Crawl
    Votre avis sur Crawl ?

DAMSKNIGHT
    DAMSKNIGHT

Publiée le 22 mai 2023
    Excellent film catastrophe survival réalisé par Alexandre aja . Les acteurs font leur taff très correctement , la musique vous met dans l'ambiance et la réalisation est comme je l'ai dit excellente . Alexandre aja nous prouve qu'il peut réaliser d'un film à l'autre ce qu'il veut . Mais en aucun cas ce n'est un film d'horreur . A voir si vous êtes un fan de ce réalisateur
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 14 mai 2023
    Remarquablement efficace ! Voilà un film que j'attendais de voir depuis un petit moment et je ne suis vraiment pas déçu ! De superbes effets spéciaux avec des plans bien maitrisés et pas toujours facile à tourner. Le stress est bien présent et l’angoisse monte crescendo. De bonnes prestations. J’ai beaucoup aimé.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 3 février 2023
    Un de mes films préférés du grand maître de l'horreur français Alexandre Aja.
    Crawl est un réussite. L'histoire est simple mais les personnages sont attachants et le film instaure de la tension et du suspens durant toute sa durée.
    Une réussite !
    Alexandre B
    Alexandre B

Publiée le 27 novembre 2022
    film sympa, l'histoire et les personnages sont classiques mais ça passes bien. j'ai bien aimé l'ambiance le fait que ça se passe dans une maison ajouté de la tension. Ce qui est dommage c'est qu'on a me droit à tt les clichés, les alligator très vorace qui arrive à manger les perso lambda sans problème par contre les principaux impossible à croquer.
    Isaac L
    Isaac L

Publiée le 2 septembre 2022
    Réalisé par Alexandre Aja, Crawl est une très bonne série B. L'idée de départ est originale, il faut avouer que les crocodiles se font assez rare sur nos écrans. Ces derniers sont menaçants, imposants et les CGI atteignent la perfection. Aja est intelligent, il ne laisse pas ses monstres dans l'ombre, la première fois qu'on en voit un, on en voit un en entier. Il y a beaucoup de plans très beaux, nottamment avec les jeux de lumières et la pluie diluvienne. Cette dernière permet ; en plus de la présence d'affreux sauriens ; de mettre un exergue le suspens et le stress ambiant. Ainsi, nos personnages se retrouvent donc à lutter contre une nature sauvage qui prend plusieurs formes. Les scènes d'actions sont bonnes, de même que la mise en scène et je me suis souvent surpris à sursauter sur mon canapé. Le film est gore, les démembrements sont saisissants et viscéraux. On aurait cependant pû plus travailler ce côté là. Kaya Scodelario et Bary Pepper sont très bons, la relation entre les deux personnages est classique,mis à part le côté nage, qui sert le scénario.

Un très bon film !
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 20 août 2022
    le genre d'histoire que j'aime particulièrement.. un film sur des animaux qui existent sans faire appel à des monstres légendaire inconnus ou fictifs.. ici des reptiles bien connus sèment la terreur.. et s'en suit des acteurs qui font tout pour survivre. des acteurs qui jouent vraiment bien avec des réactions de terreurs bien réels. avec des cadrages difficiles et bien réalisé, le film n'est pas un torchon et c'est une jolie surprise. bien joué
    OMTR
    OMTR

Publiée le 14 mai 2023
    Les dents de l’ouragan

Alexandre Aja démontre ses talents de cinéaste dès le générique d'ouverture, et le pouvoir narratif des effets visuels plonge de manière convaincante le public dans l'ouragan de catégorie 5 Wendy qui a frappé la Floride et sa population.

Les deux personnages principaux du film sont Haley (Kaya Scodelario), une nageuse de l'Université de Floride, et son père Dave (Barry Pepper).

Dans le sous-sol de leur ancienne maison familiale à Coral Lake, un endroit à risque d'inondation, des alligators sèment la terreur alors qu’Haley et son père luttent pour rester en vie et trouver un moyen de s'échapper.

A l'exception de la scène de spoiler: la station-service, avec les pillards et les secours, le film se déroule à huis clos dans cette maison paternelle, sous laquelle une congrégation d'alligators a établi son nid

Plus les eaux montent, plus spoiler: la lutte pour survivre contre les sauriens s'intensifie
    dans ce formidable film d'horreur naturel.

4.0/5
    Carulu-andria PAZZONI
    Carulu-andria PAZZONI

Publiée le 15 août 2022
    très beau film, les acteurs nous transmettent de véritables émotions lors des différentes scènes. Je recommande
    Scofield
    Scofield

Publiée le 12 août 2022
    Bon film signé Alexandre Aja (cf La colline a des yeux) qui a le mérite d'entrer dans le vif du sujet assez vite. Le suspense et l'action sont présents. Je n'aime par contre pas les petites incohérences (vouloir récupérer un bateau au lieu de simplement se réfugier à l'étage), mais bon il faut bien créer de la tension. Ce film est somme toute intéressant.
    ÉléonoreMadison
    ÉléonoreMadison

Publiée le 6 août 2022
    Très bonne réalisation. Image esthétique mais scénario pas assez abouti. On ne s'ennuie pas mais on reste sur notre fin. Je m'attendais à plus d'action et de frissons mais le film est un peu mou.
    Estell
    Estell

Publiée le 31 juillet 2022
    Très bon triller mené du début à la fin sans aucune faute!!! On ne s ennuie jamais et sursauts garantis
    SB88
    SB88

Publiée le 5 juillet 2022
    Un énième film d'horreur. Une petite dizaine de personnes pour un quasi huis clos
    Le scénario est basique mais les alligators sont réussis et on n'a vraiment pas envie d'être à leur place !!
    J'ai suivi le film sans décrocher et en sursautant 3 ou 4 fois donc 3,1/5
    Sasa323
    Sasa323

Publiée le 18 juin 2022
    Quelques passages assez improbables et une fin beaucoup trop abrupte (dommage, une scène quelques semaines plus tard aurait pas été de trop) mais sinon, un des meilleurs fils d'épouvante que j'ai vu. Je n'aime pas les histoires de zombies ou d'aliens ou de monstres, mais des alligators c'est tout à fait crédible et ça passe beaucoup mieux. Rien d'irréaliste ou d'impossible en fin de compte. Des ouragans et inondations de ce type il y en a régulièrement surtout aux USA. L'ajout des alligators fait toute la beauté du film. J'ai aimé l'interprétation de Kaya Scoledario, son personnage, bien qu'en froid au début avec sa famille, est prête à braver tous les obstacles imaginables pour sauver son père. Vivement recommandé à ceux qui aiment les films d'angoisse.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 5 avril 2022
    Un film de suspence , de survie , et un peux horreur mais qui est adaptable au grand public car en effet contrairement à d'autre films du même genre qui sont plus horrifique , pas une seul scène gore ou même pas une scène qui montre du gros sang etc . Après le film est un huit clos sombre qui est bien réaliser par Alexandre Aja qui traite bien le sujet et à la production de tous ça pour superviser tous le grand Sam raimi.
    Le scénario est plutôt non bien écrit , et plutôt divertissant on ne s'ennuie pas du tout et on ne vois pas me temps passer . Après la fin du film est plutôt décevante on aurait pu imaginernune autre fin ou au moins qui sa finie pas comme ça car on a l'impression de rester sur notre fin. Un casting composer de seulement 2 acteurs ce n'est pas beaucoup mais c'est largement suffisant et peut être que certains autre films devrait san inspirer .

résumer :
    Haley vit en Floride. Un violent ouragan s’abat sur sa ville natale. Ignorant l'ordre d’évacuer, elle part à la recherche de son père, porté disparu. Elle va finalement le retrouver, grièvement blessé dans le sous-sol de leur ancienne maison familiale. Haley et son père vont vite se rendre compte qu'une inondation progressant très rapidement les menace. Ils vont par ailleurs comprendre que celle-ci est loin d’être la menace la plus terrifiante. Car la ville inondée sera envahie par des alligators.
    Arthur Levain
    Arthur Levain

Publiée le 5 avril 2022
    Aller voir un film d'horreur, c'est accepter certains défauts au détriment de qualités propres aux métrages du genre, ... Parfois.

Ici, les (trop nombreuses) invraisemblances qui permettent normalement à l'histoire d'amener des situations angoissantes ou catastrophiques n'engendrent rien d'autre qu'ennui et (de bien trop nombreux) soupirs.
    Pas grand choses à se mettre sous la dent niveau originalité, le danger vient toujours de la même façon et les invraisemblances sont légion.

Les acteurs font le minimum, correctement.
    La façon de montrer l'action est plutôt claire, le reste est passablement lourd.

Il manque beaucoup de choses à ce film pour que l'on en attende pas la fin avec impatience.