Crawl
    Votre avis sur Crawl ?

Frédéric  B.
    Frédéric B.

Publiée le 1 avril 2020
    Le film arrive à instiller une certaine angoisse, mais elle très limitée par l'apparente légèreté des conséquences de graves blessures sur les deux personnages principaux. Ils sont même presque plus performant blessés. Il y a pas mal d'autres détails qui montrent que le scénario est mal écrit.
    Canigou F
    Canigou F

Publiée le 1 avril 2020
    Très bon film dans l'ensemble. Dommage que les personnages prennent très souvent des décisions complètement stupides comme dans la majorité des films de ce genre. Sinon je lui aurai mit 4 étoiles.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 31 mars 2020
    Habitué à jouer avec les créatures aquatiques, Alexandre Aja nous offre cette fois "Crawl". Alors qu'une énorme tempête s'abat sur la Floride et qu'Hayley est sans nouvelle de son père, elle décide de le retrouver dans sa maison en vente. Retrouvé blessé dans la cave, il s'avère que des alligators se sont échappés et deux se sont réfugiés dans ce sous-sol. Alors que les bêtes sont dans un premier temps visibles et pataudes dans leurs mouvements, elles le deviennent nettement moins quand l'inondation remplit peu à peu la cave. Ce qui ressemble à des zones de sûreté au début deviennent des pièges qui se referment sur eux. Globalement la mise en scène est réussie, notamment certaines astuces comme cette fenêtre brisée rappelant les dents des reptiles (comme sur l'affiche). Certains rebondissements fonctionnent également bien spoiler: (le bateau qui les ramène d'où ils viennent)
    , mais c'est souvent lorsque l'on dépasse la suspension d'incrédulité que le travail effectué en amont tombe à l'eau - sans jeu de mot spoiler: : la fille, certes bonne nageuse, qui trace les alligators à la nage, pourquoi essayer de s'échapper en bateau plutôt que de monter directement à l'étage à l'abri ? La scène de la douche...
    . Malgré tous les rebondissements, le film est assez court, Aja prouve malgré tout qu'avec seulement deux acteurs, un chien et une poignée d'alligators, on peut faire un film horrifique tout à fait honnête.
    Scénario Catastrophe
    Scénario Catastrophe

Publiée le 31 mars 2020
    Il ne suffit pas de personnages qui hurlent à tous bouts de champs pour faire film d'horreur. C'est le film le moins horrifique qu'il m'est été donné à voir...Acceptons-le et disons qu'il s'agit d'un film de survie, tellement peu inspiré que le scénario tient sur un timbre poste. Le film dure 1h30, c'est assez court, avec des longueurs ridicules. Dès le début, on sent que ça ne passera pas vite quand la fille cherche son père et qu'on l'a voit galérer dans la bout de la cave, a quatre pattes, au milieu des rats, alors qu'elles pourrait se tenir debout. La suite du film est un ensemble de tentatives vaines de s'en sortir, avec des alligators qui aiment malencontreusement beaucoup la maison de Haley et sa famille. La plupart des choix des personnages paraissent mauvais, dans le seul but de rallonger artificiellement le film. spoiler: La fille ne réussi pas a ouvrir une trappe a cause d'une manière de linge sale posée dessus, les puissants alligators sont bloqués par un obstacle de 3 tuyauteries usagers, les multiples morsures des personnages ne provoquent jamais de saignement (a part quand c'est pour faire joli dans l'eau avec le policier), la fille qui essaie de sauver le policier des crocs de l'alligator,les personnages préfèrent nager au milieu des alligators plutôt que de monter sur le toit
    . Globalement, la gestion de l'espace est très mauvaise, on ne se rend jamais vraiment compte de là où se trouve le père et la fille et ça n'aide pas a apprécier, à comprendre ce qu'il se passe. Même la tuyauterie qui mène aux alligators, elle mène a un endroit avec des algues, dont qu'on devine aquatique, mais un panneau se trouve dedans. Et, s'il mène a un lac, pourquoi la cave n'est-elle pas inondée par celui-ci ?Pour la psychologie des personnages, encore une fois, la relation père fille est très artificielle, elle sert a leur donner de la consistance et cherche une évolution au cours du récit. Tous les personnages "chair a canon" annexes sont pris au ridicule : l'ex petit-ami pris au dépourvu, les méchants pilleurs, qui par conséquent, moralement, méritait de mourir... C'est cliché, c'est un film a l'écriture flemmarde alors que les effets spéciaux ont dû coûter cher. C'est honteux de servir des débilités pareilles a des gens, je suis choqué de voir une moyenne globale positive pour ce nanar.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 30 mars 2020
    Ce qui est bien avec Alexandre Aja c'est que même un film mineur possède une qualité esthétique correcte. Du coup ça a beau être sur des méchants croco (heureusement pas mutants ou croisés avec on ne sait quelle créature), on a un divertissement pas trop idiot. Bon évidemment il y a mieux mais c'est dans le haut du panier.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 30 mars 2020
    Un bon mélange d'horreur et de film catastrophe !! On ne s'ennuie pas, il y a du rythme et du suspense !! La réalisation est bonne et les FX correct !!
    Publiée le 30 mars 2020
    Navet , même si l'histoire m'avez attirer mais très mauvais jeux d'acteurs , aucun intérêt. Ne perdez pas votre temps.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 30 mars 2020
    Je trouve Alexandre Aja inégal avec ses films mais Crawl est ce que à quoi je m'attendais, les invraisemblances y sont nombreuses mais vu que le film marche du coup on n'y prêtre pas attention bien qu'à certains passages les ficelles sont grosses.
    C'est un film peu long ; ainsi il va droit à l'essentiel, pas de pertes de temps et tant mieux d'ailleurs car ce genre d'histoires n'a pas à tergiverser.
    Les acteurs jouent bien mais leurs personnages sont à peine esquissés et encore une fois ce n'est pas grave car avec ce type de cinéma on ne recherche pas du portrait psychologique profond.
    Les alligators ne sont pas des vrais bien sur, ils sont bien rendus même si à la 1ère apparition c'est flagrant que ce n'est pas une vraie bête toutefois on se laisse prendre, le rythme est vif et il n'y a pas de flottement dans le récit.
    Après cela reste très classique, on n'est jamais vraiment surpris à 100 %, Crawl aurait pu être encore plus gore.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 30 mars 2020
    Le film est court mais il est intense dans l’angoisse ! Le suspens est bien géré. C'est un peu "Les dents de la mer" version alligators.
    denis bobby
    denis bobby

Publiée le 29 mars 2020
    nous venons de finir le film et je dois dire qu'on s'est bien marré du début à la fin !!
    amateurs d'humour absurde, d'incohérence assumée, d'effet spéciaux ratés, régalés vous !!!
    franchement, pour nous, c'était un bon moment !
    c'est le genre de film qui donne envie d'écrire des scénarii, si lui, il a le droit de faire ça et ben pourquoi pas moi...
    un film porteur d'espoir en quelque sorte...
    angebleu
    angebleu

Publiée le 29 mars 2020
    Après avoir été vraiment assez flippé devant "la colline a des yeux" je n'ai pas apprécié ce film. Très caricatural, des personnages peu attachants, quelques scènes poussives... Il y a toujours ce côté "gore" apprécié du réalisateur. Pas très recherché... Dommage.
    Publiée le 29 mars 2020
    Vraiment nul comme film. J'ai vraiment eu du mal à tenir jusqu'à la fin tellement le jeu des acteurs n'était pas terrible. J'ai donné 1,5 étoile uniquement pour le jeu d'acteur des alligators et du chien
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 29 mars 2020
    Produit par Sam Raimi, réalisé par Alexandre Aja, adulé par Tarentino, voilà un film ultra excitant sur le papier.
    Énorme déception à l'arrivée : un scénario abracadabrant, un huis clos invraisemblable, un ennui constant.
    C'est caïman inregardable.
    Nath Amie
    Nath Amie

Publiée le 29 mars 2020
    Même si les effets spéciaux sont bons, visuellement bien fait, du début à la fin ce film n'est fait que d'invraisemblances..., les dialogues sont mauvais et on en ressort un plus bête qu'au début..., le bouquet final ??? Un bras arraché et une fracture ouverte de la jambe pour papa; une jambe à moitié croquer et les 2 bras probablement cassés pour fifille, mais c'est RIEN !!!! On arrive sans problèmes à grimper sur le toit d'une maison avec ce genre de petits bobos...RIDICULE ! Apres cette grosse daube, il m'aura fallut 5 bonnes minutes pour retrouver un peu de bon sens...bref, ce film est une insulte notre intelligence...
    Publiée le 29 mars 2020
    Une écriture simpliste qui donne un scénario avec des incohérences aussi grosses que les alligators du film...