Lee Miller
    3,4
    61 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lee Miller ?

Violette P.
    Violette P.

Publiée le 3 octobre 2024
    Vu en Angleterre. L’histoire de Lee Miller est fascinante et méritait la peine d’être adaptée à l’écran. Rien que pour cette raison, et pour le jeu très convaincant de Kate Winslet et d’Andy Samberg, le film mérite 4 étoiles à mon sens. Mais cinématographiquement, comme le laissait présager la bande-annonce, c’est plus que moyen. Des dialogues et une bande originale parfois dignes d’un téléfilm ! On passe tout de même un bon moment en se cultivant.
    Bastien Dufour
    Bastien Dufour

Publiée le 13 septembre 2024
    Bon film. L'histoire de Lee Miller est très impressionnante. Kate Winslet très bien dans le rôle.
    HU BEE
    HU BEE

Publiée le 9 octobre 2024
    Vue en avant 1ere Kate Winslet livre une magnifique performance , habité dans le rôle de Lee Miller ! Un film de mémoire qui bouleverse, nous montre l'importance du métier de photographe et de journaliste et qui nous rappel les horreurs dans l'être humain est capable.. un film à voir et que je recommande
    Noelle
    Noelle

Publiée le 7 octobre 2024
    Important film témoignage sur Lee Mîller et le reportage des exactions nazis qu’elle a révélé au monde, à toujours rappeler…
    Yvonne Pullinger
    Yvonne Pullinger

Suivre son activité

Publiée le 9 octobre 2024
    Kate Winslet est absolument brilliante dans l’interprétation de la vie de Lee Miller, sans maquillage ou artifice elle rayonne
    Lapoisse37
    Lapoisse37

Suivre son activité

Publiée le 9 octobre 2024
    Un film sur un sujet intéressant, les tribulations de Lee Miller qui découvre à travers son objectif les horreurs de la guerre... L'idée est belle mais la réalisation est très poussive. C'est lent, lent, lent... Nous n'avons finalement que le dernier tiers du film sur les effets de la guerre. Un film sur une photographe mais très peu de photographies présentées. De plus, on aurait pu insister davantage sur le combat pour publier certains clichés. J'avoue, une déception pour moi.
    Sophie Lefrançois
    Sophie Lefrançois

Publiée le 7 octobre 2024
    J’ai eu la chance de le voir en avant-première.
    L’histoire de Lee Miller est bouleversante et force le respect. Kate Winslet l’incarne avec force et vérité. Grand grand film.
    Annelannes
    Annelannes

Publiée le 28 septembre 2024
    Un très beau film et la découverte d’une femme extraordinaire, une interprétation magistrale de Kate winslet. On a vraiment adoré.
    Claude WOLFS
    Claude WOLFS

Publiée le 9 octobre 2024
    Le biopic "Lee Miller", qui retrace la vie fascinante de la photographe, mannequin et correspondante de guerre américaine, est malheureusement une œuvre qui manque de profondeur et d’émotion, malgré les attentes suscitées par son sujet. La figure de Lee Miller est pourtant un trésor historique, avec une trajectoire hors du commun, pleine de complexité, d’audace et d'engagement. Cependant, le film peine à rendre justice à cette richesse.
    Le principal reproche que l’on peut formuler à l’encontre de ce film est son manque de relief. L’histoire de Miller, ponctuée de grands moments d’art, de guerre, de souffrance personnelle, aurait dû être un tourbillon d’émotions, une fresque bouleversante, mais la mise en scène reste étrangement froide et distante. Les scènes s’enchaînent sans vraiment trouver d’âme, comme si les événements marquants de sa vie n’étaient que des cases à cocher sur une liste, sans que le film ne s’attarde suffisamment sur les émotions complexes et profondes qui auraient dû en émerger.
    Kate Winslet, dans le rôle principal, tente de sauver ce biopic de la banalité. Son jeu est maîtrisé et elle s’efforce d’apporter du caractère et de l’épaisseur à son personnage. Toutefois, même avec son talent indéniable, elle ne parvient pas à injecter l’intensité et la vivacité que la vie de Miller aurait exigées. Winslet se heurte à un scénario et une réalisation qui ne la soutiennent pas suffisamment dans cette quête d’émotion et de profondeur
    En conclusion, "Lee Miller" reste une déception, un biopic qui échoue à capturer l’essence d’une vie si passionnante. Malgré l’interprétation louable de Kate Winslet, le film ne parvient pas à sortir d’un cadre académique et conventionnel, manquant de la flamme nécessaire pour rendre hommage à une femme aussi exceptionnelle que Lee Miller.
    dimah
    dimah

Publiée le 9 octobre 2024
    Beaucoup d'imprécisions historiques, , du vocabulaire inapproprié, pas de lieu précisez sur les photos de même que pas de dates. Comment pouvait on ne rien savoir surtout si elle fréquentait les Eluard !!!