Pupille
    Votre avis sur Pupille ?

CH1218
    CH1218

Publiée le 22 décembre 2019
    Jeanne Henry nous fait don d’un film très touchant sur le thème de l’adoption, porté par une distribution qui ne ménage ni son implication et encore moins son émotion. Sobre, simple, brillant.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 5 décembre 2019
    Un superbe film francais ! A la fois humain, touchant et bouleversant, ce drame relate des tranches de vie que l'on a pas l'habitude de retrouver au cinéma. Le casting est impeccable et la réalisation humaniste. Mention spéciale à G.Lellouche qui joue admirablement bien. Un magnifique film à voir.
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 4 décembre 2019
    Beau film... Jai versé ma petite larme... Les acteurs sont d'une justesse sauf peut être elodie bouchez que j'ai moins aimé.. Surtout son ton de voix.. Histoire touchante
    JoKeR_9514
    JoKeR_9514

Publiée le 20 novembre 2019
    J'ai vu ce film dans mon lycée le film est bien mais je trouve les scénarios un peu trop basique un peu long mais le film vaut le coup.
    Pauline M.
    Pauline M.

Publiée le 13 novembre 2019
    Un beau regard sur le système de placement de enfants et tout ce que cela implique. Prévoir le petit mouchoir pour essuyer la petite larmichette à la fin ;)
    philippecine
    philippecine

Publiée le 13 novembre 2019
    Un bonheur de bout en bout.
    Gilles Lelouche est bluffant de sincérité.
    A voir pour faire le plein d'émotions positives sur un sujet difficile et pourtant si bien traité.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 11 novembre 2019
    PROJET X. Un heureux événement? Euphorie ou panique? A nos peines à nos joies. Un fragment lumineux pour une adoption programmer, constructif, documenter et démonstratif (trop). Les rouages d'un enfant abandonné, de la respiration à la rétine, de la vie au cristallin.
    Publiée le 27 octobre 2019
    Je me suis rendu compte que j avais totalement oublié d écrire mon petit mot sur Pupille.
    Justement en rédigeant mon avis sur hors normes.
    Parce que "Pupille" comme "hors normes" ou "Polisse" en 2011 font partie de ces films qui réconcilient avec le ciné français si souvent cynique .
    Ce sont des coups de poings a l 'estomac des œuvres sont on ne sort pas indemne.
    Publiée le 25 octobre 2019
    magnifique ! Emouvant, bien joué ! Ce film est un régal de subtilité. Même Gilles Lelouch arrive à être fin et touchant, c'est dire!
    Audrey T
    Audrey T

Publiée le 12 octobre 2019
    Film tellement émouvant. Un petit être venu au monde, vulnérable et laisser aux soins d'adultes dans l'attente d'une famille. Il faut du courage à ses femmes de confier leur enfant à l'assistance. Pour ses petits êtres tout est fait pour qu'ils trouvent une famille. Mais lorsqu'il s'agit de maltraitance pourquoi autant de lenteur ?
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 10 octobre 2019
    "Pupille" montre tous les acteurs de la procédure d'adoption en France, et donc toute la chaîne y conduisant, de la naissance de l'enfant aux premiers moments avec le ou les parents. Tout ceci est presque trop parfait, trop linéaire, mais c'est aussi cela qui fait la force d'un film ressemblant par moment à un documentaire. Ce qui est remarquable, c'est l'émotion que la réalisatrice instille dans le récit de bout en bout, tout en faisant un film criant de vérité. A l'image d'acteurs très inspirés, dans un style sobre et efficace. Rien à dire, on apprend beaucoup tout en étant submergé (et immergé) par le destin du petit Théo.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 28 août 2022
    Un film lumineux, à la fois superbement documenté et bouleversant d'humanité, avec des scènes très fortes, interprété par des acteurs talentueux.
    Nath M
    Nath M

Publiée le 28 septembre 2019
    un film rempli d emotions, de tendresse et d d'humanité. avec de très bons acteurs qui jouent leurs rôles à merveille...
    Hélène B
    Hélène B

Publiée le 23 septembre 2019
    Bouleversant de tendresse et de justesse dans le traitement d'un sujet sensible. Magnifique brochette d'acteurs.
    bendelette
    bendelette

Publiée le 18 septembre 2019
    Ce film pas loin du documentaire détaille le difficile parcours jusqu'à l'adoption aussi bien du côté des services sociaux que de celui des postulants à l'adoption.Elodie Bouchez est magnifique en future mère adoptive,mais pourquoi être si rapide sur les couples à qui cette adoption est refusée,et sur la mère qui abandonne son enfant.Quid des problèmes psychologiques de l'enfant évoqués mais vite oubliés?Donc un sujet intéressant mais qui aurait pu être plus approfondi.