Black Panther: Wakanda Forever
    3,1
    8371 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Panther: Wakanda Forever ?

Seb_i1
    Seb_i1

Publiée le 6 décembre 2022
    Chef d'œuvre le film de l'année 2022. Merci pour ce film renversant et pleins de messages très actuels sur les exploitations en tous genres et de toutes matières.
    PatrickD
    PatrickD

Publiée le 6 décembre 2022
    De l'action, du rythme, une histoire. Rien d'original mais c'est efficace. Les personnages feminins sont à l'honneur.
    Un point bizarre, j'ai trouvé que ça manquait de luminosité.
    Glo46
    Glo46

Publiée le 3 janvier 2023
    Scénario inexistant ou scénariste complètement défoncés au Xanax tellement le truc n'a ni queue ni tête, du woke en veux-tu en voilà, des personnages tous aussi insipide les uns que les autres, des longueurs à n'en plus finir, trop d'effets spéciaux, des cascades/bataille qui n'ajoutent rien, un Iron-Man de chez Wish ou emprunté à la Grande Aventure Lego 2.... et j'en passe.
    Je pourrais dire que c'est une grosse bouse, mais ça reste offensant pour la bouse.
    Si vous êtes un fan du monde de Marvel (je veux dire du vrai, de l'époque des Comics Strange ou Marvel Origin), ou tout simplement de film un temps soit peu bien réalisé, franchement passez votre chemin.

J'avais trouvé le premier opus très, très moyen/mauvais mais alors là, on ne joue plus du tout dans la même catégorie. A mon avis, ça risque de finir sur Nanarland.

spoiler: Le conseil de sécurité de l'ONU se déroule dans une petite pièce uniquement avec les représentants de la France et des US. Ok Par-ci par-là, il y a une apparition de CIA, sans franchement d’impact sur l’histoire... pourquoi ? aucune idée ; il fallait un quota d’acteurs blancs ou certains acteurs avaient une clause dans le contrat du premier opus ? Si vous pensiez voir un film mettant en avant la culture africaine, et bien, hormis 2 éléphants et une danse africaine, c'est tout. Penchons-nous alors sur le méchant de service : Namor est issu des mayas (déjà, ça commence à piquer) et grosso-modo comme ils trouvent que les terriens de la surfaces sont cruels, il veut détruire et asservir le monde de la surface.... c'est bien connu que les mayas étaient connu pour leur gentillesse les uns envers les autres et non pour des sacrifices humains gigantesque. Bref, le fil directeur est : t'es pas mon copain, je vais te péter la gueule. Je passe sous silence le fait qu'à l'origine, toute sa tribu a plus ou moins le même pouvoir de vieillir hypra lentement... sauf la mère de Namor. Mais bon, il fallait trouver un truc pour introduire l’évènement tragique histoire de donner de la dimension au personnage, et quoi de mieux qu'une bonne grosse vieille ficelle pour celà. Reprenons : Le monde sous-marin "Talocan" est au courant qu'il y a du Vibranium dans le fond de l'océan ; En revanche, il ne semble pas trop l’utiliser car niveau technologie (comparé au Wakanda) c’est pas vraiment ça ; on est plus dans une communauté de hippies bloqués depuis 400ans dans le temps qu’autre chose ; à ce sujet, dans la logique narrative, tous les habitants de Taloca sont consanguins (ben voui, il n'était que 4-5 au commencement) et hormis qu'ils contrôlent les animaux marins, ça se limite un peu à ça... le côté consanguin explique peut-être aussi tout ça. Bref, on a le Wakanda d’un côté et une communauté d’Amish de l’autre. Après 2-3 rebondissements dans ce scénario hypra palpitant, Namor déclare la guerre au Wakanda ; Celui-ci doit donc se préparer et en une semaine arrive à : enterrer la reine, créer des armures super balèzes, déplacer l'intégralité de la population dans un endroit safe, équiper un jet avec un piège pour Namor, rassembler une armée (enfin 200 gonzes) sur un bateau également équipé pour l'occasion et retrouver un nouveau Black-Panther (la grosse surprise du film à que l’on ne voit vraiment pas venir). Moi perso, j'me dis que comme ils connaissent la planque de Namor, ils auraient pu utiliser cette semaine pour créer une petite torpille avec un chouille de Vibranium afin de lui faire exploser à la gueule... mais non, trop simple encore. Voici donc le Wakanda en route pour leur terrain de bataille : l'océan Atlantique; Mais oui, quelle bonne idée d'aller affronter son ennemi sur son terrain de prédilection. Mais là, rebondissement : malgré tous leurs ordis et leur High-Tech top moumoute, les ingés du Wakanda ont eu la bonne idée de positionner le seul point faible du bateau sous l'eau, sans blindage ni rien. A croire que les scénaristes ont tellement manqué d'inspiration qu'ils nous ont ressorti le truc de "Star War : comment détruire l'étoile Noire". A nouveau que vaut un bon scénario face à une bonne grosse vielle ficelle. A la fin, grosse bataille, pif, paf, je suis blessé, mais je me relève, dégoulinade d'humanité, tout le monde rentre chez eux et c'est la fête... visiblement la bataille n'a pas du être trop violente car personne ne pleure les morts ou ne soigne de blessés. Le pire étant bien évidement le générique de fin "Black Panther will return".... ben ça sera sans moi

Pour résumer, rien à prendre ou à garder de ce film.
    Mais bon, étant donné qu'il y a un public qui trouve que les séries Marvel sur Disney+ déchirent, je peux comprendre que certains y voient le film de l'année
    Amida Ndouyou
    Amida Ndouyou

Publiée le 6 décembre 2022
    Il est juste waw magnifique les costumes le script beaucoup d'humour spoiler:
    surtout quand la lycéen demande à la gardienne si le diable lui a voler ses cheveux 😭
    Thewhitem00n
    Thewhitem00n

Publiée le 5 décembre 2022
    En général, le film est bon, le montage et les effets spéciaux sont très bien fait. Le problème, c'est la fin : je ne vais pas spoiler, mais elle est bâclé. J'espère que le prochain sera mieux. Et pour moi, ils auraient dû mettre un autre détenteur du pouvoir de Black Panther, comme Okoye (la guerrière)
    Surfeurfou974
    Surfeurfou974

Publiée le 4 décembre 2022
    Un film divertissant avec des moments assez épique un hommage appuyer que j’ai trouvé émouvant à l’acteur Chadwick mais de grosses lacunes et de gros points faibles en font un divertissement Malgrétout assez raté comportant les défauts habituels de la série Marvel
    Nicolas P.
    Nicolas P.

Publiée le 4 décembre 2022
    Franchement hyper déçu du film un mix entre Avatar et aquaman sérieux c'est black panthère ou Avatar 2 la voix de l'eau ? Non on parlera pas de Iron woman version wich

Cela dit les hommages a Chadwick boseman sont superbes l'une des rares scène intéressante
    LOKAPI
    LOKAPI

Publiée le 30 mars 2023
    Comme rarement on en voit un film plus grand et meilleur en intrigue que on premier opus. Le défunt Black Panthère serait aussi ému devant l'hommage que le film lui rend au début et à la fin du film. Le passage du logo introductif de Marvel dans le silence d'une salle de cinéma pleine était très émouvant. Le film n'est pas trop long, la présentation de la nouvelle ère e fait de manière fluide, le personnels prennent doucement leur place (me faisant au tout début questionner sur le manque de charisme de la protagoniste, doute qui par la suite me sera honteux d'avouer). Les décors sont sublimes et réalistes sans que la FX ne prennent trop d'espace. Less codes africains rendent honneur à tout un continent, les choix des vêtements sont respectables, en fin bref. Un grand film Marvel qui termine cette année en beauté, après la grande déception de Doctor Strange ... Dans la proximité avec la sortie d'Avatar 2, les ennemis ont reçus d'une manière plus comique que grandiose. Sur ce point la rivalité entre deux peuples qui ont plus d'éléments favorables à leur solidarité qu'au conflit est peut être un des seuls des seuls points embêtants. Malgré cela, les passagers humoristiques sont là et font sourire. Foncer le voire
    sebou36
    sebou36

Publiée le 4 décembre 2022
    Quelle déception! Nous avions adoré le premier Black Panther. Super scénario, univers original, dialogues ciselés... Le second commence pourtant très bien avec un univers politique bien senti. Et puis tout s'effondre, le bla-bla prend le dessus, les situations deviennent ridicules. Nous sommes sortis au bout de 45 minutes. Il faut dire que n'ayant pas eu la chance de trouver de VO, nous nous sommes contentés d'une VF. Et c'est vraiment une insulte que de proposer ce genre de post-synchro dégueulasse qui enfonce le film dans la médiocrité la plus rance. Vive la VO, vive l'originalité.
    Charles mangin
    Charles mangin

Publiée le 4 décembre 2022
    se film il et bien mais au moins je voulais
    que il se batte avec Thor parseque moi
    j'aime bien Thor et romanne
    Didine00
    Didine00

Publiée le 4 décembre 2022
    J'ai adoré franchement c'était super bien le film, les graphiques sont bien, les acteurs jouaient très bien leurs rôles
    lesjols
    lesjols

Publiée le 4 décembre 2022
    Un film qui rend Dommage a son defunt interprète Chadwick Boseman, le Wakanda est en deuil. Cela reste un bon divertissement.
    Marie-Audrey C.
    Marie-Audrey C.

Publiée le 4 décembre 2022
    Rien a dire sur l'hommage touchant et émouvant pour C.Boseman.
    Le reste du film est un peu long à se mettre en route, et parfois le scénario a quelques problèmes de logique.
    Jahline K
    Jahline K

20 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 décembre 2022
    Ce film est un bel hommage a Chadwick tout en étant un film réussi. De l'action tout au long du film, 2h40 sans 1 minute d'ennui. J'ai apprécié l'histoire et les références auxquels ce film renvois. Bref, j'ai adoré
    Pascal Menegaldo
    Pascal Menegaldo

Publiée le 4 décembre 2022
    Trop de longueur, message ambigu sur les bons et les méchants ! Un Marvel peut convaincant et décevant. Quelques scènes de combat spectaculaire intéressantes. Bof.