Crawl
    Votre avis sur Crawl ?

Camilla DM
    Camilla DM

Publiée le 6 mars 2024
    Je suis très partagée sur ce film... Mon mari a détesté, il a trouvé ça très et surtout très invraisemblable. Et il a raison. Mais on sait ce qu'on vient chercher quand on regarde ce genre de films, non? C'est une vraie question que je me pose. Pourquoi quand on pense "survival + alligators", on sait qu'on va voir un film pas très étoffé niveau scénario et probablement pas réaliste du tout? Est-ce qu'un film "d'horreur" est forcément un film moyen?
    Bref, Crawl. Acting ça va. J'ai sursauté, il y avait une bonne tension. En soi, je ne me suis pas sentie déçue à la fin du visionnage, mais encore une fois, mes attentes étaient très basses. Plusieurs scènes sont totalement inutiles si ce n'est pour nous donner quelques macchabées... Bref, ça ne casse pas une patte à un canard mais ça fait surement le job qu'on en attend.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 3 janvier 2024
    Sur une durée assez courte la tension est très bien dosée. C est très bien réalisé. Alexandre Aja est spécialiste du genre et tout fonctionne à merveille. Les comédiens sont parfaits ! sueurs froides assurées.
    dev_chef
    dev_chef

Publiée le 3 janvier 2024
    Dans mes souvenirs le film était clairement nul, mais finalement le film est assez angoissant et on a pas une impression que l'alligator a un réel avantage sur eux bien qu'il en a un évident rien qu'à l'affiche du film.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 29 décembre 2023
    Un bon thriller dans l'ensemble au niveau tension, photographie et interprétations. Pour donner le piment, dommage qu'il y a beaucoup de "toujours plus" au point d'avoir 2 héros surhumains et même pas peur ... 3/5 !
    Malar
    Malar

Publiée le 20 janvier 2024
    C'est un énorme oui. Enfin quelque chose qui appâte, où tu ressens du stress et de la pression sur une longue durée. Alors on me dira peut-être que ce n'est pas original, des gens dans le besoin dans une détresse aquatique entourés de monstres marins. Mais là, le simple fait d'intégrer des alligators, ça rajoute quelque chose. Le chien rajoute aussi une source de stress, et on est plongés (littéralement) avec eux dans un cyclone, une montée des eaux, et des alligators affamés.

spoiler: Bon, je rajoute ça quand même, je ne mets pas 5/5 pour la simple et bonne raison que... Le père est terminator ? Non mais il se fait bouffer l'épaule, la jambe, le bras, bref il a des garrots en veux tu en voilà, mais il a toujours la force de tout faire. Et la perte de sang dans l'histoire ? Non ? Bon bah c'est pas grave.

On est prit dedans, on stress et on veut qu'elle survive. L'histoire a d'ailleurs du sens, et donc on est facilement amenés d'une bonne façon à la chute entre le quotidien et l'horreur. Petit bémol aussi sur les blablas entre deux moments de survie, bon, il y aura d'autres instances pour faire table rase du passé. Très réussi, on en veut encore !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 30 octobre 2023
    Malgré des effets spéciaux vilains, "Crawl" a le mérite d’être simple, direct, efficace. Alors que "Piranha" assumait le grand-guignolesque, Alexandre Aja fait cette fois-ci le choix de prendre son sujet au sérieux en proposant un bon moment de frousse.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 26 octobre 2023
    Alors, oui je sais, tous les herpétologistes amateurs spoiler: vont râler devant ces alligators qui semblent avoir des faiblesses dans les mâchoires et les étudiants en médecine vont s'étonner devant la capacité de nos héros à faire fi de leurs blessures
    . Mais il y a des films où les invraisemblances n'ont que peu d'importance tellement le spectacle est assuré… Ici pas besoin d'une introduction qui traine, on est très vite dans le bain (c'est le cas de le dire) et on y restera jusqu'à la conclusion, la tension est superbement géré ainsi que les apparitions des alligators que le réalisateur a sur rendre souvent imprévisibles. Et puis il y a Kaya Scodelario qui nous fait une prestation remarquable, elle y croit, elle est en plein dans le trip… et nous aussi.
    Publiée le 27 septembre 2023
    Crawl fait le job. un bon divertissement du samedi soir avec un pot de pop corn et une boisson rafraîchissante. On s'éclate, on se ronge les ongles et on sursaute.
    le spectateur lambda - bon public
    le spectateur lambda - bon public

Publiée le 25 septembre 2023
    film moyen et bâclé. parfois incompréhensible, d'autres fois ça frise le ridicule.
    bref ne perdez pas votre temps, A éviter.
    Adam67
    Adam67

Publiée le 24 septembre 2023
    "Crawl," sorti en 2019, se distingue principalement grâce à son élément original : des alligators. Le scénario est simple : un cyclone frappe la région, le père, joué par Barry Pepper, ne répond plus, et sa fille, incarnée par Kaya Scodelario, se lance à sa recherche. Ce qu'elle découvre dans les sous-sols de la maison est bien loin de ce à quoi elle s'attendait : des alligators dangereux.

Ce qui rend le film vraiment intéressant, c'est la présence omniprésente des alligators. Ces créatures redoutables et imprévisibles apportent une dose d'originalité et de tension au genre du film d'horreur survival. Les scènes d'action avec les alligators sont palpitantes, maintenant le spectateur en haleine du début à la fin.

L'un des points forts du film réside dans la relation entre le père et la fille, ainsi que dans la manière dont les querelles familiales sont explorées et expliquées. Cela ajoute une couche d'émotion à l'histoire et permet au spectateur de s'attacher davantage aux personnages.

Cependant, il faut reconnaître que le film comporte plusieurs facilités scénaristiques, notamment en ce qui concerne la présence des alligators dans les sous-sols. Leur raison d'être là peut sembler un peu tirée par les cheveux.

Dans l'ensemble, "Crawl" n'est peut-être pas le film de l'année, mais il offre une expérience cinématographique agréable sans ennui, en grande partie grâce à la présence des alligators, qui apportent une touche d'originalité au genre. Si vous cherchez un film d'horreur survival avec des rebondissements inattendus et des créatures redoutables, il vaut la peine d'être vu.
    Steve M
    Steve M

Publiée le 23 septembre 2023
    Bon ... Soyons honnête, le film est plutôt captivant tant l'action est permanente. En revanche, c'est truffé d'incohérences, il faut le dire ! Un hélicoptère qui vole pendant un cyclone avec des vents à 200km/heure ?!? Je crois que c'est ce qui m'a le plus choqué mais ce n'est pas la seule absurdité que j'ai retenu dans ce film. C'est dommage parce que c'est plutôt bien joué et pas trop mal réalisé non plus. Malheureusement, un finale prévisible et des incohérences à n'en plus finir.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 21 septembre 2023
    Crawl confirme que Alexandre Aja déçoit rarement, il prend pour le coup un sujet éculé qui a vu bon nombre de productions souvent hasardeuses et avec talent le renouvelle sans non plus le révolutionner. Contrairement à d'habitude on a envie que les personnages s'en sortent, attachants qu'ils sont, et puis les effets spéciaux sont bons, les crocos ne sont pas parfaits mais bien modélisés mais c'est surtout concernant la photographie qu'Aja fait des miracles. En effet les décors et l'atmosphère en plein ouragan sont du plus bel effet et on y croit tout simplement. On y croit forcément un peu moins en ce qui concerne les nombreuses péripéties des personnages mais ils ont le mérite de ne pas faire de choix débiles et comme l'ensemble est bien rythmé on ne prête pas trop attention aux incohérences. Un bon retour aux sources en somme pour Aja et puis à titre personnel ça me fait plaisir de revoir Barry Pepper.
    Kalumacale
    Kalumacale

Publiée le 21 septembre 2023
    Ce film n'a AUCUNS sens. Je ne sais même pas où commencer. Peut être par lpare fait que il y a un OURAGANT avec des vent soufflant à plus de 200kmh et que les cheveux ne bouge même pas. Si ce n'étais que ça... Les personnages sont invincible et absolument stupide. À quel moment tu te dit "woow on est en sécurité dans la maison, si on allais dehors où il y a plain d'alligatores" les alligators on (normalement) une force de pression dans la mâchoire de 1000 KILO ça veux dire que si un alligators mord mon bras JE N'AI PLUS DE BRAS ET JE NE VAIS ENCORE MOI ME TAPER UNE BRASSE DERRIÈRE. D'autant plus que le père aillant un os qui ressort il se déplace plutôt bien. Évidement si on prend des cours de piscine on nage plus vite qu'un alligators (qui a un vitesse de point à 50 kmh) quand on sais que le record de vitesse d'un humain SUR TERRE est de 47 kmh dans l'eau ça me paraît assez improbable.

Le film ne tien pas la route et rajoute des scène juste pour en rajouté, à force ça devient limite drôle tellement c'est nul. Je conseil au réalisateur de se reconvertir dans la finance ou peut être (si il veux rester dans le cinéma) dans les films p*rnographiques. Un film merdique que je déconseille
    Romain F
    Romain F

Publiée le 21 septembre 2023
    un film d'horreur un peu quelconque.
    le puis les crocodiles s'acharnent sur les 2 protagonistes du film, classique.
    Je pense que face à un vrai crocodile, le film n'aurait pas durer 1h30.
    Nanou
    Nanou

Publiée le 18 septembre 2023
    L’histoire de base été une bonne idée, mais je suis outrée dès alligators en carton dalie express. Qui te croque mais tu en ressort juste avec une petite griffure de chaton et encore 😂😂! Mais qu’est ce que ???? La fille dans le film est insupportable avec ses cris elle est détestable leurs dialogue avec son père sont vide plat ! Franchement je perd mon temps et je paye un abonnement netflix pr avoir une qualité de film tmc du dimanche j’ai la haine