Alerte rouge
    3326 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alerte rouge ?

Yooooshyi
    Yooooshyi

Publiée le 29 mars 2022
    C'est la première fois qu'un personnage Pixar m'énerve, ça traine en longueur.

spoiler: Mei se transforme en panda lorsqu'elle déborde d'émotions positives ou négatives, émotions qu'elle apprend rapidement à maitriser pour ne se transformer en panda roux qu'à sa guise. Mei et son groupe de copines veulent aller à un concert de boys band en catimini sans l'autorisation des parents. Pour se payer tout de même ce concert les filles font des spectacles de panda à l'école et invitent leur camarades à payer 2 balles le tour de manège à dos de panda roux géant ...

voilà voilà ... l'histoire est simplement nulle : spoiler: tout tourne autour du fait que la mère de Mei est ultra conservatrice et trouve que les boys band intellectuellement c'est zéro, fi-fille est hautement trop intelligente pour aimer ce genre de trucs. la matriarche débarque ultra colère en panda GEANT et écrase toute la scène, les boys band pour récupérer Mei par la peau des fesses, et là hop réconciliation dans le monde parallèle des pandas roux intergénérationnel des femmes de la famille - le père est un peu plus cool et décontracte même si il paraît effacé

C'est tout tracé, il manque vraiment trop de subtilité, c'est pas un Pixar pour moi, je ne sais pas ce que je viens de voir. Je suis très étonnée en fait que ce soit si pauvre en fantaisie et si grossier dans le message qui ne regroupe que des clichés.
    On est à l'opposé de Zootopie ou ratatouille, ma fille n'a pas aimé. Mon ami a coupé au bout de 6 minutes "ça me gonfle je peux pas".
    Moi je l'ai regardé jusqu'au bout car je trouvais les couleurs belles et j'imagine que les colorscripts doivent être superbes.

Les dialogues sont nuls, les ados n'ont pas de répartie percutante ou fun - ados OK, idiotes OK mais au moins par pitié elles auraient pu être attachantes, là c'est du social-chiant. Dans moi moche et méchant, la petite dernière n'est pas QUE mignonne. bref... des beaux visuels pour quelque chose de creux, les employés ont apparemment pestés car le film n'est pas sorti au ciné : heureusement.
    Isaac L
    Isaac L

Publiée le 29 mars 2022
    Troisième long métrage Pixar à sortir sur Disney+, Alerte Rouge n'avait pas grand chose pour m'attirer, mais au final ce fus une très bonne critique.
    Mika B
    Mika B

Publiée le 29 mars 2022
    Alors la ont commence a tomber bien bas avec ce nouveau Disney je comprend pourquoi il n'ai pas sorti en salles un truc d'ado cliché de fou
    goco05
    goco05

Publiée le 29 mars 2022
    j'ai adoré il parle de la vie d'une ado et de chose qu'il faut parler avec des enfants à regarder en famille même pour les enfants il est drôle je le recommande
    Léa Fleuricourt
    Léa Fleuricourt

Publiée le 29 mars 2022
    Un film qui m'a personnellement beaucoup touché, je recommande chaudement. Bon équilibre entre des thématiques sérieuses et légèreté avec plusieurs niveaux de lecture !
    Le film bénéficie également une animation aux petits oignons, il aurait mérité de sortir en salle !
    Ju L
    Ju L

Publiée le 29 mars 2022
    Un très bon PIXAR qui plaira et parlera aux enfants et adolescents ainsi qu' aux adultes qui sont connectés à la jeunesse de 2022.

Tant pis pour les adultes pisse-froid garant d'une pseudo sacro sainte qualité perdue de PIXAR. Ils ont cancélé leur adolescence. Et quand je vois que certains surinterpretent le film et évoque de la prostitution....
    maryssa blé
    maryssa blé

Publiée le 26 mars 2022
    Que dire de Alerte Rouge ? malheureusement ce film n'a pas su traiter son sujet correctement. Il renvoie plus l'impression que les filles une fois arrivées a l'adolescence sont des jeunes filles hystérique, que ne savant absolument pas contrôler leurs émotions.
    Et puis user de son corps ( oui parce que le panda représente le corps de cette jeune fille en pleine puberté pendant ses menstruations) a la puberté afin de gagner assez d'argent pour une place de concert... ?
    Et que dire de l'image donné a la troisième copine métisse ? Pleine de stéréotypes...
    Ce film malheureusement ne fait absolument pas décomplexer sur ce que le corps féminin subit lors de ce changement hormonal... Oui c'est beau très beau de montrer que les copines peuvent être de bon alliés dans ce processus, elles peuvent être d'une super aide, mais sérieusement, pensez vous vraiment qu'il suffit de penser a quelque chose de positif pour ne plus être dans une émotion dite négative ? Si la discussion est si compliqué avec la mère pourquoi ne pas avoir montrer que l'école peut aussi être un lieu où la discussion est possible ?

Fin bon d'un oeil d'éducatrice, de sociologue, je suis déçu du film... mais si on regarde le film sans réfléchir juste pour réfléchir et rire un peu, alors oui ça passe.
    En tout il n'est absolument pas comparable a Vice- Versa...
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 26 mars 2022
    Bien que débutant sur un ton très puéril, l'intrigue va alterner entre clichés de l'adolescence fort révélateurs, à la fois tendres et humoristiques grâce à l'adulation féminine pour un boys band gentillet, et dénonciation d'une relation toxique entre une mère possessive extrêmement exigeante et sa fille corsetée dans les attentes familiales. Osant aborder la difficulté féminine à appréhender les douleurs et chambardements hormonaux via la métaphore du panda roux (peu subtile mais justifiée par une hérédité aux origines mystico-asiatiques tout en conférant une dimension attachante à cette inévitable évolution) le film vise à encourager tout enfant à trouver sa voie sans excès ni agressivité et tout parent à accepter l'individualité de sa progéniture sans carcan ni projection indue. Malgré un visuel pastel fort rieur et une mise en scène classique aux allures naïves ce dessin animé innove dans ses thématiques et ses remises en cause. Malhabile mais pertinent.
    neness r
    neness r

Publiée le 28 mars 2022
    Quelle bouse sérieusement c'est sûrement le pire pixar jamais creer . Ça aurait du rester un court métrage et encore. Entre la mixité forcer a outrance, le féminisme, le pseudo engagement féminisme a deux balle , sérieux Quelle perte de temps c'est insupportable qu bout de 15 minutes j'ai du faire une pause telle c'est cringe et l'humour zero franchement je sais pas ce qu'ils ont essayer de faire mais c'est complètement raté
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 25 mars 2022
    Le tout dernier Disney Pixar "Alerte Rouge" disponible en streaming sur Disney+ se révèle comme un excellent film d’animation. Avec un visuel véritablement plaisant, des personnages touchants, une histoire à la fois sensible et hilarante et un univers vibrant rempli de références amusantes, le film qui réunit les meilleurs ingrédients à succès du studio s’impose comme le meilleur de la franchise depuis 2017. Plongé dans la drôle ambiance ado des années 2000 et au cœur d’une étrange mythologie chinoise de pandas roux, "Alerte Rouge" inspiré de l’adolescence de la réalisatrice Domee Shi se montre comme une œuvre authentique et pleine d’émotion à ne pas manquer.
    16/20
    Critique sur Alerte Rouge (film)
    Vu le 13.03.2022 sur Disney+
    Nofub
    Nofub

Publiée le 25 mars 2022
    Malheureusement encore un film où on essaye de faire passer un message à coup de marteau. Une intrigue sans intérêt et des moments malaisant à gogo (que l'on soit seul, en famille ou en couple, autant pour les enfants que les adultes. Même si le style d'animations est assez sympathique il n'égalise pas du tout avec de précédents Pixar comme Coco par exemple et est tout juste comparable à Wall-e un film sortie il y a plus d'une dizaine d'année...
    Jon H.
    Jon H.

Publiée le 27 mars 2022
    Je sais même pas si je vais finir le film.
    Le style kawai japonnais en plein Amérique avec des parents qu on reconnais à peine qu ils sont asiatique (j ai remarquer dans la scène avec les tantes)
    Le film dit que les premières règles c est être un monstre ignoble et commencer à répondre à ses parents.
    Aller à un concert et croire que ça fait de vous une femme .
    1ere fois qu elle fait le mur du coup etc....
    C est du grand n importe quoi et surtout très décevant et irritant ,d avoir l hystero qui hurle toute les 30s .
    Val
    Val

Publiée le 27 mars 2022
    Je n’ai pas aimer ce film. L’histoire est basé sur la vie d’une adolescente dans les années 2000, cela amène trop clichés. Le film est long a démarrer et enchaîne spoiler: sur des phases sans trop d’intérêt pour arriver enfin au final un peu plus captivant
    Orane Def
    Orane Def

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 mars 2022
    Très déçue. J'ai trouvé le film très prévisible et plutôt ennuyeux. Le sujet abordé est intéressant mais à mon sens, mal amené. Visuellement par contre c'est très joli (comme toujours chez Pixar) et le personnage de la mère est plutôt touchant. Mais à mon sens, c'est le pire film pixar :(
    ludovic antunes
    ludovic antunes

Publiée le 24 mars 2022
    Personnages pas du tout attachans voir limite saoulant. Le film n'est pas drôle, même ennuyeux, pour mon avis c'est probablement un des pires Disney que j'ai vu, après il fallait se méfier vu toutes mes pubs et l'acharnement médiatique sur ce "chef d'œuvre"