The Operative
    1017 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Operative ?

PLR
    PLR

Publiée le 27 juillet 2019
    Immersion dans les activités d’espionnage du Mossad, dans un pays – l’Iran – particulièrement hostile à la politique de l’Etat d’Israël. De quoi faire ressortir du piquant et de la tension. Des activités désignées « opérations courantes » pour les démarquer des gros coups d’éclat même si, on le verra, les unes mènent finalement aux autres. C’est de la fiction mais il n’est pas dit que cela ne soit pas inspiré de la réalité. Comme souvent dans ce type de sujet, le scénario est complexe. Il convient de ne pas en perdre une miette ce qui n’est pas forcément toujours aisé pour le spectateur d’ici, version originale sous-titrée oblige.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 27 juillet 2019
    Ce film d'espionnage / thriller est très chouette.
    C'est assez compliqué mais cela se suit quand même agréablement.
    L'actrice est parfaite.
    Ce film est de bonne facture : excellente réalisation et interprétation.
    Punisher.223
    Punisher.223

Publiée le 27 juillet 2019
    Yuval Adler scénariste et réalisateur de ce film d’espionnage avait la chance d’avoir Diane Kruger au casting, mais il en fait un personnage bien trop lisse pour que le spectateur accroche. Martin Freeman et Cas Anvar jouent bien, nous avons quelques beaux paysages et quelques scènes où le suspense est bien présent, mais cela ne suffit pas. Ce film un peu trop manichéen est sensé se passer dans les années 2000 (et oui, ils ont effectivement des ordinateurs) mais j’avais l’impression de voir un film des années 70. A réserver aux amateurs du genre.
    Kasit
    Kasit

Publiée le 27 juillet 2019
    Aucune scène palpitante, qui dit Mossad dit grande manipulation... il n'en est rien. Diane Kruger reste une bonne actrice
    gvnm73
    gvnm73

Publiée le 27 juillet 2019
    Un polar nucléaire qui fait pschitt.

Récemment approprié avec succès par la télé avec le bureau des légendes ou homeland, le genre polar d’espionnage à ses fans.

“ Operative “ voudrait surfer sur cette tendance et a priori ça semble réussi. Une intrigue qui claque, la disparition d’une infiltrée du mossad en Iran, Diane Kruger incarnant une espionne à la splendeur glaciale, un BG iranien aux trop nombreux secrets.

Et puis le scénario s’enlise dans les sables du grand désert salé. De saynètes pas abouties en flash backs inutiles, on attend un dénouement qui ... n’arrive jamais. Le film s’arrête au milieu de pseudo scène d’action qui ne saurait tenir lieu de cliffhanger tant elle est médiocre.

Frustrant.
    Alesi27
    Alesi27

Publiée le 27 juillet 2019
    Film très intéressant car porte sur la psychologie ambiguë des espions . Diane Kruger parfaite comme d'habitude
    Jocelyne M
    Jocelyne M

Publiée le 27 juillet 2019
    Le jeux des acteurs est plutôt bon. Dommage que le scénario nous laisse un peu sur notre faim. Diane kruger sait nous embarquer dans son histoire et elle captive notre attention par son jeu d'actrice plein de réalisme et de crédibilité.
    tonton29
    tonton29

Publiée le 26 juillet 2019
    Les mystères de l'espionnage ne sont pas révélées mais le film nous démontre que tout le monde pourrait l'être plus ou moins formellement et même en électron libre sans intérêt réel pour les faits ou patries avec alors une implication totale mais avec des possibilités de multi-partenariats ou de flous dans les convictions et enjeux. Diane Kruger porte l'histoire de cette femme sans attache mais qui s'attache à ceux au peuvent la faire avancer. Ça peut paraitre long et confus mais ça en devient intriguant et de ce fait intéressant. Et ce flou et cette sensation de confusion sont maintenus jusqu'au bout ce qui ouvre la reflection et le point de vue de chacun, entre acceptation, compréhension ou crainte.
    Yoann A
    Yoann A

Publiée le 26 juillet 2019
    Un bon film d'espionnage, apparemment bien documenté, sur le Mossad et ses activités. On peut trouver le rythme un peu lent : on n'est clairement pas dans James Bond, mais on y gagne en réalisme. Et autant dire que l'espionnage ce n'est pas glamour ! Le film est parfois étouffant, certaines scènes sont crues, mais Diane Krüger et Martin Freeman sont à la hauteur de leurs personnages. On y croit et c'est l'essentiel.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 26 juillet 2019
    Le cinéma fait en général du métier d'agent secret une sorte de super héros de film d'action, très cinégénique mais peu crédible. Dans The Operative, le recrutement d'une jeune femme par le Mossad, presque amateur, cache les failles d'un processus où chacun n'est qu'un chaînon d'une mission ignoble dont chacun n'exécute qu'une petite partie dont il peut ne pas voir l'immoralité. Peu de scènes d'action dans cette infiltration en plein coeur de Téhéran, mais des dialogues, des attentes et des missions percutantes, qui ne laissent pas de marbre.
    tuppence
    tuppence

Publiée le 26 juillet 2019
    C'est un peu le fouillis tout ça; il y a un enchevêtrement des scènes. La fin laisse sur la faim. Heureusement que Diane Kruger qui joue très bien.
    éric b.
    éric b.

Publiée le 26 juillet 2019
    Séduit par le sujet et la bande d'annonce, je sors mitigé de cette projection en VOST. Le point positif est la sobriété et l'authenticité de Diane Kruger. Le scénario est convenu, la lenteur de la première partie et les longueurs du film essaient de nous plonger dans cette ambiance pesante et irrationnelle de l'espionnage. Tout semble plausible, sauf, peut-être, quand le Mossad s'offusque que son agent " fricote" avec l'ennemi pour arriver à ses fins...bien qu'il se félicite des résultats. Le message est clair. Le mal, c'est l'Iran et ses fanatiques voulant la destruction d'Israël et cherchant à fabriquer la bombe nucléaire (piqûre de rappel pour les amnésiques malgré l'actualité continue), le Mossad est bien le meilleur service secret du monde, un agent peut avoir des états d'âme et "s’amouracher" de l'ennemi, celui ou celle qui trahit doit finir "à la casserole". Rien de nouveau sous la casquette !! À voir, pour les inconditionnels de Diane Kruger.
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 25 juillet 2019
    Un film d espionnage moyen beaucoup d incohérences une espionne parano qui passe son temps à flipper d être découverte morte de touille et repérable à des kilomètres avec une couverture pleine de trous
    Publiée le 25 juillet 2019
    Franchement ce film ne présente aucun intérêt, d'ailleurs je suis sorti quelques trente minutes plus tard tellement ce film est ennuyeux, bavard et surtout il ne s'y passe strictement rien. J'aime bien Diane Kruger : j'espère au moins qu'elle a été bien payée pour faire un tel navet !!!
    zorro50
    zorro50

Publiée le 25 juillet 2019
    Malgré tout le talent et l’implication de Diane Kruger, ce film est long, laborieux, poussif et opaque, et l’on s’ennuie.