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Kincaid
2 abonnés
470 critiques
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3,0
Publiée le 30 janvier 2025
Une comédie envolée, dynamique, qui nous fait découvrir les amours tumultueuses et pas si évidentes entre un jeunot adolescent et une jeune femme dix ans plus âgée. De plus, cela se passe dans les années 70, période de mutations sociales et de filles courtement vêtues. Le casting est… disons, très nature, profitant des défauts physiques des acteurs pour la jouer vraie. Cela dit, Cooper Hoffman peine à représenter un jeune de 15 ans et je trouve son personnage un peu trop imbu de sa personne, donc légèrement horripilant.
un joli film mais beaucoup trop autoréférencé. Il n'y a pas d'histoire, c'est très contemplatif. Comme le film n'est pas séquencé, il paraît décousu avec des scènes qui semblent tomber comme un cheveu sur la soupe ou des personnages fulgurants sans saveur, voire difficiles à cerner. Dès le départ, on comprend bien le coup de foudre du garçon mais on ne voit pas ce qui attire la fille. En somme, un film qui peut plaire aux grands cinéphiles mais devant lequel je me suis un peu ennuyé.
Ce film est très spécial et ose pas mal d'actions gonflées sur le monde de l'adolescence. Je n'arrive toujours pas à identifier si j'apprécie les 2 personnages principaux qui se cherchent et prêts aux mauvais coups sous la ceinture. Je crois ne pas les aimer...En tout cas, ils ne sont pas mignons ! Beaucoup de longueurs dans l'évolution platonique et amoureuse des jeunes mais le plaisir de voir les années 70 à L.A. 3,3/5
Ce film de P. T. Anderson m'a laissé un peu dans une forme d'attente car je n'ai pas compris là où il voulait emmener le spectateur. On est plongé dans les années 70 où il nous décrit un couple, légèrement atypique mais pas trop, qui va vivre une série d'aventures si j'ose dire basée sur leurs caractères d'entrepreneur et l'esprit "tout est permis" qui flottait dans l'air à cette époque. Je me rappelle de Magnolia mais surtout de There will be blood du même réalisateur. Mais je ne suis pas sur de me souvenir de ce Licorice Pizza.
Le film donne à voir les délires d'un ado mégalo et manipulateur, qui fait tourner son petit monde. Je n'en ai pas vu l'intérêt. Le personnage d'Alana se fait sexualiser tout au long du film et certains détails sont vulgaires. Les scènes n'ont aucun rapport, c'est incohérent. La musique et sympa et les images sont belles, mais ça ne suffit pas à rattraper le reste, où comment perdre deux heures de son temps...
Je trouve le film très sympathique. La photographie, les décors et le cadre renvoi une ambiance très agréable. L'amourette d'une fille au début très fermée qui s'ouvre progressivement face à un garçon qui n'écoute que son coeur, cela crée un beau cocktail. La suite de l'histoire est plutôt chouette, suivant les aventures et les péripéties de ce duo dans leur cheminement de l'entreprenariat d'une Amérique post hippie. J'écris car j'aimerais surtout réagir à des commentaires assassins sur le film notamment concernant le physique des acteurs. Des personnes ont dit qu'il sont "laids comme des poux" , " plate comme une planche à pains" ou encore qu'il ne méritent pas leur place à l'écran à cause de leur physique. Sérieusement ? Je trouve ces propos très méchant et au combien étriqué, probablement écrit par des personnes perfusés au Brad Pitt et à la Margot Robbie. Et oui, il y a aussi des gens au physique normaux sur cette planète, surprise ! Et bien au contraire, je trouve ça novateur et progressiste de placer à l'écran des physiques de tout les jours que l'on peut croiser dans la rue. A ceux qui se reconnaitrons, gardez votre méchanceté dans votre poche. Et merci pour ce film léger et coloré !
Le début est très chouette, un brin poétique, mignon comme tout, et puis le deuxième tiers voit débarquer Sean Penn et Bradley Cooper dans des scènes dont la longueur n'est pas justifiée ou justifiable, j'ai l'impression que ça fout un gros coup au rythme si bien que j'avais hâte que ça se termine. Bien dommage !
En laissant un peu la morale de côté, cette histoire de flirt entre une jeune adulte en plein doute existentiel et un ado plus mature qu'il n'y paraît se laisse suivre assez agréablement, reconstituant une partie de l'Amérique des 70's et du contexte social troublé de l'époque. Les jeunes acteurs sont rafraîchissants à souhait, un choix payant pour faire passer les options parfois déroutantes du scénario, qui prend des détours étranges et pas toujours convaincants pour arriver à l'inexorable et satisfaisante conclusion. A savourer pour détendre l'esprit.
"Licorice pizza" nous plonge dans le Los Angeles de 70's, et nous fait suivre l'épopée amoureuse des deux personnages principaux, qui sert de fil rouge au récit. Ce dernier ne propose pas de réelle intrigue et c'est sans doute là une des forces du film; les histoires s'enchaînent habillement, de manière imprévisible tout en proposant un côté doux-rêveur un peu nostalgique, faisant aussi la part belle à l'humour. L'univers créé est attrayant, les acteurs terriblement naturels et convaincants, la mise en scène sans défaut. "Licorice Pizza" est donc drôle, tendre, plein d'amour, rêveur... et efficace, ce qui en fait un excellent film.
J’avoue une certaine perplexité devant l’enthousiasme de la critique officielle pour ce film certes original et distrayant mais décousu avec d’épais ratés. Ceci malgré l’excellente prestation d’Alana Haim (elle m’évoque par moments Meryl Streep, carrément !), la fine description d’une relation improbable entre deux personnages d’une différence d’âge colossale pour cette période de la vie, et une BO est soignée.
Je n’ai vraiment pas de chance, c’est le second film en 3 jours que je trouve très mauvais alors que les critiques étaient géniales. Vu le film à la télé, je me suis endormie un peu, c’est dire l’intérêt ! C’est long, mou, creux et l’histoire d’amour entre un ado et une femme de 10 ans plus âgée n’a aucun intérêt. Si encore les acteurs étaient beaux, j’aurais pu les admirer pendant 2 heures, mais même pas.