Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Anakin Skywalker
9 abonnés
194 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 23 décembre 2024
Je sais pas trop quoi en penser de ce film, j'ai aimé mais en même temps non.. Le film a pas beaucoup de sens, la scène finale est juste nule, c'est vraiment décevant de Jordan Peele car j'aimais bien le concept de ces films macabres.. Je l'ai revu 3 fois voir 4 et j'arrive toujours pas a comprendre le but du film et pourquoi il a essayé de faire ca.. Le début est super sympa et prenant mais plus on avance plus ca devient lourd et on commence a se lasser. Bref, je comprend pas trop ou il a essayé de partir, je trouve pas le film nul mais c'est vraiment bof, a regardé mais sans plus, un peu déçu quand même de ce réalisateur je pense qu'il s'est planté mais reviendra plus fort avec un autre film macabre poignant.
Des éleveurs de chevaux en Californie découvrent des phénomènes météorologiques surprenants. Le film étonne par son originalité. Le réalisateur arrive parfaitement à rendre compte des espaces, au point que l'on a l'impression de les connaitre au bout d'un moment. Plusieurs périodes de tension bien maitrisées et une direction d'acteurs sans failles au service d'un scénario fluide, que demander de plus. A découvrir.
Film parfait pour les critiques qui trouveront toujours le moyen de faire passer le navet de l'année 2022 comme un film subversif avec plusieurs niveau de lecture.
Probablement un des pires films que j'ai vus en 10 ans; scénario indigent, lent, grotesque, sans queue ni tête. On en comprend ni la direction vers laquelle le film se dirige, ni le chemin qu'il va prendre. Pourtant, le pire réside sans doute dans les effets "spéciaux". Méliès avait plus d'imagination et d'astuce, et dans les années 50, on faisait plus spectaculaire. Un bout de torchon suspendu - sans spoiler, c'est ce qu'on voit sur l'affiche -, quelques chevaux. Est-ce que la lenteur, comme dans certaines interviews, vise à simuler la profondeur? c'est raté. Après les trois unités de temps, de lieu, et d'action du théâtre, voici les trois nullités de scénario, de mise en scène, et d'effets spéciaux. Bref, on s'ennuie à mourir.
On est loin de l'enthousiasme suscité par Get Out en son temps: Jordan Peele me paraît, dans une certaine mesure et dans sa propre manière, suivre une trajectoire à la Shyamalan, c'est-à-dire recycler des vieux standards du cinéma de divertissement US sans que sa touche personnelle fasse preuve d'efficacité à tous coups. Les films tendance UFO ne datent pas d'hier et c'est bien difficile de se démarquer, mais il y a, et c'est flagrant selon moi, une certaine paresse chez Peele, qui dispose certes de moyens plus conséquents dont il use habilement sur le plan esthétique, mais qui ne fournit guère d'efforts sur le plan de l'écriture et des personnages. Un peu ballot et balourd.
Nouveau film du talentueux réalisateur auteur de Us ou Get Out, on imaginait une nouvelle belle idée. Et le résultat de ce film sur l'enquête d'un frère et d'une soeur au coeur de l'Amérique suite au décès de leur père dans une contrée perdue va s'avérer bien loufoque et rarement effrayante. Car bien évidemment, des phénomènes étranges vont se dérouler durant le film. La fin n'est pas très réussi aussi. Bref : ben non le film n'est que moyen.
Avec Nope, Jordan Peele emporte le spectateur dans un univers très personnel. Superbement filmé, visuellement magnifique, vrai film de genre en même temps que méta très fort sur le cinéma, Nope est un film hors norme, risqué, passionnant
Le rythme de départ est certes lent. On se demande même si on ne s'est pas trompé de film. Pour un film de science-fiction, on s'attend à autre chose dés le départ, habitués que nous sommes aux productions hollywoodiennes bien rythmées. Mais à la vision entière du film, je pense que Jordan Peele a voulu perdre le spectateur dans la quiétude de la vie banale d'un village afin de mieux le surprendre ensuite. Un début peut -être anormalement et maladroitement tiré en longueur sur la première demi-heure. Cependant, le rythme s'accélère ensuite et le film entre dans le vif du sujet. J'ai trouvé son idée d'explication du phénomène Ovni carrément originale et novatrice. Il fallait y penser.
14 040 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 26 juillet 2024
Après les fascinants "Get Out" (2017) et "Us" (2019), la question que l'on se pose aujourd'hui est de savoir si Jordan Peele est capable de poursuivre sa progression pour se hisser au rang des grands rèalisateurs amèricains du moment! Ici, en l'occurrence, il semblerait que oui même si "Nope" (2022) n'est pas son film le plus abouti! Nèamoins on sent que Peel a tout mis en oeuvre sur le plan visuel pour offrir une expèrience originale qui monte en puissance où une camèra virtuose, un scènario aux multiples rèfèrences ("Close Encounters of the Third Kind" entre-autres), une bande son en parfaite symbiose avec l'image tiennent le spectateur en haleine! C'est de la S.F d'èpouvante sous de nouvelles formes et c'est bien plus fascinant que tous les films de M. Night Shyamalan rèunis! C'est aussi, en filigrane, une critique de notre sociètè obsèdèe par l'image! Enfin, Daniel Kaluuya, acteur fètiche de Peele, trouve en ce dresseur de chevaux pour Hollywood un nouveau rôle marquant...
Je reste un peu déçue par ce film de Jordan Peele. La première partie est envoutante et très stressante avec cet OVNI inconnu. La musique lancinante y est pour beaucoup ainsi que le génial Daniel Kaluuya. Dans la voiture, Kaluuya se fond dans le noir de la nuit et seul le blanc de ses yeux apparait. Mais le scénario vire à la tragi-comédie dans la seconde partie. Certaines scènes sont dignes de Guignol,spoiler: (telles celle du photographe de renom qui se laisser aspirer et l’envoi du ballon de gaz). Get Out reste pour l’instant le Meilleur film de Jordan Peele.
A part "Get out", Jordan Peele a tout foiré : "Us" était long et nul et ici idem. C'est long, ennuyeux, imbitable, et l'acteur principal trimballe un regard bovin incompatible avec la terreur qui devrait l'habiter. On se demande ce que viennent faire certains extraits spoiler: (le singe ) et on se dit que côté terreur extra-terrestre rien ne vaut Spielberg. Jordan Peele devrait arrêter de tourner des navets et Télérama devrait arrêter de les célébrer.