Certains l'aiment chaud
    4,3
    12226 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Certains l'aiment chaud ?

Publiée le 27 février 2016
    Décidément Wilder s'est essayé à tout. Avec Certains l'aiment chaud, il livre une comédie rafraîchissante, aux situations drôles et décalées, avec des personnages attachants et d'excellents acteurs (en premier lieu Jack Lemmon, cabotonant joyeusement et la craquante Marylin).
    Pour moi ce film n'est pas parfait, mais comme le dit Osmond "Nobody (ici ce serait plus nothing) is perfect !".
    Critik D
    Critik D

Publiée le 3 octobre 2015
    J'avais déjà beaucoup aimé ce film quand je l'avais lors d'une rediffusion, mais c'était un régal de pouvoir le voir sur grand écran. C'est un film simple autant dans son scénario que dans sa réalisation même si on note quelques plans sympas, comme la vue depuis le poudrier pour constater la présence des mafieux. Le duo formé par Tony Curtis et Jack Lemmon fonctionne parfaitement autant en homme qu'en femme, on finit par s'y perdre (tout comme eux) et ne plus trop savoir qui ils sont. Marylin Monroe est magnifique, je les surtout apprécier lors de ses chansons où elle est sublime mais ne la révèle pas tellement comme actrice. On rit énormément, le scénario et le jeu des acteurs est construits ainsi. On passe un agréable moment et en V.O. Et en noir et blanc c'est encore meilleure. À découvrir si ce n'est pas encore fait vous passerez pour sur un bon moment à l'époque de la prohibition et des mafieux
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 5 septembre 2016
    Cultissime à plus d'un titre, ce film est une des plus formidables réussites des comédies à l'américaine. En partie grâce à Marilyn Monroe et ses œillades incendiaires, mais plus encore grâce au tandem constitué de Jack Lemmon et Tony Curtis, qui s'en donnent à cœur joie et multiplient pitreries visuelles et bons mots plein de sous-entendus tout au long du film. Le film de Wilder est à la fois brillant et corrosif, sans verser dans un graveleux qui aurait été bien inutile en la circonstance. Une merveille d'efficacité comique.
    Publiée le 19 juin 2015
    Mon film préféré par excellence. Je peux le regarder des centaines des milliers de fois et rigoler toujours au même moment. Un pur plaisir ! Des acteurs vraiment fabuleux et un scénario qui peut être qualifié de médiocre ou déjà vu mais j'adooooore !!
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 26 mai 2015
    Un sommet de la comédie! Drôle de bout en bout, bourré de trouvailles et d'humour, Certains l'aiment chaud, brille de mille feux, Marilyn Monroe et Jack Lemmon en tête.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 12 mai 2015
    Excellent divertissement ! Tony Curtis et Jack Lemmon sont très drôles en travestis qui forcent la voix pour être féminine. Les situations sont bien trouvées et les maquillages sensass ! On peine presque à les reconnaître. J'aime bien les surnoms des gangsters et les petites astuces de quincailleries. Je le redis : Excellent ! :)
    Publiée le 12 mai 2015
    Une comédie classique!
    Une Marilyn sublime!
    Le seul détail c'est qu'elle joue le role d'une joueuse de youkoulélé un peu tarte.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 22 mars 2015
    Que dire de plus sur ce film ultra connu? C'est vraiment très amusant en étant tout à fait original et des clins d'œil très bien trouvés pour la partie film noir. Acteurs excellents et Marylin qui joue un personnage léger s'en sort très bien.
    Publiée le 14 janvier 2015
    Dans des moments difficile comme ce début d'année, il est parfois bien de pouvoir rire un peu, comme par exemple avec cette excellente comédie classique que nous offre le réalisateur Billy Wilder. L'histoire de deux hommes qui vont décidé de se travestir pour se faire engager dans un orchestre féminin et ainsi échapper à des mafieux. Mais quand ils tombent amoureux de la chanteuse, Sugar, pourront ils rester des femmes ? Vous en doutez, la situation va donner lieux à des quiproquos et des situations particulièrement hilarante. Le film tiens d'ailleurs de nombreux sous entendus sexuelles, dans son titre déjà, mais aussi dans les dialogues en général. Le coté hommage/parodie aux film de mafieux des années 30 se fait voir et donne encore plus de second degrés au film ( l'homme qui joue avec sa pièce ). Les acteurs sont fantastiques, Tony Curtis et Jack Lemmon sont excellents dans leurs rôles ( j'adore la version féminine de Lemmon ) et bien sûre, Marilyn Monroe, véritable star capricieuse sur le tournage ( retards, caprices, difficulté à retenir ses répliques... ) mais aussi sur l'écran, elle est magnifique. J'adore le personnage de Joe E. Brown ( à savoir Osgood Fielding III ) qu'il interprète très bien, surtout dans ce final épique : spoiler: "Nobody's perfect"
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 25 décembre 2014
    Un film vieux mais qui n'a pas pris une ride. Les dialogues sont excellents, c'est drôle, les acteurs sont très bons, les situations loufoques et hilarantes.. Bref vous l'aurez compris, ce film est excellent, en plus de mêler, comédie,romance et film de mafieux, Billy Walder réalise un film qui n'a pas pris une ride et qui a d'ailleurs une fin très drôle et sympathique.
    MemoryCard64
    MemoryCard64

Publiée le 4 octobre 2014
    Certains l'aiment chaud a été élu film le plus drôle du XXème siècle par l'American Film Institute. Sans être aussi dithyrambique, je pense qu'il s'agit d'une comédie très accessible. C'est un film idéal pour initier quelqu'un à un cinéma plus ancien. L'humour n'a pas du tout vieilli et fonctionne toujours. L'écriture est le point fort de l'oeuvre, les dialogues arrivant avec la bonne intonation au bon moment. Les situations burlesques ne tombent jamais dans le forcé et s’enchaînent rapidement, ainsi le temps ne parait jamais long (et pourtant c'est une comédie qui dure 1H50). Le trio Marilyn Monroe, Tony Curtis & Jack Lemmon est bon, en particulier lorsque les deux musiciens doivent jongler entre les costumes pour ne pas révéler la supercherie à la jeune chanteuse. Cette dernière interprète deux chansons durant le film qui sont très réussies, en particulier la première. Dans l'ensemble Certains l'aiment chaud est une comédie sympathique mais son scénario ne casse pas trois pattes à un canard. Cela reste à voir pour la dernière réplique du film, hilarante !
    Manu711
    Manu711

Publiée le 1 octobre 2014
    Solide comédie romantique sublimé par la magnifique Monroe. Des films comme on n'en fait plus.
    Publiée le 31 août 2014
    Magistral tout simplement. De l'action, de l'humour, de la romance, du suspens et aucune idée d'où le film va nous mener, ce film est un classique qu'il faut absolument voir
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 26 juin 2014
    Certains l'aiment chaud est un sympathique film à l'ambiance assez fun, fun oui mais pas tellement drôle, en tout cas pour moi, je n'ai pas ris du tout devant ce film, j'ai du sourire deux trois fois mais rien de plus, le trio Curtis/Lemmon/Monroe est cependant en forme et énergique, on sent qu'ils s'amusent, juste une petite parenthèse sur Marilyn que je n'avait jamais vu jouer, je la trouve physiquement pas terrible, son jeu est pas mal mais physiquement je comprend pas tout le barouf autour de ça, m'enfin bref c'est pas le sujet, sinon l'histoire se laisse suivre mais n'a rien d'incroyable, c'est une sympathique comédie légère et cul cul rien de plus.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 9 juin 2014
    Très bonne comédie, beaucoup de films de maintenant devraient s’en inspirer car tous les ingrédients y sont réunis : humour, second degré, quiproquos, sous entendus, grain de folie, situations téléphonées mais si attendues et pirouette finale… Le tout dans un superbe mélange de genres, mais qui s’amalgame bien, et avec un rythme qui tient, que demander de plus ?
    Certes Marylin Monroe n’est pas la meilleure des actrices, mais vu le rôle qu’on lui donne elle est dans son registre comme il faut. Par contre Tony Curtis et Jack Lemmon sont nickels. Mention également aux dialoguistes, ils sont à l’origine de beaucoup de gags mais sans verser dans le répétitif, la vulgarité ou les clichés sexistes. La musique est très bonne, correspondant bien aux scènes, un peu de jazz et en prime la chanson la plus connue de Marylin (I wanna be loved by you). Beaucoup applaudissent la mise en scène et je suis d’accord, tout est fluide et bien lié.
    L’histoire est géniale, la trame pas encore trop classique, les décors sont bons, pas de longueurs pour ainsi dire… Même les FX (enfin si l’on peut les appeler ainsi) pourris comme spoiler: la mort du mafieu « les Guêtres »
    passent bien. Ce qui m’a le plus étonné c’est que le thème n’ait pas fait plus scandale que ça dans l’Amérique puritaine de l’époque, surtout avec l’allusion finale spoiler: d’un mariage gay et gérontophile
    . Enfin tant mieux, cela permet de voir un très bon film qui plaira même un demi siècle après, souvent copié jamais égalé.