Mon compte
    I Feel Good
    Note moyenne
    2,7
    3025 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Feel Good ?

    302 critiques spectateurs

    5
    16 critiques
    4
    58 critiques
    3
    80 critiques
    2
    58 critiques
    1
    54 critiques
    0
    36 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Hardecho
    Hardecho

    1 abonné 52 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 13 octobre 2024
    Jamais à court d'idées quand il s'agit de tourner en ridicule les travers du capitalisme, nos grolandais préférés dynamitent l'idéologie glaçante de la startup à l'aide d'une fable invraisemblable et pourtant étonnamment bien ancrée dans le réel. Portée par un Jean Dujardin toujours aussi à l'aise dans les rôles de crétins autosatisfaits et odieux mais attachants, cette démonstration par l'absurde s'avère implacable et un brin démoralisante... Surtout quand on mesure en 2024 la naïveté qu'il y avait à opposer la vertueuse communauté Emmaüs au grand méchant capitalisme décomplexé ! Un film qui a donc incontestablement vieilli en seulement 6 ans mais qui vaut toujours le coup d'oeil pour son univers décalé et son humour à la fois tendre et acerbe.
    Poupon 1987
    Poupon 1987

    35 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 30 juillet 2024
    Personne ne pourra dire que c'est un bon film. Ça serait pas juste pour les bons films. Mais comme Brice de Nice, Jacques est un personnage pommé relativement attachant. Alors j'ai tenu jusqu'au bout. C'est déjà pas mal. I feel good est sans doute un film raté. Mais le plus important c'est pas de réussir, c'est de ne pas rater l'apéro.
    MILLECAM Béatrice
    MILLECAM Béatrice

    11 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 30 juillet 2024
    Malgré Jean Dujardin, j'ai trouvé ce film nul, ennuyeux, heureusement que je ne l'ai pas vu au cinéma, j'ai économisé
    White Fingers
    White Fingers

    15 abonnés 1 237 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 10 mai 2024
    Cette comédie sociale est une parodie déjantée et militante qui critique avec humour les codes du monde de l'entreprise moderne. « I Feel Good » est épatant par son approche jubilatoire et son humour décapant, mélangeant tendresse et critique sociale avec un message fort sur la solidarité. Malgré quelques baisses de rythme et une structure éclatée, la présence de Jean Dujardin, magnifiquement comique et pathétique, enrichit le film. Les répliques sont mordantes et la mise en scène, bien que parfois bric-à-brac, réserve des surprises jubilatoires et poétiques. C'est une comédie qui, malgré ses défauts, reste humaine et profondément touchante, critique vivante de notre obsession pour le profit. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    thisismy
    thisismy

    69 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 13 avril 2024
    J'ai lancé le film un peu par hasard, et bien ce fut une bonne surprise ! Fan de l'acteur Jean Dujardin, je trouve que ce rôle de loser fou excentrique est très crédible. Un peu dérouté par ce type de film, un brin mal à l'aise parfois, cette France de la précarité est peinte de façon extrêmement touchante. Les acteurs sont incroyables. L'histoire aussi, bien qu'une 3e partie du film un peu tiré par les cheveux.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

    43 abonnés 1 225 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 26 mars 2024
    Quel vilain film que voici ! Une comédie social qui veut dézinguer le capitalisme. A la rigueur. Mais encore faudrait il avoir des idées et faire rire ! I Feel Good n’a rien de tout cela. Dès le début, on s’ennuie. Les personnages ne sont pas attachants, le projet du personnage joué par Jean Dujardin est totalement nul, la musique est énervante. Bref, je ne vais pas m’éterniser, je n’ai pas du tout apprécié et je n’ai jamais ri. A fuir absolument.
    Durgadidi
    Durgadidi

    4 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 27 décembre 2023
    odieux.
    Littéralement le pire film que j'ai jamais vu.
    personnage détestable. on se moque des pauvres.
    même perception par mes enfants
    cinéman
    cinéman

    44 abonnés 812 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 mars 2024
    Comédie complètement loufoque et déjantée dans sa forme, mais qui s'avère contenir un message intéressant, comme une très bonne satire de notre société contemporaine, et on rit énormément. Jacques (Jean Dujardin), un arriviste nigaud veut "réussir" en atteignant les sommets de la hiérarchie sociale par l'entremise de sa sœur (Yollande Moreau) qui tient un centre Emmaüs dédié aux pauvres. Un langage de sourd s'installe entre les rejetés de la société capitaliste et celui-ci qui ne rêve que d'argent et de notoriété. Sa start up qu'il prend pour une idée de génie: devenir beau grâce à de la chirurgie esthétique en Bulgarie nous fait voyager un moment dans un univers encore plus absurde, celui d'une clinique médicale dans un ex pays communiste avec quelques uns des nouveaux clients qu'il a convaincus. Humour subtil, fin, décapant au centième degré, I fell good s"avère vraiment jubilatoire.
    Saucisson furtif
    Saucisson furtif

    1 critique Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 23 avril 2023
    Je suis allé voir ce film car je connais particulierement bien Emmaus Lescar d'une part et que j'adore Jean Dujardin d'autre part.
    Je ne vais pas vous refaire le scenario, tout est déjà dans la fiche du film mais je n'ai qu'un mot à dire à son sujet: I feel bad.
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 952 abonnés 12 478 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 2 avril 2023
    Un Jean Dujardin en peignoir blanc un peu mou et une Yolande Moreau en directrice Emmaüs au grand coeur chez le duo Benoît Delèpine / Gustave Kervern! Leur film cèlèbre la fraternitè avec humour et tendresse dans une comèdie groove à nul autre pareil! Le personnage central est un quadra pathètique qui court après le pognon et la rèussite. il fallait un acteur bon à l'instante comme Dujardin pour jouer le rôle de Jacques Pora! Être au calme et voir venir des idèes! C'est le rêve amèricain dans toute sa connerie, avec le côtè satire dècapante et poètique en plus! Bienvenue dans "I Feel Good" (2018) tournè au coeur d'un village Emmaüs! Voilà au moins des gens qui ne se racontent pas de salade et qui vont cent fois plus dans le sens de l'histoire que tous ses politiciens menteurs qui gouvernent notre pays! C'est un peu ce que le film dènonce (le visage de la force pour plaire à la droite) et qui fait courir plus ou moins notre cher Prèsident de la Rèpublique française à sa perte! A noter l'ètonnante prestation de Lou Castel...
    Al-Fr
    Al-Fr

    21 abonnés 313 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 11 janvier 2023
    On a envie d’apprécier les films de Benoit Delépine et Gustave Kervern pour leur génie punk et DIY. Pourtant, il fallait bien que cela arrive, les deux compères de Groland ont littéralement métamorphosé leur cinéma pour le meilleur et surtout pour le pire.

    Voir marcher Jean Dujardin en peignoir blanc et chaussons de bain en plein milieu d’une voie rapide est typiquement le genre de vision décalée qui font le sel du cinéma de Benoit Delépine et Gustave Kervern. Ce moment à la fois incongru et éminemment dense symboliquement a l’intérêt de poser le personnage de Jacques : un être imprévisible, loufoque mais qui semble au bord du précipice.

    Depuis Aaltra, le duo grolandais nous en proposé des tonnes des personnages comme celui-ci. Ce qui le différencie des autres, et qui fait par la même occasion l’originalité de I Feel Good, est qu’il se situe – ou plutôt – souhaiterait se situer de l’autre côté de l’échiquier politique. Jacques se rêve en winner, en prototype populaire et déshumanisé de la start-up Nation de l’ère Macron. Sauf que Jacques est, comme il le reconnaît lui-même, un ancien cancre qui n’a pas d’idées si ce n’est celle de réussir et de créer sa fameuse start-up. Que ce soit en vendant des concepts fumeux inspirés à la va-vite par ce qui l’entoure ou en développant un véritable concept de tour operator autour de la chirurgie esthétique.

    Puisque « c’est son projeeeet ! » et qu’il a une force de conviction impressionnante, il va profiter du petit réseau de sa soeur Monique et de la communauté Emmaüs pour enfin franchir le cap. Encore une fois, après Mammuth et Saint-Amour, Delépine et Kervern questionnent le poids du passé familial avec une forme de grâce et de subtilité toujours aussi précieuse.

    Film de circonstance tirant à boulet rouge sur la Macronie ambiante, I Feel Good dispose d’atouts majeurs comme son casting, mais réussit le tour de force d’être à la fois plus maîtrisé sur le plan esthétique et moins pertinent sur la forme. A vous de juger.
    kibruk
    kibruk

    150 abonnés 2 582 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 23 décembre 2022
    Benoît Delépine et Gustave Kervern ont un humour très particulier auquel j'ai toujours adhéré, il n'est donc pas très surprenant que j'ai aimé "I feel good". Ils nous proposent une comédie brillante où Jean Dujardin fait des merveilles. Il incarne à la perfection un personnage parfaitement écrit, tellement original et pourtant si crédible que s'en est même étonnant. L'histoire est pleine de sens et de réflexions lucides sur notre monde, on arriverait presque au sans faute si elle ne tournait pas un peu en rond et ne connaissait pas une baisse de rythme vers la fin.
    Lucie
    Lucie

    2 abonnés 33 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 22 décembre 2022
    Un film déroutant. Une réalisation originale et séduisante mais un scénario qui est mieux lu que vu. La moralité est belle, les deux dernières minutes, passent un beau message mais le chemin, long et sinueux nous perd. Jean Dujardin joue très bien ce personnage qu'on adore détester. Mais il ne réussit pas à nous transporter dans cette histoire qui a un très beau fond mais une forme qui n'a pas su me séduire.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 17 novembre 2022
    Excellent film qui singe la réussite à tout prix. Très drôle et bien vu. Une scène est particulièrement drôle, mais je ne peux la dévoiler, c'est juste après l'accident lorsque le personnage principal se retrouve dans le marre brise, quelque part en Yougoslavie ou en Bulgarie... Excellent !
    Michael78420
    Michael78420

    46 abonnés 1 461 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 16 novembre 2022
    Au départ on s'ennuie. On espère une scène drôle, une réplique qui provoquera un éclat de rire. "Pour ce soir je t'ai fait des bouchées à la reine" : mais non ! On ne fait pas de bouchées à la reine ! Quelle est l'idée de ce film ? Même la tentative de morale à la fin sonne creux. Il y avait sûrement mieux à faire pour démontrer que le capitalisme n'est pas un bon système, si tant est que c'était le projet poursuivi. Jean Dujardin, pourquoi avoir accepté ce film ?
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top