Lee Miller
    241 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lee Miller ?

Sebby Kwak
    Sebby Kwak

16/20
    Vu en VO

Encore une excellente interprétation de Kate Winslet dans le Rôle de Lee Miller (ancienne modèle pour le magazine Vogue puis reporter de guerre).
    Un rôle qui je l'espère lui permettra d'être nominée aux Oscars tellement elle est fantastique.

Lee Miller est un film féministe, et un exemple à suivre pour bien d'autres réalisateurs. Il traite le sujet avec brio, de façon subtile et très juste. Dans un monde en guerre et une société patriarcale, notre protagoniste a dû se battre pour exister et révéler au monde les horreurs perpétrées par la folie des hommes.

Un très bon film, bien qu'un peu timide côté réalisation.
    Cette dernière n'est pas mauvaise, jouant notamment parfois avec des couleurs presque monochromatiques, rappelant les photographies en noir et blanc typiques de cette époque.

Pour résumer, je vous invite à voir le film, bien qu'il n'atteignent pas les chefs d'œuvres, que sont "la liste de Schindler" ou bien encore "Le pianiste".
    Patrick Favre
    Patrick Favre

Publiée le 11 octobre 2024
    Un beau film, bien joué et mis en scène. Une immersion dans cette période de l’histoire, avec une belle restitution de la force de caractère de cette femme.
    MIKL
    MIKL

Publiée le 9 octobre 2024
    Sans être fan d'histoire, j'ai été attiré par ce film en regardant la bande-annonce.
    Finalement j'ai pris un billet pour une avant-première le 08/10 et je regrette pas.

Tout n'est pas parfait, le film paraît lisse et les scènes d'action lors des combats sont mineures mais on s'intéresse avant tout à la vie d'une seule protagoniste, ce n'est pas le sujet de traiter de la Seconde Guerre Mondiale à 100%, c'est une trame de fond. Rien à dire niveau photographie et bande sonore, du très beau boulot.

Niveau personnages on est servi, Kate Winslet toujours aussi magistrale et puis Marion Cotillard dans une scène notamment hyper bouleversante. Mention très spéciale pour Andy Samberg qui est très juste dans son rôle, étonnant de le voir dans un tel registre après l'avoir connu sur Brooklyn Nine-Nine ou Palm Springs.

Le doublage français est de qualité, les acteurs et actrices français se sont doublés eux-même, Samberg profite toujours du talent d'Emmanuel Garijo mais malheureusement ce n'est pas Anneliese Fromont qui double Kate Winslet mais Anne Dolan. Ce n'est pas un point faible pour autant car ça matche plutôt bien surtout compte tenu de l'âge de Lee Miller et de celui de Kate Winslet.

En bref, un beau film pour moi: j'ai passé un bon moment.
    Gilles Cantin
    Gilles Cantin

Publiée le 9 octobre 2024
    Superbe interprétation de Kate Winslet, j’ai adoré ce film et nous irons certainement le revoir !….
    Quel cran cette femme, Lee Miller ❣️
    Zoe Ginfray
    Zoe Ginfray

Publiée le 11 octobre 2024
    Très bon film. Offre beaucoup d’émotions.
    Nous montre les horreurs de la seconde guerre mondiale …….
    Laszlya Lasz
    Laszlya Lasz

Publiée le 9 octobre 2024
    Un document exceptionnel, non seulement, sur la carrière de Lee Miller par son sens de la photographie documentaire, historique mais aussi par les souvenirs de cette période noire vécue pendant la Deuxième guerre mondiale. Tant de personnalités brisées ! Hélas, ça ne sert de leçon à personne.
    Yvonne Pullinger
    Yvonne Pullinger

Publiée le 9 octobre 2024
    Kate Winslet est absolument brilliante dans l’interprétation de la vie de Lee Miller, sans maquillage ou artifice elle rayonne
    Lapoisse37
    Lapoisse37

Publiée le 9 octobre 2024
    Un film sur un sujet intéressant, les tribulations de Lee Miller qui découvre à travers son objectif les horreurs de la guerre... L'idée est belle mais la réalisation est très poussive. C'est lent, lent, lent... Nous n'avons finalement que le dernier tiers du film sur les effets de la guerre. Un film sur une photographe mais très peu de photographies présentées. De plus, on aurait pu insister davantage sur le combat pour publier certains clichés. J'avoue, une déception pour moi.
    Jade Bréard
    Jade Bréard

Publiée le 10 octobre 2024
    Un film époustouflant par sa justesse, sa sensibilité et son authenticité. Ayant visiter les camps de la mort quelques mois plus tôt je n’ai pu que retrouver la justesse historique de ces lieux à travers l’histoire vrai de cette femme incroyable qu’est Lee Miller. À voir absolument
    Sophie Lefrançois
    Sophie Lefrançois

Publiée le 7 octobre 2024
    J’ai eu la chance de le voir en avant-première.
    L’histoire de Lee Miller est bouleversante et force le respect. Kate Winslet l’incarne avec force et vérité. Grand grand film.
    Annelannes
    Annelannes

Publiée le 28 septembre 2024
    Un très beau film et la découverte d’une femme extraordinaire, une interprétation magistrale de Kate winslet. On a vraiment adoré.
    nadine olivier
    nadine olivier

Suivre son activité

Publiée le 11 octobre 2024
    Nouvelle prouesse scénique de Kate Winslet. Toute la production de ce film est grande : distribution parfaite, l'image, le son, la déco... juste PARFAIT et très poignant.
    Nicolas Popea
    Nicolas Popea

Suivre son activité

Publiée le 11 octobre 2024
    La vie de lee miller est incroyable. Le film par contre ne l’est absolument pas. La version VF est catastrophique avec des doublages atroces !
    Les décors sont trop neufs et on ne rentre absolument pas dans la peau du personnage. Le pire etant que si vous connaissez la vie de lee miller avant de voir le film, vous verrez a quel point le senario est tiré par les cheveux. Je suis très déçu que ce film ne soit pas a la hauteur de sa vie….
    Si vous avez 2h de votre vie a perdre, allez voir le film .