Nope
    Votre avis sur Nope ?

Claquetteman27
    Claquetteman27

Publiée le 5 août 2023
    On ne sait jamais où ça va nous mener et c'est tellement rafraîchissant ! Tout m'a plu, l'histoire, les personnages, la photographie. J'ai eu peur, j'ai été amusée, j'ai applaudi et je ne me suis jamais ennuyée.
    Michaël
    Michaël

Publiée le 31 juillet 2023
    Encore un film complètement dingue de Jordan Peele, cette fois davantage orienté science-fiction. Je ne peux pas prétendre avoir tout compris, et un deuxième visionnage sera sûrement bénéfique, mais en tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à le regarder. Daniel Kaluuya est à nouveau très bon.
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 31 juillet 2023
    Un film captivant un grand chef d'œuvre, heureusement que j'ai le home cinéma chez moi parce que la bande-son est incroyable. La photographie, les effets numériques incroyable. Excellent casting.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 30 juillet 2023
    "Nope", le dernier film du réalisateur Jordan Peele, se révèle comme une très belle surprise. Entre horreur et science-fiction, le long-métrage nous embarque au cœur d’un récit à la fois profond, complexe et passionnant. Le réalisateur nous offre une expérience cinématographique intéressante grâce à son mélange des genres, sa tension palpable et ses mystérieux étrangers qui tiennent le spectateur en haleine. De plus, le film bénéficie d’une mise en scène soignée, grâce à un visuel de qualité et des effets spéciaux convaincants. Les performances des acteurs sont également à saluer notamment celles de Keke Palmer et de Steven Yeun. En conclusion, avec son scénario captivant et sa réalisation convaincante, "Nope" est un film réussit qui vaut bien le détour.
    15/20
    Critique sur Nope (film)
    Vu le 20.07.2023 sur Canal+
    Olivier Gattières
    Olivier Gattières

Publiée le 28 juillet 2023
    pourquoi pas ... ça se laisse regarder jusqu'à la fin ... et là on se dit c'est quand même mauvais ce film un fois fini ... dommage
    Antoine A
    Antoine A

Publiée le 27 juillet 2023
    Pas grand chose à retenir si ce n'est une perte de temps malgré un casting de qualité et une photographie impeccable
    ClemEv88
    ClemEv88

Publiée le 12 juillet 2023
    Je ne comprends pas bien tout le tintouin autour de ce film et les critiques dithyrambiques que lui font la presse. Il est certes bien réalisé mais le scénario est inégal et passe son temps à laisser des portes ouvertes sans les expliquer (quel est l'intérêt exact de Gordy le singe?). Les scènes sont parfois assez invraisemblables, et les personnages pas assez fournis Bref mieux vaut passer son chemin.
    Hégémon
    Hégémon

Publiée le 3 juillet 2023
    Au premier degré comme au second, ce film est une franche réussite. Quant au sous-texte, JP est toujours aussi pertinent. Sachant qu'une critique en dit souvent beaucoup sur celui qui la rédige, qu'un ressenti ne se commande pas et que la vérité qu'il livre est d'une vérité sans fard, il est particulièrement ironique d'en lire autant qui ne voit aucun intérêt à ce film vu le propos.
    Thomas .L
    Thomas .L

Publiée le 26 juin 2023
    Le film commence plutôt bien, on a envi d'y croire mais le rythme choisi, le "monstre" choisi, la performance des acteurs ... Rajouté à cela que ce n'est PAS un film d'horreur (ni vraiment à suspense). Il y avait tellement moyen d'en faire quelque chose de bien que c'est presque ça qui nous déçoit le plus.
    véro dupont
    véro dupont

Publiée le 20 juin 2023
    Le machin en caoutchouc qui avale les gens très vite ou très lentement on ne sait pourquoi.... Il a aussi avalé le scénario !!!!
    tisma
    tisma

Publiée le 17 juin 2023
    Nope est une œuvre qui a du mal à convaincre. Les choses se mettent en place lentement et le rythme est plutôt lent. La dernière scène d'action reste plutôt vive et bien mise en scène.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 15 juin 2023
    je ne comprends pas le battage fait autour de ce film car je pensais voir un bon film .... en fait heu...... c'est décousu , énervant , risible par moment ..... Personnage principal avec 2 de tension, t'as envie de lui foutre des claques , personnage féminin, horripilant au possible , les autres inexistants. Dommage j'aime bien Steven Yeun mais je ne sais pas ce qu'il vient faire là avec son singe..... Nous faire prendre un parachute dans le vent pour un alien.... c'est nous prendre pour des .... reste un beau paysage , vide comme le film.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 15 juin 2023
    Jordan Peele continue de développer et d explorer son cinéma avec Nope son film le plus atypique dans sa jeune filmo. Brouillant les pistes et les genres il multiplie les sujets, les intentions, parfois en se perdant un peu. Dans ce que j ai apprécié il y a une relation frère sœur très bien écrite, l arc du singe superbement mise en scène et une ambiance de flottement genre quatrième dimension qui lui convient très bien. D une manière générale sa mise en scène est très inspirée et on a quelques plans de toute beauté. Mais malgré ses indéniables qualités c est selon moi son film le moins réussi. Car Nope manque souvent d émotions, se perd parfois en route et connaît quelques longueurs. Mais c’est un film d une grande originalité, qui prend des risques et indéniablement marquant.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 15 juin 2023
    Un film décevant qui ne démarre finalement jamais. Tout est long, répétitif, et globalement chiant. Ceux qui crient au génie n'ont certainement pas vu le même film que moi.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 12 juin 2023
    Une fable surnaturelle visuellement séduisante et par moment fascinante, mais ternie par un manque d’émotions et un rythme sur courant alternatif. 2,75