Alerte rouge
    3332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alerte rouge ?

Lucas Martin
    Lucas Martin

Publiée le 28 juin 2022
    Alerte rouge sort après Luca, encore dans le thème de l'adolescence. Une jeune fille qui découvre ses pouvoirs et doit apprendre à les maîtriser. Également on suit son côté rebelle qui évolue tout au long du film face à sa famille traditionnelle. Une intrigue assez banale qui est développée autour de pouvoirs mystiques cachés. Un pixar qui s'inscrit facilement comme un bon film, il n'est pas trop long ce qui permet à l'histoire de vite s'installer. Il s'inspire de la pop culture des années 2000 et de l'arrivée dès boys band. Un bon film qui montre la vie d'une fille qui permettra à beaucoup de jeunes de s'identifier. Un film qui passe un peu inaperçu mais qui vaut le détour.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 21 juin 2022
    Un film vendu comme un chef d'œuvre, une pure merveille d'animation.
    On se retrouve surtout avec un film, certes agréable à visionner, mais qui n'est rien de plus qu'une histoire de pré-ado fortement orientée pour les jeunes filles.
    Difficile donc d'entrer dans l'histoire, quand même elle pourrait être mignonne. Le panda roux arrive, c'est un poil mieux, mais on voit exactement où le film va aller, quelles morales Disney il va nous sortir et comment il va se conclure.

Alerte rouge se retrouve finalement être un feel good movie linéaire et évident.
    Passion.culture
    Passion.culture

Publiée le 10 juin 2022
    Une énième fois, les équipes de Pixar arrivent à créer de la magie ❤🤩😍

Instagram: @passion.culture
    Anna_
    Anna_

Publiée le 6 juin 2022
    Je suis assez mitigé quant à ce dernier Pixar.
    D'un côté il est très beau, bien réalisé avec une histoire correcte. Pixar tente de commencer à briser des tabous, enfin ça aurait du être fait depuis longtemps mais la culture populaire est tenace....
    Les enfants apprécieront ce film et ne verront pas l'autre côté qui peut nous poser problème en tant qu'adultes. Je parle évidemment de monétiser son corps : ce n'était peut-être pas voulu comme ça mais c'est en tout cas l'image que ça donne
    B. M.
    B. M.

Publiée le 6 juin 2022
    Le message de ce film est dégueu.
    Ne montrez surtout pas ce film à vos enfants, à part si vous voulez les lobotomiser avec les nouvelles perversions à la mode.
    Lisez les autres messages qui expliquent bien tout ça.

En gros, on est une femme à 13 ans, on fait ce qu'on veut, c'est bien de twerker, de vendre son corps, de s'habiller de façon indécente ("mon corps, mon choix" dixit l'héroïne du film), c'est normal de désobéir à ses parents, de frapper sa mère, c'est cool de gaspiller 200 euros pour fuguer et aller à un concert de boys bands entre copines à 13 ans, et bien sûr les amies c'est plus important que les parents, et les gamines de 13 ans sont des perverses, et c'est ça la normalité.

Bon lavage de cerveau pour dépraver encore plus les jeunes. Super l'éducation "moderne".
    Fabian B.
    Fabian B.

Publiée le 1 juin 2022
    Ce film déborde le féminisme a outrance, le scénario est nul, aucuns rebondissement,..

Brèf un film vite fait pour remplir Disney Plus ;( a évité et c'est rare que je dise cela d'un Disney ;(
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 28 mai 2022
    Ils sont forts chez Pixar, très forts. Ils parviennent à faire en sorte que le récit de quatre adolescentes en quête de billets de concert pour le boys band à la mode ne soit ni niais ni exaspérant.
    L’animation a cet avantage qu’elle permet de pousser les curseurs du réel sans aller trop loin dans la caricature. Et la grande réussite d’"Alerte rouge" se situe bien dans le fait de parfaitement doser les outrances et de toujours trouver le ton juste.
    C’est à la fois drôle, prenant (quand bien même l’objet de la quête serait des plus futiles, on croit très bien à l’importance que cela revêt pour le groupe de copines) et pertinent dans sa description de l’adolescence portée par une bonne métaphore.
    Il fait peu de doute que Domee Shi y a mis de son vécu.
    Pablo Mach
    Pablo Mach

Publiée le 24 mai 2022
    HIstoire et scénario aboutis, animation sublime, original et audacieux, ce Disney Pixar mérite l'Oscar.
    Mon Pixar préféré de tius les temps.
    Seul regret qu'il ne soit pas sorti en salle.
    floramon
    floramon

Publiée le 17 mai 2022
    j'ai adoré , Pixar fait encore fort cette Fois ci , le film est hilarant et trop mignon, il y a plein de dédicaces aux années 2000, les personnages sont attachants et on peut s'identifier aux personnages. un Disney à voir !
    ThaïStyle
    ThaïStyle

Publiée le 9 mai 2022
    Nullissime. L’ennuie total. Sauf peut-être si on est une enfant de 4 à 10 ans.
    Très loin de la qualité d’un Toy Story ou d’un Vice-Versa.
    Pas émouvant. Musicalement à vomir. Le pire Pixar que j’ai vu.
    Sweetharmonie
    Sweetharmonie

Publiée le 11 mai 2022
    Un magnifique dessin animé sur la vie d'une ado tourmentée par son démon panda rouge et qui a du mal à continuer sa vie normale sa mère l'a interdit d'aller à un concert alors elle se rebelle.Les ados peuvent s'identifier au personnage principal facilement en tout cas personnellement j'ai beaucoup aimé
    LoveMovies
    LoveMovies

Publiée le 9 mai 2022
    Alerte Rouge est un excellent film bien ficelé. L'animation et les dessins à eux seuls sont incroyablement incroyables. C'est une véritable bouffée d'air frais que je n'ai pas ressentie depuis les Mitchell contre les machines. C'est drôle, très bien rythmé, les thèmes (bien qu'ils ne me soient pas liés) se sentent parfaitement bien placés et je pense que beaucoup de gens vont adorer ce film pour sa pertinence. La meilleure partie à ce sujet cependant ... C'est juste que c'est un film tellement amusant. Il essaie vraiment d'être bon et réussit!
    Publiée le 6 mai 2022
    Je comprends vraiment pas les personnes qui mettent qu'une étoile à ce Pixar.......
    Il est super, il y a pleins de références aux autres Pixar/Disney comme Abby (Monstre & Cie), Miriam (Luca) ou encore Prya (Encanto).
    L'histoire est bien trouvée et ça raconte plutôt bien ce que ressentent les ados vis-à-vis de leur parents ou des sorties qu'ils veulent faire.
    Le film est excellent et je ne regrette pas de l'avoir vu.
    Gaetan D.
    Gaetan D.

Publiée le 2 mai 2022
    Le Pixar que j'ai le moins aimé. Loin d'être mauvais, il lui manque ce petit quelque chose de magique, d'original, cette idée géniale qui fait entrer les Pixars au panthéon des meilleurs films d'animation. Les personnages sont néanmoins drôles et attachants et la qualité d'animation est toujours au rendez-vous.
    Regardez le donc comme un film classique (et non un Pixar) pour ne pas être déçu.
    richade fidison
    richade fidison

Publiée le 1 mai 2022
    ca aide beaucoup pour les adolescents :) spoiler: