Mon compte
    Lee Miller
    Note moyenne
    3,7
    2914 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lee Miller ?

    363 critiques spectateurs

    5
    47 critiques
    4
    128 critiques
    3
    96 critiques
    2
    70 critiques
    1
    17 critiques
    0
    5 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    islander29
    islander29

    876 abonnés 2 376 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 9 octobre 2024
    Si comme moi, Le poème Liberté de Paul Eluard a changé votre vie, ce film va vous apporterbeaucoup d’émotions…..Lee Miller (interprétée par une charismatique Kate Winslet) était en effet une amie du poète …... Je trouve que c’est une des bonnes idées du film réalisé par Ellen Kuras, mais il y en a d’autres et vous comprendrez en voyant ce film l’importance de la photographe dans la guerre 1939 1945….Il est très classique formellement, scénaristiquement, mais c’est peut être aussi sa vertu, car c’est dans ce genre souvent que s’approfondit l’émotion réelle..
    Notons l’excellent second rôle de Andy Samberg ( le photographe ami David Sherman), et des rôles mineurs comme Marion Cotillard ( Solange d’Ayen) et Vincent Colombe ( Paul Elluard donc) .
    Il y a dans ce film des photos que tout le monde connaît mais dont on ignore l’origine...C’est donc un hommage subtil, avec une bande musicale souvent brillante , qu’il faut à mon sens découvrir...En tout cas il y a une certaine émotion et c’est toujours bon à prendre, si comme moi le poème Liberté a changé votre vie…..
    Cinemadourg
    Cinemadourg

    780 abonnés 1 531 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 9 octobre 2024
    Lee Miller est un biopic saisissant porté par une Kate Winslet au sommet de son art !
    Ancien top model pour Vogue et muse de l'artiste peintre (et photographe) Emmanuel Radnitsky (dit "Man Ray"), Lee Miller décide de quitter cet univers glamour pour documenter les horreurs de la seconde guerre mondiale.
    Le film monte en intensité, passant de la légèreté des débuts de Lee, à l'insoutenable gravité des atrocités qu'elle photographie.
    Sa transition d'une vie de mannequinat à celle de témoin de l'histoire est bouleversante.
    La mise en scène, sobre mais percutante, rend hommage à cette femme qui a su braver les conventions afin de capturer la vérité et la léguer au patrimoine des abominations de l'humanité.
    Un drame fort et émouvant qui vous hante encore après la projection : terrible et puissant !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Kat's eyes
    Kat's eyes

    33 abonnés 356 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 11 octobre 2024
    Un excellent biopic, courageux qui nous fait connaître la femme extraordinaire derrière l'appareil photo. Un rôle à la mesure du talent de Kate Winslet, sur un moment poignant de l'Histoire. Un film qui, bien au-delà de l'énergie, de la témérité et du courage qu'il a fallu à cette femme pour traverser cette période terrible de l'Histoire afin d'en témoigner, met au jour des crimes nombreux et pourtant quasi invisibilisés, ceux des violences faites aux femmes et aux enfants. Un film sur une femme, qui parle de toutes les femmes, à toutes les femmes et on peut l'espérer, à tous les hommes.
    remyll
    remyll

    194 abonnés 440 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 9 octobre 2024
    Ellen Kuras, reconnue et appréciée comme une excellente directrice de la photographie pour plusieurs films à succès, signe ici un film rare sur la photographe Lee Miller, encore trop peu connue du grand public européen aujourd’hui. L’hommage est réussi. Le film nous fait revivre grâce au jeu impressionnant de Kate Winslet le vécu particulièrement inouï et brutal de la photographe américaine depuis la fin des années 30, puis pendant la 2eme guerre mondiale jusqu’à sa fin en 1945 avec la découverte progressive et peu médiatisée à l’époque des pires atrocités commises par le régime nazi. La réalisatrice parvient à nous faire ressentir le choc et la puissance des photos ahurissantes de Lee Miller; mais pas seulement cela : elle nous fait ressentir toute l’atmosphère des moments exceptionnels que Lee Miller a pu photographier jusqu’à la perception même des odeurs parfois terribles qu’elle pu respirer en ces instants.
    Le film est d’autant plus remarquable que le casting est enjolivé par d’autres excellents interprètes comme notamment Andrea Riseborough (en directrice inénarrable du Vogue UK), Andy Samberg (son confrère tant aimé du magazine Life) ou Marion Cotillard et Noémie Merlant également.
    Claude WOLFS
    Claude WOLFS

    48 abonnés 129 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 9 octobre 2024
    Le biopic "Lee Miller", qui retrace la vie fascinante de la photographe, mannequin et correspondante de guerre américaine, est malheureusement une œuvre qui manque de profondeur et d’émotion, malgré les attentes suscitées par son sujet. La figure de Lee Miller est pourtant un trésor historique, avec une trajectoire hors du commun, pleine de complexité, d’audace et d'engagement. Cependant, le film peine à rendre justice à cette richesse.
    Le principal reproche que l’on peut formuler à l’encontre de ce film est son manque de relief. L’histoire de Miller, ponctuée de grands moments d’art, de guerre, de souffrance personnelle, aurait dû être un tourbillon d’émotions, une fresque bouleversante, mais la mise en scène reste étrangement froide et distante. Les scènes s’enchaînent sans vraiment trouver d’âme, comme si les événements marquants de sa vie n’étaient que des cases à cocher sur une liste, sans que le film ne s’attarde suffisamment sur les émotions complexes et profondes qui auraient dû en émerger.
    Kate Winslet, dans le rôle principal, tente de sauver ce biopic de la banalité. Son jeu est maîtrisé et elle s’efforce d’apporter du caractère et de l’épaisseur à son personnage. Toutefois, même avec son talent indéniable, elle ne parvient pas à injecter l’intensité et la vivacité que la vie de Miller aurait exigées. Winslet se heurte à un scénario et une réalisation qui ne la soutiennent pas suffisamment dans cette quête d’émotion et de profondeur
    En conclusion, "Lee Miller" reste une déception, un biopic qui échoue à capturer l’essence d’une vie si passionnante. Malgré l’interprétation louable de Kate Winslet, le film ne parvient pas à sortir d’un cadre académique et conventionnel, manquant de la flamme nécessaire pour rendre hommage à une femme aussi exceptionnelle que Lee Miller.
    Alexandre Cacheux
    Alexandre Cacheux

    62 abonnés 545 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 9 octobre 2024
    Trés beau et intéressant sujet issu d'une histoire vraie: une femme au caractère affirmé, photographe de profession, part couvrir, pour le magazine Vogue, l'Europe dans les derniers mois de la Seconde Guerre Mondiale.
    Le résultat est plombé par une réalisation hyper académique, un montage sans imagination et un total manque de souffle. Les scénes s'enchaînent mécaniquement et aucune émotion ne surgit. Un comble pour une période dramatique !!
    Kate Winslet, malgré une interprétation engagée, n'évite pas le naufrage...
    Damien Vabre
    Damien Vabre

    164 abonnés 454 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 9 octobre 2024
    Ce biopic d'une photographe courageuse, féministe et témoin de la barbarie nazie ne brille pas par sa réalisation plate ni par l'originalité de sa narration menée par Lee Miller à la fin de sa vie. Kate Winslet apporte son charisme et la fin révèle un rebondissement émouvant.
    Julien D.
    Julien D.

    11 abonnés 18 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 21 septembre 2024
    Biopic très consensuel sur une photographe qui impressionne de courage, que Kate Winslet incarne à merveille. Cela restera un film important pour rappeler au monde les horreurs de la seconde guerre mondiale et de l’holocauste.
    Cool_92
    Cool_92

    289 abonnés 484 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 11 septembre 2024
    Un film qui manque cruellement de rythme et de souffle. Kate Winslet assure une prestation remarquable c'est vrai mais le film est long et ennuyant. De plus il ne parvient pas à nous émouvoir avec ces multiples scènes de guerre vues et revues.
    Fenêtre sur salle
    Fenêtre sur salle

    74 abonnés 227 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 10 octobre 2024
    Première minute du film et l'on sent déjà que c'est très mal parti... un biopic qui commence avec son personnage principal sur ses vieux jours, en mode interview, qui répond à des questions sur sa vie, ce qui va déclencher des allers retours entre le passé et le présent via divers flashbacks. Un dispositif déjà utilisé par un nombre incalculables de films.

    Et le reste sera dans la même veine. Un long métrage bien trop classique, à la réalisation ultra académique et que l'on a l'impression d'avoir déjà vu 100 fois.

    Kate Winslet, à qui certains prédisent déjà un deuxième Oscar, fait ce qu'elle peut mais elle a bien du mal à étaler toute la palette de son jeu dans ce film boursouflé.
    Empêtrée par des prothèses pour la vieillir, la voix exagérément grave, et toujours une clope au bec, on peut dire que nous l'avons connue plus inspirée et plus nuancée... D'autant plus qu'elle donne parfois l'impression de se sentir obligée d'en rajouter, comme pour expier son rôle de gardienne SS dans The Reader.

    Le reste du film n'est que lourdeur. Tout est trop mis en scène, dans des reconstitutions clinquantes et peu convaincantes, voire embarrassantes par moments. Tout sonne faux et alors que le film cherche à tirer des larmes par des ficelles bien peu subtiles, la seule émotion qui passe est l'ennui.

    De manière assez ironique, et alors que le sujet de départ est si riche et passionnant, c'est dans les toutes dernières minutes, lorsque le film s'achève sur une série de photos et d'incrustations de textes insistant sur l'impact du travail de la photographe que l'on se rend compte à quel point il a totalement raté sa cible.

    Ma page ciné instagram : fenetre_sur_salle
    Isaly13
    Isaly13

    40 abonnés 42 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 11 octobre 2024
    Film lourdingue, et le mot est faible. Bourré de clichés sur la guerre, la Libération, les camps… Plus 30 minutes que 2 heures de plans et séquences où l’on voit Winslet fumer et boire. Bref je n’ai rien appris sur Lee Miller, et je crois qu’il faut s’en tenir à son œuvre, voir et apprécier ses photos. Franchement, ce film ne rend hommage ni à Kate Winslet ni à Lee Miller.
    Ninideslaux
    Ninideslaux

    84 abonnés 246 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 18 octobre 2024

                Oh! le navet! Oh! le navet! Avoir réduit Lee Miller qui était une sacrée nana, à cette mémère pleurnicharde et compassionnelle -elle doit se retourner dans sa tombe, la Lee...
               Et c'est long, on s'ennuie. Si déjà on coupait tous les plans fixes sur le  visage (compassionnel et éventuellement larmoyant) de Kate Winslet serrant quelqu'un dans ses bras, ou autre marque d'émotion, on gagnerait un tiers de temps de film. Bon, Kate Winslet, excellente actrice au demeurant, paye de sa personne.
              Mais comme tout sonne faux... y compris l'évocation de ses années de jeunesse avec les potes surréalistes. Marion Cotillard et Noémie Merland qui incarnent respectivement Solange de Noailles et Nusch Eluard font des concours de grimacerie, à qui sera la plus exécrable... 
              Notons au passage que Paul et Nusch Eluard sont montrés comme un gentil petit couple bisounours... Il y a une volonté d'édulcoration de tout ce que cette bande avait de sulfureux, pour un faire des modèles, bien propres sur eux, bien politiquement corrects. Edifiants. Oui, on nous montre bien que Lee a toujours une cigarette au bec et souvent un verre à la main, mais ça s'arrête là. 
          Les égéries de la bande à Eluard, Cocteau et autres Picasso  avaient pour habitude de bronzer et même de déjeuner avec leurs mecs sans soutien-gorge. On a tous vu ces photos... Oui mais.... elles n'avaient pas l'abondance mammaire de Kate Winslet; on aurait donc pu s'épargner une image ridicule
              Les hommes s'en tirent mieux; j'aime beaucoup Alexander Skarsgard qui incarne Roland Penrose, l'éternel amoureux et le mari fidèle
            Lee après avoir été modèle, est devenue photographe pour Vogue (ou elle doit se battre contre le très chic et plus conventionnel Cecil Beaton). Sa vie change lorsqu'elle a envie de devenir photographe de guerre, d'aller sur le front, ce qui, en ces années, demande beaucoup d'opiniâtreté. Mais elle en a, la Lee, de la détermination! Oui, une sacrée nana, vraiment...
            Elle va, finalement, se retrouver en première ligne avec son collègue David Scherman, correspondant de Life (Andy Samberg, très bien) -La pudique réalisatrice ne nous montre pas ce qu'ils peuvent faire ensemble dans la chambre qu'ils partagent... C'est ensemble qu'ils découvrent Buchenwald et Dachau. Ses photos, exceptionnelles par leur crudité, seront les premières à parvenir au monde occidental, qui a du mal à les recevoir. Qui a du mal à y croire. Vogue fait marche arrière.... C'est une belle page d'histoire contemporaine. On imagine ce qu'une Kathryn Bigelow aurait pu faire d'un tel sujet....

    Math719
    Math719

    190 abonnés 711 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 octobre 2024
    Un film sur l’épopée de l’une des premières photographe durant la seconde guerre..
    Plutôt réussis mais mollasson, l’épopée n’est pas passionnante comme elle aurai pu..
    Kate Winslet incarne donc le rôle principal et n’est pas très dynamique on trouve parfois le temps long !
    Intéressant néanmoins et remplis de détails, certains s’y retrouveront le début de l’acceptation de la femme dans un métier à risque par exemple est intéressant..
    yoni dh
    yoni dh

    30 abonnés 22 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 10 septembre 2024
    Classique dans sa forme, enrichissant voire indispensable dans le portrait qu’il dresse d’une figure incontournable bien que souvent méconnue, ainsi que dans les thématiques d’information, de guerre et de résilience féminine qu’il arpente ou effleure souvent avec justesse, LEE est réussi, brillamment interprété, conventionnel et simultanément contemporain par certaines nuances pertinentes au discours féministe dont sa protagoniste assurément avant-garde est souvent dénuée dans les annales, à grand tort.
    A voir sans trop d’attentes pour apprendre et faire grandir perception et connaissance de la Shoah et de son lendemain sociétal, puis du journalisme de la moitié du siècle dernier et d’une de ses légendes.
    Vince L
    Vince L

    14 abonnés 17 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 9 octobre 2024
    Film histoire qui devrait être obligatoire aux scolaires pour qu'à jamais les juifs soient sur protégés.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top