The Operative
    1017 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Operative ?

Publiée le 6 août 2019
    Ce film décrit l’impasse dans laquelle plongent une agent du Mossad lors de missions successives sous couverture en Iran et son superviseur, malgré eux. Le scénario est bien ficelé, et j’ai trouvé que les acteurs jouent la bonne partition. On ira voir ce film pour la tension psychologique et pour la mise en lumière des activités de l’ombre : A la complexité des tensions géopolitiques s’ajoute la complexité des relations humaines. A ce niveau je trouve que le film est très bon. Ce qui manque peut-être est la motivation de ses protagonistes à poursuivre ces activités (le sujet est traité un peu trop rapidement à mon goût). Pour les fans du Bureau des légendes, allez-y sans hésiter.
    Revo67
    Revo67

Publiée le 6 août 2019
    Ce film ne m'a pas passionné et on décroche souvent, Diane Kruger est excellente mais n'arrive pas à sauver un scénario un peu brouillon.
    Elisa
    Elisa

Publiée le 6 août 2019
    Très bon film malgré parfois quelques immédiates incompréhensions, thème de l'espionnage dans les relations Mossad-Iran, on s'y intéresse du début à la fin.
    Quentin F
    Quentin F

Publiée le 5 août 2019
    Une Diane Kruger au top, une actrice qui est dans son rôle du début jusqu'à la fin. Un film intéressant mais qui s'écarte de sa ligne de conduite par moment.
    A voir malgré tout
    Publiée le 5 août 2019
    Le film est nul, 2 heures d’ennuie interminable. Vous ne comprendrez rien à l’histoire écrite avec les pieds. Je recommande ce film pour les sourd et aveugle eux au moins n’auront pas envie de se tirer une balle pour abréger ses souffrances pendant le visionnage.
    Deborah V
    Deborah V

Publiée le 4 août 2019
    Très bon film ; intéressant et captivant malgré le jeu très prévisible de Diane Kruger.
    Quant à Martin Freeman, c'est toujours un plaisir de le voir jouer, même s'il est absolument impossible de l'imaginer en tant que juif anglais agent du mossad (entre autres, en raison de son incapacité totale de prononcer un seul mot en hébreux malgré être censé comprendre sans soucis des conversations en hébreux comme s'il était un local (il répondait en anglais sans la moindre hésitation malgré des conversations dans un hébreu absolument rapide et impossible de cerner par un son personnage).
    Paul B
    Paul B

Publiée le 4 août 2019
    Creux, long, fade, bâclé sur tous les plans... Dommage car histoire à la base très intéressante.

Mais le niveau technique est celui d'un mauvais film d'Arte du dimanche soir.
    Publiée le 4 août 2019
    J'ai littéralement rien compris au film. L'histoire était longue et certains passages n'étaient pas pertinants
    mat niro
    mat niro

Publiée le 3 août 2019
    Inspiré du roman "The English Teacher", Yuval Adler propose ici une adaptation sur grand écran avec pour actrice principale Diane Kruger en espionne du Mossad. "The Operative" se laisse regarder sans déplaisir mais ne contient que de trop rares fulgurances pour nous faire vibrer. Diane Kruger est quant à elle sobre et efficace dans son rôle d'agent voyageant de pays en pays. Rien de nouveau donc dans cette œuvre qui ne va pas révolutionner le film dit d'espionnage.
    Puss D
    Puss D

Publiée le 3 août 2019
    Un film d'espionnage classique au premier abord mais dont le rôle principal est interprété par la belle et talentueuse Diane Kruger ,ce qui constitue l'atout principal du film. On y est pris du début jusqu'à la fin , l'intrigue est bien menée et le sujet est d'actualité on passe un super moment..allez y vous ne serez pas déçus!
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 3 août 2019
    Adapté d'un roman qui s'inspire d'une histoire vraie, "The Operative" est une film d'espionnage plus axé sur le psychologie de son personnage principal que sur l'action. D'habitude, ce genre de parti-prix m'inspire mais là, force est de constater que la coquille se révèle peu inspirante. C'est sur la performance de Diane Krüger que repose tout le long-métrage car c'est en elle qu'on distingue une dualité intéressante. La figure de l'espionne distante et sans émotions apparentes est cassée pour laisser place à une profondeur, des sentiments, des failles, des doutes... Entre sa vie d'agent secret sans attache maitrisée au détail près et ses émotions imprévisibles se cache tout l'enjeu du film. Hormis la justesse de son jeu, "The Operative" se dresse sur des piliers déjà-vu et ennuyeux. Le récit triangulaire n'offre pas de rebondissements spectaculaires et l'ensemble reste en général très lisse. La mise en scène de Yuval Adler n'a d'envoutant que son cadre ; Téhéran. On se laisse dépayser, non sans curiosité, par cette culture, à l'instar de l'héroïne. Par contre, je pense que c'est la première fois que je vois Martin Freeman dans un rôle aussi inintéressant et Cas Anvar, dans le rôle de l'amant imprévu, ne fait que tourner la tête de Diane Krüger... Le magnétisme et les relations ne convainquent pas. Le suspense, quant à lui, est bien maitrisé mais débouche constamment sur des échappatoires classiques et peu trépidantes. Pour ma part, c'est clairement le genre de film que je regarde une fois mais qui se laisse oublier très facilement...
    Publiée le 2 août 2019
    Franchement un film à ne pas rater. Des acteurs au top , une maîtrise du tournage et la musique, un chef d'oeuvre
    frederic P.
    frederic P.

Publiée le 31 juillet 2019
    Belle interprétation de Diane Kruger dans un film d'espionnage ennuyeux à souhait. Un film sans éclat et sans punch.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 31 juillet 2019
    Ce film m'a beaucoup plu.
    A la base, je ne suis pas très fan des films d'espionnage ni de l'actrice D. Kruger, mais je dois reconnaître que ce film est vraiment bien foutu et qu'il s'en dégage du souffle, de l'émotion, de l'angoisse.
    Par paresse je l'ai vu en VF mais comme j'ai adoré, je vais très vite aller le revoir en VO.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 31 juillet 2019
    J'ai adoré ce thriller parfaitement réussi.
    L'actrice est excellente.
    On passe un super moment devant cette histoire tendue et maîtrisée.
    Je recommande.