Alerte rouge
    3332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alerte rouge ?

Bruno B
    Bruno B

Publiée le 8 janvier 2023
    Le pire Pixar de tous - je suis fan de tout les autres. Pas besoin de rédiger une critique constructive et objective car d’accord avec toutes les autres négatives que je viens de lire
    Julien Robert74
    Julien Robert74

Publiée le 5 janvier 2023
    Une fois de plus Pixar nous montre qui sont les maitres de l'animation.
    Certes les images sont très belles et les animations réussies, mais le scénario et les personnages sont intéressant, et surtout chaque scène est utile, intéressante et bien souvent amusante!

Tellement de petites scènes / petits détails d'animations ou d'expression rendent le films vraiment agréables à regarder!
    pascal camurati
    pascal camurati

Publiée le 12 décembre 2022
    Alerte rouge qui est un nom assez bourrin pour le coup si ont part du principe que ça a aussi un rapport avec les menstruations comme l'adolescence et les émotions autour, n'est pas franchement une réussite.
    Toujours le problème des productions à la disney même si il y a une qualité graphique pixar pas trop poussée
    Les choses vont trop vite et ne prennent pas assez le temps de la qualité.
    Les clichés sont si nombreux que la pitié arrive dés la première minute et continue tout le long même sur le fond.
    Ont survole un peu tout, l'habillage est visible et la trame est du pur disney.
    Tout n'est pas à jeter, mais ça reste réservé principalement pour de jeunes adultes qui ne regarderont pas non plus les paquets de facilités scénaristiques.
    La mère est juste une créature égoiste perdue dans sa folie, rien de bien nouveau ou de bien pensé.
    Une fin disney mièvre et qui détruit la construction faible.

Pas étonnant qu'ils fassent se passer ça à Toronto juste histoire de pouvoir casser des choses sans consequences...

La fin est donc évidemment baclée

L'un des bons points c'est que ça ne chante pas à en vomir comme dans tous les disney

Je ne suis pas public de ce genre de production, c'est assez correct pour des enfants bien que ça montre plus ce qu'il faut faire pour tricher avec ses parents qu'autre chose.

Pas terrible,ça mérite quant même 2.5* ça passe pour des enfants très jeunes. je ne le regarderais pas 2 fois.
    Publiée le 8 octobre 2022
    Un Pixar sympathique et touchant sur une jeune demoiselle frappée par une terrible malédiction familiale: Turning Red fait dans le classique et avec son rythme assez élevé, il est impossible de s'ennuyer. On n'atteint pas le niveau de créativité et de talent des meilleures oeuvres du studio, mais les ingrédients sont tous là pour passer un bon moment, que l'on soit petit ou grand.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 29 septembre 2022
    Pixar n'a décidément pas chances avec la distribution de leur projet depuis quelque temps, "Alerte rouge" ayant été distribuée via la plateforme Disney +. Cela est toujours gênant de se dire que des projets d'aussi gros studios ne puissent être proposés au cinéma. Mais pour recentrer un peu plus sur le film en général, je dois dire que je n'avais pas forcément d'attentes pour ce nouveau projet. Mais bien que le long-métrage ne soit pas au niveau de beaucoup des productions précédentes du studio, j'avoue avoir passé un bon moment malgré tout. J'ai, tout de même, été déstabiliser par le ton qui est employé ici. Certes, on retrouve cette envie de faire passer une morale via un univers inventif et créatif, mais la forme va beaucoup changer. Cela va être beaucoup plus centré sur le fait de proposer davantage d'humour. Et au début, ça m'a fait un peu peur. L'introduction est assez maladroite dans ce sens, et présente son univers d'une manière trop clichée pour un film Pixar, avec ce personnage qui nous parle en voix-off par-dessus des images de son quotidien. Cependant, si cette première impression m'a refroidi, je dois dire que la suite se veut plus digeste. Beaucoup de gags se sont avérés assez drôles malgré tout et l'ambiance fonctionne. Cela donne un rythme appréciable au film et qui me fait beaucoup penser à de l'animation japonaise par moments. Dans les choix de mise en scène par exemple, le fait de zoomer très vite sur un visage en assombrissant (ou en floutant) le décor autour. Et pour le coup, vu le sujet du film, je trouve cela assez bien vu au final. C'est donc toujours impeccable niveau esthétique, et malgré un ton différent, on retrouve les qualités d'un projet Pixar. J'ai donc apprécié le message et les personnages dans l'ensemble, le film développant très bien ce concept autour de l'adolescence et de la culture asiatique (le fait de respecter énormément ses parents en premier lieu). Même si certains sont quand même un poil inutile et aurait mérité plus de développement (le père par exemple). Mais hormis cela, bien que ce projet ne soit pas de la qualité habituelle de ces producteurs, on passe un plutôt bon moment devant ce long-métrage. Pour conclure, des changements, mais sans révolution.
    Alex A
    Alex A

Publiée le 27 septembre 2022
    Film sympa, qui aborde certains sujets un peu étonnant pour un Disney spoiler: (les règles notamment)
    . Une belle histoire d'amitié mais il m'a manqué un peu de charme dans cette histoire.
    DESFLIMS
    DESFLIMS

Publiée le 17 septembre 2022
    Résumé à la con : Une gosse aux hormones en folie mais bien trop sage qui hyperventile à l’idée de décevoir sa daronne est victime d’une malédiction familiale. Dès qu’elle ressent des émotions trop intenses, elle se transforme instantanément en peluche géante.

L’avis cool : Faisons preuve d’honnêteté intellectuelle 3 secondes : on a clairement trainé la patte pour regarder ce film. Après un Buzz l’éclair décevant et bien que l’on connaisse toute la majesté des studios Pixar, le coeur n’y était pas. Et bah on fait bien de se mettre un petit coup de pied au derch de temps en temps et de regarder quand même parce que le film est hyper rafraîchissant. Drôle, tendre, coloré et bourré d’audace, Alerte rouge est un bonbon acidulé à l’animation irréprochable qui surfe sur des plaisirs adolescents régressifs sans jamais tomber dans le spleen de la nostalgie. Pour nous, tout simplement un des meilleurs Pixar récents.

L’avis cool x2: Alors qu’il aborde des thèmes tout ce qu’il y a de plus universel en plusieurs niveaux de lecture, le film de Domee Shi n’en est pas moins aussi subversif qu’innovant dans le fond comme dans la forme. L’hyperréalisme des décors contraste largement avec l’esthétique cartoonesque parfois presque manga des personnages et l’ensemble fait prendre un petit virage de modernité à ce studio si renommé. Ce guide d’émancipation à l’usage des enfants trop sages aurait mérité toute sa place dans les salles obscures et que l’on vous invite vivement à regarder.

D’autres films d’animation sur la traversée adolescente :
    VICE VERSA, 2015 - Pete Docter, Ronaldo Del Carmen
    LUCA, 2021 - Enrico Casarosa

Pour plus de billets d’humour, c’est sur l’insta @Desflims
    Crossovor
    Crossovor

Publiée le 28 août 2022
    Alerte Rouge est un film « au poil » selon la majorité des critiques. Mais j’aime être à contre-courant.

Déjà, le film part avec un handicap : d’une façon générale, je n’apprécie aucun film d’animation récent. Pas la peine de commenter « ok, boomer » en bas de l’article, car je ne pense pas, en toute objectivité, que les Pixar/Disney étaient mieux avant, c’est juste que mon moi enfant les aimait mieux. Du coup, aujourd’hui, les seuls que j’apprécie encore de regarder sont ceux qui ont bercé mon enfance (voire, mon adolescence).

Piquée par la curiosité et l’engouement général, j’ai alors commencé le visionnage de ce nouveau Pixar, espérant y trouver une réflexion sur l’adolescence assez approfondie.

Au final, le scénario se veut assez basique mais réaliste : une petite fille parfaite rentre dans l’adolescence et semble désormais avoir du mal à gérer ses émotions et combler les attentes de ses parents (et surtout de sa mère).

Et la mère, parlons-en... On pourrait la diagnostiquer perverse narcissique... Insupportable celle-ci. En comparaison, le personnage du père est tout mielleux, en totale empathie avec sa fille et donc à l’opposé de l’hystérie de son épouse. Tiens, tiens est-ce qu’on n’aurait pas là une vision un peu dépassée de la femme ? La réponse est oui.

Bref, l’ennui que j’ai l’habitude de ressentir pendant le visionnage des récents Pixar s’est transformé en agacement… Même la fille ne m'est pas sympathique parce qu'elle sait mieux tout que tout le monde et réussit mieux tout que tout le monde. Boooring
    alex dbs
    alex dbs

Publiée le 26 août 2022
    un très bon Pixar ! une très belle animation avec beaucoup d'humour, de bonne morale familiale l'époque année 2000 bien représentées
    SevenKb
    SevenKb

Publiée le 24 août 2022
    Franchement un coup de fraîcheur. Mise à part le fait qu'il soit assez prévisible il reste néanmoins très drôle !! Et la BO reste bien en tête pendant des jours :)
    Carulu-andria PAZZONI
    Carulu-andria PAZZONI

Publiée le 14 août 2022
    Très beau film d'animation sur Disney Plus, j'ai apprécié le scénario et la morale qu'il véhicule.
    Clélia Gibeau
    Clélia Gibeau

Publiée le 14 août 2022
    Ce film est parfait. Je l’ai vu plusieurs fois et il est tout aussi magique que la première fois. Pour moi, il est au niveau de Encanto et Coco si pas meilleur. Il aborde des sujets qui sont encore mal vus malheureusement par beaucoup ou qui sont tabous, comme les premières règles, la puberté chez les filles, les crushs et l’obsession des garçons (pas pour toutes les filles bien sur) et j’en passe. J’aurais adoré avoir un tel film en grandissant, ça m’a aussi replongé dans mon adolescence, c’était très nostalgique. Non seulement le film est très plaisant à l’œil, très esthétique, mais il aborde aussi un sujet dont on ne parle pas assez qui est le trauma générationnel, j’ai pleuré plus d’une fois parce qu’il y a tellement de choses que j’aurais aimé que ma mère me disent, qui sont dites à la protagoniste Mei par sa mère, son père et sa grand-mère.
    Je voulais aussi dire que je ne comprend vraiment pas la haine de certains envers ce film, c’est que vous n’avez absolument pas compris le message qui est pourtant très clair. C’est un chef-d’œuvre, ça fait du bien de voir de la représentation dans le monde de l’animation, et si certains ont un problème avec ça, allez vous faire voir honnêtement.
    Mathilde de Beaune
    Mathilde de Beaune

Publiée le 2 août 2022
    C'est complètement raté, et Pixar galère totalement à trouver son public. Les adultes trouveront ça immature; les enfants ne capteront rien, les ados trouveront ça ringard. Aucun personnage n'est jamais attachant, le triptyque Asie-consumérisme occidental-rébellion adolescente ne prend jamais. On voit bien où ils veulent en venir, mais que c'est long ! Que c'est incohérent émotionnellement ! Les réactions des adultes sont en effet assez absurdes, et ce tout au long du film, soit trop attentionnées, soit trop colériques, et tout le monde est hystérique. Triste de voir à quel point Pixar patauge, et ce depuis des années maintenant.
    Chouchou27
    Chouchou27

Publiée le 11 juillet 2022
    Superbe film qui évoque l'adolescence. Chères ados, REGARDEZ LE!!! Amitié, amour, etc... Il évoque aussi la colère... car chacun à son panda roux au fond!!!
    Tommy Félix
    Tommy Félix

Publiée le 1 juillet 2022
    J’ai été vachement surpris vu les critiques que j'avais lu ! C'était agréable à regarder, je n'ai pas vu le temps passer. c'était une bonne manière d'aborder le sujet de l'adolescence, et c'est plutôt bien fait. Sinon c'est très joli, j'ai adoré le design (c'est du Pixar quoi). Je ne sais pas si il aurait mérité une sortie en salles, il a quelques défauts, mais je vous le recommande !