Le Manoir
    2206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Manoir ?

Publiée le 27 juin 2017
    "Le Manoir" est une surprise dans plusieurs compartiments.
    D'abord niveau réalisation, Tonys Datis a fait un réel travail qui est remarquable !
    Cette bonne réalisation surprise est mise en valeur par de bonnes interprétations comme celle de Vincent Tirel. Heureusement, Jerome Niel et Ludovik le rejoignent au niveau de ce côté.
    Mais tout ne peut pas être bon, le scénario est plutôt mauvais et banal (je pense que c'est voulu) et certains personnages sont surjoués notamment celui de Mister V et Vanessa Guide.
    Sinon on passe un bon moment entre potes devant cette parodie de film d'horreur.
    Ah oui, la musique et l'ambiance est plutôt bonne !
    Un film à voir au moins une fois entre potes qui ne restera sûrement pas dans nos têtes très longtemps mais il ne doit pas être écrasé pour rien comme le font la plupart des gens ; c'est un film correct qui aurait pu être meilleur avec des détails améliorés...
    Publiée le 27 juin 2017
    Je m'attendais à pire et j'ai vu pire. Quand je suis ressortie, je me suis dit : " Bah c'est pas mal en faite !!" De bonne répliques. Ça se laisse regarder. On s'attache au personnages. spoiler: J'ai vraiment vus quelques personnages être des psychopathes, j'ai vraiment été écœuré en me disant "nan, c'est degueulasse !!"
    Ce qui fait que j'était bien dans le film et que j'ai passé un bon moment. Et c'est ça que j'aime dans le cinéma. Bref Un bon film à regarder entre potes, pour se marrer, se détendre.
    spoiler: [ Petit coup de gueule : ON] Alors par contre film de youtubeurs je vois pas trop ce que cela signifie. C'est un film avec des acteurs surtout. Si youtube aurait exister dans le temps Jean Dujardin lui même aurait été youtubeur. ;) La ou la magie opère signifie que peux être, si on boss dur, si on a du talent, youtube est un bon tremplin, un outils pour les futurs acteurs de se faire connaitre. Faut pas oublier que pour être un bon "youtubeurs" il faut être acteur, réalisateur, technicien sons, cadreur. C'est du travail. Et quand on sort un film au cinéma,on prend les même risque qu'un acteur. Voir plus. Alors oui ce sont des youtubeurs, mais non, cela ne doit pas être péjoratif [ Petit coup de geule : OFF]
    Publiée le 27 juin 2017
    Intrigué, je suis allé voir ce film. Et contrairement aux mauvaises choses que l'on en dit, j'ai été agréablement surpris.
    Le côté horreur n'est pas à son paroxysme certes mais Le Manoir reste très agréable à regarder, avec de bonnes vannes et une super fin!
    Publiée le 27 juin 2017
    Je navigue sur allocine depuis les débuts du site (il y a 20 ans ?) et j'ai créé mon compte aujourd'hui car les commentaires négatifs sur ce film sont tellement hallucinants...
    La moitié des notes négatives sont soit :
    - "Je m'attendais à un film d'horreur sérieux, décu(e)..." le film est flaggé comme "Comédie"...
    - "la réalisation est hasardeuse, les transitions entre les travellings laissent à désirer, blablabla" sérieux les gars... c'est une COMEDIE quoi....

Mon avis pour conclure quand même : J'avais 18/20 ans quand les Scary movie/American pie étaient à l'affiche, et bien, j'avais jamais autant rigolé au cinéma que depuis ces années !
    Oui ce n'est pas de l'humour raffiné, mais entre le junky et l'autre qui répète ces scènes, j'en pouvais plus de rigoler, et la salle dans sa majorité l'était elle aussi !
    En tant que comédie, c'en est une EXCELLENTE !
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 28 juin 2017
    Ce "Scary Movie" à la française démontre ses limites en terme de mise en scène et de rythme. L'humour bas de plafond et le piètre jeu des acteurs contribuent à rendre ce film insignifiant. Cela ne fait ni rire ni peur. La plupart des scènes sont plus gênantes qu'autre chose... L'histoire est inexistante ; "Le Manoir" ne raconte absolument rien. C'est juste un gros délire entre potes youtubeur.
    jeremy182
    jeremy182

Publiée le 27 juin 2017
    Film sympa qui m'a fait rire à plusieurs moments. Mais je ne pense pas qu'il me marquera plus que ça
    Publiée le 27 juin 2017
    De la pure bombe !! C'était exactement ce que j'attendais ! Le début est un peu lent par contre, mais après c'est tellement bien rattrapé. spoiler: Et déçu que Mister v meurt aussi vite 😄 Mais le sanglier espagnol m'a tué de chez tué
    Publiée le 27 juin 2017
    Le 21 Juin (Soit le jour de mes 20 ans) sortait le tout premier film du studio Bagel, j'avoie que ce genre de film je le regarde la semaine de la fête du cinéma.

1H40 de film, après un début assez chiant et très long a démarrer l'élément déclencheur commence enfin et apprécie vraiment le film . Avec un grand mélange de Scary Movie 2 et la cité de la peur on retrouve avec un slasher comédie horror de qualité avec des scènes a mourir de rire comme par exemple : spoiler: Vincent Tirel et sa malle de beuh et ses délires complètement drôle, Mister V et ses répliques culte dont celle de sa mort la pique a Yann Moix, et surtout le combat entre Ludovik et Jérôme Niel
    . J'avait vraiment peur en voyant la bande annonce pas tellement convaincante mais après avoir vu ce film je suis littéralement scotcher et je dit un grand merci au Studio Bagel pour cette comédie Française qui mérite plus qu'un petit coup de com. La fin est imprévisible par contre même si la scène final est pas terrible.

Le casting est plus que très bon on supporte les points fort (Jérôme Niel qui est génial, Ludovik, Mister V, Vincent Tirel ou Kemar (Même si il est assez décevant dans ce film) bon après au niveau des filles seul Vanessa Guide s'en tire pas mal le reste j'ai eu du mal surtout Nattoo qui ma pas fait rire alors qu'elle st drôle sur Youtube.

Un film génial, je recommande a tous et que j'attend immédiatement le Blu-Ray.
    kreature
    kreature

Publiée le 27 juin 2017
    Certes ce ne sera pas le film de l'année, certes je ne l'achèterai pas s'il sort en DVD. Le film manque de quelque chose... mais de quoi ? D'acteurs qui ont du talent ? Non certainement pas, ce n'est pas parce que certains sont issus de Youtube et ont "appris sur le tas" sans tous passer par le parcours classique qu'ils son mauvais, bien au contraire !!! Une mention spéciale à Ludovik et Jérôme Niel qui sont très bons, Yvick Letexier est très drôle et convainquant dans son rôle.

Mais il manque tout de même quelque chose.... Mais qu'est-ce que cela peut-être ???? Mais c'est évident en y repensant : "DE L’ORIGINALITÉ".... qui fait que l'on a une impression de déjà vu et qu'au final on reste sur sa faim...

C'est d'autant plus dommage de la part d'une génération d'acteur de laquelle on attend qu'elle casse les codes.
    degas119
    degas119

Publiée le 28 juin 2017
    Film partagé entre humour et suspens au point qu'aucun des deux ne parvient à être ni abouti ni très réussi. Une réalisation et une écriture sympathique pour les familier de la culture web mais difficilement appréciable pour les cinéastes amateurs. Ludovik et Vincent Tirel au top, le film reste drôle et léger. Le plaisir est présent.
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 2 juillet 2017
    Une incursion sur grand écran réussie pour ces comédiens issus d'internet. "Le Manoir" réunit quelques uns des plus drôles et célèbres vidéastes français autour d'une sympathique parodie de film d'horreur à la sauce Studio Bagel. Un plaisir pour ceux qui se sont esclaffés devant les vidéos de ce collectif, un calvaire (?) pour les autres qui ne peuvent pas supporter qu'une génération de comiques venue d'internet puisse accéder au grand écran. Attention, le long-métrage n'a en soit rien d'exceptionnel, mais la ferveur avec laquelle toute l'équipe mène l'ensemble fait plaisir à voir et leur énergie est communicative. La mise en scène (par un réalisateur de clips) est assez soignée, le scénario tient la route, mais l'intérêt du film réside principalement dans le travail des acteurs, incarnant chacun un archétype du film d'horreur. Autant dire qu'on a affaire ici à des clichés, mais qui sont heureusement plutôt bien détournés. Quoi qu'il en soit, on rigole bien et bravo aux comédiens qui réussissent tous ensemble à avoir les épaules assez larges pour supporter le passage au grand écran. L'union fait la force, comme on dit.
    Loloxv
    Loloxv

Publiée le 26 juin 2017
    Nul même pas drôle
    Texte 0
    Acteurs 0
    Pourtant le synopsis est assez simple et déjà vu donc il aurait été agréable de faire au moins pareil que les américains mais là c'est "à chier" pour reprendre le texte et l'ambiance de base du film
    LLDS76
    LLDS76

Publiée le 26 juin 2017
    Le film de Tony Datis possède une réalisation qui pour sûre est intelligente et esthétique!
    Malheureusement ce bel emballage révèle un fond scénaristique bancale, la simple histoire de jeunes qui arrivent dans un manoir pour feter le nouvel an aurait pu etre interessante. Cependant, les auteurs de ce long métrage n'apportent rien au genre d'horreur ni au genre de la comédie. Le mélange des deux genres marchent cependant assez bien.
    C'est un film où les événements se suivent sans vraie cohérence, les setup-pay off récurrent des sketches ne sont ni amusants ni subtiles... Le film reste dans son délire mais ne respecte pas les propres codes que son délire implique.

Les acteurs qui ressortent bons du film sont Vincent Tirel, Yvick Letexier (Mister V), Jérome Niel et Lila Lacombe! Les autres sont moyens (Natoo et Kemar) voire pitoresque (Vanessa Guide, qui dans un accent et un personnage bizarre est un poids pendant tout le film! On veut qu'elle meurt vite spoiler: et malheureusement elle reste jusqu'à la fin
    Lumière très jolie, et musique très belle.

Le twist final est très moyen, prévisible et surtout pas assez délirant par rapport à tout ce que le début nous a réservé.
    Le manoir est un film bancale, vide de sens et de fond, qui grâce à son réalisateur et à certains comédiens nous permet de rester accrocher au film, qui n'est pas bon, en sortant de la salle j'ai eu l'impression d'avoir perdu 1h40 de ma vie.
    Rudy75020
    Rudy75020

Publiée le 25 juin 2017
    Pari risqué lorsque des Youtubeurs s'attaquent à la dimension "cinéma".
    Les critiques presse ont confirmé mes craintes mais les critiques spectateurs m'ont rappelé qu'ils représentaient toujours l'indicateur le plus fiable. Je me suis donc laissé tenté...

Résultat : Pari amplement réussi à mes yeux.

En premier lieu, il conviendra de saluer les personnages, tous excellents (mention spéciale à Ludovik et Vincent Tirel qui incarne le cultissime "Drazic").

On appréciera les clins d’œil à "Amityville", "l'Exorciste", "la maison de cire", "Scream" ou encore son émule frenchy (totalement foiré) "Promenons-nous dans les bois"...

Ce film parvient également à bien conjuguer la comédie (super potache) aux films d'horreurs classiques. (Mise en scène et montage soignés

Du coup, on se marre beaucoup et on flippe tout du long...

J'espère sincèrement que ce film cartonnera.
    Publiée le 25 juin 2017
    Vraiment un gros Navet, à éviter. Je me suis ennuyé durant tout le film, le film est long, les gags ne font pas rire, le film ne fait pas peur