Black Panther: Wakanda Forever
    3,1
    8347 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Panther: Wakanda Forever ?

Dark0Whale
    Dark0Whale

Publiée le 21 mai 2024
    Comment faire rebondir une licence lorsque son acteur principal est décédé ? La principale réponse est de rendre un personnage initialement secondaire comme principal. Le film a essayé cette méthode mais elle n'a pas marché.

Le nouveau personnage principal est insipide et mal développé spoiler: (je ne comprends pas son revirement à la fin...)
    . spoiler: Le film aurait finir plus tôt et sans violence si le personnage principal était intelligent (ce qu'elle est dans le premier !). On se retrouve donc devant une grosse incohérence même s'ils essayent de trouver une raison qui est mal amené à mon avis.

L'action est sympa sans plus mais la mise en scène assez scolaire. Même si le combat de fin est sympa spoiler: (l'idée de combattre un peuple de l'eau sur un pont est un peu stupide...)
    , il n'y a pas beaucoup de scène d'action alors qu'il y a beaucoup voir trop de scènes d'exposition.
    Bien évidemment, il est nécessaire d'introduire le peuple de Namor pour permettre une évolution scénaristiques imposant ces nombreuses scènes d'expositions.
    Malgré tout, les personnages n'évoluent que très peu. Le film montre des personnages discutés entre eux mais sans intérêt scénaristique probant.

J'ai plutôt bien apprécié le peuple de Namor avec la cité sous-marine qui est original même si je trouve que dire que les peuples du dessous et de la surface se ressemblent comme si il n'y avait qu'un modèle seul de société viable manque d'originalité.
    Les gadgets des personnages sous l'eau sont bien pensés tout comme leurs utilisations des animaux marins.
    J'aurais tout simplement bien aimé avoir un film sur Namor et son peuple notamment en approfondissant leurs origines story.
    Je trouve cohérent au scénario les plans dans l'eau très sombres du fait de l'obscurité des profondeurs mais ils ne sont pas très beau. Le panorama sur la ville sous l'eau est trop sombre pour être marquant...
    Pour finir avec ce point, spoiler: Namor n'est pas crédible avec ses pouvoirs car il est trop puissant et intelligent pour être arrêté aussi facilement.

Pour finir, j'ai bien aimé la géopolitique dans le film où on voit bien qu'un roi mort a des impacts sur les autres pays spoiler: (chercher le vivarium...).

En conclusion, je suis un peu déçu du film et de la performance des acteurs. C'est juste un film sympatoche, avec des personnages insipides notamment par l'absence de développement pertinent.
    Jade Gotthard
    Jade Gotthard

Publiée le 20 mai 2024
    Suite qui colle parfaitement avec le Black panthère 1 mais également avec l'univers Marvel. Très bel hommage à Chadwick Boseman 🫶🏻 son et image incroyable.
    foldexx
    foldexx

Publiée le 13 mai 2024
    Ça a bien commencé, puis patatra. Toujours la même chose avec des personnages qui ont un flow négatif.
    Mention spéciale pour la bande son et pour le mec qui a une assiette dans la bouche.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 11 mai 2024
    Je dois avouer que ce film, malgré quelques aspects intéressants inspirés de la mythologie grecque ancienne, m'a paru assez ennuyeux et peu captivant. La mort de Boseman semble avoir pesé sur tout le film, et bien que son hommage soit nécessaire, j'ai trouvé que par moments, cela en faisait trop et nuisait à narration. Le film traite principalement des tensions entre Wakanda et le reste du monde concernant le partage du vibranium, découvert au fond de l'océan. Malgré des intrigues secondaires qui s'entremêlent et se résolvent parfois trop vite, le film ne m'a pas vraiment intéressé, manquant de dynamisme et de direction claire. Les séquences d'action sont insuffisantes et le dialogue souvent laborieux. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Mido Ban
    Mido Ban

Publiée le 24 avril 2024
    Film assez moyen dans l'ensemble.
    Scénario qui traîne en longueur, pour un Marvel ça manque franchement de rythme. Ils se sont débrouillés come ils pouvaient avec l'aléa du casting et finalement je reprocherais plus le reste (scénario assez terne, scènes d'actions bofs).
    Un film largement dispensable.
    Ishia9
    Ishia9

Publiée le 4 avril 2024
    Très distrayant !!! Critique de la Société d’Aujourd’hui … + Toutes les comediennes dont la Chef est Black ‘Renois’ 👍🏽🤩& les hommes aussi mais Celle qui est l’Heroine est une jeune femme 👌🏽🤗 Bref Un Film à VOIR !!!
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 28 mars 2024
    Très bon film. Bien meilleur que le premier selon moi. Les décors sont magnifiques lors des scènes sous l'eau. À voir
    Malone
    Malone

Publiée le 26 février 2024
    Un bon film mais très en dessous du premier a cause tout d'abord du malheureux décès de Chadwick Boseman qui est remplacé par sa sœur dans le film qui essaye de le remplacer mais qui n'arrive pas a sa cheville. Mais le plus gros problème de ce film c'est sa pauvreté scénaristique ou les méchant affronte les gentils et a la fin les gentils gagne. C'est du vu et revu mais pour les points positifs du film les décors sont magnifiques et les acteurs jouent très bien.
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 25 février 2024
    Une belle et grande déception. Ce film n’a aucun fil scenaristique. Ça part dans tous les sens sans savoir le sens, c’est long et on le ressent. Autant le premier était un très bon Marvel autant ici on voit toute la décadence du royaume Marvel et de ses apôtres. La Black Panther n’est pas crédible du tout. On retiendra le bel et merité hommage à Chadwick Boseman, émouvant et bien représenté par ses amis et collègues.
    Itel Misa
    Itel Misa

Publiée le 17 février 2024
    J’ai passer un bon moment devant ce film.
    Il n’est pas au niveau du premier opus et ne le pouvait pas dû au décès de l’acteur, mais l’hommage qui lui est porter à travers ce film est très bien. Difficile même de poursuivre sans la tête d’affiche, pourtant ils ont réussit à créer une histoire cohérente et touchante.

On a vu mieux niveau scénario, pas assez de temps pour développer le personnage de la princesse, qui je pense aurait pu être travailler différemment pour qu’on s’y attache.
    Contrairement au « méchant » que j’ai beaucoup aimé, ainsi que son peuple et sa cité.
    Un dénouement entre les 2 protagonistes prématuré et sans réelle discussion manquant à la scène.

En résumé, le film est agréable, les CGI très beaux, l’histoire correcte, et pas besoin d’avoir vu l’ensemble des Films Marvels pour pouvoir le suivre.
    Je recommande
    Sarah N.
    Sarah N.

Publiée le 11 février 2024
    Excellent film
    J'ai hâte de voir la suite car j'aime beaucoup les décors les personnages les tenues les musiques et les messages à travers ce film.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 28 janvier 2024
    Effets spéciaux superbes mais la logique de l'histoire est manquante. spoiler: Attaquer son pays ami pour de l'aide contre l'ennemi n'a pas de sens.
    Robert Nagnina
    Robert Nagnina

Publiée le 13 janvier 2024
    J'ai toujours pensé que Michael B Jordan aurait fait un bien meilleur Black Panter... Franchement Black Panter 2 est médiocre
    Dahman Zyed
    Dahman Zyed

Publiée le 29 décembre 2023
    Quelle purge !!! Je n'avais aucune attente, je savais pertinemment que le film serait mauvais, c'est pour cela que je poste ce message aux chanceux qui ne l'ont pas vus,
    On s'ennuie et c'est un euphémisme, et l'antagoniste est d'un ridicule !!
    Il y'a un mélange de tellement de genres, entre Avatar, Iron Man, c'est du grand n'importe quoi !!
    Observez l'araignée sur votre plafond, vous passerez un moment plus sympathique.
    Furan75
    Furan75

Publiée le 17 décembre 2023
    Black panther 2 : quand ca ne veut pas…

Avant tout, l’épisode 1 était fantastique. Si vous l’avez aimé, le 2 est selon moi qualitativement très en dessous.
    Une bande-son jolie mais pas du tout en phase avec les scènes, ce qui gâche tout. La disparition de Chadwick Boseman (excellent acteur, il restera à jamais présent dans nos esprits) a révélé à quel point il tenait le lead et fédérait l’osmose entre les autres acteurs. Restent les autres, qui ne crèvent pas ou plus l’écran, avec, à noter, le manque de présence masculine (on aime bien l’égalité et ça devient pénible de mettre trop de et pas assez de) et les vedettes féminines ne sont pas transcendantes. Ou celles qui le pourraient sont en arrière plan (je pense notamment à l’excellente Michaela Coel).
    Le scénario est block-busterisé, donc pas fou.
    Bref, un flop qui s’ajoute au palmarès des flops accumulés par Marvel depuis quelques années. Dommage.
    Disney, un conseil, sortez les rames et le chéquier pour récupérer Jon Favreau, dont les productions ont marqué une génération de bébés Marvel et dont le souffle inspirant s’est éteint depuis son départ.