, visuellement le film est parfait et nous offre des plans exceptionnels.
    La BO nous transporte et nous fait frissonner.
    Une aventure émotionnelle ❤️
    Bravo 🙏🏻
    Rémy Z.
    Rémy Z.

Publiée le 6 octobre 2024
    Film très beau, très touchant, et très bien réalisé. l'histoire n'est pas incroyable mais suffit a vous emporter
    Jade
    Jade

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 octobre 2024
    Comme d'habitude Universal Fr et Dreamwork nous sortent une nouvelle histoire originale avec leur style graphique éclatant qui leur est propre (comme les spiderman et le chat potté 2). Les couleurs sont toujours vibrantes et lumineuses; les textures sont semblables à de la peinture donc con voit vraiment bien les traits des dessinateurs.

L'histoire aborde avec douceur, sensibilité et humour les relations mère/enfant, nature/modernité. Tout un travail de compréhension des autres et de ses propres émotions; apprivoiser son environnement et communiquer pour pouvoir s'unir et s'entraider malgré nos différences.

Le rôle de la Mère ici est abordé différemment de la norme des dessins animés classiques. Ici être maman n'est pas un instinct ni un rôle acquis. Ici il n'y a pas de mode d'emploi pour bien faire, être mère est difficile et l'on peut parfois être fatigué voir presque le regretter (ex spoiler: être contente qu'un de nos enfants se fasse manger puis être heureuse" qu'il est finalement survécu haha)

Mais le plus important pour être maman ce n'est pas de tout savoir bien faire parfaitement. C'est de savoir donner de l'amour à son enfant et de faire de son mieux pour l'aider à grandir et s'épanouir :)

Le thème de l'absence et de la mort est également abordé de manière présente sans tomber dans le tragique et les émotions fortes. Bien sûr c'est un monde sauvage, les prédateurs mangent les proies pour survivre. Et parfois lors de catastrophes naturelles tous les animaux d'une forêt ne peuvent pas tous être sain et sauf. C'est la triste loi de la nature., c'est ainsi. Mais ce thème est présent relativement en arrière plan donc je pense que seulement
    les un peu plus grands le remarqueront.
    Lilah-Morgane
    Lilah-Morgane

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 octobre 2024
    Vu en avant-première à Aix-en-Provence. J'ai ri, j'ai pleuré... Une vraie réussite qui fait du bien au moral dans ce monde de brute. Mention spécial pour le Renard qui décidément, du Petit Prince à Zootopia, est un animal toujours aussi inspirant. ❤️
    IDisappear666
    IDisappear666

9 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 octobre 2024
    Vu en avant première dans un cinéma CGR aujourd'hui, film splendide, amusement, émotions et grand divertissement au rendez-vous !
    C'était BEAU
    florian Caillaud
    florian Caillaud

Publiée le 9 octobre 2024
    Vu en avant 1ere ! J’ai trouvé ce dessin animé est absolument incroyable .
    Il est magnifique visuellement et dans les messages envoyés aux enfants (et grands enfants comme moi) .
    Je recommande vivement!!!