Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
thisismy
62 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 11 octobre 2024
Quel magnifique film ! Parler d'un sujet aussi important (naissance sous X et adoption), avec une telle précision, des acteurs tous incroyables, une alternance de scènes passé - présent, qui nous font comprendre tout le long chemin parcouru par l'actrice principale. Gilles Lellouche est une nouvelle fois incroyable de réalisme dans ce film.
Quelle émotion ressentie au visionnage de ce film narrant l’histoire du petit Théo, de son abandon par une mère trop jeune jusqu'à son adoption ! A la limite du documentaire, « Pupille » nous décrit toutes les étapes nécessaires pour accueillir un enfant qui n’est pas le sien en son sein. Tous les accompagnateurs et leurs rôles respectifs nous sont ici présentés, de l’infirmière à l’éducatrice spécialisée, en passant par la famille d’accueil, on saura tout sur ce processus, long et bien compliqué quand on a pourtant beaucoup d’amour à donner ! Les acteurs sont tous formidables, mais on retiendra notamment Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche et surtout Elodie Bouchez qui n’a jamais été aussi convaincante et émouvante en femme désirant adopter un enfant malgré tous les obstacles rencontrés ! Elle est juste formidable de naturel ! Quel beau film !
Un excellent drame français, servi par un casting 5 étoiles. C'est tout à la fois brut et émouvant, drôle et triste, mais ça ne laisse pas insensible. La réalisatrice montre tous les points de vue, avec un savoir-faire indéniable, et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Les personnages sont tous attachants. Pupille est une véritable réussite, à ne pas rater!
Film intimiste à visée didactique très intéressant qui retrace les démarches à suivre et le parcours de plusieurs personnes dans des situations différentes dans le processus d’adoption d’un enfant. Nous suivons les difficultés rencontrées par les personnages mais également les solutions possibles pour les différents cas. La beauté de ce film est que le spectateur ressent les émotions du bébé, son évolution et l’incidence importante de l’environnement et du comportement d’un adulte pour le bébé. Certains personnages tombent néanmoins dans les clichés, comme les assistantes maternité tout le temps bienveillantes qui sonne faux. Mise en scène très simpliste tout comme les nombreux plans serrés. En conclusion, ce n’est pas un film révolutionnaire, mais qui a eu le mérite de présenter un sujet peu connu tout comme l’autre film de Jeanne Herry : Je verrai toujours vos visages
Je serais probablement plus indulgent avec le film s'il ne m'avait pas été autant survendu.
Malgré ça la thématique adulte (de l'enfance) est traitée intelligemment, et le film - bien que classé dans la catégorie drame - est finalement optimiste.
Extrêmement émouvant, et bravo à tous les corps de métier qui travaillent avec cœur et professionnalisme. Une belle lumière est faite sur eux. Et que dire de l’intelligence émotionnelle tellement présente quelle magnifique sensibilisation et le jeux des acteurs très émouvant ce film bouleversant bravo
Un film magnifique et émouvant. sur un sujet difficile, la réalisatrice réussi de faire un très beau moment de cinéma. Élodie Bouchez est comme d'habitude émouvante et pleine de sensibilité. Gilles Lellouche remarquable.
J'ai bien aimé ce film , qui est un long métrage plein d amour de tendresse et d'espoir . Il récite bien les problèmes , les difficultés , les solutions , de ce qu'est l'adoption .
Cependant je trouve que dans ce film , certains personnages sont en trop , il n'évoquent rien , et ne sont d'aucunes utilités quant à la fin de cette envolée .
D'un point de vu technique le film est bon. la prestation de Gille le louche et sandrine Kimberlin est comme souvent très bonne , une attention particulière à élodie bouchez que je trouve excellente dans ce rôle . Encore un film dans lequel jeanne Herry a sur faire passer un beau message et surtout de l'émotion .
Le film est pas mauvais en soi, quoique très basique, je n'ai simplement pas compris l'intérêt du film. On en ressort, on se dit bon ok. La musique j'en parle pas, mon dieu que c'est basique.
Ce joli film, scénarisé et réalisé par Jeanne Herry, nous offre des moments d'une grande intensité dans des scènes bouleversantes. Parfaitement secondé par le talent d'actrices comme Sandrine Kiberlain, Olivia Côte ou Élodie Bouchez, Gilles Lellouche réalise (comme d'habitude) une magnifique interprétation . Les louanges sur ce film au sujet délicat s'arrêteront là car, les éléments réellement dérangeants de ce film proviennent : du montage qui m'a complètement déconcerté, des scènes en flash-back, et des séquences assez inutiles comme la répétition des extraits de la pièce théâtrale commentée par le personnage d'Élodie Bouchez.
Après avoir vu "je verrais toujours vos visages", je suis allé fouiller dans la filmo de la réalisatrice qui m'avait conquis. On retrouve ici la même patte, le côté documentaire social sur des événements peu connus du grand public et avec des acteurs bien menés et des scènes attendrissantes et qui amènent à réfléchir. Jai un peu moins accroché au sujet que pour la justice restaurative, un peu moins excitant et méconnu mais très beau film malgré tout, juste. Le craquage de Sandrine Kiberlain fait un peu bizarre mais ça rajoute un peu de peps à ce film peut être!?
Ce film est plein de détresse, d'attente, de doute, de décisions difficiles mais également de tendresse, d'humanité, d'amour... Je découvre le parcours semé d'embuches traversé par les familles en quête d'enfant. Force à eux, à ceux qui les aident, et aux enfants petits ou grands !
Absolument bouleversant. On ne sort pas indemne de ce film. Des acteurs très bien choisi et absoluments parfaits dans leurs rôles. Avec ce film, on se rend réellement compte du véritable parcours du combattant de l'adoption...