Alerte rouge
    3332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alerte rouge ?

Alan R.
    Alan R.

Publiée le 29 avril 2022
    Avant ce film d'animation je ne savais pas que les pandas roux existaient! Je me suis renseigné et vu quelques vidéos sur ces petits être trop fluffy! J'ai adoré Alerte rouge car un de mes plus grand rêve et d'avoir une fille un jour! Meilin la personnage principale a je trouve quelques uns de mes traits de caractère du temps où j'étais ado: soit le fait de paraitre sage aux yeux de ses parents mais être à la tête d'une bande dans sa vie privée! De ce fait, je me dis que si je deviens père un jour, il faudra que je m'attende à ce que ma fille ait sa phase panda roux à sa manière! Ça ne va pas être facile!
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 27 avril 2022
    Pixar serait-il devenu fainéant ?
    Après un Luca déjà en dessous ( bien que rempli de qualité on sentait que ls studio faisait dans le minimum syndical niveau originalité ) ce nouvel opus continue de creuser dans la facilité
    En effet, déjà le scénario. Que sont devenu les Pixar traitant de sujets originaux et totalement différents ( Soul / Vice et Versa/ Là haut et j'en passe).

Là on a le droit à une adolescente qui se transforme et doit faire face à sa mère trop protectrice. Mouai c'est quand même très faible et surtout déjà vu et revu
    D'ailleurs pour arriver au constat de la transformation on n'a pas su trop quoi trouvé chez Pixar pour nous pondre cette histoire de Panda roux sorti un peu de n'importe où sans que l'on comprenne vraiment ce que ça vient faire là..

Alors après ça reste du Pixar , le rythme est correct , l'animation bluffante , les sentiments réels et l'humour est présent mais dans l'ensemble assez déçu de ce nouvel opus
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 26 avril 2022
    Une histoire bien sympathique. Un thème très peu abordé jusqu'à présent mais rempli de potentiel et d'intérêt pour les familles. Le tout dans une ambiance insupportable et étonnante, saupoudré d'un environnement asiatique qui est quant à lui sympathique. Un revirement de profondeur et d'axe s'effectue après la moitié du film, ce qui le rend encore plus plaisant à regarder (et lui fait gagner 0 5 étoile). Bref, c'est un film correct avec une thématique sympa et une ambiance attirante ainsi que quelques bonne musique.
    Lucile Dupont
    Lucile Dupont

Publiée le 26 avril 2022
    Incontestablement le pire Disney de ma vie. Ils sont décidément tombés bien bas ! Après cette merveille qu'était Encanto je m'attendais à un film sensationnel ! Quelle déception... Le film est vulgaire au possible ! Le scénario est tout simplement vide ! Le design des personnages laisse à désirer. La métaphore est grossière et peu subtile. Disney aurait pu aborder la puberté autrement. Ils auraient dû s'arrêter à la "pivoine rouge". On aurait très clairement pu se passer de cette histoire de serviette hygiénique... Et puis quelle est donc la morale du film ? Ne pas obéir à ses parents ? Mon panda (corps) = mon choix ? Quitte à se prostituer ? Car c'est bien ça qui a été représenté quand Meï demandait de l'argent pour que les gens "touchent" son panda et se prennent en "photo" avec. Pour que la morale soit réussie, il aurait fallu que Meï se rende compte de la nocivité que ça lui apportait.... et obéisse un peu à sa mère. Et puis, si Disney voulait se rendre "moderne" et "ouvert d'esprit" en représentant des hommes efféminés, des femmes masculines, des soirées avec des danses plus que suggestives et une famille avec un système totalement matriarcale, pourquoi leur film regorge-t-il de stéréotypes dégradants à l'égard de la femme. Du type "les règles rendent les femmes agressives et il faut les contrôler". C'est dégradant, stéréotypé, n'est-ce pas ? Enfin bref, niveau morale c'est clairement à revoir.
    C'est à revoir tout court même ! Franchement, une déception.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 26 avril 2022
    J’espérais qu’il sortirait au cinéma mais Disney en a finalement décidé autrement en nous le livrant sur Disney+. J’avais hâte de voir ce film, j’étais assez curieuse j’avoue, le scénario me semblant original et osé et surtout assez surprenant. Il faut bien le dire une héroïne qui devient un panda roux c’est pas courant surtout quand le panda roux est énorme alors qu’ils sont à l’origine petits. Bref, je dois dire que Meilin en panda, elle est juste incroyablement trop chou ! Le début est vraiment excellent, c’est hyper drôle quand elle commence à se transformer et qu’elle essaye de le cacher. Ce qui est souligné par dessus tout dans ce Pixar c’est l’influence de la famille et son importance dans l’adolescence notamment mais aussi l’environnement à l’école avec l’importance des amis. On ressent que Meilin a besoin de sortir, de son indépendance, de se sentir un peu plus libre mais difficile et encore plus quand on est une fille. J’ai adoré le passage où sa mère pensait qu’elle avait ses règles, première fois quand même qu’un dessin animé parle de cela et c’est génial quand même justement de sortir de ce tabou ! Il y a aussi tout ce côté musical avec le boy’s band crée de toute pièce et qui fait clairement penser à la K-POP qui rempli nos oreilles de plus en plus. On voit bien aussi que Pixar s’émancipe et se modernise dans le style. Est-ce si bon que cela ? A voir parce que ce film montre beaucoup de choses que l’on voit partout dans les séries et films depuis quelques temps, cette génération wok un peu compliquée des fois. Il y a du pour, du contre, mais c’est plaisant, on se marre, on passe un bon moment et le film fait réfléchir.

En résumé, Alerte rouge est génial même si j’ai préféré la première partie du film à la seconde j’ai adoré. En effet, dans la seconde partie ça part clairement en live même si on sent bien qu’ils ont essayé d’innover, d’être à la page, de se lancer dans les bons sentiments toujours mais soulever des problématiques réelles. Pixar nous surprend dans le bon sens et brise un peu les tabous qui durent depuis bien trop longtemps soulignant l’importance de la discussion dans les familles, avec les amis et surtout d’aborder des thèmes qui sont souvent bloquant mais finalement essentiels. Une réussite !
    Celine F
    Celine F

Publiée le 26 avril 2022
    J'adore on le regarde en boucle ce film est juste extrêmement bien fait et j'adore le scénario j'espère vraiment qu'il y aura une suite
    Ipsene
    Ipsene

Publiée le 21 avril 2022
    Tout simplement le pire Pixar. En voyant tout l’engouement autour de ce film j’ai voulu m’y tenter; quelle erreur. Je n’ai même pas pu finir de le regarder tant le film est insupportable.

Déjà on commence par ce qui m’a le plus frappé. Sérieusement qu’on se le dise : Les ados pour vous ressemblent vraiment à des bandes d’hystériques chargées à 10000 volt ? Non mais please les expressions de visage sont tellement exagérées et les mouvements aussi c’est d’un ridicule. On dirait qu’ils voulaient rajouter une touche de peps mais là c’est juste gonflant pour le cerveau ce surplus d’effusion absolument injustifié.

Ce film est un ramassis de clichés je ne comprend même pas comment certains ados peuvent apprécier ce film vu l’image dégradante qu’il renvoie des adolescents. Oui. Une bande de neuneu soit surexcité, soit sans vie. Des personnages aux traits exacerbés pour combler le manque flagrant de personnalité de chacun d’eux.

Les graphismes je les ai trouvé horrible. Vous voyez les graphismes des nouveaux dessins animés 3D absolument immondes qu’ils nous servent à toutes les sauces sur disney channel ? Ben… c’est ça. Des adultes qui ont la taille de playmobile, tout le monde est tassé, on dirait qu’ils voulaient donner un effet mignon mais c’est rapé.

J’ai cru comprendre que ce film devait sa hype au fait que « ohlala enfin on parle de menstruations » ah oui c’est vrai quand je regarde un film j’ai trop envie de savoir si le perso a ses règles ou pas 😃 spoiler : on s’en tape. et je suis une femme. on s’en tape littéralement. Et vu le film je suis vraiment pas fière que ce soit lui qui en parle. 🤦🏻‍♀️

spoiler: J’ai eu le droit a un extrait sur instagram où Mei finissait par dire à sa mère « I’m thirteen deal with it!! » traduction « J’ai 13 ans tu vas devoir t’y faire » retraduction « et oui les enfants dès que vous entrez dans la puberté vous avez le droit de faire tout et n’importe quoi y compris mal parler à ses parents parce qu’il faut qu’ils vous comprennent! » Merci pour le message que vous mettez dans la tête des gosses pixar. 😀

J’espère que ce film atroce tombera dans les oubliettes parce que c’est tout ce qu’il mérite j’arrive pas à croire que vous passiez de films merveilleux tels que Ratatouille ou Coco à ce tas de stéréotypes sur les ados. Bref je déconseille fortement. Allez regarder coco plutôt c’est plus touchant, drôle et moins barbant.
    Xavier Lamboley
    Xavier Lamboley

Publiée le 21 avril 2022
    Ça partait mal, la suite est une déception. Et la fin est carrément très mauvaise. Nul, nul et renul.

Quelle déception que Pixar se soit donné à ce triste spectacle, Nemo, Toy Story ou Les Indestructibles sont littéralement trahis. Ça rend le visionnage de ce navet encore plus difficile…
    Marianne Froment
    Marianne Froment

Publiée le 19 avril 2022
    Un film très amusant avec une histoire fantastique et qui change des histoires Disney habituelles.🙂
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 18 avril 2022
    On passe un bon moment, c'est un film tout age, mais les plus petits ne comprendons sûrement pas tour.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 18 avril 2022
    "Alerte rouge", film d'animation américain co-écrit et réalisé par Domee Shi,sorti en 2022.
    Une production Pixar et le premier long métrage de la réalisatrice.
    Après Vice-Versa (2015) qui traitait de la mutation entre l'enfance et l'âge adulte à l'adolescence, Domee Shi traite à son tour le sujet à travers la vie d'une jeune fille de 13 ans issue d'une famille sino-canadienne, tout comme la réalisatrice.
    Conflit de génération, conflit civilisationnel et culturel, transformation physique et psychologique de l'adolescence, le film traite le sujet sous ces aspects, une approche intéressante pour ce film qui s'adresse aux ado, mais aussi à toute la famille.
    Une animation et une réalisation de qualité. Un bon divertissement avec du fond.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 17 avril 2022
    Tendre, drôle, original, pertinent et léché, Pixar revient créer la surprise avec un bonbon supervitaminé, véritable trait d'union entre l'Asie et l'occident, et les époques (tradition et modernisme même si l'histoire se déroule dans les 90's). Un régal !
    GautierLCT
    GautierLCT

Publiée le 15 avril 2022
    Très bon film des studios Pixar qui aurait mérité sa diffusion dans les salles de cinéma...
    Alerte Rouge aborde un thème pour la première fois utilisé dans un film d'animation, assez étonnant mais très intelligemment retranscrit et qui permets ainsi de délivrer un film à la hauteur des attentes, original et drôle
    konika0
    konika0

Publiée le 12 avril 2022
    Mei, fais ce qu’il te plait

Alerte Rouge est le premier long métrage de sa réalisatrice. C’est aussi le troisième Pixar à suivre à sortir prioritairement sur la plateforme de Disney. Une offense réitérée ? Question de point de vue. La sortie en salle est-elle toujours un honneur ? Ou, de façon pragmatique, le film est-il mieux exposé sur la plateforme de tonton Walt que dans des salles obscures désormais désertées ? Pour botter en touche, on pourra toujours prétexter un contexte politico-economico-sanitaire difficile.
    Le film nous présente la jeune Mei, fille d’immigrés chinois vivant à Toronto au canada. Mei a 13 ans, des meilleures copines, une passion pour le boys band du moment (oui, nous sommes en 2002) et surtout Mei traîne sans le savoir une malédiction qui touche les femmes de sa famille. A la puberté, les émotions devenant extrêmes, Mei se transforme en gros panda roux colérique quand ça bouillonne là-dedans. Comme c’est plutôt gênant en société, il faudra qu’elle passe par un rituel magique traditionnel pour se débarrasser de son panda.
    C’est avant tout très drôle. L’ensemble des personnages est croustillant. Et le choc des cultures est surtout un mix des aspirations, loin donc des problématiques de l’immigration et de l’insertion. Ça fait du bien. Ainsi, Mei est avant toute chose une ado avec ce que ça comporte comme excès. Ces deux thématiques se croisent formidablement bien. Parmi les injonctions contradictoires auxquelles Mei doit faire face, il y a d’abord le respect des traditions et de la hiérarchie familiales d’un côté et l’intégration à la culture urbaine de la société l’entourant de l’autre. Une thématique classique chez Disney mais elle raisonne sans fausse note ici, du fait d’une écriture fine. D’autre part, Mei est en lutte contre elle-même ou plutôt dans sa propre construction en tant qu’individu. Faut-il rejeter le modèle parental pour s’affirmer et exister ? Dont-on pour cela faire taire ses sentiments d’exaspération, de colère ou d’envie ou au contraire les accepter pour apprendre à les maîtriser et ne pas se laisser emporter ? Quelle place occupe-t-on dans une filiation ? Peut-on aller contre l’hérédité ou est-on condamné à revivre le schéma familial ? Toute ces questions semblent encore plus pertinentes quand on pense à la pression exercée sur les filles (et sur les mères, elles-mêmes filles de), prétendument garantes de l’ordre social et familial et en même temps souvent vues comme coupables des dysfonctionnements. On le voit bien, les occasions de se poser et de réfléchir sont nombreuses dans ce petit Pixar qui ne se présente pourtant pas comme un conte métaphysique. A la mise en scène c’est très dynamique ! On pense souvent à un rythme sous influence japonaise et il en va de même de l’écriture dont l’humour repose souvent sur l’excès de l’expression des personnages. Esthétiquement, on est désormais habitué à un tel niveau de réussite chez Pixar mais il est toujours bon de le signaler, bien qu’il n’y ait pas ici d’originalité renversante.
    En bref, un très bon moment ou l’humour fonctionne à plein et une belle histoire intelligente pleine de sens qui saura probablement parler autant à un môme adepte de pirouettes qu’à un ado renfrogné ou encore à l’adulte enclin à chercher du fond. Une belle réussite donc.
    bgmo
    bgmo

Publiée le 12 avril 2022
    Propagande mondialiste qui prône une jeunesse dépravée. Sous ses airs bon enfant les messages véhiculés par ce film sont à vomir. Le pire de tous étant qu'à 13 ans on est une femme capable de monnayer nos nouvelles formes.