Lee Miller
    3,4
    83 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lee Miller ?

Cool_92
    Cool_92

Publiée le 11 septembre 2024
    Un film qui manque cruellement de rythme et de souffle. Kate Winslet assure une prestation remarquable c'est vrai mais le film est long et ennuyant. De plus il ne parvient pas à nous émouvoir avec ces multiples scènes de guerre vues et revues.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 9 octobre 2024
    Lee Miller est un biopic saisissant porté par une Kate Winslet au sommet de son art !
    Ancien top model pour Vogue et muse de l'artiste peintre (et photographe) Emmanuel Radnitsky (dit "Man Ray"), Lee Miller décide de quitter cet univers glamour pour documenter les horreurs de la seconde guerre mondiale.
    Le film monte en intensité, passant de la légèreté des débuts de Lee, à l'insoutenable gravité des atrocités qu'elle photographie.
    Sa transition d'une vie de mannequinat à celle de témoin de l'histoire est bouleversante.
    La mise en scène, sobre mais percutante, rend hommage à cette femme qui a su braver les conventions afin de capturer la vérité et la léguer au patrimoine des abominations de l'humanité.
    Un drame fort et émouvant qui vous hante encore après la projection : terrible et puissant !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Math719
    Math719

Publiée le 9 octobre 2024
    Un film sur l’épopée de l’une des premières photographe durant la seconde guerre..
    Plutôt réussis mais mollasson, l’épopée n’est pas passionnante comme elle aurai pu..
    Kate Winslet incarne donc le rôle principal et n’est pas très dynamique on trouve parfois le temps long !
    Intéressant néanmoins et remplis de détails, certains s’y retrouveront le début de l’acceptation de la femme dans un métier à risque par exemple est intéressant..
    peewai70
    peewai70

Publiée le 7 septembre 2024
    Vu au Festival de Deauville.
    Malgré quelques longueurs le film est intéressant et nous fait découvrir la vie de cette femme courageuse, avec une Kate Winslet qui est parfaitement juste, comme à son habitude.
    Seul défaut du film : Lee Miller est connue pour avoir été la 1ere à photographier l'horreur des camps de concentration en Allemagne dès leur ouverture. Et ce moment dans le film n'est que les 15 dernières minutes. c'est vraiment dommage
    Alexandre Cacheux
    Alexandre Cacheux

Publiée le 9 octobre 2024
    Trés beau et intéressant sujet issu d'une histoire vraie: une femme au caractère affirmé, photographe de profession, part couvrir, pour le magazine Vogue, l'Europe dans les derniers mois de la Seconde Guerre Mondiale.
    Le résultat est plombé par une réalisation hyper académique, un montage sans imagination et un total manque de souffle. Les scénes s'enchaînent mécaniquement et aucune émotion ne surgit. Un comble pour une période dramatique !!
    Kate Winslet, malgré une interprétation engagée, n'évite pas le naufrage...
    remyll
    remyll

Publiée le 9 octobre 2024
    Ellen Kuras, reconnue et appréciée comme une excellente directrice de la photographie pour plusieurs films à succès, signe ici un film rare sur la photographe Lee Miller, encore trop peu connue du grand public européen aujourd’hui. L’hommage est réussi. Le film nous fait revivre grâce au jeu impressionnant de Kate Winslet le vécu particulièrement inouï et brutal de la photographe américaine depuis la fin des années 30, puis pendant la 2eme guerre mondiale jusqu’à sa fin en 1945 avec la découverte progressive et peu médiatisée à l’époque des pires atrocités commises par le régime nazi. La réalisatrice parvient à nous faire ressentir le choc et la puissance des photos ahurissantes de Lee Miller; mais pas seulement cela : elle nous fait ressentir toute l’atmosphère des moments exceptionnels que Lee Miller a pu photographier jusqu’à la perception même des odeurs parfois terribles qu’elle pu respirer en ces instants.
    Le film est d’autant plus remarquable que le casting est enjolivé par d’autres excellents interprètes comme notamment Andrea Riseborough (en directrice inénarrable du Vogue UK), Andy Samberg (son confrère tant aimé du magazine Life) ou Marion Cotillard et Noémie Merlant également.
    yoni dh
    yoni dh

Publiée le 10 septembre 2024
    Classique dans sa forme, enrichissant voire indispensable dans le portrait qu’il dresse d’une figure incontournable bien que souvent méconnue, ainsi que dans les thématiques d’information, de guerre et de résilience féminine qu’il arpente ou effleure souvent avec justesse, LEE est réussi, brillamment interprété, conventionnel et simultanément contemporain par certaines nuances pertinentes au discours féministe dont sa protagoniste assurément avant-garde est souvent dénuée dans les annales, à grand tort.
    A voir sans trop d’attentes pour apprendre et faire grandir perception et connaissance de la Shoah et de son lendemain sociétal, puis du journalisme de la moitié du siècle dernier et d’une de ses légendes.
    Julien D.
    Julien D.

Publiée le 21 septembre 2024
    Biopic très consensuel sur une photographe qui impressionne de courage, que Kate Winslet incarne à merveille. Cela restera un film important pour rappeler au monde les horreurs de la seconde guerre mondiale et de l’holocauste.
    islander29
    islander29

Publiée le 9 octobre 2024
    Si comme moi, Le poème Liberté de Paul Eluard a changé votre vie, ce film va vous apporterbeaucoup d’émotions…..Lee Miller (interprétée par une charismatique Kate Winslet) était en effet une amie du poète …... Je trouve que c’est une des bonnes idées du film réalisé par Ellen Kuras, mais il y en a d’autres et vous comprendrez en voyant ce film l’importance de la photographe dans la guerre 1939 1945….Il est très classique formellement, scénaristiquement, mais c’est peut être aussi sa vertu, car c’est dans ce genre souvent que s’approfondit l’émotion réelle..
    Notons l’excellent second rôle de Andy Samberg ( le photographe ami David Sherman), et des rôles mineurs comme Marion Cotillard ( Solange d’Ayen) et Vincent Colombe ( Paul Elluard donc) .
    Il y a dans ce film des photos que tout le monde connaît mais dont on ignore l’origine...C’est donc un hommage subtil, avec une bande musicale souvent brillante , qu’il faut à mon sens découvrir...En tout cas il y a une certaine émotion et c’est toujours bon à prendre, si comme moi le poème Liberté a changé votre vie…..
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 9 octobre 2024
    Biopic très fourni en information et très interessant, mais horriblement ennuyeux sur le plan du divertissement.

Lee Miller, photographe de guerre, a couvert la Seconde Guerre mondiale au plus près des événements, notamment la libération de Paris et des camps de concentration.
    Bien qu'elle ait été exposée aux dangers du front, ses photos se concentrent principalement sur les conséquences de la guerre plutôt que sur les combats directs, documentant la destruction et la libération des zones occupées.

Dans le film on la voit 30 secondes au milieu des tirs, et plus de la moitié du film se passe avant la guerre ou après la signature de l'armistice en France.
    Damien Vabre
    Damien Vabre

Publiée le 9 octobre 2024
    Ce biopic d'une photographe courageuse, féministe et témoin de la barbarie nazie ne brille pas par sa réalisation plate ni par l'originalité de sa narration menée par Lee Miller à la fin de sa vie. Kate Winslet apporte son charisme et la fin révèle un rebondissement émouvant.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 9 octobre 2024
    Les films sur la Seconde Guerre Mondiale, sont et seront toujours important. C est un sujet où l'on peut des milliers de raisons cette guerre. Ce film s'intéresse à la vie incroyable de Lee Miller, une des plus grandes photographes de la Seconde Guerre Mondiale. Malgré ces dernières poignantes, les superbes interprétations des acteurs et actrices, surtout Kate Winslet, ainsi que l'histoire de Lee Miller, le film reste assez pâle dans son ensemble. Je pense que le film aurait pu être plus juste. Il a manqué de l'ambition. Globalement, cela reste un film satisfaisant et important
    Bart Sampson
    Bart Sampson

Publiée le 11 septembre 2024
    Film dans lequel Kate Wnslet réussit une belle performance. Elle est également productrice et s'est engagée depuis 7 ans sur ce projet avec le fils de Lee Miller.
    Mannequin américaine, muse de montparnasse, modèle pour Man Ray elle trouve va vocation dans la photographie et sera la première femme reporter de guerre.
    Le film est classique dans sa forme très chronologique et on a une impression déjà vu dans des films de guerres ou sur l'ouverture des camps par exemple.
    Mais l'histoire et le destin de Lee sont si passionnants qu on peut excuser le film
    Les critiques d'Adél
    Les critiques d'Adél

Publiée le 8 septembre 2024
    1er long métrage de la directrice de la photographie, qui avait déjà réalisé des épisodes pour différentes séries, Ellen Kuras fait ses débuts au cinéma, avec un biopic sur la photographe de guerre, Lee Miller.

Après "Civil War", sorti plus tôt cette année, c'est une autre histoire (cette fois-ci réelle) sur les photographes de guerres qui arrive sur les écrans.

Biopic intéressant et prenant sur la vie de Lee Miller, qui fut partie sur le front lors de la 2nde guerre mondiale et qui a témoigné des horreurs et des ravages de cette période sombre de l'histoire.
    Bien réalisé (la reconstitution est bien faite) et bien filmé (la photographie est très jolie), doté d'une jolie bande son, le film souffre d'un discours parfois trop appuyé sur le féminisme qui a tendance à être trop martelé, alors qu'on est déjà compris le message.
    En revanche et malgré les nombreux films faits à ce sujet, le biopic est prenant et difficile dans les scènes de guerres, notamment certaines scènes qui sont un crève-cœur (mais nécessaires).

Côté casting, Kate Winslet est formidable, Marion Cotillard apparaît peu mais est impressionnante (particulièrement dans une scène bouleversante), Andy Samberg, Alexander Skarsgård, ou encore Noémie Merlant, sont impeccables.

Un biopic plutôt réussi, important pour faire connaître le travail de cette photographe et dont la fin surprenante, est très bien amenée.
    Killian
    Killian

Publiée le 11 septembre 2024
    Lee Miller est un biopic sur la photographe du même nom, réputée pour avoir pris des clichés sur le front pendant la Seconde Guerre mondiale, et de la déportation...

Le film est porté par Kate Winslet, qui livre une partition intéressante, subtile et parfois émouvante. Si la thématique est importante à traiter encore et encore pour entretenir le devoir de mémoire, le film reste assez consensuel, comme beaucoup de biopics ou de films de guerre. Où l'oeuvre artistique ne dérange pas le spectateur en sortie de séance, l'effleure à peine. Le tout n'est pas mauvais, mais je ne garderai pas le souvenir d'un long-métrage pilier du genre.

Lee Miller c'est bien, mais pas exceptionnel : 3/5