Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
H. O.
1 critique
Suivre son activité
3,0
Publiée le 2 septembre 2023
Film interessant, mais à qui on a coupé les 5 mn de la fin, que l'on a le droit de supposer, mais pas de voir (une mauvause habitude du cinéma français). Vous voilà prevenus pour ne pas être déçus à la fin.
Thriller d'espionnage haletant. On tremble du début à la fin pour Diane Krüger, alias Rachel ou Ann. On ne sait pas très bien tellement le personnage et l'histoire sont compliqués...
J'ai vraiment apprécié ce film. Le suspense est vraiment digne d'un film d'Hitchcock. Le sujet est crédible et semble être basé sur une histoire vraie. L'interprétation de Diane Kruger est magistrale. Chacun pourra s'identifier à cette femme tellement elle paraît humaine dans un rôle si complexe. Il y a pourtant deux points sur lesquels je n'ai pas complètement accroché. Le premier est le fait que le Mossad n'aurait souhaité qu'elle ne donne que des cours de français pour développer une relation avec sa cible. Cela me semble un peu léger comme approche. Si la personne n'a pas envie de recevoir des cours de français, il me semble difficile de lui imposer. Ensuite, il y a le traitement et surtout les conséquences de l'avortement. J'ai trouvé de la même façon le traitement des conséquences de l'avortement complètement surdimensionné et peu réaliste dans l'intrigue. L'impression générale reste néanmoins exceptionnelle car ce film est un grand moment de suspense interprété pas des acteurs exceptionnels.
Le problème de ce film est qu'il se veut intelligent mais il est inintéressant au possible. Attrayant par le fait de ses acteurs et que ce n'est pas un énième film d'action violent à l'américaine. Il intègre quelques aspects malsains et quelques bonnes idées mais surtout un pseudo climat de mystère assez incompréhensible entre flash back et mimiques, grimaces et mensonges qui tiennent lieu d'explications.
Un film d'espionnage tel que l'on peut s'imaginer les agents du Mossad...C'est un peu long bien que jamais ennuyeux. seule la fin nous laisse un peu sur notre faim! Les personnages sont attachants et donnent vie à cette histoire, que l'on pourrait imaginer réelle.
Une agent du Mossad disparait après une mission, l'agence israélienne va retracer son histoire pour savoir ce qu'il sait passé...
Et bien un peu film d'espionnage que voilà, bon si vous attendez a des courses poursuites ou des scènes de fusillade, là on retrace l'histoire de cette jeune femme qui petit à petit va s'éloigner de son "travail" quand elle comprend qu'elle n'est qu'un pion. Donc il y a ce suspense sympa, des scènes qui auraient pu être évité (les scènes de couchage...sert à rien...) mais c'est plutôt prenant j'ai trouvé!^^
Ce n’est pas le premier film sur l’espionnage moderne. Entre l’Iran et Israël, il n’y en a pas beaucoup. Là, le film reste lent, et même très lent. Il faut patienter longtemps avant de voir venir quelque chose. C’est très bien joué, on s’y croirait. Une ambiance moderne et très confinée. Des discutions à n’en plus finir. Mais certes intéressant. Long mais intéressant. Et une finalité moyenne, voire même prévisible.
. Alors déjà que le Mossad recrute un agent qui n'a aucun rapport quel qu'il soit avec Israel est complètement aberrant, ensuite, une fois la mission du personnage de Diane Kruger effectuée avec succès, on comprend pas très bien la 2ème partie du film. La suite est alambiquée, un fourre-tout pas trés clair qui se veut l'ADN du film d'espionnage et qui en fait arrangent les scénaristes. Et cette équipe du Mossad dans cet appart à Hambourg qui passent leurs temps à gueuler est parfaitement grotesque. Reste le thème de l'espion qui transcendent les codes, cette femme qui tombe amoureuse sa cible. Mais la fin est baclée. Moi, je déconseille, on sort frustré, mécontent.
Un bon film d'espionnage qui décrit assez bien le métier d'agent secret. Diane Kruger est bien en place dans son rôle et le scénario est bien ficélé. J'ai juste été un peu décu par la fin qui tombe trop vite et laisse des questions en suspens.
Très bon film d'espionnage, avec une histoire crédible et sans les invraisemblances courantes dans le genre. Une histoire classique d'un être pris dans l'engrenage du renseignement et broyé par la machine étatique. Ce rôle difficile – quand on n'est pas James Bond ou Ethan Hunt–, tout en subtilité, suspicions, peur et schizophrénie, est magistralement interprété par Diane Kruger qui écrase le casting, très honorable, par sa prestation. Probablement le meilleur film d'une actrice pas assez sollicitée pour de grands rôles. Ajoutons un rythme soutenu, un montage nerveux, de bons dialogues, une musique qui se veut discrète, des violences soudaines et réalistes, et nous avons toutes les qualités qui font un excellent film d'espionnage. Ah s'il y en avait plus !
Film d''espionnage original, au montage et au scénario complexes mais efficaces. La fin, abrupte n'esr pourtant pas frustrante. Diane Kruger, au naturel et hypertendue, est parfaite.
Plutôt intéressant par l'ambiance qu'il distille, loin de l'hystérie et de la surenchère, ce film d'espionnage reste terre à terre et ancre ses personnages dans le réel. Diane Kruger s'affirme clairement en tant qu'actrice, portant le long métrage à bout de bras. Le rendu des relations internationales et des basses œuvres est consciencieux, mais l'on ne pourra s'empêcher de regretter une fin qui ne semble pas avoir été travaillée avec le même soin, laissant trop de choses en suspens.
Une construction de récit intéressante et haletante avec cette disparition vécue de l'intérieur, alternant entre vie professionnelle et vie personnelle, Iran et bureaux du Mossad, passé et présent. Première déception : spoiler: il n'y a en réalité aucune disparition alors qu'on est en train d'enquêter depuis 2 heures . Deuxième déception : une fin abrupte et expéditive, totalement ratée et frustrante. Une multitude de questions qui resteront sans réponse. Un énorme gâchis : tout ça pour ça ?