Mon compte
    Certains l'aiment chaud
    Note moyenne
    4,3
    12423 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Certains l'aiment chaud ?

    363 critiques spectateurs

    5
    184 critiques
    4
    125 critiques
    3
    36 critiques
    2
    13 critiques
    1
    4 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    mistermyster
    mistermyster

    56 abonnés 1 260 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 6 septembre 2024
    Je compare ce film à une sucrerie, on sait que ce n'est pas très bon, mais on ne peut pas s'empêcher d'en reprendre. Je ne veux pas dire par là, que le film n'est pas bon, je veux dire, qu'une fois qu'on le commence, on ne peut pas s'empêcher d'aller au bout avec gourmandise.
    Car tous les ingrédients sont là pour nous délecter, le rythme, la comédie, l'absurde, deux comédiens jubilatoires, une Marilyn sculpturale et généreuse, les chansons, et l'incroyable scène finale avec sa réplique culte.
    Culte, c'est le bon mot, car ce film l'est, grâce à la présence de Marilyn bien sûr, même si pour mon cas, je ne suis jamais tombé en pamoison devant cette actrice, ou devant ses films, mais surtout pour son duo d'acteurs, et en particulier Jack Lemon qui est plus qu'excellent, on sent le potentiel comique de l'acteur dans chaque scène, dans chaque mouvement, dans chaque phrase; Curtis n'est pas mauvais, mais on sent comme une retenue, que Lemon lui, n'a pas l'air d'avoir.
    Le film est passé depuis longtemps à la postérité, il ne vieilli pas, au fur et à mesure des visionnages, l'autodérision survole le film de bout en bout, les chansons de Marylin sont un must, un petit poupoupidou, et hop, on est sous le charme, moi aussi, I wanna be love by her...
    BillBoo
    BillBoo

    14 abonnés 270 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 31 août 2024
    Si l'on se met dans les conditions de visionnage de l'époque, avec les perceptions sociales inhérentes, peut-être peut-on encore pouffer devant le film. Aujourd'hui, reposer son humour sur des stéréotypes de genre a beaucoup plus de chance de nous gêner.

    Par ailleurs, l'ancienneté n'excuse pas tout. Même en 1959, Certains l'aiment chaud reconduit une vision misogyne. Il suffit de visionner les films d'Hitchcock, qui donne des rôles féminins autrement plus étoffés, pour se rendre compte à quel point le personnage interprété par Monroe – la blonde naïve et sexy, désireuse de se marier avec un homme riche – est plat et réducteur.

    Wilder, dans sa tentative ratée de tourner en dérision des hommes travestis, a au moins le mérite de proposer une alternative aux figures virilistes. Pour autant, ce n'est pas pour participer à déconstruire l'essentialisme de genre.
    Charlotte28
    Charlotte28

    120 abonnés 1 982 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 25 mai 2024
    Par ses emprunts aux comiques théâtraux, le rythme de ses péripéties, la fantaisie des seconds rôles et l'excellence de son interprétation, un irrésistible Jack Lemmon en tête, l'histoire demeure fort amusante tout en conservant une vraie modernité tant par son traitement du déguisement sexué (ne tombant pas dans la caricature par l'hétérosexualité affirmée des fuyards) que par son féminisme objectif dénonçant le comportement toxique masculin mais conférant à l'héroïne une lucide candeur. Pastichant le film de gangster avec moult références, l'intrigue s'orne de la sensuelle musicalité d'une plantureuse Marilyn Monroe pour varier les dynamiques narratives. Une oeuvre culte!
    Julien Weber
    Julien Weber

    63 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 14 mai 2024
    La comédie irrésistible en noir et blanc - ça reste pour moi LE film de Marylin - LE film de Tony Curtis - et un des nombreux films de Wilder / Lemon - grand grand classique tout public au Tango envoûtant à tous les coups.
    Michel Gillen
    Michel Gillen

    22 abonnés 150 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 16 avril 2024
    Un des films culte de cette période hollywodienne. Plutôt osé pour cette époque concernant les allusions sexuelles par exemple la scène dans le train , également quand Marylin tente d'aider Curtis à résoudre ses problèmes sexuels. Également beaucoup de références à l'histoire du cinéma, le lancer de pièce devant G.Raft, le truand qui sort du gâteau avec sa mitraillette. Tout cela dans le contexte de la situation des EU à cette époque. Un très grand Widler.
    Isabelle R
    Isabelle R

    1 abonné 11 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 31 mars 2024
    C'est un film classique où les acteurs sont crédibles, même si leurs jeux est celui des acteurs de cette époque. Même si le film paraît un peu ancien, il reste un bon divertissement.
    L'Arpenteur
    L'Arpenteur

    15 abonnés 6 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 10 décembre 2023
    Un régal ! Billy Wilder nous offre ici un film humoristique inoubliable ! La sublime Monroe joue à la perfection, de même pour ses deux partenaires ! Outre des scènes d'un comique mémorable, il y a une profondeur philosophique non négligeable c'est-à-dire la difficulté d'être une femme de nos jours. A voir absolument !
    GéDéon
    GéDéon

    85 abonnés 510 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 30 octobre 2023
    Il s’agit certainement de l’une des meilleures comédies américaines de l’histoire du cinéma. Réalisée par Billy Wilder, en 1959, cette œuvre en noir et blanc est portée par des acteurs alors au sommet de leur forme. Contraints de se travestir pour se réfugier au sein d’un orchestre de jazz féminin, Joe alias Joséphine (Tony Curtis) et Jerry alias Daphné (Jack Lemmon) vont vivre de sacrées péripéties. Surtout lorsqu’ils découvrent que la vedette du groupe n’est autre que la sublime Sugar (Marilyn Monroe). Mélangeant plusieurs genres, du film de gangster à la romance en passant par la comédie musicale, « Some like it hot » reste un véritable monument, qui n’hésite pas à secouer la morale pieuse de l’époque (travestissement, homosexualité, etc.). Bref, intemporel.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

    20 abonnés 357 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 4 août 2023
    "Some Like It Hot" ou en français, assez bœuf mais charmeur "Certains l’aiment Chaud" peut prétendre à ce titre.
    Il est pour moi le film culminant des années 50, cette décennie remplit de magie et d’humour osé sur la sexualité ou l’intrusion de nos vies personnelle… On peut alors dire qu’Hollywood savait comment nous illuminer. Il l’aura réussi sur moi près de 65 ans plus tard.
    Que j’aime regarder Maryline Monroe qui signe pour moi son meilleur film dans son véritable dernier grand succès, avec son duo Tony Curtis et Jack lemon qui sont excellent dans le rôle de ses musiciens qui vont être obligé de se travestir en femmes pour échapper à des gangsters en pleine année 1929. Cette année de crise dont les scénaristes n’hésitent pas à offrir de multiples enjeux qui pouvant mettre les personnages dans des situations précaires ou conflictuelles. Les auteurs de "Something like it Hot" profitent habilement de ce contexte potentiellement dramatique pour accentuer l’effet comique de leur histoire. Offrant un mélange de film de gangsters, comédie musicale, satire de la société, romance échevelée et drame intimiste...
    J’aime l’effet papillon qui attire les deux garçons dans leur désir impossible d’être avec la ravissante Blonde Alouette (Marilyn Monroe).
    Avec un recul, il est clair que nous pouvons que voir l’irrésistible fantasme des M. Chapeaux qui sont fantasmé que par ce qui bouge, mais nous comprenons aussi l’enfer à subir si le chapeau est retiré pour laisser place à une perruque Blonde. Nos deux copains seront bien embêtés par les Costard cravats, comprenant ainsi l’harcèlement et la lourdeur de certains hommes durant tout le déroulement du film. L'évolution du personnage de Daphne est aussi originale pour l'époque et la dernière réplique dénote d'une grande ouverture d'esprit pour l'époque.
    Et comment terminer sans parler des sublimes chansons chantées par Maryline, toujours très jouissant et époustouflant !
    ""Some Like It Hot" est une sorte de comédie avant-gardiste. Que je ne peux que conseiller pour découvrir toute l’inventivité des années 50, qui resteront à jamais intemporel !
    Gérard Roux Perso
    Gérard Roux Perso

    2 abonnés 53 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 6 juillet 2023
    Très belle prestation des trois comédiens principaux qui rendent plausible une histoire rocambolesque qui aurait pu tourner à la GROSSE FARCE. Franchement je n'ai pas vu passer le temps en regardant cette œuvre qui a très bien vieilli! Tout est à l’unisson : l'image, les décors, la mise en scène et la musique! Il me tarde de la revoir encore pour le cinquième ou sixième fois...mais je vais attendre un peu pour avoir de nouveau un petit effet de surprise!
    Mathilde DESWARTE
    Mathilde DESWARTE

    2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 2 mars 2023
    Pépite ! C'est très très rigolo à regarder, et ça n'a pas du tout vieilli ! Il y a des jeux de quiproquo, de travestissements, et Marilyn Monroe a un charme fou, pas seulement par sa beauté, mais par toute la malice qu'elle met dans son jeu. Je recommande !
    stanley
    stanley

    66 abonnés 754 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 janvier 2023
    Billy Wilder, cet immense cinéaste américain, aussi à l'aise dans le genre policier et dramatique, réussit ici une vibrante comédie dont l'un des grands mérites est sûrement sa grande modernité. Ainsi, les allusions à la sexualité, à la théorie du genre, à Freud et même aux actionnaires des entreprises sont nombreuses. Ces allusions sont montrées avec tact et humour. La mise en scène, grâce aux choix astucieux des cadrages déterminent la réussite des plus grands moments de ce film, par exemple la longue et magnifique scène dans le train et ces plans des jambes féminines et ce regroupement dans le compartiment tourné avec justesse. Mais aussi, l'entrée en matière dans le plan de Marylin Monroe, très bien, et filmée avec une grande intelligence, ce qui la rend encore plus magnifique. Les scènes de chants sont magiques. Saluons aussi le jeu drolatique tout en finesse de Tony Curtis et surtout de Jack Lemmon qui ne sont jamais ridicules dans leur travestissement. Tonique, joyeux et flamboyant. Seul bémol, les dialogues sont un peu trop envahissants mais le film est un classique qui rend de bonne humeur.
    Raynal Jean
    Raynal Jean

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 19 janvier 2023
    Nouvelle conversation


    Raynal Jean
    Je vais te poser de question sur certain l'aime chaud

    D'accord, je suis prêt à répondre à vos questions sur le sujet de "l'aime chaud". Posez-moi votre question.




    Raynal Jean
    Comment se nomme les clans mafieux

    Il existe de nombreux clans mafieux à travers le monde, chacun ayant un nom propre. Les plus célèbres incluent également la mafia italienne, connue sous le nom de Cosa Nostra, la mafia sicilienne, la 'Ndrangheta, la Camorra, la mafia russe, la mafia japonaise yakuza, la mafia chinoise Triade, la mafia albanaise et la mafia bulgare. Il existe également des organisations mafieuses régionales et locales qui ont des noms spécifiques à leur région. Il est important de noter que la plupart de ces groupes sont illégaux et engagés dans des activités criminelles.




    Raynal Jean
    Fais moi un résumé de certain l'aime chaud le film

    2 / 2


    "Certaines Aiment Ça Chaud" est un film américain réalisé par Billy Wilder en 1959. Il a rencontré en vedette Jack Lemmon, Tony Curtis et Marilyn Monroe.

    L'histoire suit deux musiciens, Joe et Jerry, qui se déguisent en femmes pour échapper à des gangsters. Ils se sont ensuite retrouvés embauchés dans un groupe de musiciens dirigé par Sugar Kane, interprété par Marilyn Monroe




    Raynal Jean
    Comment se nomme le clan mafieux dans le film

    Dans le film "Certaines Aiment Ça Chaud" il n'y a pas de clan mafieux présent, le scénario suit plutôt deux musiciens Joe et Jerry qui se déguisent en femmes pour échapper à des gangsters qui veulent les tuer après avoir manifesté contre eux. Ils se sont ensuite retrouvés embauchés dans un groupe de musiciens dirigé par Sugar Kane, interprété par Marilyn Monroe.




    Raynal Jean
    Quelle est le nom de bandi

    Dans le film "Certaines Aiment Ça Chaud", les deux personnages principaux, Joe et Jerry, sont des musiciens professionnels qui jouent dans un groupe appelé "Sweet Sues and His Society Syncopators". Ce groupe est dirigé par Sugar Kane, qui est également chanteuse et saxophoniste. Joe et Jerry, sous leurs pseudonymes de Joséphine et Daphné, se joignent à ce groupe pour échapper aux gangsters qui les recherchent.




    Raynal Jean
    Quel est le nom des gangsters

    Dans le film "Certaines Aiment Ça Chaud", les personnages des gangsters ne sont pas nommés. Les deux musiciens Joe et Jerry se déguisent en femmes pour échapper à ces gangsters qui veulent les tuer après qu'ils ont témoigné contre eux. Les gangsters sont représentés comme des criminels violents et brutaux qui pourchassent les deux musiciens à travers le pays.




    Raynal Jean
    A quoi voit ton que sais un film de mafieux

    Un film de mafieux est généralement caractérisé par un certain nombre d'éléments clés qui sont souvent associés à l'univers de la mafia. Certains de ces éléments comprennent :

    Des personnages qui sont membres d'une organisation criminelle connue sous le nom de mafia, la Cosa Nostra, la 'Ndrangheta, la Camorra, etc.
    Des scènes qui montrent des activités illégales commises par les personnages de la mafia, telles que le racket, le trafic de drogue, l'extorsion, etc.
    Des scènes de violence brutale qui sont souvent associées à l'univers de la mafia, comme les meurtres, les règlements de comptes, etc.
    Des histoires qui se concentrent sur les relations complexes et souvent dysfonctionnelles entre les membres de la mafia, comme la loyauté, la trahison, l'ascension et la chute des personnages.
    Des personnages qui parlent un jargon spécifique associé à la mafia, comme "omertà", "made man" etc.
    Il est important de noter que ces éléments ne sont pas nécessairement présents dans tous les films de mafia, mais ils sont souvent utilisés pour créer une atmosphère et un univers qui sont associés à ces groupes criminels.




    Raynal Jean
    Date de la loi d'interdiction aux Etats-Unis ? Raison ? Date d'abolition ?

    La Loi de prohibition aux États-Unis a été adoptée en 1919 avec la ratification de l'Acte de prohibition de 1919, également connue sous le nom de la Loi de Volstead. Cette loi interdisait la production, la vente et la possession d'alcool dans tous les États des États-Unis. La principale raison derrière cette loi était de réduire les problèmes liés à l'alcoolisme et à la criminalité qui étaient considérés comme un fléau de la société américaine.

    La prohibition a été abolie en 1933 avec l'adoption de la 21ème amendement de la Constitution des États-Unis, qui a révoqué l'Acte de prohibition de 1919. Cette décision a été prise en raison de la difficulté à faire respecter la loi, la hausse de la criminalité liée à l'alcool et le manque de soutien populaire pour la prohibition.




    Raynal Jean
    Fais une critique du film certaine l'aime chaud le film. unique au monde

    3 / 3


    "Certaines Aiment Ça Chaud" est un film classique de Billy Wilder sorti en 1959, qui est considéré comme l'un des films les plus divertissants et les plus iconiques de tous les temps. Le film met en vedette une distribution incroyable, avec Jack Lemmon, Tony Curtis et Marilyn Monroe dans les rôles principaux.

    L'histoire est habilement écrite et offre un délicieux mélange de comédie, de romance et d'aventure. Les personnages de Joe et Jerry sont attachés et vraisemblables dans leurs rôles de musiciens qui se déguisent en femmes pour échapper à des gangsters. Les interactions entre les personnages sont amusantes et pleines d'énergie, et les répliques sont brillamment écrites et livrées.

    Marilyn Monroe est époustouflante en Sugar Kane, elle apporte une touche de sensualité et de vulnérabilité à son personnage, qui est tout à fait envoûtante. Les prestations de Jack Lemmon et Tony Curtis sont également excellentes, ils jouent à la perfection leur rôle de comédien.

    Enfin, la réalisation de Billy Wilder est remarquable, il a réussi à créer une ambiance colorée et vivante qui convient parfaitement à l'histoire. La photographie est également superbe, avec des plans magnifiques qui capturent à merveille l'époque dorée des années 1920.

    En résumé, "Certaines Aiment Ça Chaud" est un film unique qui a su traverser les décennies avec brio, il est incontestablement un chef-d'œuvre de la comédie romantique qui continue à faire rire et à émouvoir les spectateurs encore aujourd'hui.
    NotThatYouThink
    NotThatYouThink

    39 abonnés 266 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 6 janvier 2023
    C’est après avoir vu “Blonde” sortie en 2022 que je m'intéresse à présent à la filmographie de Marilyn Monroe. J’ai donc commencé par le sympathique “Certains l’aiment Chaud”. Plus de 60 ans qu’il est sorti et l’humour du long-métrage n’a pas pris une ride tellement il est dans l’air du temps. Le scénario est travaillé, c’est bien écrit, avec des rebondissements, de l’action, des coups fourrés. Les comédiens principaux sont également excellents, même s’ils jouent d’une manière très théâtrales, c'est commun dans les films hollywoodiens de l’époque, mais cela reste du grand art : Tony Curtis pour son côté persuasif et incisif, Jack Lemmon pour sa gestuelle et son ravageur sourire forcé, et Marilyn Monroe pour son innocence et sa féminité sur laquelle elle joue aisément. Bien que le scénario soit simple, parfois grossier dans la réalisation, le rythme est toujours présent. Cela en fait un film qui a merveilleusement bien vieilli et mérite un détour par tous les amoureux du cinéma.
    Mido Ban
    Mido Ban

    3 abonnés 95 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 20 décembre 2022
    Suite de la série des 50 films à voir avant la fin du monde et quelle belle surprise que ce film !
    Je n'étais absolument pas connaisseur du genre et vraiment c'est une excellente surprise, j'ai ri du début à la fin.
    Je comprends maintenant ce qui a pu inspirer des films comme Victor Victoria ou même Mme Doubtfire, mais la performance de MR vient ajouter une touche de charme qui rend ce film si unique.
    Un classique à voir absolument !
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top