The Operative
    1017 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Operative ?

nadège P.
    nadège P.

Publiée le 31 juillet 2019
    Ce film d'espionnage est vraiment excellent.
    On est tenus en haleine tout le long.
    La réalisation est soignée et le rythme soutenu.
    Je n'ai pas décroché un seul instant.
    Bref, film formidable.
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 31 juillet 2019
    Ce film n'est pas mal mais il est un brin alanbiqué et un peu compliqué à suivre avec de plus quelques invraisemblances mais les acteurs joues bien et l'ensemble est assez plaisant et je découvre un peu l'Iran pays que j'ai envie de voir c'est déjà pas si mal
    ned123
    ned123

Publiée le 31 juillet 2019
    J'ai vu un film... qui surprend par son intensité et sa rugosité... Ici la vie de l'agent secret est bien loin d'être romantique, et pour tout dire, elle ne vaut pas grand chose au regard des enjeux géopolitiques que connaît le Moyen-Orient. Diane Krüger est exceptionnelle d'intensité dans son jeu... On sent, on voit, on ressent... la moindre émotion se traduit sur son visage, sa posture, sa voix... Certaines scènes sont d'une intensité rarement vue ailleurs... On ressent le désarroi psychologique du travail d'espion qui finalement, tombe dans le piège des sentiments pour la personne qu'elle est censée espionner, et qui elle-même est l'objet de toutes les attentions de la part de son officier de liaison...
    L'une des faiblesses du film toutefois réside dans la nature des motivations réelles qui incitent cette jeune femme à rejoindre le Mossad, car il n'y a pas, à proprement parler, de motivations politiques, idéologiques ou religieuses... Tout comme la description de la société Iranienne qui paraît assez éludée en ce qui concerne la pression qui s'exerce au quotidien sur la population. On y perçoit un Téhéran plutôt agréable, débonnaire sans une pression religieuse forte...
    Au final, le film est fort, bouscule, montre de l'intérieur ce qui est souvent fantasmé dans la presse, mais c'est une vison intéressante de constater que les services secrets sont au coeur de cette guerre moderne...
    Publiée le 30 juillet 2019
    Devenue espionne sans le vouloir, Diane Kruger préfère sa cible à ses commanditaires. L’idée était intéressante. Le film ne l’est jamais.
    Emmanuel B.
    Emmanuel B.

Publiée le 30 juillet 2019
    Excellent film d'espionnage dans lequel l'imprévu a toute sa part. Casting remarquablement bien choisi !
    Francis E.
    Francis E.

Publiée le 30 juillet 2019
    un bon film d espionnage. Diane Kruger est totalement credible. La lumière est particulièrement belle. On a aimé.
    Publiée le 30 juillet 2019
    Un peu déçu du film, la bande annonce était tellement alléchante cependant le film reste plat , néanmoins je souligne le grand jeu d'actrice de diane kruger malheureusement concernant la fin du film je reste dans l'incompréhension
    Ayecefe
    Ayecefe

Publiée le 30 juillet 2019
    Je n'étais pas fan des films d'espionnage avant la série Homeland qui m'a totalement mise dedans. J'ai trouvé que Diane Kruger jouait extrêmement bien, ce qui m'a plongée dans le film. Pour moi, il y a des moments de flou où je ne comprends pas trop ce qui se passe mais dans l'ensemble film très agréable à regarder.
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 30 juillet 2019
    Le problème du genre "espionnage" c'est qu'on est habitué par Homeland ou le bureau des légendes à vivre sur le long terme l'infiltration et tous les enjeux que cela engendre, du coup un film de 2h ne peut pas retranscrire toute la tension dramatique d'une série. Le livre dont est tiré le film doit être très bien mais le film lui est un peu plan plan même si tout est très bien fait. Je pense que e livre aurait pu faire une très bonne série car il y a beaucoup de choses intéressantes mais traités trop brièvement dans le film.
    C G
    C G

Publiée le 30 juillet 2019
    Diane Kruger est époustouflante en espion sans fard et réaliste.tres loin du glam James Bond. la vie d'un espion du Mossad n'est pas rose. ayant visite L'Iran j'ai pu me replonger dans le tumulte teheranais ou on peut être non accompagnée mais on ne se sent jamais seule dans cette ville. j'ai aimé retrouver les Effluves de la capitale iranienne ...
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 30 juillet 2019
    Du classique et rien de très original puisque on nous ressert une nouvelle fois l'opposition entre le Mossad et l'Iran sur le nucléaire. En plus, si elle est n'est pas exactement la même, j'ai eu une impression de déjà vu par rapport à la série "Le Bureau des légendes" (là aussi une femme occidentale discrète infiltrée en Iran). Le film est au final tout de même une réussite qui ne bouleversera pas le genre de l'espionnage avec mention spéciale pour Diane Kruger, très juste (ce qui n'est pas le cas de tous les acteurs).
    ralfgad
    ralfgad

Publiée le 30 juillet 2019
    Bon film d espionnage, bien rythmé, et assez captivant il faut le reconnaître. Diane kruger est convaincante dans le rôle principal. À voir sans hésiter.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 29 juillet 2019
    Si on considère ce titre « The Operative », rien n’incite apparemment à découvrir ce film d’espionnage, pourtant tout à fait intéressant à l’arrivée !
    La grande différence avec le classique du genre tient sans doute à cette atmosphère où l’introspection est très présente, où la psychologie revêt toute son importance, ce qui du reste pourra déstabiliser et déplaire à ceux qui attendent davantage d’action.
    Mais sous cet angle, cette réalisation intelligente soulève justement bon nombre de questions, dont la principale est sans doute où se situent les limites de l’agent d’espionnage, limites entre vie affective et vie « professionnelle », puisque par essence même, l’espion est un autre que lui-même !
    À quel moment peut-il redevenir ce qu’il est vraiment, ne serait-ce qu’un instant ?
    Tout cet aspect, cette gestion des sentiments alors que l’on est glissé dans la peau d’un ou d’une autre, prend le pas sur l’histoire au demeurant assez bien fichue pour qu’on s’y accroche durant toute l’histoire, qui prend plus la forme d’un genre de témoignage qu’autre chose...
    Si bien que l’intrigue passerait presque au second plan, d’autant plus que quelques incohérences dues aux lieux et à la chronologie gênent quelquefois la compréhension immédiate, qui se rétablit cependant très vite quand on saisit ensuite les implications et le déroulement des événements !
    Diane Kruger donne une dimension assez spirituelle à son personnage d’agent du Mossad, tantôt froide et implacable, tantôt à fleur de peau et presque fragile !
    La relation qu’elle a avec Thomas son référent, est aussi plutôt bien dépeinte dans le cadre d’échanges instructifs et révélateurs sur la difficulté et les enjeux d’une telle mission.
    Pour ces raisons, ce film de Yuval Adler mérite franchement d’être découvert, même si les codes du genre ne sont sans doute pas présents. Mais au fond tant mieux ainsi, car pourquoi se plaindre face à ce scénario original et différent ?
    D’autant plus que l’on saura encore plus apprécier sa petite vie tranquille de retour chez soi !
    Michel A.
    Michel A.

Publiée le 29 juillet 2019
    prestation de diane kruger impéccable,mais film un peu mou a mon gout ,malgrés une histoire intéréssante
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 29 juillet 2019
    Si le sujet change un peu, l'espionnage du Mossad en Iran, le film ne sait pas choisir son style. L'histoire, relativement prenante, est de longue haleine, elle doit s'installer et distiller au fur et à mesure la lente approche et exécution du plan concocté par le Mossad. Pourtant, c'est filmé caméra au poing en steadycam, avec des gros plans très fréquents qui suggèrent tout le contraire c'est-à-dire le dynamisme et l'instantanéité. Les deux modes, la narration et la réalisation sont en opposition. Dès lors, le début du film vous laisse croire à un film dynamique qui ne vient pas. Il y a des scènes d'action, certes, des rebondissements, mais qui ne font que ponctuer un film lent. Malgré l'intérêt du sujet, je me suis ennuyé ferme.