une demi étoile pour la petite fille,c'est la seule bonne actrice dans cette daube , dialogues inintelligibles mais je pense que cela vaut peut être mieux !
Je n'ai pas grand-chose à dire sur ce film… Scénario sans trop de rebondissement, un peu caffouillie, et pour ma part peu accrocheur. Sans vraiment perdre le fil je n'ai pas réussi à me mettre dedans. On suit la vie d'un Gentil malfrat, qui décide de faire le hors la loi pour poursuivre son rêve de lancer sa boite de Mr. Freeze au Maghreb et ainsi vivre une vie peinard. Donc au RDV histoire de drogue, de gang, de famille et d'amour. Comme la plupart des films français les interractions entre les personnages ne sont jamais trop limpide tout est dans les actes, les nons dit, les plans. Ca plaît ou ça ne plait pas. Quelques thèmes musicaux sont vraiment bien! Sinon pour moi rien ne se démarque. Un film OK, mais sans plus value. Permet de faire une pause canapé sympathique c'est tout.
Le casting 5 étoiles PNL, Voulzy, Toto, Jul et aimer d'amouuuur ! La scène avec Karim Leklou et la musique de Sardou, Le charme de Oulaya, La colorimétrie la pop du film UNE PÉPITE
13 613 abonnés
12 377 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 18 février 2024
Au diable le rebutant "Notre jour viendra" (2010). Cette fois-ci Romain Gavras semble bien parti, "Le monde est à toi" (2018) est son second long-mètrage et on ne peut cacher son plaisir de le voir s'èclore dans cette histoire de gangsters loufoque et punchy entre un dealer au naturel calme, sa mère dèlurèe, son beau-père bas de plafond et sa petite amie « michto » . Un regard tendre pour ses personnages hauts en couleur et un film de genre aussi atypique que son casting et sa bande son (Toto, Voulzy, Balavoine...). La construction est à deux ètages! Au premier : humour, fraîcheur, tendresse! Au second : ètrangetè, fragilitè, gravitè! Du coup ça donne une oeuvre pertinente et ènergique avec de nombreux rebondissements! Et puis Karim Leklou et Oulaya Amamra s'imposent dèfinitivement comme des valeurs sûres du cinèma français...
Un excellent film décalé qui à travers une histoire farfelue se révèle très juste dans les thèmes qu'il aborde. Le film dénote par son style et sa bande son. Les acteurs sont très bons. Un des meilleurs rôles de Adjani depuis longtemps.
Le sordide à la française, façon La smala, par exemple, ou Le père Noël est une ordure, séduit par sa drôlerie et son pétillant mais ici, hélas, l'histoire, ou plutôt son absence, est assez gênante, décorer un égout de néons clignotants n'en change pas l'odeur.
Romain Gavras signe ici un film formidable, dans le style et la forme. Drôle, tendre, il est interprété à merveille et notamment avec une Isabelle Adjani fabuleuse
PARADOXE PERDU. Quand tu croques dans l'emballage des friandises pour ta bouche gourmande. Ce monde en troupeau, ces moutons immondes. Ouvre les yeux sur ce monde de merde. Le futur fuit quand le présent goutte, la liberté s'achète. Dans la famille Gavras je demande le fils, bonne pioche.
Mais quelle nullité !J'avais envie d'une "comédie folle", comme proposé par la jaquette... mais je me suis profondément ennuyée tant ce film est mauvais! Scénario bordélique, cros et violence permanents, foison de clichés très douteux (c'est là qu'il fallait rire?). Les acteurs dont pitié (avec un bonus pour Adjani qui est ridicule et dont les retouches ne font plus mouche). Même les scènes prétendument touchantes sont d'une bêtise crasse.... A fuir absolument !
J'ai très apprécié ce film, comédie policière de R. Gavras, car Leklou est parfait dans son rôle de faux looser, au côté de Cassel, lui en vrai looser et d'Adjani dans un rôle à contresens de ce dont on a l'habitude. La musique, les regards de Leklou, les dialogues parfois absurdes, la désinvolture de l'histoire, tout ça participe à faire un bon film. Le scénario aurait pu encore être meilleur pour avoir un film parfait, néanmoins je recommande ce film à 100 %.
Un film globalement assez cheap et sans grand suspense qui se regarde pour passer le temps mais qui ne marque pas l'esprit. Sitôt vu, sitôt oublié. L'idée de départ et le casting offraient cependant quelques belles promesses.
L'histoire est intéressante mais j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose au niveau du dénouement de l'histoire, cela reste bien fait et j'ai passé un bon moment mais j'ai pensé qu'il manquait quelque chose
Une bonne réalisation , de beaux plans, des musiques sympas, un bon casting, une humour décalé mais aussi des scènes fortes, ce film français fait du bien.
Le fils Gavras a décidément une idée du cinéma bien à lui. Il nous livre un joyeux bordel avec "Le Monde est à Toi" sur les affres de la cité et le rêve de pouvoir en sortir. Avec son casting hétéroclite de qualité il part un peu dans tous les sens mais ça a le mérite d'être très rythmé et bien mis en scène. La plupart des personnages sont intéressants et bien campés et l'intrigue sans passionner se laisse suivre. C'est clairement un bon divertissement avec quelques questionnements moraux et malgré une image de notre hexagone peu reluisante, l'ensemble est vraiment plaisant. Toujours assez fan de Karim Leklou au passage.