The Operative
    1017 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Operative ?

Tarek R.
    Tarek R.

Publiée le 10 février 2021
    Gentil passe-temps malgré les énormes incohérences et les clichés sur un pays très méconnu par la majorité des humains. Un Mossad sympathique (?)
    Film sauvé par Diane Kruger excellente dans son interprétation.
    Enfin, je reconnais avoir accroché du début à la fin même avec un rythme lent.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 22 janvier 2021
    The operative traite d'un sujet délicat sur l'infiltration d'un agent en iran ( Diane Kruger) autour du sujet de l'uranium dirigé par Martin Freeman.
    Un scénario certes qui nous permet de se dépayser mais qui manque d'accroche et une fin qui nous laisse justement sur notre faim.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 17 janvier 2021
    Un bon film d'espionnage dans la forme qui tourne au drame dans le fond. Diane Kruger est top dans son rôle d'espionne intérieurement perdu par tout ce qu'elle a vécu. Un film intéressant qui mérite d'être vu.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 26 décembre 2020
    Une bonne surprise, car on pouvait redouter de voir un film de propagande à la gloire des espions du Mossad, à la manière de la série caricaturale The spy ou du Bureau des légendes, sponsorisée par la DGSE. Or le cynisme des services secrets israéliens est montré sans ambigüité et sans manichéisme. Les Iraniens apparaissent comme des êtres humains comme les autres. Quant à l'héroïne très bien interprétée par Diane Kruger, son ambigüité la rend elle aussi humaine : c'est une déracinée à la recherche d'un pays auquel s'identifier qui ne se fait manipuler par des espions et des tueurs sans scrupules. Le scénario est bien construit et la fin, ouverte, habile.
    Laurent D
    Laurent D

Publiée le 7 décembre 2020
    Un très bon film d'espionnage, crédible dans son écriture. On est plongé dans l'univers opaque des espions et c'est assez jouissif. Cela change des productions hollywoodiennes ou film d'espionnage rime avec action un peu trop souvent. Un style qu'on aimerait voir un peu plus souvent.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 20 février 2024
    Malgré quelques faiblesses et une fin tirée par les cheveux, un film d'espionnage prenant, avec quelques scènes intenses, porté par l'interprétation impeccable et convaincante de Diane Kruger.
    TheMadCat
    TheMadCat

Publiée le 17 novembre 2020
    Énième thriller d'espionnage, "Bureau des légendes" version grand écran? Difficile de savoir à quoi s'attendre avec "The Operative".
    Le résultat est un long-métrage séduisant, qui évite par son réalisme de tomber dans le "film toboggan" dont on prévoit sans difficulté la *happy-end* et les péripéties. Ici en effet, plutôt que de nous en mettre plein la vue avec des personnages manichéens et archétypaux et des artifices narratifs classiques, on nous donne à voir sans idéalisation l'envers du décor, la vie d'agent secret dans ce qu'elle a aussi de moins trépidant.
    Mais si Yuval Adler évite de s'en tenir aux ficelles classiques du film d'espionnage, son long-métrage s'inscrit dans les codes du thriller politique par la tension qui se déploie durant ces deux heures entre présent et passé, Iran et bureaux du Mossad, mission de terrain et sphère personnelle.
    Même si l'on reste sur sa "fin", "The Operative" est un film d'espionnage qui évite les poncifs et mêle habilement action et intime. Pas transcendant, mais plaisant.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 8 novembre 2020
    Un film d'espionnage qui maitrise les grands classiques du genre, mystère, part d'ombre, repère spatiaux et temporel qui sont un peu tordu pour nous emmener dans la spirale de l'espion. Le personnage principal est magnifiquement porté par Diane Kruger, que je trouve surprenante, moi qui ne suis pas un grand fan de cette actrice, je doit lui reconnaitre le mérite de cette belle partition.
    Mais le final, ahhh le final, la grande mode des fins à ouverture, parfois un peu trop grande...
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 5 novembre 2020
    Un scénario au déroulé classique, pour une thématique largement initiée par d'autres réalisateurs.
    Tous les codes du genre sont présents, mais rien de le distingue de la masse ; c'est au final assez ennuyeux, sans être foncièrement médiocre.
    vincent r
    vincent r

Publiée le 1 novembre 2020
    Film ennuyeux dans lequel Diane joue un rôle étrange. D abord le réalisateur fait son possible pour l'enlaidir. L intrigue et le scénario trop complexe n ont pas de sens.
    C est un gâchis et une perte de temps.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 1 novembre 2020
    PROTOCLE FANTOME. Petit hobbit, la désolation. Ce petit jeu d'espion ne m'amuse pas. En territoire ennemi, la belle Kruger a des failles défaillantes. Tout ça n'est pas bien maitrisé.
    moket
    moket

Publiée le 20 octobre 2020
    Une plongée dans le quotidien d'un (une) agent double intéressante qui ménage le suspense tout en faisant l'économie de l'action. Inhabituel, mais parfois cela manque un peu. La prestation convaincante de Diane Kruger masque quelques faiblesses scénaristiques mais la fin, trop ouverte, laisse une impression d'inachevé.

Publiée le 19 juin 2020
    Rachel est recrutée pour travailler pour le Mossad en tant que professeur d'anglais à Téhéran. Ce film est très déroutant. Beaucoup, il y a beaucoup trop de flashbacks. Trop de confusion : le Mossad ne lui fait pas confiance et veut l'appeler mais son gestionnaire Thomas ne veut pas le faire. Nous découvrons qu'elle est enceinte, puis elle n'a jamais été enceinte et Farhad veut croire tout ce qu'elle dit (il est tellement amoureux). Puis elle finit par travailler pour Farhad pour obtenir des jetons pour faire fonctionner correctement les armes iraniennes. Je pense que j'ai tout compris. La fin ? Vous voulez parler de la fin ? C'est comme quelque chose que vous devez inventer en fonction de ce que vous avez vu. Une grande partie de The Operative était déroutant...
    yeuce
    yeuce

Publiée le 5 mai 2020
    Un agent du mossad infiltrée à Téhéran, Histoire classique d'espionnage, quelques longueurs, mais le tout tient la route...
    Zalica Z.
    Zalica Z.

Publiée le 13 avril 2020
    Autant être clair tout de suite : ce film s'attache à la psychologie des personnages beaucoup plus qu'à l'intrigue sur fond d'espionnage. La fin complètement ouverte et brutale en est la preuve.
    Personnellement, à l'issue de 2 heures, je déteste ce genre de frustration.