Nope

cinefilou7
    cinefilou7

Publiée le 7 juin 2023
    Très bon film.
    Du début à la fin,l'intrigue tiens bien debout, les acteurs sont convaincants.
    La violence est plus suggéré que montrée.
    Le film m'a bien tenu en haleine jusqu'au bout.
    Difficile d'en parler vraiment sans gâcher l'intrigue...
    wincent
    wincent

Publiée le 4 juin 2023
    Jordan Peel serait(il le nouveau Night Shyamalan ? En tout cas, Nope m'a rappelé les premiers films de Shyamalan :
    - une bon premier tiers avec présentation des personnages et l'introduction progressive du mystère ;
    - un deuxième tiers assez efficace, avec la montée du surnaturel et du suspense ;
    - une fin complètement pétée :-(
    Coletteferlay59
    Coletteferlay59

Publiée le 30 mai 2023
    Plus nullisime que NOPE tu meurs. J avais longuement hésité à le regarder. Je dois faire partie des dernières à le voir. Et pour cause. J aurais dû me fier à mon ressenti et laisser mon argent sur mon compte
    Un navet lamentable qui dure trop longtemps et on s ennuie à mourir. L acteur qui joue le frère semble s ennuyer comme moi sans lâcher sa maudite casquette. Bref, dégoûtée
    David C.
    David C.

Publiée le 23 mai 2023
    Hello,

Autant j'ai aimé "get out" et "us" mais là je n'ai pas accroché et je me suis même endormi la première heure du film !
    Un Nope 2 est en pourparlers, espérons qu'il soit moins soporifique !
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 22 mai 2023
    Jordan PEELE est véritablement un réalisateur surcoté.
    Alors oui la mise en scène est propre et on sent qu'il maîtrise la technique, mais à côté de ça on passe plus de 2h à se demander où il veut en venir. Le métrage est faussement cérébrale car au final c'est juste des cow-boys version wok qui se battent contre une grosse créature de l'espace. Les pistes intéressantes ne sont pas exploitées et c'est bien dommage.
    Lolallociné
    Lolallociné

Publiée le 20 mai 2023
    La définition même de « c’était un bon film et je n’ai pas aimé ». C’est pour ça que ma note est si basse, mais ce film est très bon, j’ai juste un problème de la taille d’une maison avec la science-fiction : ça ne marche pas sur moi et ça ne marchera jamais.
    Comme toujours avec les films de sci-fi, y a bcp de trucs que j’ai pas compris et c’est dommage parce que par exemple l’histoire du singe dans le sitcom était très intriguante (et même carrément badante).
    Jordan Peele, je t’attendais au tournant ! Tu fais peur d’habitude mon vieux mais là un monstre en forme de *je ne peux pas faire cette blague, je susi adulte et en plus Allociné va me strike* c’est pas possible ! En plus rien n’est carré dans la nature on dirait pas un animal ce truc :(
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 18 mai 2023
    Jusqu'ici nous avions plutôt apprécié le travail de Jordan Peele, avec "Get Out" et "Us", mais nous l'avons perdu avec ce "Nope". Plus que de raconter une histoire, le film cherche visiblement à construire une métaphore. On se prend au jeu au début, et on essaie de donner un sens à l'ensemble. Mais plus le film avance, plus les éléments sont difficiles à assembler entre eux. Certains éléments peuvent critiquer les rapports de domination, d'autres le superficiel et la médiatisation, et on trouve probablement pleins de référence que beaucoup s'amuseront peut-être à essayer de comprendre et de retrouver, mais ce n'est pas notre cas. D'un point de vue technique, le film est assez réussi, mais le cinéaste a mis un peu de côté l'aspect épouvante présent dans ses précédents films pour mieux se concentrer sur la science-fiction, dans un style qui pourrait rappeler celui de Shyamalan. Une métaphore fonctionne lorsqu'elle permet de donner du sens à un concept, ce n'est pas le cas avec "Nope".
    Stéphane H
    Stéphane H

Publiée le 16 mai 2023
    Que c'est long... le début du filme pose une intrigue mais très vite oublié par la lenteur de tout y compris de l'acteur principal.
    il ne se passe rien et la seul intrigue( avec le chimpanzé) qui donne envie d'aller jusqu'au bout pour comprendre, ben grosse déception car aucun lien avec l'histoire principale. Ou alors j'ai rien compris????
    Dora M.
    Dora M.

Publiée le 15 mai 2023
    Le père de OJ est éleveur de chevaux. Un jour il est foudroyé mystérieusement par un objet venant du ciel. OJ (Daniel Kaluuya) et sa sœur Emerald (Keke Palmer) cherchent à comprendre ce qui a pu arriver.
    Le film est très lent, il ne se passe pas grand chose. Cela pourrait permettre de faire monter le suspens, il n’en est rien. En outre, on attend un dénouement très fort, riche en tension… il n’est est rien non plus. Le sujet ne m’a pas du tout intéressée, j’attendais juste que le film se termine mollement.
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 15 mai 2023
    C'est lent, long et possède un Micro intérêt qui aurait peut-être pu avoir un intérêt (quoique pas sûr...). A part le petit plaisir de retrouver un second couteaux du cinéma des années 90 (Wilcott), le reste est assez insipide. Après un pas mauvais Get Out, Peele surfe sur une vague créée par des critiques de cinéma, et ce qui est sur, c'est qu'il faut vite qu'on se remette (déjà) en question.
    Ndiyaeamadou
    Ndiyaeamadou

Publiée le 14 mai 2023
    Depuis le formidable Get Out, les films de Jordan Peele me déçoivent chaque fois un petit peu plus. C’est le cas avec ce Nope un peu lymphatique qui se termine en apothéose avec cet ovni cerf volant pas du tout crédible.
    Nicolas S
    Nicolas S

Publiée le 13 mai 2023
    Convoquant la science-fiction de Spielberg de par la place qu'il donne à l'intime dans son scénario catastrophe mais aussi, bien sûr, le Western, Nope est est un nouveau film à concept de Jordan Peele, après Get Out et Us. Ici, ce n'est pas de racisme qu'il est question, mais de notre rapport à l'image - l'OVNI n'a d'existence pour les personnages que s'il est filmé - et peut-être aussi, plus confusément, de notre rapport au vivant sous toutes ses formes. Si l'on ne s'ennuie pas devant Nope, d'autant plus que la réalisation est assez gracieuse, je trouve tout de même son propos un peu fumeux, bien plus superficiel que Peele voudrait nous laisser croire.
    Sylvain
    Sylvain

Publiée le 9 mai 2023
    Une étoile pour les beaux paysages. Le reste est à fuir. Film long et ennuyeux... Après un excellent Get Out et US, Jordan Peele déçoit.
    JCADAM
    JCADAM

Publiée le 9 mai 2023
    Film atypique mais pas convaincant. Au début on se laisse prendre par l'histoire, on pense qu'il va se passer quelque chose, au final il ne se passe quasiment rien. De plus les dialogues sont plat. La mise en scène est plutôt réussie car la photographie est bonne. L'histoire tourne en rond est et inutilement long, quant au monstre je le trouve ridicule, même si niveau effets spéciaux ça passe. Un film qui se regarde, mais sans plus.
    Alexandre
    Alexandre

Publiée le 8 mai 2023
    Un film très particulier, une haleine tenue tout au long du film malgré des révélations sur le sujet un peu trop tot à mon gout.
    Une direction de photographie plus que magnifique, le travail de Van Hoytema est toujours une valeur sure.
    La bande son et le travail de sound design est vraiment intéressant.