Black Panther: Wakanda Forever
    3,1
    8371 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Panther: Wakanda Forever ?

Mous H.
    Mous H.

Publiée le 18 novembre 2022
    Action du début à la fin, très très bien tournée malgré la mort de l’acteur principal. Nous avons adoré, on ne s’endort pas! Je recommande fortement
    Publiée le 14 novembre 2023
    Pas loin d'être le meilleur film de la phase 4 du MCU, Black Panther : Wakanda Forever a certes des défauts assez évidents mais possède des forces indéniables comme un scénario cohérent, des musiques magnifiques et l'introduction d'un antagoniste intéressant et charismatique. L'hommage envers Chadwick Boseman est quant à lui bien géré et nous rend tout de suite nostalgique. Évidemment, le film bénéficierait de quelques axes d'améliorations qui auraient pu éviter les longueurs (SPOILER : comme retirer toute la partie sur Riri, la CIA et Ross qui n'apportent finalement pas grand chose au film si ce n'est une introduction un peu forcée au personnage d'Iron Heart). Mais les scènes de combat sont chouettes, et le ton sérieux du film passe très bien.
    Isabelle S
    Isabelle S

Publiée le 18 novembre 2022
    Très bel hommage au précédent héros qui nous a quitté. Scénario original mais film un peu trop long et trop centré sur la jeune princesse qu'on voit quasiment sur tous les plans. Un beau final et donc on espère pas de suite...ça ferait too much
    Jean-Marie F
    Jean-Marie F

Publiée le 18 novembre 2022
    Vraiment pas ouff, beaucoup d'incohérence dans l'histoire. Ça part dans tous les sens et ne parvient pas à nous accrocher
    Fhervy
    Fhervy

Publiée le 16 novembre 2022
    Fan de Marvel depuis la première heure, début 70 en France, j'ai découvert les aventures de La Panthère noire à travers les éditions LUG. Le premier film m'avait plutôt convaincu, T'challa et le Wakanda étant à l'image de ce que j'en attendais.
    Pour ce deuxième opus, j'ai dû me convaincre de faire l'effort de me déplacer tant la bande annonce me laissait craindre le pire. Las, des scènes interminables, des crises de nerf, des pandoriens, des courses poursuites à la Fast&Furious, des raccords Iron man Hulk tirés par les cheveux, ce film ne sert qu'à introduire de nouveaux personnages pour la prochaine phase.
    C'est la première fois après avoir vu l'intégralité des films Marvel et DC réunis que je quittais la salle avant la fin du film !
    Je vais peut être en choquer mais j'ai préféré Aquaman.
    Triste...
    Jean Mouette
    Jean Mouette

Publiée le 16 novembre 2022
    Je ne vais y aller par quatre chemin, si vous attachez un tant soit peu d'importance au scénario, au jeu des acteurs, à une certaine vraisemblance et au rythme, n'allez pas voir Wakanda Forever. En revanche si vous aimez les effets spéciaux bien fait et... bein juste les effets spéciaux en fait, alors vous serez sans doute satisfaits par ce film. 2h40 pour un scénario qui tient sur un ticket de métro ça fait beaucoup franchement. J'ai vu tous les Marvels et j'avais bien aimé Black Panther, mais là rien ne va, j'ai rarement été aussi déçu au cinéma. Entre hommages BIEN appuyés au regretté Chadwick Boseman, personnages sous utilisés (comme l'étudiante Riri Williams jouée par Dominique Thorne) ou inutiles (je pense surtout à ceux joués par Martin Freeman et Julia Louis-Dreyfus), l'histoire se déroule sans aucun rythme devant nous, les quelques bonnes idées comme les bombes à eau version Talokan ne suffisent pas à remonter le niveau. Je ne suis pas dérangé par les films d'action tant que ça reste "crédible", mais là la guerre entre le Wakanda sous les eaux et l'autre est d'un ennui. Passez votre chemin et rematez Black Panther pour le coup.
    Olivier Scoupe
    Olivier Scoupe

Publiée le 16 novembre 2022
    Autant j ai apprécié le "1" Autant je me suis ennuyé sévère pour ce volet. Très déçu. Le scénario est mauvais et souvent illogique.
    Alexandre Cacheux
    Alexandre Cacheux

Publiée le 16 novembre 2022
    Le premier Opus avait été une excellente surprise. Créativité, énergie, costumes et décors étaient les points forts.
    Cette suite souffre d'un scénario chicheteux qui lorgne sans vergogne vers Avatar. De longues séquences de bons sentiments et des dialogues creux cassent la dynamique.
    Reste d'excellentes scénes d'action qui sauvent le plaisir du spectateur.
    Sékou K
    Sékou K

Publiée le 16 novembre 2022
    Si vous souhaitez voir un film qui parle que de super pouvoirs passer votre chemin , ici ça parle de faits historiques , de famille et d'amour
    TOINOU
    TOINOU

Publiée le 16 novembre 2022
    En ayant adoré le 1, j’ai voulu aller voir le film mais j’ai été profondément déçu, c’est la première fois que je m’ennuie autant sur un film, l’histoire est molle et lente. J’ai réellement eu l’impression qu’ils ont mis toutes les idées qui leur passaient par la tete en essayant de les relier entre elles. Je trouvais qu’il n’y avait pas de sens, ils ont juste voulu faire ce film pour faire un hommage à l’acteur. Moi et mes amis avons été très déçu, si vous voulez de l’action avec une histoire qui tient la route, passez votre chemin.
    Grégory G.
    Grégory G.

Publiée le 16 novembre 2022
    Une vraie purge de 2h45... Un Black Panther sans Black Panther ( spoiler: enfin juste 5 min Catwoman à la fin...
    Ploum
    Ploum

Publiée le 16 novembre 2022
    J'ai eu beaucoup de mal à suivre ce film. Tous les personnages étaient noirs et donc je n'arrivais pas à les distinguer. Restent les scènes de combat qui sont pas mal.
    Andrea PIOCHE BAZIN
    Andrea PIOCHE BAZIN

Publiée le 16 novembre 2022
    Le film a un bon ensemble mais des scènes pas très belles et de la CGI qui n'est pas la meilleure pour les mouvements de costumes .
    Le Climax n'est pas très impactant car ne se passant pas dans un lieu avec beaucoup de décor et de vie, et pas assez de figurant .
    Néanmoins je trouve que l'hommage rendu à
    Chadwick Boseman est très réussi, le jeu d'acteurs est qualitatif et les scènes sous l'eau et sur terre sont incroyable .
    Tassadar
    Tassadar

Publiée le 16 novembre 2022
    Pas un mauvais film mais pas à la hauteur du premier. On voit que le regretté Chadwick Boseman nous a quitté. Il laisse un très grand vide qui n'a pas été comblé pour le moment. Résultat un film moyen. Peut être le troisième opus permettra t il de retrouver l'intensité du premier à condition de trouver un remplaçant à la hauteur du défunt roi. A suivre.
    Stan
    Stan

Publiée le 16 novembre 2022
    Pour ma part ce film est parfait, tout d'abord c'est un très belle hommage à Chadwick ( meme si ça mort est un peu bâclé mais à part ça rien ). Je trouve que la construction de Shuri est bien faites avec une évolution tout au long du film qui pourra encore être travaillé a l'avenir. Pour Namor son personnage est bien écrit et cohérent dans ce qu'il fait durant le film. En revanche je m'attendait à un peu plus de développement pour Iron heart avec des scènes de parallèles avec Stark par exemple même si son personnage est prometteur.
    Dans l'ensemble le film est simple mais complet avec très peu de choses à critiquer.