Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Magalie (Volk)
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 novembre 2024
Le film est bien, il ne casse pas trois pattes à un canard, mais pour le côté émotions (parfois un peu trop poussé certes) il fait ce qu'on lui demande.
Par contre, je suis outrée du nombre de commentaires qui dénigrent la CGI du film, notamment concernant les chiens. Au vu des scènes qui ont été produites, je suis bien heureuse de voir des chiens en images de synthèse, ça évite à des VRAIS chiens de subir un tournage qui aurait été stressant voir dangereux. Les images de synthèse ne sont pas parfaites et ne donneront pas illusion sur tout un film avant quelques années, mais je préfère très largement cette méthode. Merci au réal d'avoir pris la décision de cramé son budget la dedans et de ne pas faire subir de un tournage éprouvant à des animaux qui n'ont rien demandés juste pour satisfaire notre envie de divertissement.
Je donne la note de 5 étoiles pour palier à ceux qui le juge sur la CGI. Si je devais noter sans ça, ça serait un 3/5.
Un très beaux film avec de beaux paysages. Après les critiques sur le chien en image de synthèse je peux comprendre que les gens le trouve moche mais on peux pas faire jouer de vrai chien pour se film sa aurait été trop dangereux. Concernant Harrison Ford il a un rôle secondaire puisque ces omar sy qu'on voit le plus .
Alors là, non ! Le livre est magnifique, et ce film n'a rien à voir avec ce chef d'oeuvre. Ni de près, ni de loin. Dès le début, j'ai été atterrée par ce chien en images de synthèse dont le comportement ne ressemble en rien à celui du héros du livre que j'ai lu. Alors ok, une oeuvre cinématographique n'est pas obligée de coller trait pour trait au roman dont elle est tirée mais là, c'est un grand écart ahurissant. Il fallait changer le titre, au minimum. Les décors ne sont pas mal, mais c'est tout. Même les acteurs ne trouvent pas leur jeu. Peut-être n'y croient-ils pas eux-mêmes? Quelle déception.
Une très belle histoire avec des images magnifiques a l'écran qui nous fait rêver, je comprend pas dutout toutes les critiques négatifs que ce film a pu avoir. C'est un film ou il n'y a pas beaucoup d'action, on est la a contempler les beaux paysages et a nous faire guider dans cette aventure subliminal. L'histoire se détache en pas mal de morceaux ou nous avons un Omar Sy, que j'adore, c'est un acteur réconfortant un peu comme Dwayne Johnson ou Adam Sandler. Puis, nous avons un bon Harrison Ford, ce film a du lui faire plaisir, vu qu'il sort de ses habitudes cinématographique. C'est la 2e fois que je vois ce film et je passe toujours un aussi agréable moment devant ! A bas les critiques négatives, vive la nature, vive le cinéma !
Bien que l'époque de la ruée vers l'or soit pas mal édulcorée, ce film s'avère être un bon divertissement familial avec de belles images de synthèses. On prend plaisir à suivre les aventures de Buck et à le voir évoluer au fil des évènements, même si cela reste un film plutôt destiné à un jeune public.
D'habitude j'aime beaucoup les animaux dans les films, c'est donc pleine d'optimisme que j'ai mis ce film jusqu'à ce que Buck ait un comportement pas canin du tout. Si bien que j'ai cherché des infos sur ce drôle de chien qui n'est en réalité qu'un cascadeur revêtu d'une combinaison grise. A partir de là je n'ai pu m'ôter cette image d'humain à 4 pattes. Impossible donc de m'émouvoir ! Dommage, un toutou plus authentique aurait certainement mieux fait le job !
L’Appel de la Forêt d’après Jack London. Sur Netflix, 2020 Avec Harisson Ford et … Omar Sy. Je ne mets pas 5, mais 7 étoiles. Un bon film, c’est un bon sujet, ici Jack London. De bons acteurs, une bonne mise en scène. Je ne connaissais le roman que par ouï-dire, Mais j’ai été happé par l’histoire fantastiquement prenante. Un superbe film à voir absolument.
Tous que qui touche les animaux me rend hyper sensible mais ce film la a quand même réussi à me faire sortir les mouchoirs, un film vraiment magnifique à regarder en solo ou en famille . 2 histoires en 1 , effet spéciaux magnifique et ce bon vieux buck passée d'une vie de luxe à une vie livré à lui même part la suite est incroyable 🥰 une aventure que notre cher buck aura bien mérité à la fin🤭
Si les studios voulaient juste faire un film avec un chien gentil et un peu rigolo dans le Grand Nord, ils pouvaient facilement écrire un scénario original sur un chien gentil et un peu rigolo dans le Grand Nord. Malheureusement, ils ont décidé d'usurper le nom d'un des plus grands classiques de la littérature américaine, et ils ont consciencieusement remplacer chaque scène qui aurait pu être jugée choquante, sauf qu'en procédant ainsi ils ont massacrer l'intrigue et le message du roman. Ça aurait pu être un petit film original sympa pour passer 1h30, mais à la place c'est une adaptation franchement mauvaise. Aussi, utiliser uniquement des chiens au lieu de vrais animaux tout le temps, même dans les scènes faciles et non-dangereuses, est une décision contestable. La seule chose qui sauve un peu le film à mes yeux, c'est la beauté des paysages, naturels et artificiels, et le jeu des acteurs qui est excellent.
Le scénario est original et les situations s'enchaînent assez rapidement, les effets spéciaux sont assez réalistes mais on voit la différence entre les humains et les animaux dommage.
Vu le 12/01/2024. Un bon film que j'ai vu en famille et qui doit être la 4ème adaptation cinéma du livre de Jack London après celles de 1935, 1972 et 1981. Bon, les moyens actuels ne sont plus ceux de l'époque et les images sont quand même rudement bien menés même si on pourra regretter l'aspect image de synthèse pour tous les chiens et même les loups. Du coup le film prend un tournure qui fait moins vrai que si ça a avait été tourné avec des vrais animaux, on dirait presque un dessin animé amélioré. Ce qui me gêne aussi c’est que le chien Buck a des réactions qui sont limites humaines et qu'on peut difficilement imaginer chez un chien. Tant mieux pour les enfants (et notamment le mien) qui regardent ce film mais c'est un peu trop ambitieux. Quand le chien par exemple fait comprendre à son maitre que l'alcool c’est mauvais, je pense que c’est clairement au-dessus de l'intelligence canine. Autre point négatif du film, de nombreux apssages marquants du livre sont occultés et d'autres sont modifiés. Par exemple le personnage de Perrault (joué par Omar Sy) est bien plus aimants et bien plus respectueux avec Buck que dans le livre, la course a travers le Grand Nord s'apparente vraiment à une survie de chaque instant dans ce dernier alors que là, on a l'impression d'une petite rando entre amis. Harrison Ford joue bien son rôle même si sa lenteur montre quand même qu'il semble en fin de carrière. Dans le livre, son personnage John Thornton est d'ailleurs par des indiens alors qu'ici tout finit bien. Le film semble fortement édulcoré de scènes violentes (on ne voit pas par exemple le chavirage du traineaux quand la glace se brise) pour être adapté à l'aspect familial, sur ce point de vue, c'est une réussite mais du coup, on en perd l'essence même du livre. Alors est-ce que ça valait vraiment le coup de nommé le film comme le livre quand on enlève autant de passage? Je en suis pas sur... Pour le reste, je mets quand même 3.5/5 pour la qualité des images, des paysages, le charisme de certains personnages (celle de Cara Gee notamment), l'humour qui revient régulièrement avec les mimiques de Buck et le fait que c'est un bon film familial qui peut encourager le jeune à vouloir lire le roman ensuite
Même si l'on voit que le chien n'est pas réel, on se font vite dans l'histoire, dans ce décor magnifique. Le chien à été étudié sous toutes ses coutures afin d'avoir les mêmes mimiques. Ce film est juste parfaitement à regarder avec des yeux d'innocence. Je le conseil...
Un très beau film avec des paysages époustouflants. Mention spécial pour H. Ford qui incarne minutieusement le personnage du roman de Jack London. Le film aurait pu avoir une note encore plus haute si Omar Sy et son jeu mal adapté et tiré par les cheveux n'était présent.