Black Panther: Wakanda Forever
    3,1
    8371 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Panther: Wakanda Forever ?

Lenny Barr
    Lenny Barr

Publiée le 26 février 2023
    Nul c'est le mot. Une véritable purge qui s'étend sur 2h30 de vide. Aucun enjeu. Du charisme en sous effectif et clairement une gentille américaine qui va faire la potiche 10 minutes car clairement il n'y avait plus de budget pour le scénario. Clairement le pire hommage que l'on pouvait faire au précédent black panther.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 26 février 2023
    Cette suite de The Black Panther n'a pas la même énergie que le premier volet. Le dynamisme s'épuise au fur et à mesure des 2h40.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 24 février 2023
    Après un excellent premier opus, la question est de savoir s'il était possible de faire aussi bien. Même si le film n'est pas inintéressant, la réponse est non. Le film est bien fait techniquement mais l'histoire racontée est finalement secondaire. Il n'y a aucun lien avec les autres personnages du MCU qui sont tous absents. Et donc, si cela ne fait pas avancer l'univers Marvel, était ce un film utile ? J'en suis pas sûr. Maintenant, même si il a pas mal de longueur, le film est riche aussi en action et c'est divertissant. Le problème est qu'après la disparation du héros Black Panter dans des conditions tragiques, l'idée de propulser sa sœur à sa place était un risque important. Et pour moi, elle n'a pas le charisme de son frère. Cela fait héros très poussif, qui a du mal à s'imposer. Le Wakanda a perdu de son prestige, spoiler: surtout avec cette idée de faire aussi disparaitre la reine mère
    . Le film est assez bon sur la forme sauvé par une bonne dose d'action mais l'histoire de fond est discutable.
    Esteban TIBAN
    Esteban TIBAN

Publiée le 23 février 2023
    Une purge. On sent qu'il ne savait pas quoi faire après la disparition de l'acteur phare. C'est toujours difficile d'enchaîner quand le premier opus a été un succès planétaire

Namor subit un traitement décevant quand on a connu les tous premiers comics en France et donc le personnage "original".

Un ennui difficilement dissimulable...bonne nuit.
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 23 février 2023
    Ce blockbuster tire un peu en longueur mais force est de reconnaître qu’une fois n’est pas coutume, l’émotion est au rendez-vous avec notamment un vibrant hommage à feu Black Panther. Le spectacle n’est pas en reste malgré ces lenteurs, mais puise à mon goût beaucoup trop du côté d’Iron man et d’Aquaman là où le premier volet faisait preuve de nouveauté et d’originalité. On regrettera également le sentiment de déjà vu côté scénario, le film abordant une nouvelle fois les notions de deuil et de vengeance, le manque de charisme du méchant Namor, sentiments contrebalancé par la place occupée par les femmes dans ce nouvel opus et leur force magnétique.
    Papa Davine
    Papa Davine

Publiée le 23 février 2023
    De base j'ai trouvé que c'était un bon film, mieux que le premier Black Panther.
    Dramaturgie des personnages intéressante pour un Marvel. De bonnes scènes d'actions, de beaux effets spéciaux et une BO qui colle à un univers "Afro" sauce occidentale. J'ai pas vu les 2h40 passer.

Par Contre : - 1 étoile pour la petite propagande LGBT en fin de film qui n'apporte strictement rien à l'histoire.
    Had
    Had

Publiée le 25 février 2023
    Le plus mauvais Marvel de tout les temps et pourtant ce n'était pas une tâche aisée car il y en a de plus en plus qui se bousculent au portillon de la nullité, surtout depuis quelques années.

Bref, film poussif du début à la fin, scénario d'une stupidité incommensurable et pourtant ils ont réussit a le bourrer d'incohérences (palme d'excellence sur la médiocrité)

Très déçu qu'on ne puisse pas mettre 0 !

La cerise sur le gâteau : Scénariser un hommage, on a vraiment honte de rien chez Disney.

On se souviendra du premier opus, on se souviendra de Chadwick.
    Nico Lclx
    Nico Lclx

Publiée le 23 février 2023
    Soporifique, sans intérêt, incohérent...
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 23 février 2023
    Des vagues déferlantes à l'articulation tautologique d'une durée 2h40, avec pour seul espoir un hommage à la hauteur, non pas du personnage qui laissera son costume à d'autres bien évidemment, mais à Chadwick Boseman toujours habité même chez Marvel; Irremplaçable depuis un traitement sublime accordé par Ryan Coogler. Cette suite très attendue, malgré les transformations apportées depuis la disparition de l'acteur, est altérée par le pullulement imposé par la firme.
    Namor subit cette confusion entre attente d'un public pour un personnage disparu et des figures devenues stériles sous l'impulsion d'un Studio qui ne veut plus s'arrêter.
    La durée n'arrange rien et le sentiment d'être dans une pataugeoire côté direction entre choix artistique et choix financier laisse le Wakanda telle une terre devenue malheureusement stérile.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 21 février 2023
    Le film est bon dans son ensemble mais pas au niveau du premier volet. Forcément, l'absence du vrai Black Panther est un véritable contrecoup pour le film. L'actrice principale fait ce qu'elle peut, c'est plutôt bon mais elle souffre de la comparaison malgré tout. le côté hommage à l'acteur décédé est bien amené. Côté mise en scène, elle semble assez inégal car trop de longueur dans ce film. 20 à 30 minutes de moins aurait été nécessaire. Les scènes d'action et les effets spéciaux sont bons. Le méchant du film est intéressant mais il aurait pu être un niveau au-dessus de ce qui a été fait dans le film.
    Melio- das
    Melio- das

Publiée le 20 février 2023
    ce film est juste incroyable rien qua l écriture et au scénario le seul point faible est l antagoniste qui n est trés connue du grand public ce qui change des gros antagoniste de Marvel universel
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 20 février 2023
    Largement supérieur au 1er en termes de réalisation mais toujours aussi inintéressant scénaristiquement parlant
    Julien C.
    Julien C.

Publiée le 21 février 2023
    Namor en prince descendant des Incas, (absurde), Black panthère visible en fin de film, des effets spéciaux qui piquent pas comme le 1er épisode.....C'est tout ce qu'il y a à relever de cette resaucée made in Disney. Fatiguant et sand grand intérêt....Les bd Marvel ont toujours été in truc darçon...
    Ezhirel
    Ezhirel

Publiée le 19 février 2023
    Un peu mitigé devant ce film Black Panther.

C'était divertissant, un bon second opus, qui a su se réinventer intelligemment face à la mort de l'interprète principal du premier opus.

Mais finalement, on se demande vraiment si on regarde un film Black Panther, car c'est tout autant une histoire sur Namor et son peuple. Ce qui n'a pas été pour me déplaire. N'ayant jamais été un grand fan de Namor, que je connais assez mal, j'ai bien aimé cette relecture du personnage, aussi bien au niveau de son look, qu'au niveau de sa diégèse. Ses scènes d'action sont également de très bonne facture, il apparaît vraiment puissant, et il n'est pas aussi cliché que la plupart des méchants du MCU. spoiler: Il ferait un très bon antagoniste ou antihéros, pour de prochains films

En revanche, d'autres personnages du film ne brillent absolument par leurs scènes d'action, qui font très fake. Je pense à spoiler: Iron Heart et les "Midnight Angels".
    Quelle horreur ces costumes de mecha, on se croirait dans Power Rangers. Je ne sais pas si c'est un problème de FX ou de design, mais le Iron Man en 2008 était beaucoup plus réaliste.

De plus, le film est un peu long pour ce que ça raconte. Ca traîne un peu en longueur pour rien à certains moments.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 19 février 2023
    "Black Panther: Wakanda Forever", film Marvel de super-héros américain coécrit et réalisé par Ryan Coogler et sorti en 2022.
    Suite de "Black Panther" sorti en 2018, avec un changement du personnage principal suite au décès de de l'acteur Chadwick Boseman en 2020, qui incarnait Black Panther .
    Un Blockbuster de 2h40 avec des scènes à grand spectacle et aussi énormément de longueurs comme souvent dans ce type de films. Un propos géopolitique sous-jacent plutôt intéressant. Un film techniquement assez bien fait et bien que le contenu soit moyennement pertinent les scènes à grand spectacle maintiennent notre attention. Le spectacle fonctionne.