Pupille
    Votre avis sur Pupille ?

toinou
    toinou

Publiée le 4 juin 2023
    Ouah, un film très très fort, déjà Jeanne Henry nous offre une très bonne réalisation et utilise beaucoup le gros plan, bref la réalisation est très bonne mais ce qui va jouer dans ma note ici sera évidemment le sujet abordé qui est génial, toute cette procédure pour adopter un enfant puis pour arriver au dernier acte qui est vraiment exceptionnel avec la rencontre entre Théo et sa mère, c'était génial. On a évidemment des acteurs de fous, que ce soit Gilles Lellouche, Élodie Bouchez, Clotilde Mollet, Olivia Côte ou encore Miou-Miou, ils sont tous très très bons, il y a juste Sandrine Kiberlain qui a un rôle assez détestable. Le scénario est très bien écrit, les dialogues et les personnages aussi, on arrive à nous faire passer l'émotion, surtout la fin qui est vraiment formidbale, avec la musique tout est parfait dans cette fin et c'est ce qui me fera rajouter une demie étoile.
    Yohann Moret
    Yohann Moret

Publiée le 30 avril 2023
    Ce film est devenu important pour moi.
    J'ai appris beaucoup à propos du chemin de l'enfant et des parents.
    Sur les accompagnants également
    Maxencebaud
    Maxencebaud

Publiée le 27 avril 2023
    Un vrai grand film, magnifique. Élodie Bouchez est une immense actrice et irradie d'émotion et de beauté dans ce film tout simplement sublime.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 26 avril 2023
    J'ai pleuré, j'ai ri, j'ai été touché par l'ensemble de ce film qui dépeint le cheminement de l'accouchement sous X puis de l'adoption avec toutes ses difficulté et ses bonheurs. Jeanne Herry nous offre encore un film fort et touchant avec des acteurs incarnés. Superbe !
    coline cahen
    coline cahen

Publiée le 23 avril 2023
    Toujours une grande emotion dans ce casting, a voir absolument. Le rythme du filme est parfait et traite les sujets sans jugement , intimité et pudeur
    AdamC
    AdamC

Publiée le 23 avril 2023
    Je me suis lancé dans le visionnage après avoir Vu "je verrais toujours vos visages" y'a pas à dire, cette réalisatrice a du talent pour faire passer les émotions et traiter de sujet complexes
    Un must see
    Marylene Hernandez
    Marylene Hernandez

Publiée le 19 avril 2023
    Tres beau film. Le jeu des acteurs (et surtout des actrices) est tres juste et authentique. Les differentes histoires de vie sont passionantes et emouvantes. Bravo Mme la realisatrice !
    Alasky
    Alasky

Publiée le 19 avril 2023
    Superbe film, le casting est génial, tous les acteurs / actrices sont d'une grande justesse. Oeuvre bouleversante et intemporelle, qui vaut le détour.
    fandedvd
    fandedvd

Publiée le 17 avril 2023
    C'est bien fait, c'est touchant sans être larmoyant. Les acteurs sont excellents. Une belle histoire. Allez-y !
    Aurelie Doudouch-Alvernhe
    Aurelie Doudouch-Alvernhe

Publiée le 12 avril 2023
    Tres tres beau film, plein d emotion. Les larmes et sourires se dessinent seuls
    Entre le reportage et le film de comedie Chapeau bas. On ne s ennuit pas une seule seconde même si l on se doute de la fin
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 11 avril 2023
    WOUAH, magnifique. Une histoire très touchante, des acteurs poignants, tout paraît tellement réel… Sujet fort où nous découvrons tous le processus d’adoption du petit Théo qui est loin d’être simple. Elodie Bouchez très émouvante. Une fin magnifique, on fait que sourire. Jeanne Herry a frappé fort, et je pense une deuxième fois avec son nouveau film « Je verrai toujours vos visages » que j’ai hâte de découvrir. Franchement un des meilleurs drames français que j’ai pu voir.
    DemoCiné
    DemoCiné

Publiée le 10 avril 2023
    De l'abandon au don de soi. C'est la thématique porté par ce film très émouvant, humain et réaliste. Le parcours d'un bébé , né sous X, enfin, sous le secret comme l'explique le film, de sa naissance à son adoption. J'exagère à peine quand je pitche le film ainsi tant le point de vue pourrait être celui du nourrisson- pupille - très bien casté par ailleurs !
    Évidemment , le film se penche sur les rouages de l'adoption, des démarches de l'abandon, du suivi des parents voulant adoptés, des droits de visite de parents démissionnaires, tant de sujets très intimes touchant à la parentalité traités avec autant de délicatesse que de réalisme. Gilles Lelouche est comme souvent intense et excellent dans le rôle d'assistant maternité ; tout comme Kimberlain ou Elodie Bouchez, en mère adoptive déterminée et en retenue.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 9 avril 2023
    Un film lumineux, qui fait découvrir l'ensemble des personnes impliquées dans un processus d'adoption, mystérieux pour qui n'y a pas recours. Le sujet est traité avec sincérité et pudeur et les acteurs sont tous excellents. Difficile de rester insensible à l'histoire de cet adorable nourrisson.
    Makhloufi Dahbia
    Makhloufi Dahbia

Publiée le 4 avril 2023
    Bonjour

Un film magnifique que je recommande vivement avec de superbes interprétations de la part des acteurs.

J'ai ADORÉ !!!!
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 24 mars 2023
    Le second long-métrage de Jeanne Herry, sorti en 2018, aborde le sujet de l’adoption dans sa dimension la plus large (de l’accouchement sous X à la famille d’accueil en passant par l’assistance sociale). A l’aide d’un scénario particulièrement soigné, le récit s’apparente presque à un documentaire tout en conservant le caractère fluide d’une fiction. Les principaux acteurs (Sandrine Kiberlain, Élodie Bouchez et Gilles Lellouche) livrent une prestation poignante dégageant avec pudeur des émotions intenses. C’est beau, simple et naturel, tout comme les multiples plans resserrés sur les visages qui tissent une forme d’intimité avec les personnages. Bref, un film rempli d’amour et de délicatesse.