Le Manoir
    2206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Manoir ?

Adrien
    Adrien

Publiée le 25 juin 2017
    Un excellent film !!! Franchement, tous les acteurs de ce film s'en sortent très bien, le scénario est bien écrit, les plans sont bien maîtrisés. Je trouve que Lila Lacombe est une révélation et on voit qu'elle est imprégnée de son personnage. Les moments de tension et d'humour se mélangent vraiment bien. Une bonne surprise !!! Un très bon film, une bonne réalisation.
    Tom W.
    Tom W.

Publiée le 25 juin 2017
    Excellent je vous le conseil avec une bonne touche d'humour je sais que ça ne vaut pas 5étoile mais bon...
    Publiée le 25 juin 2017
    Quand on regarde ce film on comprend et on béni pourquoi on ne donne pas des rôles à n'importe qui au cinema...
    Le casting entier aurait du rester à sa place et chez chez lui à faire des vidéos "podcast".
    Il n'y a que Jérome Niel qui est appréciable et qu'on pourrais revoir au grand écran !
    Publiée le 25 juin 2017
    Franchement aucun intérêt, un film plat mal fait, un jeu d'acteurs peu convaincants. Bien sûr aucune comparaison avec une production américaine
    Publiée le 25 juin 2017
    Vincent Tirel et Ludovik sont une belle promesse pour le cinéma français. Le film est drôle, plein de rebondissements,... Lila Lacombe est une découverte toute en subtilités et se dévoile au fur et à mesure du film aux spectateurs. Bref : une belle équipe qui réussit son pari avec ce thriller comique d'horreur !
    Publiée le 25 juin 2017
    Très marrant ! C'est une super surprise ;)
    J'ai beaucoup aimé malgré une bande-annonce qui ne donne pas forcément envie.
    N'hésitez pas à aller le voir, c'est une bonne poilade ! 👍
    Publiée le 25 juin 2017
    Bon film a la française, ne pas le prendre au sérieux. Film avec des petits moyens, mais bien marrant. 4 étoiles méritées !
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 25 juin 2017
    "Le manoir" montre hélas les limites de la production française en terme de comédie horrifique, alors qu'elle est déjà pauvre en soi. Deux trois passages parviennent péniblement​ à arracher quelques sourires, mais l'humour bas de plafond et un jeu d'acteurs globalement très moyen enfoncent un film qui fait par moments plus pitié que vraiment rire. Potache certes, mais surtout un peu bidon. Le pire, c'est qu'en plus de ne pas faire rire ce film ne fait pas peur. Loin de la série des "Scary movie" vers lesquels il lorgne largement.
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 24 juin 2017
    une réussite intéressante pour cette bande de youtubeurs qui s'est lancée dans le cinéma. une comédie horrifique a la scarie movie dans le cadre d'un manoir glauque et de règlements de comptes à la "petits meurtres entre amis" . j'ai bien aimé le concept et les acteurs, quelques moments où l'on sourit. bref, pas le pire film que j'ai vu !
    borowski
    borowski

Publiée le 18 juillet 2017
    Pourquoi les 90% des " personnes " ayant noté ce film 5* n'ont noté aucun autre film auparavant ?

Je vous laisse à vos déductions .
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 24 juin 2017
    une bande de jeunes gens investissent un vieux manoir pour
    fêter dignement la fin d'année.
    entre comédie déjantée film d'horreur parodie et absurde
    le réalisateur nous livre une prestation honnête même si
    l'ensemble reste poussif.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 24 juin 2017
    On dirait un film fait par une bande de pote pour s'amuser. Un cote potache , quelques repliques amusante mais c'est vraiment tres leger et amateur. Pas fait pour sortir en salle de cinema.
    Pierre G.
    Pierre G.

Le navet de l'été !
    Une histoire creuse, avec des répliques bidon, un humour potache, des scènes d'épouvantes qui ne feront même pas peur à ma nièce de 4 ans . À fuir ! Même pendant la fête du cinéma !
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 24 juin 2017
    Film de genre mêlant comédie et horreur avec des stars de Youtube, y'a pas à dire, "Le Manoir" est avant toute chose une grosse éclate entre potes ! L'affinité et l'amitié sont palpables et c'est une bonne chose mais l'histoire horrifique n'aurait pas pu être plus clichée, et ce, même si certains passages s'apparentent aux sketchs des "Scary Movie"... Ce mélange de genre rappelle "Pas très normales activités" avec Norman, qui n'avait pas réussi à me convaincre et où le jeu d'acteur ne rentabilisait pas l'ensemble. Par contre, ici, il vaut mieux aller voir "Le Manoir" pour voir certains Youtuber (il y en a beaucoup que je n'avais jamais vu) qui sont de très bons acteurs, concrets et comiques, comme Jerome Niel ou Ludovik ! Ils mériteraient de faire plus de cinéma tout en cessant l'auto-dérision, je suis sur qu'ils seraient parfait. Cela dit, ils interprètent des personnages (ils ne jouent pas leur propre rôle), donc c'est intéressant de les voir jouer un groupe de jeunes aux personnalités différentes et excentriques qui passent le Nouvel An dans un manoir en pleine forêt, sans savoir que ce dernier est hanté. Après une scène d'ouverture des plus ratées, l'action prend un temps considérable avant d'aborder le côté "horrifique" du scénario, ceci permettant aux acteurs de montrer leur singularité dans des scènes de dialogues longues et pas forcément drôles. Et une fois au cœur de l'action, on est sans cesse ralentit par des mini-sketch, des mini performances de la part de chaque acteurs. Parfois, ce n'est pas déplaisant car ils sont bons dans ce qu'ils font mais cela gâche le rythme du film et l'intrigue horrifique semble dérisoire, d'autant plus dans ce final absurde et tiré par les cheveux. L'interdiction en salle aux moins de douze ans me paraît peu appropriée, d'autant plus que leurs abonnés YouTube sont sans aucun doute en dessous de cet âge : il y a un petit problème de logique pour remplir les salles selon moi. Sinon, on s'amuse à deviner qui sera le prochain à y passer et qui peut être le tueur et ce n'est pas les plus populaires ni les plus bavards qui restent jusqu'au bout : c'est aléatoire, comme si ça avait été tiré à la courte-paille... Au moins, ce petit suspense nous maintient jusqu'au bout malgré des personnages bébêtes et un scénario simple, si simple... C'est dommage car je pense qu'avec un peu plus de travail au niveau scenaristique, le résultat aurait pu être nettement plus positif grâce à ce groupe de jeunes acteurs ! Le film est mauvais car je pense que la réalisation et le scénario ne s'accordent pas bien avec les acteurs qui ont l'air de se débrouiller tout seul ! Mais je les encourage car il y a du talent, c'est sur !
    Publiée le 23 juin 2017
    Très bonne surprise pour ce scary movie à la française. Reprend tous les clichés du genre et s'en amuse. Ça respire pas le budget pharaonique des films US et c'en est rafraîchissant !