Crawl
    Votre avis sur Crawl ?

Slobodan Ristic
    Slobodan Ristic

Publiée le 17 août 2020
    Ne vous attendez pas à un grand film. Il est très bien réalisé et le rythme est soutenu, par contre le scénario est simple et bourré d'incohérences limites grotesques. Bref Crowl est le genre de film à regarder les dimanche pluvieux où vois n'avez rien de mieux à faire.
    Warrenscript2613
    Warrenscript2613

Publiée le 30 juillet 2020
    Le retour d'Alexandre Aja à la réalisation est très satisfaisant pour ma part avec ce film CRAWL qui nous plonge dans les sous-sol d'une maison infesté d'alligator...

Après l'apparition du premier alligator, l'intensité se fait ressentir quasi à chaque moment et pour une fois les alligators sont super bien fait visuellement...
    Ol M.
    Ol M.

Publiée le 30 juillet 2020
    Crawl, effectivement il faut savoir nager pour échapper à ses meutes d'Alligators, suspens et action sont omniprésent dans un film ou l'amour fraternelle retrouve ses noblesses. Excellent mais attention aux âmes sensibles car l'hémoglobine attire toujours ses prédateurs redoutable.
    Pierre R.
    Pierre R.

Publiée le 21 juillet 2020
    Malgré plusieurs défauts spoiler: comme les multiples mauvaises décisions du père et une incroyable résistance d'Haley
    le film se regarde bien ! L'ambiance "ouragan" est très sympa, le rythme est bon et les jump scare biens placés. En gros un film d'horreur sympa mais qui ne marquera pas le genre.
    felinmax
    felinmax

Publiée le 1 juillet 2020
    Ce film raconte l’histoire Hayley, une américaine parti a la recherche de son père alors que la région de la Floride est en plaine évacuation du à une tempête. Elle va retrouvé son père blessé dans le sous sol de la maison qui va elle prendre l’eau. Cependant voila ce n’est pas le seul problème, ils vont avoir le droit à la visite d’alligators. Ils vont donc essayer de s’échapper de cette maison et rester en vie.
    Ce film d’épouvante-horreur est vraiment une m.... sans nom du début jusqu’à la fin. Le film est chiant, long et prévisible. On ne ressent aucune émotions, aucun stresse. L’histoire est au départ pas mal mais au final c’est vraiment nul a c.....
    Bref ce film est une m.... intersidérale que je recommande surtout pas.
    Pietreaaa
    Pietreaaa

Publiée le 21 juin 2020
    Film très moyen, les scènes sont longues, difficiles d'en voir la fin! Le fond de l'histoire peut être captivant à certains moments, mitigé !
    LI R.
    LI R.

Publiée le 19 juin 2020
    -C'est un très bon film de genre, artisanalement impeccable.
    Mais qui reste dans son genre.
    Impeccable, mais pas extraordinaire, pour le cinéma en général...
    Je pense à Tarantino...
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 10 juin 2020
    CRAWL (2019): Un ouragan fait rage sur la Floride. Harley, une fille téméraire, se retrouve coincée avec son père dans le sous-sol de leur maison familiale. Le temps presse, autour d'eux, personne, enfin....? Le danger guette,. Des scènes brèves et efficaces qui permettent de nous plonger rapidement au cœur de cette intrigue. Un film sous haute tension, au rythme soutenu mélangé à de la violence. Un film d'horreur? Oui, et croyez moi, c'est du bon car il a réussi à me faire tressaillir à plusieurs reprises. Des décors simples mais parfaits, des effets spéciaux réussis pour des séquences époustouflantes et inattendues, avec des acteurs impeccables. Le public sensible, accrochez vous.
    Greta57
    Greta57

Publiée le 8 juin 2020
    J'aime les films du genre thrillers et les films mettant en scène un élément anxiogène ! Je ne m'attend jamais à un grand film lorsqu'il s'agit de grosses bêtes, de piranhas ou encore de serpents en tout genre! J'ai regardé Crawl sans jamais regarder la bande annonce !
    Le film est sympa mais cela s'arrête là car beaucoup de choses sont trop déjà vu et surtout pas forcément bien !
    Dans un premier temps je ne comprenais pas le titre du film et des les premières secondes du film l'évidence m'a sauté aux yeux! J'ai de suite compris les raisons scénaristiques de l'histoire de la famille ! spoiler: Ben oui comment expliquer que les personnages survivent si ce ne sont pas des passionnés de natation qui vont surement finir aux jeux olympiques junior ?
    Certains vont dire que l'histoire est essentielle moi je dirai surtout que cela donne de la crédibilité à l'histoire mais rien de novateur !
    Ensuite la relation entre le père et sa fille n'est pas intéressante et l'empathie pour eux n'a pas fonctionné sur moi spoiler: car on ne comprend pas comment après une attaque on peut parler du nouveau boyfriend de maman et du divorce familial ! Non mais genre dix secondes après quoi ! Ils sont même encore essoufflé

Les nombreuses incohérences scénaristiques sont aussi assez drôle à regarder. spoiler: Il va falloir qu'on m'explique comment des tuyaux rouillé et une maison à moitié bouffer par les mites peuvent résister aux assauts d'un alligator transformer en hulk pour l’occasion ? Sans oublier comment on peut construire un maison à côté d'un marécage infesté d'alligator et avec des fondations troué de partout ? Mais vraiment délabré... car entre le nid d'alligator, les égouts et le tunnel donnant dans le marécage, il y a à boire et à manger dans ce sous-sol!!

Sinon les choix des personnages portent aussi à rire dans certains moments ! spoiler: ben oui quand il y a un ouragan qui arrive c'est bien connu on se trimbale dans des sous sols pour faire sa plomberie !
    Et je n'ai pas aimé le côté invincible des personnages! spoiler: Genre on se fait croquer le pied, la tête, les jambes, avec des os qui sortent du corps mais pas de soucis pour le cliffangher final je me tiens debout sans soucis !

Le seul finalement à jouer son rôle sans exagération reste sugar !! spoiler: Ben oui c'est bien connu dans ce genre de film on ne touche pas au toutou ! chose que j'apprécie, le chien est sacré !!!
    Julien F.
    Julien F.

Publiée le 8 juin 2020
    Bon film dont le scenario tourne autour d'un pere, sa fille et de leur chien prisent au piege par les eaux et les alligators. L'histoire principal est globalement bien ficelé. Je regrette la fin qui ne va pas au bout de l'histoire. Petit point à souligner, c'est un film d'action qui n'a rien d'un film d'épouvante, à la limite cru à certains moment mais pas de s'angoisser. Je recommande
    Publiée le 7 juin 2020
    Au rayon huis-clos survival animal tueur d'humain, Crawl se place en nouvelle référence ! Ultra efficace, très bon rythme pour une durée resserrée à 1h20 ca fait du bien, une héroïne qui n'est pas sexualisee, des personnages qui existent et qu'on n'a pas envie de voir mourir (c'est assez rare dans cette catégorie de fiction pour être souligné), ça s'amuse à fond avec les codes du genre... bref du très bon Alexandre Aja qui, au moins ici, ne s'est pas laissé avaler par les grands alligators hollywoodiens.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 6 juin 2020
    Après l’échec de son précédent film Alexandre Aja se remet le pied à l’étrier avec un genre qu’il maîtrise: la série B d’horreur. Et c’est un vrai plaisir. Je passerai rapidement sur deux aspects qui m’ont déplus à savoir : les alligators numériques qui ne sont pas toujours au top du réalisme et quelques problèmes d’espace, on peine par moment à savoir où on est précisément et j’ai fini par avoir l’impression que le sous sol de la maison était grand comme un hall de gare. En dehors de cela, c’est un super film. C’est tendu, condensé, plein d’idées sans pour autant faire m’as tu vu. Le personnage principale est bien écrit, bien décrit et bien joué du coup on frisonne pour elle et ce qui va lui arriver. C’est simple et en même temps très soigné, c’est une réussite.
    alex supertramp
    alex supertramp

Publiée le 1 juin 2020
    2 raisons mon poussé a voir ce film, la premier c'est Alexandre Aja que j'adorais a une époque et dont j'ai toujours bon espoir qu'un jour il renoue avec le style qu'il avait quand il réalisait un "Haute tension" ou " la colline a des yeux", la deuxième raison c'est Quentin Tarantino qui dans une interview classe ce film en tête de sont top film 2019. Il me fallait au moins ça pour me pousser a voir ce "crawl" car rien d'autre ne me donnais envie. Et bien au final Alexandre Aja continue de me laissez indifférent, ce film n'apporte strictement rien de neuf au spectateur, aucune surprise, une suite d’événement prévisible et un postula de départ qui est le même jusqu’à la fin, quand on vient voir ce genre de film on ne vient pas pour un scénario ou des dialogue percutant je veut bien l'admettre mais quand même.... a quoi bon regarder quelque chose dont on peut savoir a l'avance presque chaque scène ? spoiler: (Le sprint dans l'eau avec les croco, quasiment toutes les morts des personnages, le final...)
    A quoi bon écouter des dialogues creux et sans intérêt qui n'apporte rien ni au personnages ni a l'intrigue ? (tu me manque, refait toi une nouvelle vie, je voulais pas vendre la maison et gnagnagna et blablabla) chaque fois que les personnages parle de leurs passé on s'en fou royalement, pourquoi vouloir inclure un passé et une dimension émotionnel ? c'est un survival alors concentrons les effort sur le coté survie. J'ai fini par être vraiment agacer par les personnages dés qu'il ouvrais la bouche ou agissaient de façon improbable et grotesque.
    Et pourtant je passe sur les incohérence nombreuse du film qui me dérange moins spoiler: ( Quand un aligator te croque une jambe ou un bras et ba ta plus rien, Un hélicoptère ne ce balade pas en pleine ouragan, et non aussi bon nageur soit on, on ne distance pas des alligator dans l'eau)
    . Vraiment je ne comprend pas ce qu'a trouver l'ami Quentin a ce film si ce n'est une mise en scène plutôt réussi et de chouette effet visuel. Bon après on ne s'ennuie et ça divertie pour 1h30 mais j'ai été trop agacé par tous ces défauts pour apprécier simplement le côté survival.
    romano31
    romano31

Publiée le 22 mai 2020
    Réalisé par le frenchie Alexandre Aja, Crawl est un très sympathique petit survival où Kaya Scodelario et Barry Pepper font face à des alligators lors d'un ouragan en Floride. J'ai trouvé ce film vraiment très sympathique. La tension est palpable et permanente, le jeu d'acteur des deux protagonistes est très bon, les effets spéciaux sont plutôt bien fichus et même si dans ce genre de production certains éléments sont quelques peu tirés par les cheveux, on se laisse néanmoins totalement prendre par cette histoire certes simpliste mais prenante. Un bon petit divertissement qui fait son effet.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 18 mai 2020
    Je crois que les requins me feront toujours beaucoup plus peur que les alligators qui, à mon sens, possèdent envers et contre tout quelque chose de doux dans le regard et pourtant, ‘Crawl’ déploie de grands moyens pour instiller une gatorophobie galopante chez le spectateur. Traditionnellement, il existe deux manières de gérer la bestiole tueuse à l’écran : soit en imaginer une version king size (un croco grand comme un autobus, un requin version Cérébro,...), soit s’en tenir à la létalité réelle de l’animal - déjà plutôt élevée - et aménager le lieu pour diminuer les chances de survie des proies. Aucun film de crocodile ne fonctionnait aussi bien que le ‘Black water’ de 2007 et sa famille bloquée dans un petit coin de mangrove avec un saurien qui patauge en contrebas...du moins jusqu’à l’arrivée de ce ‘Crawl’. Voyez plutôt : une jeune femme est coincée avec son père grièvement blessé dans les soubassements de sa maison. En pleine inondation tropicale, alors que l’eau monte rapidement. Avec deux alligators à l’intérieur et toute une tribu à l’extérieur. Cette unité de lieu restreinte - même s’ils s’aventureront en extérieur dans les vingt dernières minutes - consitue le grande atout du film, qui parvient à maintenir la tension à un niveau convaincant à grands renforts de micro-tentatives d’évasion dans un milieu en métamorphose rapide. Bien sûr, ‘Crawl’ ne brigue à aucun moment le statut de chef d’oeuvre : ce n’est jamais qu’un ”Film de crocos”...mais c’est un film de crocos un peu plus futé que la moyenne, dont même les nécessaires considérations périphériques (l’échec personnel à surmonter, la relation père-fille,...) ne parviennent pas à ternir l’efficacité.