Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 662 abonnés
12 398 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 14 novembre 2024
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilitès. » Lorsqu'on s'apprête à visionner une oeuvre des Studios Pixar, on sait dèjà que l’on est dans ce qu’il y a de mieux dans l'animation...plus encore en images de synthèse! Ouvertement girly, "Turning Red" (2022) est une rèussite avec un visuel qui procure un rèel plaisir! L'histoire de cette prè-ado, se transformant du jour au lendemain en une puissante crèature mystique, se donne les moyens d'atteindre tout le monde en embarquant les petits comme les grands dans son univers vibrant et colorè! Difficile de ne pas s'attacher à ce panda gèant roux, à cette imposante et destructrice « bombe à retardement » poilue! C'est surprenant, drôle et sensible à la fois, avec du rythme et pas mal d'idèes de mise en scène! On sent que la jeune Domee Shi s'est investie à tourner ce film d'animation à l'esprit manga qu'elle tire avec conviction sur plusieurs thèmatiques (conflits de gènèration, èmancipation, relation mère / fille...). Ma fille de 7 ans a adorèe! Un petit conseil cependant : ne pas regarder la bande annonce qui raconte malheureusement tout le film...
Une très belle surprise. Un scénario simple et efficace. C’est audacieux et très souvent drôle. L’émotion est bien dosée et l’ensemble est très réussi.
Agréablement surpris. C'est beau en terme d'animation et de messages. On prend plaisir à suivre cette héroïne. Le scénario reste un peu basique maid les sous entendu (bien que très facilement compréhensible) sont intéressants.
Alors le lien entre l’adolescence, les règles et cette histoire de panda roux… j’ai pas compris. À force de vouloir faire une métaphore, on en perd l’essentiel de l’info. Tout ça pour qu’au final une gamine de 13 ans soit autorisée à faire ce qu’elle veut. N’importe quoi. Ma fille de 5 ans adore par contre…
Un Pixar qui est bien sûr techniquement époustouflant, bon nombre de séquences regorgent d'idées de mise en scène géniales et mettent en valeur l'identité visuelle une fois de plus unique de ce film : un croisement entre l'ambiance des années collège du début des années 2000 (entre Tamagotchi et overdose de boys bands), la culture asiatique et le cadre de la ville de Toronto. Le film possède un climax similaire à ce qu'il y a dans les films de Super Héros et qui est étonnant, original et qui est je trouve encore mieux réussi que le reste du film.
Mouai bof celui là. L'animation me plaît pas trop, les persos sont tous fou c'est pas possible de hurler tout le temps comme ça. C'est trop brouillon dans le message que ça veut transmettre, même si derrière ya de l'idée c'est brouillon et c'est assez facile de mal le comprendre. On a également ici un cahier des charges à remplir et on force un peu Ya des éléments sympa à droite et à gauche mais j'ai l'impression que ça fait très brouillon quand même, puis l'idée d'un gosse qui se transforme en animal est sur exploité. Dommage, yavais de l'idée.
Alerte Rouge est une déception dans la filmographie de Pixar, un studio qui a longtemps été synonyme d'innovation et d'émotion. L'absence de sortie en salle a sans doute influencé l'expérience globale, donnant l'impression d'un film secondaire plutôt qu'un chef-d'œuvre digne de la grande écran.
L'intrigue, bien que sympathique, semble trop banale et manque de l’originalité et de la profondeur émotionnelle que l’on attend d’un film Pixar. On a l’impression de regarder un produit dérivé d'une série animée pour adolescents plutôt qu’un long-métrage réfléchi et captivant. Les personnages, malgré quelques moments divertissants, ne laissent pas une empreinte durable, et l’humour manque souvent de l’ingéniosité qui caractérise les grandes œuvres de Pixar.
En fin de compte, Alerte Rouge est un film qui pourrait plaire aux jeunes spectateurs, mais il ne parvient pas à capturer l'essence magique de ce que Pixar a su faire par le passé. Une belle animation ne suffit pas à compenser une histoire qui ne résonne pas profondément avec le public.
Trop fan de ce pixar ! Il est drôle et réconfortant Ces petites sont juste trop attachante je me reconnais tellement en elles étant une kpop stan haha Elles sont tellement touchante et le rapport au règle évident et super bien aborder de manière claire et pas sous entendue comme dans beaucoup de Disney pixar et ça fait du bien (oui c’est pas bcp mais c’est déjà mieux que rien
Alerte Rouge est un film PIXAR qui possède deux parties aux qualités assez différentes. Une partie de vie de collégienne, flashy et peu intéressante puis une partie sur la transmission familiale et la construction d'une adolescente plus intéressante. Ce n 'est pas le meilleur des PIXAR mais on passe un bon moment quand même.
Fort sympathique ! Il y a eu beaucoup d'animés moyens ces derniers temps et là très agréablement surprise ! Le graphisme est soigné et magnifique. L'histoire et la morale sont censées et bien menées. Je recommande.