Lee Miller
    97 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lee Miller ?

Annelannes
    Annelannes

Publiée le 28 septembre 2024
    Un très beau film et la découverte d’une femme extraordinaire, une interprétation magistrale de Kate winslet. On a vraiment adoré.
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 9 octobre 2024
    Depuis TITANIC en 1998 que j’ai vu 17 fois en salles à l’époque qui me hantait jour et nuit je collectionne toute la filmo (DVD, BLU RAY) et vais voir tous leurs films en salles de DiCaprio, Kate Winslet, Billy Zane et Bill Paxton (qui est décédé).
    J’ai rempli 3DVD maison avec la promo hallucinante que fait Kate qui s’est battue une dizaine d’années pour produire LEE MILLER. Elle se bat aussi en promo.
    A Paris j’ai enregistré C à vous, le JT 20H TF1, M6 infos, 50 MN INSIDE, Beau geste et une emission Canal + Antoine Decaunes et TELEMATIN.
    Ce mercredi de sortie du film coincide avec la date anniversaire de la mort de maman j’ai été obligé d’aller à Lyon Confluence car mon ciné habituel Part Dieu diffusait uniquement en VO et j’en ai ras le bol de ces VO imposées qui condamnent les films à très peu d’entrées mais Kate n’a tout comme pour la série THE REGIME pas sa voix française habituelle car jugée ne correspondant pas au film !
    Franchement j’en ai ras le bol des films sur la seconde guerre mondiale et je pensais m’ennuyer.
    J’en ai vu des centaines dans mon enfance à la télé et j’en ai pleins en DVD pour mes collections sur mes acteurs et actrices mais j’ai été étonné d’être bouleversé la plupart du film non seulement par l’interprétation de Kate Winslet qui trouve un des rôles les plus forts de sa vie car LEE est totalement son double niveau caractère et personnalité mais j’ai été aussi bouleversé car ce meme jour des 1an et 10 mois de la mort de ma maman j’avais l’impression de la revoir pendant les 52ans où je l’ai connue si forte ne baissant jamais les bras dans aucun lieu ni aucune situation à problèmes...
    LEE tout comme Kate ont des caractères tellement forts de mecs qu’on dit d’elle qu’elles ont des couilles.
    Devant les horreurs que LEE voit dans le film jamais elle ne détourne les yeux. Elle se confronte aux atrocités pour tirer ses photos pour garder des traces de tout ça et dénoncer, exposer la réalité.

Tout est fait pour que Kate soit nominée aux Oscars et gagne, ce qui serait mérité. LEE ne recule jamais devant les injustices
    MIKL
    MIKL

Publiée le 9 octobre 2024
    Sans être fan d'histoire, j'ai été attiré par ce film en regardant la bande-annonce.
    Finalement j'ai pris un billet pour une avant-première le 08/10 et je regrette pas.

Tout n'est pas parfait, le film paraît lisse et les scènes d'action lors des combats sont mineures mais on s'intéresse avant tout à la vie d'une seule protagoniste, ce n'est pas le sujet de traiter de la Seconde Guerre Mondiale à 100%, c'est une trame de fond. Rien à dire niveau photographie et bande sonore, du très beau boulot.

Niveau personnages on est servi, Kate Winslet toujours aussi magistrale et puis Marion Cotillard dans une scène notamment hyper bouleversante. Mention très spéciale pour Andy Samberg qui est très juste dans son rôle, étonnant de le voir dans un tel registre après l'avoir connu sur Brooklyn Nine-Nine ou Palm Springs.

Le doublage français est de qualité, les acteurs et actrices français se sont doublés eux-même, Samberg profite toujours du talent d'Emmanuel Garijo mais malheureusement ce n'est pas Anneliese Fromont qui double Kate Winslet mais Anne Dolan. Ce n'est pas un point faible pour autant car ça matche plutôt bien surtout compte tenu de l'âge de Lee Miller et de celui de Kate Winslet.

En bref, un beau film pour moi: j'ai passé un bon moment.
    Gilles Cantin
    Gilles Cantin

Publiée le 9 octobre 2024
    Superbe interprétation de Kate Winslet, j’ai adoré ce film et nous irons certainement le revoir !….
    Quel cran cette femme, Lee Miller ❣️